Oblog version 2.7
 
rechercher dans les articles

Sections

Tous les articles
Rubrique à brac [100]
Culture [100]
    » Culture générale [3]
    » Culture gay [28]
    » Ciné et télé [46]
    » Lectures [1]
    » Musique [9]
Gay [89]
    » Illustrations [37]
    » Evènements [14]
    » Sexualité [24]
Science et technologie [100]
    » Urbanisme [16]
    » Internet en général [18]
    » Blogs [33]
    » Google earth [24]
    » Informatique [3]
Sorties [94]
    » Montpellier [37]
    » France [22]
    » Etranger [30]
Opinions [91]
    » Politique [19]
    » Spiritualités [13]
    » Société [58]
Introspection [68]
 





-
Vous avez sélectionné les articles de la section Montpellier
Supprimer cette sélection »

Archive

Ce blog, rédigé de juillet 2004 à février 2014 n'est plus mis à jour. Il constitue aujourd'hui le journal de bord d'une période passée de 10 ans.

Le 22 février 2009

» Alfalfa, le goût de l'énergie

»
Message à caractère promotionnel pour un ami à qui nous souhaitons une belle réussite.

Alfalfa – Le goût de l’énergie
Plats diététique à Montpellier sur place, à emporter ou livrés.

Alfalfa vous propose une conception nouvelle de la restauration rapide à Montpellier, originale et fondamentalement différente : notre nourriture est pensée pour être hautement équilibrée et diététique. Vous souhaitez combiner rapidité, efficacité, vitalité et bien-être ?

Alfalfa est là pour vous aider à y parvenir.
Quelle que soit votre envie, nous vous proposons quelque chose de délicieux et bon pour votre santé : plats complets, salades, sandwichs ou galettes, accompagnés de notre sélection de boissons, jus ou purées de fruit, sans oublier nos desserts diététiques.

A tout instant nous gardons à l'esprit notre devise...

QUALITE, SAVEUR, DIETETIQUE.

Le site internet Alfalfa
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Montpellier
 

Le 26 janvier 2008

» C'est une belle journée

»
C'est une très belle journée. Ce samedi après-midi, les ruelles de l'écusson étaient remplies de lumière et de flâneurs à l'occasion des soldes et de l'appel des rayons de soleil. Le 26 janvier à Montpellier, on déjeune en terrasse sous le soleil. La place Saint Roch a dressé ses tables et les montpellièrains ont cru que le printemps est arrivé. Je suis heureux de vivre à Montpellier !
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Montpellier
imgAjouter un commentaire
 

Le 19 juillet 2007

» La serre tropicale du Lunaret

serre_lunaret_0707b.jpg
Montpellier a son climat tropical et une jungle. L'ensemble est reconstitué dans la serre amazonienne du Zoo du Lunaret. Elle est ouverte depuis le 30 juin. J'avais envie de m'y rendre et s'est chose faite. L'entrée est à 5 euros au tarif plein et c'est moitié prix pour les moins de 13 ans. Ces tarifs sont corrects pour l'offre proposée. Une fois sur place, on peut poursuivre par la visite du zoo qui elle est gratuite.
La mini jungle abritée par la serre est habitée, on croise dans le cheminement de la visite des fourmis, des caïmans, des gros serpents endormis et des superbes grenouilles aux couleurs incroyables.
La visite de la serre cet hiver sera sans doute plus interressante : la chaleur qui y règne sera bienvenue et les plantes auront alors pris du volume.
 
 

Le 29 mai 2007

» Les belles demeures de Montpellier

chateau_alcob.jpg
chateau d'Alco
Dans la série des belles demeures, il y a le domaine d'Alco, maintenant propriété du Conseil Général de l'Hérault depuis 1906 et place du théatre d'O.
Le château d'eau est caractéristique des "folies" du XVIIIe siècle, ces résidences proches des villes où les privilégiés donnaient des fêtes.
Ce château a été édifié entre 1743 et 1750 par l'architecte Montpelliérain, Charles Gabriel Le Blanc.
Si la maison qui porte le nom de château n'est pas d'un grand intérêt architectural (elle se résume à une vaste bâtisse rectangulaire), il n'en va pas de même de ses jardins, ordonnés "à la française", mais disposés "à l'italienne", grâce aux aménagements entrepris par l'intendant de Saint-Priest.
Le dessin du jardin est attribué à Jean-Antoine Giral.
Au-delà des sculptures qui encadrent le grand bassin de forme polygonale, l'intérêt du site réside dans la présentation des espèces végétales méditerranéennes. Pins parasols, lagestroemia, bois de laurier et de micocouliers forment un cadre à la présentation de parterres à la française qui entourent le bassin.
Src. www.montpellier.fr
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Montpellier
img1 fichier imgAjouter un commentaire
 

Le 20 mai 2007

» Les belles demeures de Montpellier

chateau_piscineb.jpg
Chateau de la piscine, Montpellier
Parmis les belles demeures de Montpellier que l'on observe depuis Google Earth ou encore mieux, avec Live Search de Microsoft, il y a le Château de la piscine. Cette belle demeure qui est tout prés de chez nous a conservé une partie de son parc d'origine et est ainsi relativement à l'écart de l'agitation de la ville qui a grandi autour d'elle. Je n'ai rien trouvé jusqu'ici concernant son histoire, sinon qu'elle fait sans doute partie des "folies" montpellièraines du 18ème siècle, ces hôtels particuliers qui quittaient le centre ville pour ce qui était alors la campagne environnante.
Aujourd'hui, le château de la piscine, comme beaucoup d'autres a vu la ville arriver. On imagine facilement l'étendue de la propriété d'origine dont une partie est maintenant un centre commercial. On imagine avec moins de facilité l'environnement contemporain de sa construction, a peu prés totu à changer autour de la demeure de la piscine.
 
 

Le 14 avril 2007

» A la recherche du nouveau coiffeur

»
J'en ai déjà parlé ici, notre coiffeuse a quitté Montpellier pour la région parisienne et nous a laissé orphelins. Depuis qu'elle n'est plus là, nous errons à la recherche de son ou sa remplaçante. Après quelques essais dans des salons sans intérêt, je crois avoir trouvé mon nouveau coiffeur. Il est jeune et très mignon, mais il est aussi très compétent !
Il exerce dans un salon de la rue En Gondeau au coeur de la ville
J'ai beaucoup aimé, sans oser le dire, le massage crânien qu'il m'a donné à la fin du shampoing, en connexion directe avec mes neurones pelviennes.
Je vous recommande vivement mon nouveau coiffeur.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Montpellier
imgVoir 5 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 09 avril 2007

» Le printemps est bien là

»
Le printemps est arrivé, je l'ai vu samedi après-midi sur la place de la Comédie. Le soleil chauffait les bras nus. Mais que de beaux garçons à Montpellier ! C'est presque surprenant de croiser autant de beaux visages, autant de beaux bruns, de sexys châtains. Dans les prochains jours il faudra aller à la plage, voir les garçons en maillot de bain, la peau encore pâle et les yeux brulés par le soleil. Montpellier est souvant présentée comme la deuxième ville gay de France. Je ne sais pas si c'est vrai, mais elle de façon certaine une des villes dont les habitants sont les plus sexys.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Montpellier
imgVoir 3 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 06 avril 2007

» Encore une raison de ne pas voter pour le petit hargneux

Nicolas Sarkozy promet de faire barrage à la licence globale
Devant un parterre d'artistes et de professionnels de la culture, le candidat de l'UMP s'est engagé à ne pas mettre en oeuvre, s'il est élu, un système qu'il qualifie de « vol organisé ».
Src. 01.net

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Montpellier
imgAjouter un commentaire
 

Le 18 février 2007

» Le musée Fabre

»
Musée Fabre, Montpellier
Hier le temps était gris et pluvieux, un temps pour aller au musée. Montpellier vient de réouvrir son musée, le musée Fabre.
Je n'avais jamais visité le musée avant sa rénovation. Ses collections semblaient poussiéreuses et rien n'invitait à flâner dans ses couloirs. C'est différent maintenant. L'aménagement moderne du lieu a donné un nouveau souffle aux expositions. Les façades du bâtiment de l'esplanade ont été nettoyées et les salles complètement refaites. La grande galerie est particulièrement impressionnante et majestueuse. Je ne suis pas fan des collections du musée. L'art pictural flamand du 16eme siècle ne m'intéresse pas vraiment, au risque d'être iconoclaste, ce sont des vieilles croutes sans grand intérêt, pardon pour les amateurs. Le musée Fabre en est rempli...
Les collections plus intéressantes, dont en particulier des oeuvres de Courbet (XIXeme) sont regroupées au troisième étage, au bout du circuit de visite.
Nous n'avons malheureusement pas eu le temps d'aller jusqu'à ces collections. Nous retournerons donc au musée Fabre.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Montpellier
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 17 février 2007

» Echange Montpellier pour Montreal ou NYC

»
Notre maison est climatisée, en ville mais au calme. Un jardin discret accueillera vos dîners en terrasse. Les plages de Montpellier sont à 10 kilomètres, le centre ville historique à quelques minutes en bus ou en voiture.
La maison fait partie d'un ensemble de 5 logements construit en 2001. Les voisins sont discrets et serviables. La maison possède à l?étage 2 chambres avec parquet, une salle de bain reconstruite en 2005 avec douche à l?italienne et baignoire, un bureau équipé de 2 ordinateurs avec Internet rapide. Le salon au niveau bas donne sur le jardin fleuri avec une grande terrasse et est ouvert sur la cuisine moderne bien équipée. TV adsl et internet WiFi.
La maison peut loger confortablement 4 adultes. Un lit d?appoint est disponible.
La ville de Montpellier est jeune et très dynamique. Son centre historique est très agréable a visiter et car les voitures sont interdites dans le coeur de ville http://www.montpellier.fr/
Les stations balnéaires et les plages naturelles sont très proches. L'Espagne est à 1h30, Paris en TGV à 3h20.
Echangeons idéalement à la fin août 2007 pour Montréal ou NYC, mais sommes ouverts à d'autres destinations.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Montpellier
imgAjouter un commentaire
 

Le 12 janvier 2007

» Nous y étions (La ligne Tram 2)

»
Le 16 décembre nous avons voyagé sur la nouvelle ligne de tramway de Montpellier. Les voitures à fleur circulaient depuis quelques semaines déjà pour les essais mais ce jour là, à l'inauguration, nous avons pu monter à bord. Nous n'étions pas les seuls à vouloir découvrir le voyage jusqu'à Jacou ce premier jour, gris et pluvieux. La trame était pleine à craquer et nous avons fait la moitié du voyage debouts, serrés les uns contre les autres, les vitres pleines de buée ne permettait pas de voir l'extérieur. Notre tram est vraiment beau, moderne les aménagement de son parcours sont remarquables. La critique vient de la lenteur des trajets. L'entrée en ville en tram depuis un parking de périphérie prend souvent bien plus de temps qu'en voiture, même avec une circulation chargée. On espère que cela pourra être corrigé et que la ligne 2 rencontre autant de succès de la première.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Montpellier
imgVoir 2 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 04 décembre 2006

» Florence Foresti

»
Src. florenceforesti.com
La rigolote de chez Ruquier le mal habillé était de passage à Montpellier et nous lui avons rendu visite. Je dois dire que je me suis laissé entrainé par les amis pour acheter la place de spectacle, j'étais assez peu enthousiaste même si je trouvais les prestations télévisée de la petite brune plutôt pas mal. Contre toutes mes attentes, j'ai passé deux heures formidables avec Florence Foresti. Deux heures qui sont passé comme une heure tellement je me suis amusé depuis ses premières paroles jusqu'à la scène finale, seul moment que je connaissais, l'Avion de Barbie.
Dans le spectacle, il y a beaucoup d'allusions aux rapports garçons / filles dans les lesquels, faute d'expérience, je ne me suis pas reconnu mais qui semblent très pertinents aux amis hétéros. D'après Florence Foresti, la nature a fait que les filles et les garçons "s'emboitent" bien et que les garçons aussi "s'emboitent" bien. On est rassurés. Cette fille est folle mais très sympathique. Très en forme après une opération au ventre, elle est aussi très à l'aise face à la salle pleine du Zénith de Montpellier, pas effarouchée par la chaleur du public du sud et les cris de ses fervents admirateurs (ils étaient nombreux).
Florence Foresti m'a fait oublié l'affligeant spectacle d'une autre humoriste, celui de de Murielle Robin du Zénith de Nancy auquel j'avais assisté, il y a bien longtemps c'est vrai. Si la "Flo" passe dans votre ville, passez vous aussi la voir. www.florenceforesti.com
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Montpellier
imgVoir 2 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 21 novembre 2006

» La ligne 2 puis la ligne 3

»
Le tram fleuri de la ligne 2
La ligne 2 du tramway de Montpellier ouvrira à la circulation le 16 décembre prochain. Cette nouvelle ligne aux rames fleuries croisera l'agglomération de Nord-Est en Sud-Ouest, de Jacou à Saint Jean de Vedas sur un peu plus de 20 kilomètres. Malheureusement pour nous, ce trajet ne nous permettra pas de nous passer de la voiture ou du bus pour nous déplacer en ville ni de la voiture toujours obligatoire pour nous rendre au travail. Pour devenir des citadins moins pollueurs, il faut attendre la troisième ligne, prévue selon le dernier calendrier diffusé pour 2012 avec un début de travaux en 2010. Ca ne me parait pas si long. Je me souviens des travaux de la première ligne qui a ouvert en 2000 et la ligne 2 est déjà là. Dans quelques années, le Tram passera exactement devant la maison. La circulation automobile sur l'avenue sera forcement moins dense et par effet direct, le quartier plus calme. Dans le même temps, les aménagements seront refaits à neuf. Plus que 5 ou 6 ans à patienter ?
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Montpellier
imgVoir 4 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 04 avril 2006

» Le retour des torses nus

Je suis allé me balader en ville vendredi, le premier jour de cette année où le soleil chauffait vraiment. C'est un vrai bonheur de retrouver le beau temps, le poser sur son nez les lunettes de soleil et de sortir vêtu légèrement. Les garçons de Montpellier montraient leurs bras nus, profitaient eux aussi de la douceur du printemps enfin revenu. En marchant je pensais que ces montpellièrains sont beaux cette année encore. Pour cause de grève, les étudiants étaient dans les rues et pas dans les facs.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Montpellier
imgVoir 2 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 08 février 2006

» Resto et voilà

Ce soir nous avons revu Pascal, un gars du nord qui passe du temps à Aigues-Mortes avec son copain l'été. Discussions autour d'un bon et honnête repas au restaurant Mosaïque dans le centre de Montpellier. Le voisin de la table à coté était absolument charmand même si ses baskets blanches étaient trop blanches. C'était une belle soirée, mais je vais me coucher.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Montpellier
imgVoir 3 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 19 décembre 2005

» Des étangs vers Palavas

»
Des étangs vers Palavas
Notre région s'affiche dans les stations de métro à Paris. J'ai vu la semaine dernière dans le métro parisien des panneaux publicitaires rouges pour appeler à visiter le Languedoc Roussillon à Paris. Montpellier ou la sa région font régulièrement leur campagne auprès de la population de la capitale. Les parisiens sont déjà nombreux à descendre sur nos plages l'été. Certains pensent même qu'ici, c'est un grand centre de vacances fermé l'hiver. Pourtant non, il y a des gens qui travaillent tout l'année en Languedoc. C'est vrai qu'ils ne sont pas très nombreux par rapport à la population totale. Lorsque l'on a un emploi ici, il ne faut pas être très exigeant en salaire. Le soleil et le cadre de vie sont sensés compenser les pauvres rémunérations. Encore une fois, la chanson disait vrai ... La misère est moins pénible au soleil.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Montpellier
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 05 octobre 2005

» Rien d'autre à faire [suite et fin]

La mairie de Montpellier a répondu à mon message [voir l'article] déposé sur le site de la mairie. Je n'avais donc pas tort de râler, l'entreprise n'a pas respecté les horaires indiqués par la mairie ce qui a provoqué ces bouchons sur la route. Mauvais point pour les jardiniers qui vont se voir appliqué des pénalités. Je n'en demandais pas autant.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Montpellier
imgVoir 2 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 04 octobre 2005

» Quel club de forme à Montpellier ? [suite]

J'ai vu DVO Concept à la piscine d'Antigone. C'est très bien et vraiment mais très cher -200 euros pas mois- Il y a deux sauna dans un joli décor et plusieurs grandes salles très bien équipées. Le Coach personnel dont on profite pour le prix est bien mignon. J'ai vu Saint Roch à Euromédecine. C'est pas cher, peut-être le moins cher de la ville - 200 euros à l'année - mais l'accueil n'est pas très engageant. J'ai vu Winner Gym. C'est un peu cher - 50 euros au mois et dégréssif selon les abonnements - mais la salle n'est pas attirante. Le garçon à l'accueil l'est davantage. J'ai aperçu Aero Gym, fermé le samedi après-midi. De la vitrine j'ai deviné une petite salle, un peu pas très jolie. Il me reste à voir Amazonia au Grand M.
J'ai peur de m'ennuyer à soulever le fonte seul dans ces clubs. Je vais peut-être continuer à faire ma gym à la maison.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Montpellier
imgVoir 4 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 26 septembre 2005

» Quel club de forme à Montpellier ?

De retour de ce wikende pendant lequel j'ai gouté au sport en salle et au spa de l'hôtel, j'ai bien envie de continuer à faire la muscu en salle. Jusqu'ici, je me débrouille à la maison avec 2 barres, un banc et un tapis, mais il est peut-être temps d'aller en salle. Mais quelle salle choisir à Montpellier ? Si vous avez des conseils, je suis à l'écoute.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Montpellier
imgVoir 4 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 20 septembre 2005

» Rien d'autre à faire

Je viens d'envoyer un message à ma mairie, comme un retraité qui n'aurait que ça a faire...

Mesdames, Messieurs,
Je vous fait part de notre agacement a propos des problemes de circulation rencontrés hier à 18h00 autour du roind point du Grand M. Je ne comprends pas pourquoi une équipe est envoyée pour tailler les haies de lauriers de l'Avenue aux heures de pointe, occasionnant une gêne formidable qui pourrait facilement être évitée, en reportant cet entretien qui ne me semble pas avoir ce caractère urgent à une heure ou la circulation est moins dense.
Je souhauite vivement que ma remarque serve à l'avenir.
Je vous prie d'agréer toute ma considération.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Montpellier
imgVoir 2 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 10 septembre 2005

» Sous les eaux

»
Notre maison ne craint pas jusqu'ici les inondations. Voici une image de l'avenue devant la maison mardi dernier, le 6 septembre vers 19h00.
Nous avions déjà vu beaucoup d'eau, mais cette année, la quantité d'eau qui est tombée pendant la nuit du 5 au 6 septembre et en fin d'après midi du 6 est extraordinaire. C'est toute la pluie que la terre n'a pas reçue depuis des mois qui est tombé en 24 heures. Pour autant que je sache, il n'y a heureusement pas eu de victimes ni de gros dégats. La préfecture a bien fait son travail en réclamant la fermeture des lieux publics et des entreprises avant 18 heure ce mardi. Jeudi 8 septembre, c'est la ville de Nîmes qui était sous les eaux.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Montpellier
imgVoir 3 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 26 juillet 2005

» Pauvre Alinéa

Date ouverture Ikea Montpellier.
Le sous-titre de ce post est là pour aider à trouver la réponse à ceux (nombreux) qui arrivent sur le blog depuis Gogole . Ikéa devrait donc ouvrir le 28 septembre 2005. Préparez vos bourses !
L'info étant passée, nous avons hier réservé notre vol pour NYC ! Nous serons donc à la Grosse Pomme du 24 au 29 août. Je suis encore plus excité par la perspective de ce voyage ! Il nous faudra encore nous réunir avec les amis pour décider de l'hôtel (merci pour les conseils sur vos commentaires) et pour préparer les 5 jours de visite sur place.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Montpellier
imgVoir 3 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 12 juillet 2005

» Vue du ciel

Je viens de trouver une photo aérienne de mon adresse sur l'annuaire Internet de France Telecom. Le plan d'orientation est maintenant multicouches est l'on peut voir sous le dessin du plan des rues, la photo aérienne du lieu. A mon adresse il y a un terrain vide. Notre maison a été construite en 2001. On voit sur la photo que son futur emplacement était un des derniers terrains non lotis de l'avenue.
Le site de la ville de Montpellier propose lui aussi une couverture aérienne phtographique de toute la ville. Les images sont plus récentes. Je pensais retrouver notre maison en cours de construction, mais depuis ma dernière visite sur le site, les photos ont été mises à jour l'été dernier. [consulter le lien] Je regrette la version précédente ou l'on pouvait zoomer davantage sur les photos.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Montpellier
imgVoir 2 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 01 juillet 2005

» Montpellier sur mer

Nous voici arrivés au 1er juillet. C'est le début des vacances, une nouvelle ère estivale commence. Déjà les caravanes hollandaises ont envahis l'autoroute A9. Les campings ont embauché tous les saisonniers, les piscines sont ouvertes. Monsieur et Madame Bidochon vont bientôt débarquer à Palavas avec les mômes. Il sont loué à prix d'or un 12 M² avec vue sur le balcon de l'immeuble qui borde la plage. Ils iront faire les courses à Auchan Pérols en maillot de bain et tongues. Puis, après avoir réglé la télé pour être certain de ne pas rater le départ du Tour de France ou pour regarder TF1 à la fraîche sur le balcon, ils iront sur la plage. Là ils resteront allongés aux heures les plus chaudes, s'enduisant de crème solaire de toute façon pas assez puissante pour les protéger d'un coup de soleil qui les tranformera en crevettes roses. Chaque année le spectacle recommence, notre région se transforme en camp de vacances populaire. J'ai décris des vacanciers caricaturaux. Mais on les aime bien nos Bidochon.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Montpellier
imgVoir 4 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 25 juin 2005

» Première plage

Demain dimanche, c'est notre première plage de l'année. Direction Maguelonne, nous emmenons David le Coach avec nous.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Montpellier
imgVoir 4 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 19 avril 2005

» Contemporain

Montpellier est une grande ville, pourtant ma Montpellier n'est pas riche artistiquement, particulièrement pour les arts plastiques. Il y a bien deux grands festivals en été. Le premier est Montpellier Danse que je considère réservé aux initiés de la danse (je n'ai jamais compris cet art). L'autre festival est celui de Radio France, un festival de musique là encore un peu élitiste. Les arts ne sont pas facile d'accès. Notre musée était poussièreux et dégarni, sans oeuvre d'importance pour attirer du public. Aujourd'hui, le musée Fabre est en grande restructuration, de ses bâtiments et de son approche des oeuvres pour le public. Il est temps Montpellier se dote d'un espace dédié aux arts plastiques conforme aux dimensions de la ville et attirant pour ses habitants. Aujourd'hui et en attendant la fin des interminables travaux du musée, seul le Pavillon du Musée Fabre acceuille des expositions temporaires. C'est toujours ça, mais quelques centaines de mètres carrés pour la ville, c'est vraiement petit.
Alors que Toulouse a investi depuis quelques années pour les arts contemporains et dans un vrai espace d'expositions et d'évènements au travers des "Abattoirs", ma ville semble ignorer la création contemporaine dommage pour moi qui en suis friand . Je sais que l'idée d'un centre d'Art Contemporain à Montpellier a été lancée. Il existe donc un projet porté par la mairie, qui construirait un musée en face de la future mairie à Port Marianne. Il faudra patienter au moins jusqu'en 2008 ou 2009 pour voir le projet devenir réalité.
Le site des Abattoirs de Toulouse [consulter le lien]

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Montpellier
imgVoir 2 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 28 mars 2005

» Lundi au soleil

»
Grasse matinée, balade au soleil à la Grande Motte, c'est le programme de ce lundi de pâques pour nous deux. Au plus le temps passe, au moins j'aime la Grande Motte. Petit, j'adorais la station, les étés dans la villa de mon oncle et les matins lumineux sur les pontons. Je n'imaginais pas habiter, une fois grand si près de la Grande Motte. Je ne connaissais pas l'existance de la grande ville de Montpellier, pourtant à 15 minutes de là. Aujourd'hui j'ai vraiment percu l'âge de la station. On a du mal en 2005 à voir les immeubles Balladur, quand bien même ils sont entretenus et repeints, ce qui est le cas pour la plupart. Sur les premières places du port séjournent quelques beaux bâteaux, dont celui derrière moi, attaché à Nice. Malheureusement, les beaux marins et matelos n'étaient pas encore sur le pont.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Montpellier
imgVoir 2 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 22 mars 2005

» Ma ville est une poubelle

Montpellier subit la grève des éboueurs depuis plusieurs jours. J'ai honte de ma ville. Les containers vomissent des immondices, les rues sont jonchées de saletés. Le centre ville aura bientôt ses ruelles bouchées par les ordures. En allant ce soir à la réunion de syndic de l'autre coté de la ville, j'imaginais le regard que pourrait porter un visiteur sur la ville. Son jugement sur Montpellier serait sans appel. Il verrait les rues sales, les ordures traîner sur les trottoirs et les chaussées défoncées par les travaux du tramway numéro 2. J'apprends que la grève des éboueurs est terminée. La pluie aussi est annoncée. Le travail des hommes et du ciel coordonné devrait redonner à ma ville son éclat. Parce que Montpellier est une belle ville du soleil, sauf ces derniers jours.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Montpellier
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 21 janvier 2005

» No tengo dinero

»
C'est épuisant, nous avons passé toute l'après-midi en ville, a marcher, essayer, acheter des vêtements. Jean avait en tête de trouver une veste. Il fallait trouver sa veste. Belle-maman elle aussi cherchait une veste. Je peux vous dire que faire les soldes avec la mère et le fils est épuisant. Rien, aucune boutique ne leur fait peur. La grand'rue Jean Moulin, la rue de la Loge et le Polygône ont été dévorés dans l'après-midi. Moi, je ne suis pas très fort pour dénicher les bonnes affaires, alors guidé par mon amoureux qui la veille avait fait un repérage, j'ai trouvé un crécré beau ticheurte chez Monsieur Benetton, rouge et pas cher du tout. Dans la boutique passait un cd que j'avais entendu à la soirée du nouvel an sans connaitre le titre. J'ai demandé à la gentille vendeuse de noter le titre. Elle, pleine de bonne volonté a écrit sur le papier "Eric Prydz, Call on me". Je suis content, j'ai trouvé cette chouette musique. Ce n'est que lorsque le soleil c'est trouvé bien bas sur l'horizon que belle-maman et Jean ont trouvé leur bonheur. Il ne restait plus qu'à payer une fortune pour le parking et repartir au calme à la maison, épuisés et le porte monnaie plus léger, la carte bleu encore brulante.

ps. Ceci n'est pas une complainte, il y a des gens qui crèvent de faim.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Montpellier
imgVoir 4 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 31 décembre 2004

» Chacun sa bitte

Vu hier soir au journal local de la 3, l'initiative d'un artiste de Montpellier qui propose au habitants de sa rue du centre ville de mettre en couleur les bittes du centre ville, séparant la chaussée du trottoir. Le reportage le montrait distribuant les affichette pour la journée artistique et expliquant que cette action permet, au-delà de l'utilisation des bittes comme support d'expression artistique par tout un chacun, de faire se rencontrer les résidents du quartier. Pour renforcer le coté convivial, un brasero sera installé dans la rue en soirée. Cette rencontre nocturne sera "à chacun sa moule". J'ai trouvé ce reportage et cette idée extraordinaires et très drôles.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Montpellier
imgVoir 4 commentaires imgAjouter un commentaire