Oblog version 2.7
 
rechercher dans les articles

Sections

Tous les articles
Rubrique à brac [100]
Culture [100]
    » Culture générale [3]
    » Culture gay [28]
    » Ciné et télé [46]
    » Lectures [1]
    » Musique [9]
Gay [89]
    » Illustrations [37]
    » Evènements [14]
    » Sexualité [24]
Science et technologie [100]
    » Urbanisme [16]
    » Internet en général [18]
    » Blogs [33]
    » Google earth [24]
    » Informatique [3]
Sorties [94]
    » Montpellier [37]
    » France [22]
    » Etranger [30]
Opinions [91]
    » Politique [19]
    » Spiritualités [13]
    » Société [58]
Introspection [68]
 





-
Vous avez sélectionné les articles de la section Etranger
Supprimer cette sélection »

Archive

Ce blog, rédigé de juillet 2004 à février 2014 n'est plus mis à jour. Il constitue aujourd'hui le journal de bord d'une période passée de 10 ans.

Le 01 janvier 2009

» Un peu d'hiver au soleil

»
Pour commencer l'année dans le bonheur, nous serons au Club Med la Plantation d'Albion à l'île Maurice pour quelques jours à partir du 10 janvier.
C'est notre premier voyage dans l'hémisphère sud, notre premier séjour au soleil au coeur de notre hiver, notre deuxième séjour au Club.
Pour me réchauffer, la météo à Port-Louis est maintenant affichée sur mon téléphone portable. Aujourd'hui 1er janvier, la température là-bas est de 31 degrés. 11 heures de vol et 7 mois d'avance sur la température, mais pour une semaine seulement...
Bonne année 2009 !
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Etranger
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 20 septembre 2008

» Abercrombie 5th av.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Etranger
imgAjouter un commentaire
 

Le 23 août 2008

» New York New York

Après 3 ans, nous voilà de retour pour de nouvelles vacances à New York. De retour à Montpellier le 3 septembre.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Etranger
imgVoir 2 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 12 mai 2008

» Playa de Aro encore

»
Nous ne sommes pas sectaires, la preuve par l'hôtel dans lequel nous sommes descendus à Playa de Aro la semaine dernière. L'hôtel S'Agoïta n'a rien à voir avec un hébergement gay, on peut même considérer qu'il est le contraire. C'est un établissement familial et nous y sommes descendus en famille, avec des amis et leur fille de 7 ans. On était bien loin de l'ambiance de nos dernières petites vacances dans le Tarn et heureusement, on ne cherchait pas la même chose. Nous sommes déjà descendus 3 fois au même endroit, pas de surprise donc. L'hôtel dispose d'un sous-sol bien aménagé avec sauna sec, hamman, piscine chauffée et jacuzzi. Cette fois ci il y a avait beaucoup (trop) de monde. Des filles et aussi des garçons, mais absolument rien d'intéressant à voir, rien que du bedonnant.
Dans les rues de Playa, l'observation des autres nous a amené à revoir notre représentation du mâle espagnol, que l'on imagine bien poilu "à la Antonio Banderas" mais qui s'épile les sourcils. J'apprécie la pilosité entretenue, raccourcie sur les jambes et le torse. Mais de l'avis général de notre petit groupe, le résultat est tout à fait horrible. N'avez-vous pas essayé, adolescent, de tailler le poils au dessus des yeux ? J'ai essayé et vite arrêté. Je souhaite que cette affreuse mode n'arrive jamais à traverser le col du Perthus.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Etranger
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 07 mai 2008

» Nos grandes vacances gay à New York

Depuis notre retour de New York il y a 3 ans, nous avons le projet de retourner en vacances à Manhattan. Le projet est maintenant réalisé ! Nous venons d'acheter les billets d'avion et le séjour en chambre d'hôtes gay pour le mois d'août !

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Etranger
imgVoir 7 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 04 septembre 2007

» Magasinage au village

»
C'est un village qui ne ressemble pas au village dans lequel j'ai grandi. Il n'a de nom "village" que parce qu'il regroupe la plupart des commerces gays de Montréal. L'entrée dans le village est annoncée par de petites affiches de la ville accrochée aux cotés de la rue sainte Catherine. Parmi les boutiques, les bars géants qui vivent en soirée, Priape est une sorte de boutique de lingerie et accessoires sexe, dont le site internet a du succès. J'ai trouvé dans ce commerce le meilleur conseil que je connaisse pour l'achat d'un sous-vêtement. Comme d'habitude à Montréal, les vendeurs sont souriants et réellement prêt à rendre service à leur client. C'est la première fois qu'à l'achat d'un jockstrap, on me conseille des modèles en particulier car "on est à l'aise si on porte un cockring". Jamais les vendeuses des Galeries Lafayette ne se sont préoccupé de cette question !
Nous avons bien entendu terminé la visite (mais sans achat) au sous-sol. A ce niveau, c'est le domaine du cuir, du latex et des accessoires énormes, une plongée dans un autre univers...
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Etranger
imgVoir 2 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 22 août 2007

» De Montreal à Montpellier

»
Nous voici de retour à la maison après 2 semaines Montréal. Jeff et moi avons un peu de mal à retrouver un bon rythme de sommeil ! Ce premier voyage au Québec et ce premier échange de maison se sont très bien passés. Les quinze jours ont été bien occupés : Visites de Montréal à pied, en bus et en métro, beaucoup de magasinage dans la rue Sainte Catherine et aux alentours, magasinage aussi dans le village gay, visite de Québec et de Charlevoix à l'est de la ville de Québec, visite de Ottawa la capitale et découverte de Montpellier au Québec.
Cette dernière semaine de vacances à la maison est bienvenue après un séjour si chargé ! Ce blog reprend maintenant un rythme de publication normal, les prochains articles parleront sans doute du Québec !
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Etranger
imgVoir 2 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 10 août 2007

» Le Québec (direct depuis Montreal)

Les vacances se passent tres bien.
Nos journées sont tres remplies en visites. Le journal de bord se rempli et nous vous raconterons nos aventures au Canada a notre retour !

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Etranger
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 03 juin 2007

» Notre premier voyage

violon_b.jpg
Jeff et moi étions partis pour notre premier voyage à l'étranger ensemble en 1999.
Nous étions parti en Ecosse pour quelques jours. Je m'étais déjà rendu en Ecosse quelques années plus tôt, seul, invité par un beau garçon que j'avais rencontré dans un hôtel d'Avignon, lui était serveur et j'étais réceptionniste.
De notre premier voyage cet été 1999, nous avons rapporté de beaux souvenirs de rivières et de châteaux, du superbe golf de St. Andrews, de belles photos de la capitale Edinburgh et des musiciens de ses rues. On se souvient aussi de la Ford de location et de la conduite inversée sur les routes écossaises...
Nous avons aussi le souvenir des terribles hôtesses de l'air de British Airways, accueillantes et fraiches comme la mère supérieure du pensionnat de Candy.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Etranger
img1 fichier imgAjouter un commentaire
 

Le 28 février 2007

» Nous serons à Montréal en août

»
Src. Wikipedia
C'est décidé, nous partirons au Québec au mois d'août. En 8 jours, l'échange de maison a été conclu.
Nous laisserons donc notre maison et notre voiture contre une maison à Montréal pendant 15 jours. C'est une première pour nous, croisons les doigts pour que tout se passe bien !
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Etranger
imgAjouter un commentaire
 

Le 09 octobre 2006

» Desporte y Fideua

fedua_aradi.jpg
Notre petit séjour en Espagne est maintenant derrière nous. C'est la quatrième fois que nous allons passer un wikende dans la petite station de la Costa Brava Platja d'Aro. C'est à environ 60 kilomètres au nord de Barcelone, dans la région de Girona. Encore une fois, le soleil était avec nous. On a vu des locaux (Loco ?) se baigner dans la mer.
Nous nous sommes baignés aussi, mais dans la piscine chauffée du spa de l'hôtel. Quel plaisir le spa !
Pour attirer suffisament de clients pour rester ouvert toute l'année, l'hôtel dans lequel nous descendons a ouvert un espace spa sans ses sous-sols. Pour un petit prix, on profite d'une belle piscine chauffée, d'un jacuzzi pour 4, d'un sauna et d'un hammam au plafond étoilé. L'hôtel possède aussi tout à coté du spa une petite salle de gym bien équipée. J'y est passé un peu trop de temps, seul avec les machines et les altères. J'ai de vilaines courbatures aux pectoraux qui m'imposent le repos de gym pour aujourd'hui.
Platja d'Aro s'est aussi le bon mangé. J'avais envie de dévorer une Fedua et je n'ai pas été déçu par celle que l'on m'a servi au restaurant, une merveille ! Pour ceux qui ne connaitraient pas, la fedua ou fideua est une sorte de Paella très savoureuse dans laquelle des pâtes remplacent le riz. nous avons acheté en supermarché local les pâtes spéciales. Je dois maintenant convaincre belle maman de me preparer une Fedua.
J'ai un regret toutefois, les jolis garçons qui croisaient dans les rues de Platja dans nos précédents séjours n'étaient pas là, il n'y avait absolument rien à matter. Même la fête de la bière qui se tenait sur l'avenue n'a pas attiré les beaux mâles.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Etranger
img1 fichier imgVoir 3 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 19 septembre 2006

» Le Club Med (nos vacances en images)

Un petit film de nos vacances en complément à l'article du 30 août. Le bonus du film c'est Julien, le beau G.O des soirées piano bar à la Palmeraie.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Etranger
imgVoir 5 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 30 août 2006

» Les couleurs du Maroc (1)

»
Du bon coté des murs, au club Med
Notre peau a bruni, notre esprit est plein d'images du Maroc. La semaine passée à Marrakech restera parmis nos plus beaux souvenirs de vacances. La ville est un peu surprenante. Elle est souvent très sale malheureusement et les faux guides vraiment trop énervants. Nous avons rencontré des marocains, ailleurs qu'à Marrakech et que dans le Club Med, absolument adorables et souvent tres mignons.
Le séjour dans le Club Med La Palmeraie fut un enchantement et je reviendrais sur les qualités de l'endroit. Mais ce n'est pas le Maroc, plutôt un village gaulois au Maroc. Le vrai Maroc est au dehors des portes du village. Aussitôt passées les barrières et le contrôle de sécurité nous sommes dans la vraie vie, pas toujours facile pour les habitants de la ville. Le developpement économique et social semble s'être arrêté il y a longtemps. Les ruelles de la Médina ressemblent a ce pouvaient être nos ruelles il y a bien longtemps, le manque d'équipement ou de son entretien avec peut-être en plus les gamins au travail dans les ateliers. Pour nous, c'est fantastique de voir les artisans travailler et fabriquer leurs oeuvres, toujours magnifiques, dans la rue, devant nos yeux. Mais leur travail est bien peu rémunéré quand on voit dans quelles conditions ils travaillent. On retrouve au Maroc les paradoxes des pays pauvres où la richesse est si mal partagée. Des palais somptueux cotoient les immondices dans lesquels la population moins bien née se mèle aux chats errants. Les enclos de jardins magnifiques cachent des quartiers sordides ou la misère s'étale.
Nous avions toujours un certain malaise à voir défiler derrière les vitres du bus ces rues débordantes de pauvreté alors que nous nous rendions de la ville à notre Club luxueux. Les voyages forment la jeunesse et tout au long de la vie.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Etranger
imgVoir 6 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 28 août 2006

» Retour sous les nuages

Nous voici de retour au pays après une semaine au soleil de Marrakech. L'expérience du Maroc fût extraordinaire. A suivre...

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Etranger
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 17 août 2006

» Un stage de golf au club Med ?

»
src.www.clubmed.fr
Il est temps de réfléchir au contenu de nos valises pour le départ de dimanche matin (aux aurores !) pour Marrakech. Il s'agit de choisir entre T-shirts et maillots, le soleil devant être le roi pendant notre séjour. Il faut aussi apporter des baskets pour le sport, il y a une salle de gym complète et climatisée pour la musculation parmi d'autres installations sportives.
Un des grands attraits de ce Club, c'est le parcours de Golf. Il m'est arrivé de m'amuser sur un parcours, ou plutôt sur un practice. Il ne s'agit pas d'aller gêner les grands seigneurs du Golf en trainant entre deux trous. je pensais que nous pourrions aller toucher les balles mais selon le site même du Club, le golf, c'est "null"
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Etranger
imgAjouter un commentaire
 

Le 16 janvier 2006

» New-York encore

»
Brooklyn bridge
En regardant encore les photos du voyage du mois d'août, je réalise la chance que l'on a de pouvoir voyager et connaitre du pays. New-York était un rêve. Je connais la ville depuis très longtemps. Je sais le nom des grands buildings, des monuments et des places parce que j'ai lu leur nom dans les livres. Au mois d'août 2005 , j'ai vu de mes yeux Manhattan et ses merveilles. Le sentiment de rentrer dans les livres est alors très fort, trés agréable, c'est comme une conquête, une étape importante. J'avais eu le même sentiment il y a bien longtemps lorsque j'étais monté à Paris pour la première fois. je me souviens précisément du bonheur qui m'avait envahi à la vision de la Tour Eiffel illuminée le soir.
Aujourd'hui l'envie de retourner à New-York est trés forte. Mon neveu sera peut être encore à Montréal au Canada cet été s'il trouve enfin un employeur dans mes métiers du web. Nous profiterons alors de notre second voyage à NYC pour remonter en voiture jusqu'à Montréal pour visiter le neveu et la belle province où l'on cause le français.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Etranger
imgVoir 4 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 10 octobre 2005

» Le chrysler est arrivé

»
Nous avons accroché un bout de New-York sur les murs de la maison. Le Chrysler Building est maintenant la photo souvenir de notre voyage à Manhattan. Le cadre est en aluminium pour rappeler l'Inox qui carrosse le bâtiment. New-York n'est pas qu'une forêt de gratte-ciels. il y a de nombreuses rues bordées de bâtiments de taille bien plus modeste (et humaine). Pourtant l'image la plus forte de la ville restera celle des rue- canyons, comme dans MidTown ou le Lower Manhattan. Le Chrysler Building n'est pas de la haute tour de Manhattan, il est parmi les plus virtigineux même si son voisin l'Empire State Building, ou le Bâtiment de l'Etat Empire comme l'appelle Edouard www.salebete.net le dépasse. Le Chrysler est le plus impressionnant, le plus réussi, le plus caractéristique de la puissance de cette ville. Il parait qu'il est aussi le préféré des nouveaux new-yorkers. Bravo Monsieur Van Alen. [consulter le lien]
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Etranger
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 28 septembre 2005

» Platja de aro

»
C'est Laurence et Laurent qui nous ont fait connaitre Platja d'Aro en Espagne. Leur destination favorite du wikende est devenue la notre. C'est qu'il y a de bonnes raisons d'aimer cette endroit.
Parmis ces raisons il y a la distance. Depuis Montpellier, il faut 2 heures et demi de route pour atteindre Platja. Il est donc très facile de s'y rendre pour un wikende. Si on aime aller en Espagne c'est aussi parce que on y est bien reçu, les commerçants savent accueillir avec le sourire. L'euro nous a encore rapproché de l'Espagne et les prix là-bas sont bien plus doux que chez nous. Ce wikende, la chambre pour 3 personne nous a couté 64 euros en 3***, petits dejs compris. L'hôtel jumelé au notre et distant de 20 mètres offrait un espace Spa tout neuf, avec une piscine chauffée, un jacuzzi, un sauna sec avec luminothératpie, un bain de vapeur et une salle de sport bien équipée oui, j'ai fais du sport dedans. Comme un cadeau, on a vu les très belles fesses d'un jeune client entrant dans la cabine du sauna. Bref, c'est une bonne adresse.
www.hotellaterrassa.com
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Etranger
imgVoir 3 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 23 septembre 2005

» Week-end espagnol

Nous partons en Espagne voisine pour le wikende.
Au programme : magasinage, hammam, grasse mat et un peu de sport à l'hôtel.
Y viva España.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Etranger
imgVoir 2 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 19 septembre 2005

» Le village [NYC 2005]

Durant notre séjour à New York, nous avons visité les quartiers gays du Village et de Chelsea. Nous avons comparé au Marais parisien, notre mesure étalon. L'impression est que Chelsea et le Village forment un quartier gay bien plus étendu avec davantage de rues et de commerces pour dédiés aux garçons sensibles. Les locaux que l'on a croisé dans les rues ou dans les boutiques sont conformes à ce que l'on imagine. Ce sont pour la plupart de beaux américains, grands et dont les bras remplissent bien les manches des T-shirts serrés. Il faut dire que les quartiers sont bien dotés en salles de gym avec, souvent une ou deux boutiques de poudres magiques et autres protéïnes situées bien en face des salles. J'ai remarqué le vendeur de la boutique Rainbows and Triangles à Chelsea -192 Eighth Avenue-. Je n'ai pas osé bavarder avec lui, ma timidité d'enfance revenant de temps en temps. Il avait pourtant un sourire engageant et un français parfait, je n'ai aucune excuse !

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Etranger
imgVoir 2 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 03 septembre 2005

» Petites bombes à New-York [NYC 2005]

»
Central Park est un grand parc. Nous avons marché 45 minutes pour aller du sud de l'hôtel sur la 53ème rue juqu'au musée Guggenheim www.guggenheim.org en passant par Central Park. Nous avions prévu un pique-nique sur l'herbe mais il pleuvait un peu à New-York, la température dépassait 30 degrès. L'ambiance était chaude et humide. Nous n'avons fait que traverser le parc. C'est bien dommage, moi je serais bien resté toute l'après-midi à observer les coureurs sur les chemins et les routes du parc. Après le musée, j'ai trouvé un endroit stratégique pour voir passer et photographier les sportifs, juste devant le lac. Il y avait quelques très beaux garçons ce jour là. En voici un des plus agréable à regarder.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Etranger
imgVoir 2 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 02 septembre 2005

» Petites bombes à New-York, épisode 1 [NYC 2005]

»
Les voyages sont aussi l'occasion de croiser de nouveaux visages, de rencontrer au hasard d'une ballade de très jolis garçons. A New-York, nous avons croisé beaucoup de petites bombes. Mon Kodak en a capturé certains. Nous avons une petite collection des jolis garçons croisés à Manhattan. Grâce à un cadrage très volontairement raté, voici le premier de la collection, au South Sea Port Pier 17. Il est à gauche bien sûr, à droite, c'est moi rigolant de la complicité de Laurence qui ne s'est pas trop gêné pour tourner l'objectif vers le garçon.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Etranger
imgVoir 4 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 31 août 2005

» Premières impressions de New-York [NYC 2005]

»
Nous voilà donc de retour at home après 6 jours à New-York. J'ai encore dormi cet après-midi pour récupérer du sommeil perdu durant le voyage de retour. J'essaierai de ne pas parler que du voyage dans les prochains articles et d'alterner avec d'autres sujets pas trop chiants. Pour ceux qui sont curieux de savoir le détail de notre séjour, je posterai aussi nos plus belles photos pour illustrer nos plus belles impressions. Voici en vrac quelques souvenirs frais. Ce voyage nous a permis de retrouver une amérique sympathique dont on oublie l'existence depuis les années Bush. Nous avons retrouvé des gens absoluments gentils, accueillants, curieux de l'autre et à l'esprit ouvert. On se souviens que le texan au regard haineux n'a été élu que par la moitié des américains et bien moins encore à New-York. La ville est vraiment La Ville, la capitale des citées. La puissance de New-York se voit et se ressent au premier contact. La ville est belle, puissante et pleine d'énergie. Elle ne s'arrête jamais, toujours dans la course. Il est important de dire que nous nous sommes sentis bien à New-York. L'atmosphère est énergique mais agréable, la chaleur rend peut-être les sensations plus douces, mais les new-yorkers font aussi l'ambiance chaleureuse de la ville. Les rues sont propres, pas un tag, pas de papiers gras, pas dans les rues et avenues Manhattan que nous avons vues en tous cas.
Notre séjour était une première rencontre, pas la dernière. Nous embrassons bien affectueusement Edouard et son mignon mari www.salebete.net qui grâce à leur gentillesse ont ajouté au bonheur de notre voyage.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Etranger
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 21 août 2005

» Puissance et gloire

»
Je viens de découvrir avec un peu de retard que Edouard -sale bête- a poste sur son blog une photo de l'immeuble Chrysler à Manhattan prise tout exprès pour moi. La vision de ce bâtiment a un effet sur moi, je l'ai toujours trouvé très impressionnant, bien plus que tout autre à Nex-York ou ailleurs. Son élégance, ses lignes et bien sur ses dimensions en font pour moi le bâtiment symbole d'une puissance urbaine. Il est une démonstration de force. Je suis tellement impatient de voir et de toucher le Chrysler Building. Merci Edouard.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Etranger
imgAjouter un commentaire
 

Le 12 août 2005

» La bonne place

»
Voici l'avant de l'avion qui nous amènera à New-York dans quelques jours. Avec les nouveaux systèmes de réservation, on peut maintenant voir le siège dans lequel nous serons assis. Mon siège fait 17 pouces de large, juste de quoi poser un portable sur les genoux. Ce soir nous allons organiser nos journées à NYC avec les conseils de gentils blogeurs, les références de nos amis accompagnant et les immanquables de la ville. L'objectif affiché n'est pas de tout voir, de tout visiter, mais de découvrir New-York en flânant, sans faire de marathon dans les rues. Pour ma part, j'attends fébrilement de voir l'éclat du Chrysler Building au débouché d'une avenue.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Etranger
imgVoir 3 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 25 juillet 2005

» New-York [se précise]

Ce soir nous réserverons le vol sur www.voyages-sncf.com et peut être l'hôtel. Nous devrions donc visiter NYC à la fin du mois d'août. Les vacances ressembleront à de vraies vacances.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Etranger
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 19 juillet 2005

» New-York peut-être

»
Voilà que l'idée de partir quelques jours dans la cité de Edouard www.salebete.net refait surface. L'idée de vacances à New-York a été lancée par Laurence et Laurent, puis abandonnée par manque de sousous. Depuis 10 jours nous avons repris les investigations. Quelle compagnie aérienne, quel hôtel pour un prix abordable pour nos petites bourses ? Le mois d'août approche, il est temps de nous décider. Dimanche prochain nous organiserons un comité de décision pour le voyage à NYC. Je suis fébrile. Voir Manhattan de mes yeux est un rêve. Le dernier hôtel retenu est une "guest house" à Staten Island. Pour aller sur Manhattan depuis cette charmante Guest House il faut prendre le ferry, en passer à coté de Lady Liberty et se remplirles yeux de la vue sur les tours du sud de Manhattan. C'est parfait pour moi qui rêvais de débarquer à New-York après une traversée de l'Atalntique en paquebot. Cher Edouard, je suis à l'écoute de tes bons conseils pour notre séjour à la fin août.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Etranger
imgVoir 4 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 11 janvier 2005

» Mi casa

»
Je discutais sur Yahoo Messenger avec notre ami Saul du Mexique. Il m'a parlé de l'avancement de la construction de leur maison. Nous avions visité le terrain lors de notre voyage en 2001 à Cuernavaca. Leur future maison fait partie d'un lotissement construit sur le terrain qui entourait la maison de ses parents. L'endroit a changé depuis notre venue. Les maisons parraissent vraiment magnifiques. La photo montre une maison terminée et entourée d'un jardin forcément exotique. La maison de nos amis Saul et Ben est batie à "60%". Ils espèrent avoir les clés au mois d'août. Dans la discution, Saul m'a dit que la maison coute une peu plus de 70.000$ soit a peu près la même chose en euros. A titre de comparaison, nous avons acheté notre maison à Montpellier en 2003 pour un peu plus du double et pour une superficie 2 fois et demi moindre. Et si nous achetions une résidence secondaire au Mexique ? Mouais.. ca fait un peu loin pour aller passer le wikende.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Etranger
imgAjouter un commentaire
 

Le 14 novembre 2004

» Comer

»
Encore une belle expérience espagnole : la nourriture. Nous pouvons sortir de nos frontières et bien manger. Il faudra bien 15 jours pour faire fondre les kilos en trop que nous avons si facilement gagné en Espagne.
Me gusta la paella.
Me gusta la sangria.
Me gustan las tapas.
Me gustas tu.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Etranger
imgVoir 3 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 13 novembre 2004

» Estoy cansado

»
Nous voilà de retour d'Espagne. Nous avons joué aux fashion victims à la Roca, nous avons avalé des litres de Sangria (à quatre tout de même), nous avons appris de nouveaux mots en espagnol. Dès demain, nous vous raconterons nous aventures ibériques, parce que là je suis fatigué.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Etranger
imgAjouter un commentaire