Oblog version 2.7
 
rechercher dans les articles

Sections

Tous les articles
Rubrique à brac [100]
Culture [100]
    » Culture générale [3]
    » Culture gay [28]
    » Ciné et télé [46]
    » Lectures [1]
    » Musique [9]
Gay [89]
    » Illustrations [37]
    » Evènements [14]
    » Sexualité [24]
Science et technologie [100]
    » Urbanisme [16]
    » Internet en général [18]
    » Blogs [33]
    » Google earth [24]
    » Informatique [3]
Sorties [94]
    » Montpellier [37]
    » France [22]
    » Etranger [30]
Opinions [91]
    » Politique [19]
    » Spiritualités [13]
    » Société [58]
Introspection [68]
 





-
Vous avez sélectionné les articles de la section Science et technologie
Supprimer cette sélection »

Archive

Ce blog, rédigé de juillet 2004 à février 2014 n'est plus mis à jour. Il constitue aujourd'hui le journal de bord d'une période passée de 10 ans.

Le 22 novembre 2009

» Voyage dans le temps à Montpellier

Mas_odysseum_2007.jpg
Un mas à Odysseum 1964-2007
L'agglomération de Montpellier diffuse une excellente application d'informations géographiques.
Delta propose maintenant les vues aériennes de 1964 et 1963 avec pour la dernière date, une résolution à l'échelle de la parcelle, donc très bonne mais en noir et blanc.
Pour télécharger Delta,: c'est ici
 
 

Le 21 mars 2009

» Montpellier sur Street View

»
Rue de la loge, Montpellier
Montpellier et certaines communes proches sont maintenant visibles en mode Street View sur Google Earth et Maps. Les photos sont récentes, elles datent apparemment de la fin de l'été 2008. Elles ont été prises sur plusieurs jours, y compris en semaine (les fenêtres de mon bureau sont ouvertes).
C'est un moyen extraordinaire pour faire découvrir notre ville à distance, malheureusement, le visiteur lointain peut avoir une image déformée de la ville s'il se rend sur la Comédie ou rue de la loge. Ces rues sont encombrées de camions et de voitures de livraison. Les photos sont prises à l'heure matinale où la circulation est autorisée pour le ravitaillement des commerces. Le cœur de ville avec des voitures n'est pas à l'avantage de la ville.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie » Google earth
imgVoir 2 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 04 janvier 2009

» Mon île tranquille

Catamaran,_Iles_Whitsunday,_Australie.kmz
Il y a des lieux sur terre qui ressemble a l'Eden.
En se promenant sur la planète avec Google Earth, à défaut de pouvoir voyager physiquement aussi facilement, je découvre de petits paradis. C'est en particulier du coté des îles que la beauté se dévoile depuis le ciel. Regardez cette petite terre dans la mer de corail, au large du Queensland en Australie.
N'est ce pas un petit bout de paradis ?
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie » Google earth
img1 fichier imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 07 décembre 2008

» Un avion à Naples

Avion_a_Naples.kmz
Google Earth
En survolant Naples cet après-midi, j'ai découvert cet avion quittant la ville au dessous de mon regard.
C'est toujours surprenant de découvrir sans cesse de nouvelles images sur Google Earth.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie » Google earth
img1 fichier imgVoir 2 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 29 juillet 2008

» Mon village en Google Street View

b_robion_maps.jpg
Je viens de penser, en scrutant les rues de New York pour préparer le voyage du mois prochain, que Google a photographié l'itinéraire du Tour de France 2008. Il se trouve que mon village du Vaucluse a été traversé par le Tour cette année.
Me voilà sur Google Maps, retrouvant les rues du village, la maison de mon père, le clocher de l'église.
C'est tout de même extraordinaire de retrouver nos rues comme on trouve les rues de milliers de kilomètres dans le monde, et plus chaque jour. Google me surprend toujours par sa créativité et sa capacité d'investissement !
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie » Google earth
img1 fichier imgAjouter un commentaire
 

Le 05 juillet 2008

» 2050, un jour dans une France sans pétrole

Le pétrole est cher. Le pétrole est rare. lI va faloir apprendre à s'en passer. Illustration par un récit de science-fiction redevable pour la fiction à l’imagination d’Éric Le Braz et pour la science aux recherches sur les énergies, les transports et les technologies du futur.
Lire la nouvelle.

src. www.newzy.fr

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie
imgAjouter un commentaire
 

Le 03 avril 2008

» Vélo Toulouse

velo_toulouse.jpg
C'était un dimanche de mars ensoleillé. La ville de Toulouse interdit un dimanche par mois certaines rues de son centre aux voitures. Alors quel bonheur de prendre un vélo de de flâner à deux roues dans la ville rose ! C'est une autre ville, débarrassée des voitures, les rues retrouvent leur tranquillité ancienne et les promeneurs découvrent les façades, les cours cachées et la douceur de la cité.
Je suis heureux que Toulouse développe peu à peu les accès aux moyens de transport doux, donc aux vélos en particulier. La rue Alsace Lorraine est transformée, un peu modestement, mais les quelques mètres fermés aux voitures constituent bien un progrès. Mais il reste encore beaucoup à faire, par exemple créer de vrais pistes cyclables du coté de Pate d'Oie par exemple, ou pour le moment, les vélos doivent de contenter de partager le trottoir avec les piètons.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie » Urbanisme
img1 fichier imgAjouter un commentaire
 

Le 20 janvier 2008

» Realtek, le son et Vista

Je déteste les gens qui font mal leur travail !
C'est le cas de Realtek qui fournit avec certaines cartes mères et Windows Vista un gestionnaire de son qui fonctionne aléatoirement. Nous avons acheté hier des enceintes Bose 2.1 pour le PC du salon. Je branche et.. plus de son !
Il a fallu se tordre les méninges pour découvrir, via les forums de "Comment ça marche" et les conseils de Jeff, que c'est ce &!!#[! gestionnaire Realtek qui cesse de fonctionner quand ça lui chante.
N'hésitez pas à vous débarrasser de ce mauvais logiciel (suppression des programmes), au redémarrage, Vista téléchargera seul le bon gestionnaire de sons.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie
imgAjouter un commentaire
 

Le 09 décembre 2007

» Censure sur le site ASF

Site_ASF_Toulouse.kmz
Site AZF, Toulouse
Le site de l'ancienne usine AZF à Toulouse est masqué que Google Earth. Je ne comprends pas cette censure. Pourquoi masquer un site maintenant à l'état de chantier, où il ne reste rien des bâtiments ni de la zone de l'explosion de 2001.
L'usine AZF était un site sensible quand elle existait, le floutage pouvait alors se comprendre, mais aujourd'hui, quel est l'intérêt de mettre cette zone à l'abri des regards ?
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie » Google earth
img1 fichier imgVoir 3 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 18 novembre 2007

» Montpellier et Google Earth enfin !

Je ne l'attendais plus, la mise à jour des images satellite sur la région de Montpellier dans Google Earth. Je n'ai pas vu d'annonce, mais ça y est, toute la ville et bien au-delà est en haute définition.
C'est en fait toute la région qui est plus précise que jamais.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie » Google earth
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 13 novembre 2007

» Le triangle, Montpellier 1970

triangle70b.jpg
Le triangle, Montpellier
A Montpellier comme dans la plupart des cités françaises, la ville a subi dans les années 60 et 70 les blessures de l'architecture. Pourtant, l'immeuble du Triangle est une des rares réalisations presque réussie de cette époque. La masse imposante de l'édifice marque le passage de la ville ancienne à la ville nouvelle. la liaison est brutale, immédiate. La libération de terrains militaires jouxtant la place de la Comédie a apporté des espaces libres au pied de la ville. En complément du démantèlement de la zone militaire, la démolition de la gare de la Comédie d'où partait le petit train de Palavas avait déjà imposé la modification urbaine du secteur.
Bien avant l'extension de la ville nouvelle vers le Lez et au-delà par le quartier Antigone, les travaux des années 70 ont débuté par l'idée ambitieuse et du maire de l'époque,François Delmas, de transformer Montpellier en important sa vison de la ville moderne, c'est à dire la ville américaine. La négation de la réalité de nos villes, grandies au cours de plusieurs siècles remplacée par l'utopie de la ville spontanée du nouveau monde a donné naissance à des monstres, prenez pour exemple de quartier Montparnasse à Paris.
Le bâtiment du Triangle à Montpellier est trop grand. Pourtant sa masse ne choque pas, sans doute parce que les paliers successifs donnent l'impression de monter en douceur, tout au moins vu du coté Comédie ou de l'Esplanade. La dalle a sa base, caractéristique des années 60-70 ne s'est pas comme ailleurs transformée en désert ou coupe-gorge. La géographie du lieu a permis d'en faire une vraie liaison entre deux centres de la vie urbaine, le cœur de ville et le Polygone puis Antigone. Cela est vrai pour le niveau à l'air libre et bien moins vrai pour le niveau -1.
J'ai eu la chance lors d'une rendez-vous professionnel de monter dans les étages supérieurs de la tour, la vue est superbe sur toute la ville. Qui pourrait mettre en œuvre l'idée de transformer une terrasse ou un appartement du Triangle haut en observatoire ?

Plus d'infos sur Wikipedia
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie » Urbanisme
img1 fichier imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 23 août 2007

» La porte des étoiles est visible

La_porte_des_etoiles.kmz
Google Earth se retourne pour observer le ciel. L'infinie immensité de l'espace m'a toujours fasciné, aussi cette nouvelle dimension du logiciel ouvre encore des perspectives d'exploration incroyables. Je n'est évidement pas fini d'explorer les lieux de notre belle planète que déjà je lève les yeux vers les étoiles. En me promenant à la vitesse de 10 années lumières par seconde, je suis tombé par hasard sur la porte des étoiles, celle qui permet d'un bond de parcourir des distances infinies, la voici en image ! Comme quoi, la porte des étoiles n'est pas un mythe, elle existe puisque je l'ai vue.
Cette nouvelle version de GE nous fait rêver d'un zoom à l'infini qui permettrait d'aller voir les villes des planètes d'autres galaxies.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie » Google earth
img1 fichier imgAjouter un commentaire
 

Le 23 juillet 2007

» La 3D des pages jaunes

»
Toulouse et d'autres villes sont maintenant modélisées en 3D sur le site des Pages Jaunes.
C'est une des plus belle réalisation que j'ai vu jusqu'ici de nos villes : les textures et la richesse des détails sont saisissants.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie » Google earth
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 11 juillet 2007

» La Grande Motte en 1969

Grande_motte_1969.pdf
Le paris a été tenu, ce sera vraiment une nouvelle Floride. A l'heure où les plages de sable et le soleil sont des valeurs or du tourisme, où les rivages méditerranéens d'Espagne, de Yougoslavie, de Grèce attirent une mer de touristes européens, la France possédait dans une des régions les plus richement ensoleillées d'Europe, 180 kilomètres de plage de sable fin à l'abandon. Sur ce front de mer infesté de moustiques, mais dépourvu d'eau potable et de vraies routes, en douze ans, six ville de quarante à soixante mille habitants chacune vont surgir des sables.
Src. Paris Match 9 aout 1969 - n 1057

Quelques années après le début des travaux, la station languedocienne de la Grande Motte faisait parler d'elle. A la lecture de l'article de Paris Match, on retrouve l'utopie un peu idiote des cette époque : on parle de ruches, de nouvel habitat. L'architecte Balladur (cousin de l'ancien premier ministre) faisait passer ses barres de béton pour des "ruches" ou des "dunes". On croyait entendre qu'une nouvelle ére de l'urbanisme s'ouvrait alors. Il y a des bonnes idées dans les plans de la Grande Motte, mais les immeubles sont toujours des immeubles défigurant le bord de mer et les étangs.

Et aussi La Grande Motte sur Wikipédia.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie » Urbanisme
img1 fichier imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 05 juillet 2007

» Toulouse, métro B

»
Nous avons découvert la ligne B du métro de Toulouse le jour de son inauguration. Samedi 30 juin, c'était le premier jour d'ouverture au public de la deuxième ligne du métro de Toulouse. Après des années de travaux, les habitants la ville rose peuvent enfin prendre possession de leur nouveau domaine souterrain.
L'impression dominante est que rien n'a changé, sauf bien sur et ce n'est pas rien, que la ville est bien mieux desservie par son métro. Les équipements sont les même, les rames sont à quelque sièges près les mêmes, toujours étroites, les couloirs et les stations ont conservé le schéma de la ligne A. Nous avons testé un parcours entre les 2 métros avec une poussette avec le petit neveu. Il faut être prudent et prévoir bien plus de temps pour arriver sur les quais, changer 2 ou 3 fois d'ascenseur dans chaque station, parcourir entre deux ascenseurs des longueurs de couloir. Le métro de Toulouse semble mal pensé lorsqu'on le parcours avec une poussette ou que l'on soit handicapé. Toutefois, il n'y a pas de moyens plus rapide pour se rendre en ville ou changer de quartier. Attention, entre les 2 lignes, il n'existe qu'une seule station de correspondance, Jean Jaurés, sur les boulevards.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie » Urbanisme
imgAjouter un commentaire
 

Le 02 juillet 2007

» Vision autoroutière

autoroutes1955.jpg
Autoroutes, projets 1955
En 1955, on prévoyait de construire 11.000 kilomètres d'autoroutes. En 2004 la prévision est tenue puisque il en existe 10.384 Km (Src. Wikipédia). On discutait à cette époque des moyens pour financer la construction des nouvelles voies rapides. Il existait deux choix : le transfert effectif de 22% des revenus des taxes sur les carburants vers les autoroutes ou la perception d'un droit de péage. Selon le journaliste, ce dernier choix était voué à l'échec car "[...] avec un droit de péage minime, les sommes nécessaires à la construction des autoroutes françaises resteraient beaucoup trop longues à amortir".
 
 

Le 27 juin 2007

» Le temps de compter

»
Calculatrice Supply 1955
Elle est à vous définitivement pour ce seul et unique versement. Son prix la met à la portée de tous : son maniement est si simple qu'il suffit de deux heures pour "jongler" avec les chiffres. Sa signalisation électrique et son dispositif spécial pour multiplications sont qu'elle convient à tous (comptables, avocats, médecins, architectes et métreurs) idéale pour les petites et moyennes entreprises ! Les toutes grosses firmes en commandent généralement une ou plusieurs comme machines de renfort, capables de dégorger économiquement et rapidement en période de pointe. La moindre erreur dans vos comptes et devis coûte plus cher.

1955, c'était un autre monde... Il fallait 2 heures pour se former à l'utilisation d'une calculette qui "dégorge" et on disait "Les toutes grosses firmes".
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie
imgAjouter un commentaire
 

Le 24 juin 2007

» Jeff et Olivier nettoyés

Voici enfin en ligne la version du blog numérotée 2.7.
Il s'agit d'une mise à jour technique essentiellement et rien n'est vraiment visible pour les visiteurs. Le code et les tables de la base de données ont été nettoyés. Toutefois, le changement est visible pour les articles les plus anciens (2004 à mi 2005) qui ont retrouvé leurs illustrations perdues depuis des mois.
La hiérarchie des articles est elle aussi révisée sur 2 niveaux pour un meilleur classement thématique.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie » Blogs
imgVoir 2 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 14 juin 2007

» Looking at LA

»
En survolant Los Angeles avec Google Earth, j'ai découvert cet étrange champ avec de très grandes fleurs, au sud de la ville tout près de la côte.
Ces fleurs sont en fait des réserves d'armement !
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie » Google earth
imgVoir 2 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 23 mai 2007

» Le Géoportail encore

Lancé l'an dernier avec un grand soutien des médias, le site de l'IGN a connu un succès ephémère, très vite concurrencé par Google et Microsoft. Les deux américains n'avaient pas l'avantage de la propriété des données cartographique de la France comme l'Institut National mais fournissent pourtant un service de bien meilleure qualité.
La qualité des images est trés supérieure chez Google et Microsoft et l'interface de l'outil web toujours plus avancée par rapport à la dernière version, pas encore finale, de l'IGN.
L'initiative française est interéssante, mais pas encore sortie et déjà dépassée. Quel est le problème de l'IGN, ses compétences, son budget ?
A vous de juger entre les services de Google maps, Live maps (Microsoft), Géoportail V2 et même Flash earth.

Lire l'article de juin 2006.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie » Google earth
imgAjouter un commentaire
 

Le 23 mars 2007

» Musée de l architecture

»
C'est certainement un bonne adresse pour un passage à Paris ou encore une après-midi grise. La Cité de l'Architecture au Palais Chaillot www.citechaillot.fr
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie » Urbanisme
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 20 mars 2007

» Montpellier elle aussi en 3D maintenant

Un commentaire posté sur le blog il y a quelques jours m'a permis de découvrir "l'Evenement" de l'Agglo de Montpellier : la mise en service du SIG de Montpellier. J'ai un peu de retard puisque le service est ouvert depuis le mois de novembre 2006.
Ce service présente notre ville et ses alentours sur un globe terrestre à la façon de Google Earth, ici grâce au logiciel Terra Explorer. Par rapport à Google Earth, ici c'est toute l'agglomération qui est visible en haute définition (voitures clairement distinguées), il y a aussi beaucoup de batiments modélisés en 3 dimensions. La navigation sur le territoire du Montpellier virtuel permet de survoler les 3 lignes de tramway ou de visualiser vos trajets routiers.
C'est un belle réalisation, pour les montpellièrains et pour ceux qui voudraient s'installer ici et découvrir leur futur quartier (et ils sont nombreux).
Tout se passe ici : www.montpellier-agglo.com

SIG : Système d'Information Géographique

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie » Google earth
imgAjouter un commentaire
 

Le 02 mars 2007

» Mise a jour Google

»
Les arènes de Nîmes
Il y a de nouvelles images haute définition de la terre sur Google Earth. Malheureusement pour nous, Montpellier est toujours coupée en deux. En revanche, Nîmes est entièrement couverte, comme d'autres ville en France et ailleurs.
J'ai aussi retrouvé les appartements dans lesquels j'ai habité à Nancy, passée elle aussi en HD depuis le 28 février (Fichier Kmz attaché).
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie » Google earth
img1 fichier imgVoir 3 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 13 février 2007

» Paris technologique

»
Atelier Ratp Italie
La compléxité des réseaux urbains me passionne. Les ateliers Ratp de la capitale sont invisibles de la rue mais d'en haut, on découvre leur étendue dans Paris.
Ici les ateliers de la place d'Italie.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie » Google earth
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 27 janvier 2007

» Montpellier elle aussi en 3D ?

Les élus de notre ville seraient bien inspirés de suivre l'exemple d'Hambourg. La construction virtuelle de la ville n'est sans doute pas un petit chantier, mais l'Université des Sciences, des laboratoires comme le Lirmm ou encore la Maison de la télédétection pourraient participer aux travaux.

Google Earth et la 3D : Hambourg, en Allemagne, devrait dans les prochains jours être la première ville a être modélisée entièrement en 3D dans Google Earth. Ce n'est pas une initiative de Google mais bien de la ville allemande, qui espère ainsi promouvoir sa contrée auprès des touristes.
Src. www.zorgloob.com

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie » Google earth
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 26 janvier 2007

» Repérer le Club Med avec Google Earth

Club_Med_Ixtapa,_Mexique.kmz
J'avais vu du ciel le Club Med La Palmeraie à Marrakech avec Google Earth avant de m'y rendre au mois d'oût dernier. Les images n'étaient pas de très bonne qualité mais elle avaient l'avantage de bien situer le Club par rapport à son environnement.
J'ai commencé à essayer de repérer les Club Med dans le monde et de marquer leurs emplacements dans Google Earth. Voici les premiers liens dans les pièces jointes à cet article. Certains Club sont repérés par d'autres dans Google Earth Community. Ixtapa au Mexique pourrait bien être la destination de nos prochaines vacances.
 
 

Le 19 janvier 2007

» Retour à Toulouse

Cite_Roguet,_Toulouse.kmz
Cité Roguet, Toulouse
Nous n'étions pas retournés à Toulouse depuis plusieurs mois. Nous avons passé 2 jours du coté de Saint Cyprien et une aprés-midi autour du Capitole.
J'ai trouvé la ville grise et sale. Sans doute les nuages qui survolaient la belle ville rose étaient pour beaucoup dans l'aspect de la ville. Pourtant en observant les façades des immeubles j'ai vu, en particulier le long des boulevard à peine dégagés des chantiers du métro B, que les bâtiments étaient tristes et peu entretenus. Le bas des immeuble est trop souvent abimé par la devanture délabrée d'une boutique ou d'un restaurant parti depuis longtemps. Les trottoirs partout sur notre parcours dans le coeur de la ville étaient trop étroits pour laisser la place à la voiture, toujours reine de l'espace à Toulouse.
C'est comme si la prise de conscience du nouveau millénaire qui consiste à rendre l'espace aux gens et à écarter les véhicules polluants n'avait pas atteint Toulouse. C'est vraiment dommage de voir le centre ville tellement encombré et bruyant. Le métro A ou mini métro, sans doute sous-dimensionné depuis sa mise en service, recevra à partir du mois de juin 2007 les renforts du métro B encore en gestation sous terre. J'espère que les quais seront longs et les rames larges, enfin adaptés à la réalité des transports publics d'une ville de la taille de Toulouse. Un tramway à Toulouse aurait permis de rendre les rues et les avenues aux piétons, d'embellir l'espace en surface et rendre l'air plus respirable. Le métro en sous sol laisse toute la place aux pots d'échappement. Cela ressemble un entêtement de vieux conservateur.
Du coté de Saint Cyprien, quartier ancien mais séparée de la ville noble et bourgeoise par la Garonne, les coups portés au visage de la belle Toulouse sont plus visibles. Le quartier s'est développé fortement dans les années de l'horreur architecturale, dans les années ou on construisait ces unités d'habitation calculées et ignobles. Saint Cyprien été le terrain de jeu des architectes-urbanistes sans émotion. De terribles et hideuses barres sont plantées au hasard et déchirent ce qui était autrefois des ruelles du faubourg. On voit encore, écrasées par la silhouette des monstres froids les villas bâties dans des proportions humaines, il y a plus de 50 ans. Certaines sont même décorées, ornées de détails comptablement inutiles et qui donnent toute leur âme à ces vielles maisons de famille. Et puis on a construit en oubliant que sa maison n'est pas qu'un toit mais aussi un lieu à aimer.
Toulouse mérite mieux. Les générations futures devront nettoyer pour que le rose revienne.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie » Urbanisme
img1 fichier imgVoir 2 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 09 janvier 2007

» Un nouveau jouet

»
Le père Noël est venu après le 25 décembre nous apporter un nouveau jouet, un pour Jeff et un pour moi. Il s'agit d'un Pocket PC ou PPC pour les initiés. C'est un beau jouet. Il y a l'essentiel de ce que peut apporter l'informatique nomade, c'est à dire un calendrier, des notes, des contacts, mais aussi les version mobile des logiciels de Micro$oft Excel, Word et PowerPoint. Le PPC c'est aussi un lecteur vidéo et Mp3 et un album photo. Au bureau aujourd'hui j'ai même pu faire une synchronisation avec mon agenda professionnel sur Lotus Notes. Trop fort la techonologie !
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 07 janvier 2007

» Un peu de renouveau

La vie du blog reprend petit à petit.
Je viens de mettre en ligne la version 2.5 qui est une révision importante, essentiellement technique (correction de bugs et nouvelles fonctions pour l'administration) mais aussi visuelle. L'ancien thème est remplacé par "Mountain" en référence à Brockeback mouuntain bien sûr dont nous célébrerons l'arrivée sur les écrans de cinéma l'an dernier à la fin du mois. J'espère que ces nouvelles couleurs pour le début de 2007 vous plaieront. Si vous remarques des bugs vous pouvez les noter dans les commentaires ou à l'adresse jeff(point)olivier(point)free(point)fr.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie » Blogs
imgVoir 4 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 25 décembre 2006

» Joyeux noël

Je suis en vacances, le blog aussi.
A bientôt !

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie » Blogs
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire