Oblog version 2.7
 
rechercher dans les articles

Sections

Tous les articles
Rubrique à brac [100]
Culture [100]
    » Culture générale [3]
    » Culture gay [28]
    » Ciné et télé [46]
    » Lectures [1]
    » Musique [9]
Gay [89]
    » Illustrations [37]
    » Evènements [14]
    » Sexualité [24]
Science et technologie [100]
    » Urbanisme [16]
    » Internet en général [18]
    » Blogs [33]
    » Google earth [24]
    » Informatique [3]
Sorties [94]
    » Montpellier [37]
    » France [22]
    » Etranger [30]
Opinions [91]
    » Politique [19]
    » Spiritualités [13]
    » Société [58]
Introspection [68]
 





-
Vous avez sélectionné les articles de la section Evènements
Supprimer cette sélection »

Archive

Ce blog, rédigé de juillet 2004 à février 2014 n'est plus mis à jour. Il constitue aujourd'hui le journal de bord d'une période passée de 10 ans.

Le 29 mai 2013

» Tous nos voeux à Bruno et Vincent

Bravo et merci pour l'acte d'amour et militant d'aujourd'hui dans notre bonne ville de Montpellier.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Gay » Evènements
imgAjouter un commentaire
 

Le 27 janvier 2013

» Mariage pour tous, Oui à Montpellier

»
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Gay » Evènements
imgAjouter un commentaire
 

Le 22 décembre 2009

» L'appel de Montpellier

»
A l’initiative d’Hélène Mandroux

Appel des maires en faveur de l’ouverture du mariage aux couples homosexuels.

Dix ans après la promulgation de la loi créant le PACS (Pacte Civil de Solidarité), nous saluons le succès de cette réforme majeure réalisée par la gauche. Créé pour offrir un statut à des couples qui ne peuvent ou ne veulent se marier, le PACS est de plus en plus prisé par les Français. En 2008, près de 145 000 couples ont souscrit ce contrat conclu par deux personnes physiques majeures, de sexe différent ou de même sexe, pour organiser leur vie commune. Un chiffre en hausse constante depuis 1999.

Ce constat témoigne de l’acceptation de ce contrat, alors que ses détracteurs le présentaient comme une menace pour le mariage, la famille et la société.

Le vote de cette loi a été obtenu par des associations (de lutte contre le sida et de défense des personnes homosexuelles) constatant le vide juridique et légal auquel étaient confrontés les conjoints survivants des victimes du sida. Le PACS a conduit à une plus grande visibilité et une meilleure acceptation
de la diversité des couples.

Au fil des ans, les améliorations successives apportées à cette loi ont fait que le PACS est entré dans les moeurs, se rapprochant progressivement du mariage même s’il reste largement désavantageux en cas de décès d’un des partenaires, particulièrement aléatoire pour les couples binationaux.

Signez l'appel de Montpellier
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Gay » Evènements
imgVoir 3 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 07 octobre 2008

» Stage de massage

Du 3 au 5 octobre

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Gay » Evènements
imgAjouter un commentaire
 

Le 28 septembre 2008

» Week-end bien-être

b_masseur_masse.jpg
Quoi de mieux que de terminer la semaine par trois jours dans un groupe de massage ? Vivement vendredi !
 
 

Le 07 juin 2008

» Montpellier Gay Pride 2008

»
Les 3 grâces à la Marche
Vous ne nous avez pas vu sur un char, il y a longtemps que nous avons dépassé l'âge maximum autorisé. Nous ne suivons pas non plus toute la marche, du Peyrou au marché aux fleurs, la musique tonitruante devient lassante au bout d'un moment. En revanche, nous faisons partie de la foule au pied des 3 grâces, accompagnées ce jour particulier d'autre grâces masculines.
Cette année, le ciel tournait au gris et l'air pouvait paraitre frais. Les montpellièrains gays, gay-friendly, hétéros-curieux et hétéros-tout-court étaient présent à la marche 2008. La place de la comédie, peu avant 5 heures cette après-midi, s'était remplie d'une foule souvent jeune, presque exclusivement jeune. C'est une bonne nouvelle, l'affirmation de ses préférences semble se faire tôt. Les plus anciens comme nous étaient ailleurs, pas à la Gay Pride, presque pas de vieux-trentenaires-jeunes-quadra sur la place.
Un peu plus tard sur la place du marché aux fleurs, le char de la Villa Rouge, redevenue boite gay le temps de la gay pride, assurait l'ambiance musicale. Quelques torses nus, trans et bonnes soeurs défroquées rebondissaient en rythme sur le camion-char. Les plus jeunes auront sans doute terminé la marche 2008 sur les dance floors du Maximum ou de la Villa. Nous reviendrons voir le défilé l'année prochaine.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Gay » Evènements
imgVoir 6 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 25 mai 2008

» France... some points

»
Le mythe de l'Eurovison : Abba
Hier soir, nous étions invités cher Mat et Tim pour la soirée Eurovision Song Contest. C'est toujours un grand évènement dans la vie des garçons sensibles. C'est en tout cas un grand moment de dérision et de rigolade. Car comment prendre au sérieux ce défilé de chansons et de costumes la plupart du temps ringards ou ridicules. Il y a aussi des prestations de qualité au milieu du mauvais. Nous avons bien aimé notre chanson française, le bel interprète Israëlien et les grecs. Avec nous devant la télévision, c'était aussi l'Europe : Il y avait des français bien sûr et aussi Tim l'anglais, Georges et Constantin les jeunes garçons grecs (beaux comme des Dieux .. grecs ces deux là).
Le classement nous a déçu bien sûr, comme chaque année. Regardez le classement et remarquez la place prise en tête par les nouveaux pays de l'Est. Eliminons-les de la compétition en créant "des Eurovisions". Il y aurait notre concours d'Europe "géographique" où la France, le Royaume-Uni, le Luxembourg auraient peut-être à nouveau une chance de se placer en haut du classement. Puis en parallèle, créons une Eurovision Song Contest de l'Est et pourquoi pas une version méditerranéenne.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Gay » Evènements
imgVoir 4 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 14 décembre 2007

» Celebrate Touch

»
We are a caring group of men joining together in a safe and secure environment to reap the rewards from sensual, erotic, and nude massage.

Moi, j'adhère, et vous ?
www.celebratetouch.org
A quand un groupe en France ?
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Gay » Evènements
imgVoir 2 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 30 août 2007

» Le petit cheval de Divers Cité

»
Le festival Divers Cité de Montréal c'est tenu du 1er au 5 août 2007. Nous sommes arrivés à Montréal le 4 et nous étions dans les rues du village le 5 dans l'après-midi, au tout démarrage de "La grande danse", rue de Berri. parmi la foule des danseurs de plein-air, nous avons croisé le petit cheval, que l'on voit ici sur la photo. il est arrivé au petit trot sur ses sabots noirs. Ce personnage extraordinaire, même au milieu de La grande danse, des torses nus agréables à regarder ou trop gras ne passait pas inaperçu et son spectacle, comme sa tenue étaient très réussis. Bravo petit cheval.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Gay » Evènements
imgAjouter un commentaire
 

Le 09 juin 2007

» Marcherons-nous ?

»
LGP Montpellier
Aujourd'hui a lieu la Marche gay et lesbienne de Montpellier. Pour ceux que la marche à travers la ville ne rebute pas et ceux pour qui la lutte contre les discriminations de moeurs est un enjeu important, c'est le rendez-vous de l'année. Mais la gay pride c'est aussi le défilé des clubs de la région et de leurs oiseaux de nuit, de la techno pour seule mode musicale. Cette contradiction entre le fond et la forme, cette discordance entre vouloir rassembler sur la défense de valeurs de société et une communauté qui n'existe pas enlève toute sa crédibilité à la marche. C'est au moins en partie pour cela que la mobilisation n'est pas à la hauteur de l'enjeu. Malgré cela, je félicite les organisateurs de la marche de Montpellier pour leur courage pour affronter toutes les critiques que subissent ceux qui agissent.
Rendez-vous en 2008 pour une autre forme de marche ?
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Gay » Evènements
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 23 septembre 2006

» FrancoGames Montpellier 2006

»
FrancoGames
Je sais, la manifestation est passée, désolé.
Bravo aux organisateurs et bravo aux participants.
Pour ceux qui comme moi arrivent trop tard, la suite c'est EuroGames 2007.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Gay » Evènements
imgAjouter un commentaire
 

Le 10 septembre 2006

» Le refuge

Aujourd'hui à Montpellier se tient l'Antigone des associations, un salon des associations de la ville en plein air. Parmi elles, il y a "Le refuge" dont l'action formidable est unique en France.

L'association Le Refuge agit contre l'isolement des adolescent(e) s homosexuel (le) s et ses conséquences parfois dramatiques : prostitution, errance, comportement dépressifs ou suicidaires.
L'homosexualité est encore associée à une image négative et les jeunes gays peuvent ressentir une dégradation de l'estime de soi, voire être rejetés par leur famille.

Le Refuge est un réseau associatif, présent dans de nombreuses régions françaises, composé de professionnels bénévoles : médecins, psychologues et travailleurs sociaux.
Les missions du Refuge sont : l'écoute et le soutien, le suivi social, l'hébergement d'urgence, la médiation familiale, la sensibilisation des pouvoirs publics à la détresse du public concerné.

Le réseau accueille des garçons et filles âgés de 18 à 25 ans en situation d'isolement du fait de leur homosexualité. Ceux-ci sont en situation de rupture familiale avérée ou connaissent des rapports familiaux très conflictuels potentiellement dangereux.

Cette structure est la seule en France à assurer un hébergement d'urgence et un suivi pluridisciplinaire (social, médical et psychologique) aux jeunes gays majeurs rejetés du domicile familial.

Le Refuge a besoin de soutien pour continuer d?assurer cet hébergement d'urgence.

Source : www.le-refuge.org

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Gay » Evènements
imgVoir 5 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 20 juin 2006

» Gay gathering

Voici une expérience que j'aimerai bien vivre, suivre une session avec un groupe Gay Love Spirit. Ca parait excitant au premier regard mais je pense que ca doit aussi être très enrichissant parce qu'on y apprend à se connaitre mieux au travers de sa sexualité et au travers des autres. Ce lien sexualité et spiritualité m'intéresse beaucoup, bien que je ne sache pas comment l'aborder ni imaginer à quoi cela peut mener. Etre bien avec soi-même s'est être bien avec les autres, posséder une nouvelle clé pour le bonheur ou s'en approcher un peu plus. Ce genre de réunion peut être constructive si elle est bien dirigée, si les objectifs sont clairs pour tous. Mais c'est aussi dans ces groupes que l'on peut glisser vers le n'importe quoi, oublier l'intérêt spirituel de la rencontre ou basculer dans le sectaire.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Gay » Evènements
imgAjouter un commentaire
 

Le 03 novembre 2004

» Tetu m'a vu

»
Le mois dernier j'ai acheté Têtu. J'avais pourtant arreté les dépenses jusque là et résisté à la curiosité provoquée par les éphèbes de la couverture. Je sais que le contenu est souvent trop éloigné de nos centres d'intérêt mais j'avais lu chez http://embruns.net qu'un article du mensuel parlait des blogues. L'article n'est pas si mal et il a le mérite de faire découvrir les blogues à ceux encore nombreux (même chez les gays) qui ne connaissent pas encore.J'avoue que je suis tout content de voir notre blogue référencé par Têtu dans la catégorie "A plusieurs mains".
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Gay » Evènements
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire