Oblog version 2.7
 
rechercher dans les articles

Sections

Tous les articles
Rubrique à brac [100]
Culture [100]
    » Culture générale [3]
    » Culture gay [28]
    » Ciné et télé [46]
    » Lectures [1]
    » Musique [9]
Gay [89]
    » Illustrations [37]
    » Evènements [14]
    » Sexualité [24]
Science et technologie [100]
    » Urbanisme [16]
    » Internet en général [18]
    » Blogs [33]
    » Google earth [24]
    » Informatique [3]
Sorties [94]
    » Montpellier [37]
    » France [22]
    » Etranger [30]
Opinions [91]
    » Politique [19]
    » Spiritualités [13]
    » Société [58]
Introspection [68]
 





-
Vous avez sélectionné les articles de la section Informatique
Supprimer cette sélection »

Archive

Ce blog, rédigé de juillet 2004 à février 2014 n'est plus mis à jour. Il constitue aujourd'hui le journal de bord d'une période passée de 10 ans.

Le 16 mars 2005

» L'aventure sans fil continue

»
En fait le WiFi ça marche. Il faut avoir le bon matériel.Les 2 cartes PCI Cnet avec pourtant une antenne détachée sensée porter loinnnnnn les ondes ne fonctionnait correctement que dans ma maison. Laurent nous a prêté 2 boitiers USB, ridiculement petits qui eux fonctionnenent à merveille entre la maison des voisins et la nôtre. Ca n'est pas logique, une carte PCI devrait mieux fonctionner qu'un boitier externe. Cela prouve qu'une même technologie, adaptée par 2 fabriquants différents peut ne pas avoir les mêmes qualités. Finalement, tout le monde est content, ca marche ! Il n'y a plus qu'à demander à monsieur Degriff PC de bien vouloir commander les boitiers USB Actiontec avec l'avoir qu'il nous a consenti sur les cartes Cnet. Si vous voulez des conseils pour mettre en place votre WiFi, vous pouvez me demander maintenant ;)
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie » Informatique
imgVoir 2 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 09 mars 2005

» Les nuits de l'informaticien

»
J'ai souvent observé ce phénomène, le temps se comprime lorsque l'on est devant un ordinateur. Ca m'est encore arrivé hier soir, alors qu'avec Laurent nous essayâmes de faire fonctionner correctement ce #!@!arrgh# réseau WiFi. Il ne s'est passé que quelques minutes entre 19h00, l'heure d'arrivée de Laurent, chef de l'informatique du Monde et son départ de la maison peu avant 21h00. Plus le problème informatique à résoudre est compliqué, plus nous sommes à réfléchir au problème et plus le temps se comprime. Encore plus étrange, l'effet est inverse pour les personnes qui se trouvent en dehors ou même à proximité immédiate du champ de l'ordinateur et du problème. Ainsi, mon amoureux qui attendait dans le salon m'a dit que le temps, son temps, s'est écoulé lentement pendant que pour nous, dans le bureau, il passait très vite.
Cela peut expliquer que le problème n'est pas résolu, nous n'avons pas eu assez de temps pour tout comprendre et les ondes du WiFi font toujours ce qu'elles veulent. Allez, je retourne au lit moi...
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie » Informatique
imgVoir 2 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 04 mars 2005

» Ouïe fine

»
Notre voisinage est désormais interconnecté.
J'ai installé un réseau WiFi entre la maison des voisins et notre maison. Ca m'a beaucoup amusé de faire fonctionner les cartes sans fil, de configurer XP pour le partage Internet. Comme d'habitude,je suis trop fort il a fallu l'aide de l'ami Laurent de la patience et de la perséverance pour qu'enfin tout fonctionne parfaitement. Mais voilà, depuis la fin d'après-midi ca pulse entre les 2 maisons. Je me souviens que le sans fil est arrivé un peu plus vite pour l'informatique "grand public" grâce à l'implulsion de Apple et de son Airport. Comme d'habitude le monde Windows à suivi, pour notre plaisir technologique. On va pouvoir se partager nos virus informatiques, c'est trop fort. Vive le 802.11g.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie » Informatique
imgVoir 3 commentaires imgAjouter un commentaire