Oblog version 2.7
 
rechercher dans les articles

Sections

Tous les articles
Rubrique à brac [100]
Culture [100]
    » Culture générale [3]
    » Culture gay [28]
    » Ciné et télé [46]
    » Lectures [1]
    » Musique [9]
Gay [89]
    » Illustrations [37]
    » Evènements [14]
    » Sexualité [24]
Science et technologie [100]
    » Urbanisme [16]
    » Internet en général [18]
    » Blogs [33]
    » Google earth [24]
    » Informatique [3]
Sorties [94]
    » Montpellier [37]
    » France [22]
    » Etranger [30]
Opinions [91]
    » Politique [19]
    » Spiritualités [13]
    » Société [58]
Introspection [68]
 





-
Vous avez sélectionné les articles de la section Sorties
Supprimer cette sélection »

Archive

Ce blog, rédigé de juillet 2004 à février 2014 n'est plus mis à jour. Il constitue aujourd'hui le journal de bord d'une période passée de 10 ans.

Le 22 février 2009

» Alfalfa, le goût de l'énergie

»
Message à caractère promotionnel pour un ami à qui nous souhaitons une belle réussite.

Alfalfa – Le goût de l’énergie
Plats diététique à Montpellier sur place, à emporter ou livrés.

Alfalfa vous propose une conception nouvelle de la restauration rapide à Montpellier, originale et fondamentalement différente : notre nourriture est pensée pour être hautement équilibrée et diététique. Vous souhaitez combiner rapidité, efficacité, vitalité et bien-être ?

Alfalfa est là pour vous aider à y parvenir.
Quelle que soit votre envie, nous vous proposons quelque chose de délicieux et bon pour votre santé : plats complets, salades, sandwichs ou galettes, accompagnés de notre sélection de boissons, jus ou purées de fruit, sans oublier nos desserts diététiques.

A tout instant nous gardons à l'esprit notre devise...

QUALITE, SAVEUR, DIETETIQUE.

Le site internet Alfalfa
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Montpellier
 

Le 01 janvier 2009

» Un peu d'hiver au soleil

»
Pour commencer l'année dans le bonheur, nous serons au Club Med la Plantation d'Albion à l'île Maurice pour quelques jours à partir du 10 janvier.
C'est notre premier voyage dans l'hémisphère sud, notre premier séjour au soleil au coeur de notre hiver, notre deuxième séjour au Club.
Pour me réchauffer, la météo à Port-Louis est maintenant affichée sur mon téléphone portable. Aujourd'hui 1er janvier, la température là-bas est de 31 degrés. 11 heures de vol et 7 mois d'avance sur la température, mais pour une semaine seulement...
Bonne année 2009 !
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Etranger
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 01 octobre 2008

» La belle rue Irénée Blanc

»
Il y a à Paris des ruelles cachées pleines de charme. J'ai découvert tout près d'un lieu de rendez-vous professionnel la rue Irénée Blanc, tout au bout du XXème arrondissement.
c'est une rue pavée bordée de belles maisons du début du siècle dernier, chacune avec un petit jardin en pente verdoyant et arboré. C'est uen rue tortueuse, étroite, un peu encombrée mais remplie de calme. Loin des chemin touristiques, dans un bout de campagne à Paris, dans le quartier Saint-Fargeau, la jolie rue Irénée Blanc mérite un regard.
Voir sur google Maps
Un article sur l'histoire de la rue

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » France
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 20 septembre 2008

» Abercrombie 5th av.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Etranger
imgAjouter un commentaire
 

Le 07 septembre 2008

» De vacances extraordinaires

nyc2008_001.jpg
Perron du Colonial House
Nous voici arrivés au terme des vacances. Déjà trois semaines passées au rythme tranquille de la farniente. La première semaine fût pourtant bien agitée avec la préparation de la soirée de notre PACS et du voyage à New York.
Nous avons donc passé 9 jours dans Big Apple, quel voyage ! Nous avons visité Manhattan en 2005 et depuis 3 ans nous avions trés envie de revenir. La ville est magique. Ceux qui ont voyagé à New York en témoignent tous.
Voici quelques photos pour donner envie à ceux qui ne connaissent pas encore NYC et raviver mes souvenirs des autres.
 
 

Le 23 août 2008

» New York New York

Après 3 ans, nous voilà de retour pour de nouvelles vacances à New York. De retour à Montpellier le 3 septembre.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Etranger
imgVoir 2 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 05 juillet 2008

» Paris, la grande boucle [2]

»
Palais de l'Unesco
11h37 Je croise beaucoup de touristes à la correspondance Charles de Gaulle Etoile. Ils ont vu l'arc de triomphe au dessus de nos têtes et iront peut-être vers Trocadéro voir la tour Eiffel. Moi, je continue sur la ligne 6, la boucle sud pour me rendre dans le XVème. Les guides n'en parlent pas, mais depuis le métro, juste passé la station Passy, la vue sur la tour Eiffel est superbe. Au moment où la ligne devient aérienne et passe sur la Seine, le grand symbole de Paris s'élance dans le ciel et le métro devient un petit train touristique.
Pas très sûr de moi, je décide de descendre du train à Cambronne pour me rendre à l'Unesco. Je ne me suis pas trompé, le palais est à quelques pas de là.
12h00 Ce bout de territoire international en plein Paris, hérité de l'après guerre semble désert. Même la place au devant est presque vide. L'architecture des années 50 glorifiait le béton. Le palais de l'Unesco est un monument de béton, très "moderne" à l'époque de sa conception. Je pensais trouver une entrée monumentale, un parvis prestigieux pour cette organisation mondiale, mais rien ne marque l'endroit, même les mâts sont orphelins de drapeaux.
Je quitte la place Fontenoy et je repère le métro suivant qui n'emmènera vers Auteuil. Le nez dans le plan de la RATP, j'entends quelqu'un m'interpeler depuis l'abri-bus d'à coté, sans doute un touriste qui cherche son chemin. A ma grande surprise, c'est moi le touriste. Une dame coquette me propose bien gentiment son aide pour me diriger. Je n'aurais pas pensé que cela puisse arriver à Paris. J'ai connu ca à Montréal au Québec, un ville tranquille avec des habitants plus agréables que chez nous. Je laisse la dame m'expliquer comment me rendre à la station Ségur et la remercie pour son aide, très inattendue.
A suivre
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » France
imgAjouter un commentaire
 

Le 04 juillet 2008

» Paris, la grande boucle

»
Jeudi c'est RTT, une journée libre à Paris.
9h17 Réveil, un peu tôt pour un jour de repos.
9h32 Petit déjeuner entouré de gens carrément impolis qui ne regardent personnes lorsqu'ils arrivent dans le salon, ni même lorsqu'ils viennent s'assoir à la même table.
10h40 Je quitte l'hôtel après avoir réglé la nuit, la valise en garde jusqu'au soir. C'est pas cher pour Paris, 55 euros avec le petit déjeuner. L'hôtel est dans le Xème, métro Jaurès.
10h50 J'arrive à la Gare Magenta. Superbe cathédrale souterraine, la gare RER la plus récente, ouverte en 1999. Il y a des escaliers majestueux, des poutres de béton mêlées et surtout de vastes espaces clairs bien que sous terre. La plupart de ceux qui y passent au quotidien ne voient plus cet environnement, mais en touriste flâneur curieux d'architecture urbaine, c'est un endroit très intéressant.
Un peu plus tard et quelques couloirs plus loin, un groupe de pompiers s'entraine à l'incendie. Jeunes et beaux, ces pompiers de Paris correspondent tout à fait au fantasme qu'ils représentent. Sauvez-moi !
Le plan schématique du métro de Paris présente 2 points blancs cernés de noir reliés entre eux entre les stations Gare du Nord et La chapelle. Dans la réalité, c'est un long tunnel couloir et des escaliers qui relient les lignes 2 et la Gare.
11h20 Après avoir tourné en rond dans les couloirs de Magenta, je sors à l'air libre dans la haute station La chapelle. Je lis la description historique de la station, le nom de l'architecte que j'oublie aussitôt, la couverture partielle des stations aériennes de la ligne 2, alors que celle de la ligne 6 au sud couvre les quais et les voies. 2 minutes et la rame est là, direction Porte Dauphine.
A suivre..
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » France
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 12 mai 2008

» Playa de Aro encore

»
Nous ne sommes pas sectaires, la preuve par l'hôtel dans lequel nous sommes descendus à Playa de Aro la semaine dernière. L'hôtel S'Agoïta n'a rien à voir avec un hébergement gay, on peut même considérer qu'il est le contraire. C'est un établissement familial et nous y sommes descendus en famille, avec des amis et leur fille de 7 ans. On était bien loin de l'ambiance de nos dernières petites vacances dans le Tarn et heureusement, on ne cherchait pas la même chose. Nous sommes déjà descendus 3 fois au même endroit, pas de surprise donc. L'hôtel dispose d'un sous-sol bien aménagé avec sauna sec, hamman, piscine chauffée et jacuzzi. Cette fois ci il y a avait beaucoup (trop) de monde. Des filles et aussi des garçons, mais absolument rien d'intéressant à voir, rien que du bedonnant.
Dans les rues de Playa, l'observation des autres nous a amené à revoir notre représentation du mâle espagnol, que l'on imagine bien poilu "à la Antonio Banderas" mais qui s'épile les sourcils. J'apprécie la pilosité entretenue, raccourcie sur les jambes et le torse. Mais de l'avis général de notre petit groupe, le résultat est tout à fait horrible. N'avez-vous pas essayé, adolescent, de tailler le poils au dessus des yeux ? J'ai essayé et vite arrêté. Je souhaite que cette affreuse mode n'arrive jamais à traverser le col du Perthus.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Etranger
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 07 mai 2008

» Nos grandes vacances gay à New York

Depuis notre retour de New York il y a 3 ans, nous avons le projet de retourner en vacances à Manhattan. Le projet est maintenant réalisé ! Nous venons d'acheter les billets d'avion et le séjour en chambre d'hôtes gay pour le mois d'août !

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Etranger
imgVoir 7 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 28 avril 2008

» Coté Tarn, le compte rendu

»
Moi au Presbytère de St. Pierre
Nous voici de retour de ce court séjour dans le Tarn et à la chambre d'hôtes du Presbytère de Saint Pierre à Salvagnac. Tout s'est bien déroulé, et c'était même au-delà de mes attentes. C'est la première fois que nous séjournions en chambre d'hôtes gay. Durant notre séjour en semaine et au tout début de la belle saison, la maison était calme, seulement 2 chambres étaient occupées, l'une par nous deux et une autre par un couple de jeunes bretons en ballade. Le beau temps était là et nous avons eu l'exclusivité de la magnifique terrasse de la piscine pour le premier bronzage de la saison. L'eau de la piscine était très belle et propre mais encore très froide pour une baignade. Jean-Luc, le propriétaire, aime recevoir des garçons chez lui et son accueil est très agréable. Il propose trois belles chambres, un hébergement luxueux pour 3 couples au maximum. L'ambiance est loin de celle d'un hôtel toujours trop impersonnel. L'accueil est en relation avec la beauté de la demeure. Jean-Luc, après une carrière dans l'industrie, est devenu décorateur architecte d'intérieur. Il met en scène son talent au presbytère de Saint Pierre. Toutes les pièces de la maison sont superbes, les chambres, les salles de bain comme les pièces communes (le salon, les halls d'entrée et de l'étage).
Le séjour au Presbytère de Saint Pierre est aussi l'occasion de visiter la belle région alentour. Le pays de cocagne, proche de Toulouse, est un très beau pays, une belle campagne de collines et des villages d'une beauté architecturale surprenante.
Enfin, si vous aimez vivre nu, la maison d'hôtes est faite pour vous. Le jardin vaste mais intimiste invite à tomber la culotte et les propriétaires sont très tolérants. Vous pouvez porter votre cockring pour votre séjour naturiste entre votre chambre et la piscine, vous ne choquerez personne et serez bienvenus.
Le Presbytère est ouvert toute l'année mais pensez à réserver votre séjour bien à l'avance.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » France
imgVoir 3 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 18 avril 2008

» Deux jours du coté du Tarn

»
www.cotetarn.com
Nous voilà en vacances pour une semaine. une semaine pour décompresser, se retrouver prendre du repos. J'ai trouvé, un peu dans l'urgence et par hasard, une chambre d'hôtes gay et naturiste. J'ai réservé deux nuits au Presbytère de Saint Pierre de Messenac dans le Tarn. L'endroit semble délicieux, paisible et tranquille, exactement ce que l'on recherche pour des vacances courtes.
Rendez-vous dans quelques jours pour le compte rendu de ce séjour.
Le site Internet de la chambre d'hôtes : www.cotetarn.com
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » France
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 25 mars 2008

» Echange maison Montpellier contre Paris

Appel au peuple.
Nous échangeons notre maison à Montpellier contre un appartement à Paris en mai (dates à préciser).
Pour avoir plus de précisions sur la maison, laisser un message avec votre adresse mail sur cet article.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » France
imgAjouter un commentaire
 

Le 26 janvier 2008

» C'est une belle journée

»
C'est une très belle journée. Ce samedi après-midi, les ruelles de l'écusson étaient remplies de lumière et de flâneurs à l'occasion des soldes et de l'appel des rayons de soleil. Le 26 janvier à Montpellier, on déjeune en terrasse sous le soleil. La place Saint Roch a dressé ses tables et les montpellièrains ont cru que le printemps est arrivé. Je suis heureux de vivre à Montpellier !
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Montpellier
imgAjouter un commentaire
 

Le 02 décembre 2007

» Un bon déjeuner et un serveur superbe

»
Une fois n'est pas coutume, mon père et moi avons déjeuné au restaurant. Sur ses conseils, nous sommes allés au village voisin, à 3 kilomètres, pour prendre le repas à l'Auberge des carrières. Le décor est classique, un peu rustique provençal sans grande âme. En revanche, l'environnement immédiat du restaurant est superbe. L'auberge est posée sur la place, face à la mairie du village et au pied du Luberon. L'endroit est paisible, beau comme tous les villages de la région du Luberon.
Le chef aime cuisiner le poisson et c'est bien entendu la spécialité du restaurant. J'ai vraiment beaucoup aimé la nage de Lotte et petits légumes.
Les prix sont plutôt raisonnables pour la qualité de la cuisine et le confort.
Le plus bel atout de l'Auberge des carrières, c'est le maitre d'hôtel. C'est un brun de 30 ans ou a peine, beau comme un dieu, souriant et bouleversant.
Si vous passez dans la Luberon, arrêtez-vous déjeuner ou dîner à l'Auberge du garçon qi vous fera tourner la tête !
Avenue du château, 84 Les taillades, 04 32 50 19 97
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » France
imgVoir 6 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 04 septembre 2007

» Magasinage au village

»
C'est un village qui ne ressemble pas au village dans lequel j'ai grandi. Il n'a de nom "village" que parce qu'il regroupe la plupart des commerces gays de Montréal. L'entrée dans le village est annoncée par de petites affiches de la ville accrochée aux cotés de la rue sainte Catherine. Parmi les boutiques, les bars géants qui vivent en soirée, Priape est une sorte de boutique de lingerie et accessoires sexe, dont le site internet a du succès. J'ai trouvé dans ce commerce le meilleur conseil que je connaisse pour l'achat d'un sous-vêtement. Comme d'habitude à Montréal, les vendeurs sont souriants et réellement prêt à rendre service à leur client. C'est la première fois qu'à l'achat d'un jockstrap, on me conseille des modèles en particulier car "on est à l'aise si on porte un cockring". Jamais les vendeuses des Galeries Lafayette ne se sont préoccupé de cette question !
Nous avons bien entendu terminé la visite (mais sans achat) au sous-sol. A ce niveau, c'est le domaine du cuir, du latex et des accessoires énormes, une plongée dans un autre univers...
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Etranger
imgVoir 2 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 22 août 2007

» De Montreal à Montpellier

»
Nous voici de retour à la maison après 2 semaines Montréal. Jeff et moi avons un peu de mal à retrouver un bon rythme de sommeil ! Ce premier voyage au Québec et ce premier échange de maison se sont très bien passés. Les quinze jours ont été bien occupés : Visites de Montréal à pied, en bus et en métro, beaucoup de magasinage dans la rue Sainte Catherine et aux alentours, magasinage aussi dans le village gay, visite de Québec et de Charlevoix à l'est de la ville de Québec, visite de Ottawa la capitale et découverte de Montpellier au Québec.
Cette dernière semaine de vacances à la maison est bienvenue après un séjour si chargé ! Ce blog reprend maintenant un rythme de publication normal, les prochains articles parleront sans doute du Québec !
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Etranger
imgVoir 2 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 10 août 2007

» Le Québec (direct depuis Montreal)

Les vacances se passent tres bien.
Nos journées sont tres remplies en visites. Le journal de bord se rempli et nous vous raconterons nos aventures au Canada a notre retour !

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Etranger
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 19 juillet 2007

» La serre tropicale du Lunaret

serre_lunaret_0707b.jpg
Montpellier a son climat tropical et une jungle. L'ensemble est reconstitué dans la serre amazonienne du Zoo du Lunaret. Elle est ouverte depuis le 30 juin. J'avais envie de m'y rendre et s'est chose faite. L'entrée est à 5 euros au tarif plein et c'est moitié prix pour les moins de 13 ans. Ces tarifs sont corrects pour l'offre proposée. Une fois sur place, on peut poursuivre par la visite du zoo qui elle est gratuite.
La mini jungle abritée par la serre est habitée, on croise dans le cheminement de la visite des fourmis, des caïmans, des gros serpents endormis et des superbes grenouilles aux couleurs incroyables.
La visite de la serre cet hiver sera sans doute plus interressante : la chaleur qui y règne sera bienvenue et les plantes auront alors pris du volume.
 
 

Le 22 juin 2007

» Les marchés de Provence

»
Tomates sur le marché d'Apt - 05/07
Je suis né en Provence, à Avignon, ville des papes et du festival. Quelques jours après ma naissance, mes parents m'ont emmené un peu plus à l'est, dans un village posé au pied du Luberon, c'est là que j'ai grandi. Alors, quand la télé diffuse une émission sur le pays du Luberon, je regarde avidement les images et j'écoute ce que les gens disent. Le 13 juin, l'émission "Des racines et des ailes" était dédiée en partie au Luberon avec le reportage "Les amoureux du Luberon". Louis Laforge m'a surpris en rappelant que Luberon s'écrit sans "é". J'étais jusqu'ici toujours agacé d'entendre cet accent sur le e et je ralais à chaque fois contre ces parisiens qui ne comprennent rien... Le Lubéron n'existe pas sinon dans l'idée de certains estrangers. C'est vrai que le pays est beau, très beau. La qualité des paysages n'a pourtant pas suffit à me retenir au pays. Le Luberon c'est aussi la campagne, avec dans ses paysages superbes des mentalités rurales épouvantables, souvent façonnées par les idées reçues et l'ignorance.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » France
imgAjouter un commentaire
 

Le 03 juin 2007

» Notre premier voyage

violon_b.jpg
Jeff et moi étions partis pour notre premier voyage à l'étranger ensemble en 1999.
Nous étions parti en Ecosse pour quelques jours. Je m'étais déjà rendu en Ecosse quelques années plus tôt, seul, invité par un beau garçon que j'avais rencontré dans un hôtel d'Avignon, lui était serveur et j'étais réceptionniste.
De notre premier voyage cet été 1999, nous avons rapporté de beaux souvenirs de rivières et de châteaux, du superbe golf de St. Andrews, de belles photos de la capitale Edinburgh et des musiciens de ses rues. On se souvient aussi de la Ford de location et de la conduite inversée sur les routes écossaises...
Nous avons aussi le souvenir des terribles hôtesses de l'air de British Airways, accueillantes et fraiches comme la mère supérieure du pensionnat de Candy.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Etranger
img1 fichier imgAjouter un commentaire
 

Le 29 mai 2007

» Les belles demeures de Montpellier

chateau_alcob.jpg
chateau d'Alco
Dans la série des belles demeures, il y a le domaine d'Alco, maintenant propriété du Conseil Général de l'Hérault depuis 1906 et place du théatre d'O.
Le château d'eau est caractéristique des "folies" du XVIIIe siècle, ces résidences proches des villes où les privilégiés donnaient des fêtes.
Ce château a été édifié entre 1743 et 1750 par l'architecte Montpelliérain, Charles Gabriel Le Blanc.
Si la maison qui porte le nom de château n'est pas d'un grand intérêt architectural (elle se résume à une vaste bâtisse rectangulaire), il n'en va pas de même de ses jardins, ordonnés "à la française", mais disposés "à l'italienne", grâce aux aménagements entrepris par l'intendant de Saint-Priest.
Le dessin du jardin est attribué à Jean-Antoine Giral.
Au-delà des sculptures qui encadrent le grand bassin de forme polygonale, l'intérêt du site réside dans la présentation des espèces végétales méditerranéennes. Pins parasols, lagestroemia, bois de laurier et de micocouliers forment un cadre à la présentation de parterres à la française qui entourent le bassin.
Src. www.montpellier.fr
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Montpellier
img1 fichier imgAjouter un commentaire
 

Le 20 mai 2007

» Les belles demeures de Montpellier

chateau_piscineb.jpg
Chateau de la piscine, Montpellier
Parmis les belles demeures de Montpellier que l'on observe depuis Google Earth ou encore mieux, avec Live Search de Microsoft, il y a le Château de la piscine. Cette belle demeure qui est tout prés de chez nous a conservé une partie de son parc d'origine et est ainsi relativement à l'écart de l'agitation de la ville qui a grandi autour d'elle. Je n'ai rien trouvé jusqu'ici concernant son histoire, sinon qu'elle fait sans doute partie des "folies" montpellièraines du 18ème siècle, ces hôtels particuliers qui quittaient le centre ville pour ce qui était alors la campagne environnante.
Aujourd'hui, le château de la piscine, comme beaucoup d'autres a vu la ville arriver. On imagine facilement l'étendue de la propriété d'origine dont une partie est maintenant un centre commercial. On imagine avec moins de facilité l'environnement contemporain de sa construction, a peu prés totu à changer autour de la demeure de la piscine.
 
 

Le 13 mai 2007

» Balade en Périgord

»
La grande filolie
La plus belle des régions de France est sans doute le Périgord. Jeff et moi avons passé plusieurs séjours en Dordogne, du coté de Sarlat, dans le Périgord noir. Notre dernier voyage remonte maintenant à plusieurs années et il me tarde de revoir les beaux paysages, les châteaux entourés de forêts et les belles rivières de ce département. Le Périgord est un pays d'histoire. Il est d'une richesse de lieux incroyable pour les passionnés de préhistoire et de moyen-âge.
Les sites les plus prestigieux se cotoient, de Lascau à Castelnau, des Eyzies à Domme. Il y a, quelques part dans la vallée de la Vézère, un petit village qui est un peu notre pèlerinage en Dordogne. C'est Saint Léon sur Vézère. Si vous passez par là, prenez le temps de vous arrêter à Saint Léon, de vous assoir dans l'herbe des bords de la rivière, au pied de l'église ; c'est ici que vous saurez vraiment ce que veut dire "paisible".

 
 

Le 14 avril 2007

» A la recherche du nouveau coiffeur

»
J'en ai déjà parlé ici, notre coiffeuse a quitté Montpellier pour la région parisienne et nous a laissé orphelins. Depuis qu'elle n'est plus là, nous errons à la recherche de son ou sa remplaçante. Après quelques essais dans des salons sans intérêt, je crois avoir trouvé mon nouveau coiffeur. Il est jeune et très mignon, mais il est aussi très compétent !
Il exerce dans un salon de la rue En Gondeau au coeur de la ville
J'ai beaucoup aimé, sans oser le dire, le massage crânien qu'il m'a donné à la fin du shampoing, en connexion directe avec mes neurones pelviennes.
Je vous recommande vivement mon nouveau coiffeur.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Montpellier
imgVoir 5 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 09 avril 2007

» Le printemps est bien là

»
Le printemps est arrivé, je l'ai vu samedi après-midi sur la place de la Comédie. Le soleil chauffait les bras nus. Mais que de beaux garçons à Montpellier ! C'est presque surprenant de croiser autant de beaux visages, autant de beaux bruns, de sexys châtains. Dans les prochains jours il faudra aller à la plage, voir les garçons en maillot de bain, la peau encore pâle et les yeux brulés par le soleil. Montpellier est souvant présentée comme la deuxième ville gay de France. Je ne sais pas si c'est vrai, mais elle de façon certaine une des villes dont les habitants sont les plus sexys.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Montpellier
imgVoir 3 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 06 avril 2007

» Encore une raison de ne pas voter pour le petit hargneux

Nicolas Sarkozy promet de faire barrage à la licence globale
Devant un parterre d'artistes et de professionnels de la culture, le candidat de l'UMP s'est engagé à ne pas mettre en oeuvre, s'il est élu, un système qu'il qualifie de « vol organisé ».
Src. 01.net

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Montpellier
imgAjouter un commentaire
 

Le 28 février 2007

» Nous serons à Montréal en août

»
Src. Wikipedia
C'est décidé, nous partirons au Québec au mois d'août. En 8 jours, l'échange de maison a été conclu.
Nous laisserons donc notre maison et notre voiture contre une maison à Montréal pendant 15 jours. C'est une première pour nous, croisons les doigts pour que tout se passe bien !
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Etranger
imgAjouter un commentaire
 

Le 18 février 2007

» Le musée Fabre

»
Musée Fabre, Montpellier
Hier le temps était gris et pluvieux, un temps pour aller au musée. Montpellier vient de réouvrir son musée, le musée Fabre.
Je n'avais jamais visité le musée avant sa rénovation. Ses collections semblaient poussiéreuses et rien n'invitait à flâner dans ses couloirs. C'est différent maintenant. L'aménagement moderne du lieu a donné un nouveau souffle aux expositions. Les façades du bâtiment de l'esplanade ont été nettoyées et les salles complètement refaites. La grande galerie est particulièrement impressionnante et majestueuse. Je ne suis pas fan des collections du musée. L'art pictural flamand du 16eme siècle ne m'intéresse pas vraiment, au risque d'être iconoclaste, ce sont des vieilles croutes sans grand intérêt, pardon pour les amateurs. Le musée Fabre en est rempli...
Les collections plus intéressantes, dont en particulier des oeuvres de Courbet (XIXeme) sont regroupées au troisième étage, au bout du circuit de visite.
Nous n'avons malheureusement pas eu le temps d'aller jusqu'à ces collections. Nous retournerons donc au musée Fabre.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Montpellier
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 17 février 2007

» Echange Montpellier pour Montreal ou NYC

»
Notre maison est climatisée, en ville mais au calme. Un jardin discret accueillera vos dîners en terrasse. Les plages de Montpellier sont à 10 kilomètres, le centre ville historique à quelques minutes en bus ou en voiture.
La maison fait partie d'un ensemble de 5 logements construit en 2001. Les voisins sont discrets et serviables. La maison possède à l?étage 2 chambres avec parquet, une salle de bain reconstruite en 2005 avec douche à l?italienne et baignoire, un bureau équipé de 2 ordinateurs avec Internet rapide. Le salon au niveau bas donne sur le jardin fleuri avec une grande terrasse et est ouvert sur la cuisine moderne bien équipée. TV adsl et internet WiFi.
La maison peut loger confortablement 4 adultes. Un lit d?appoint est disponible.
La ville de Montpellier est jeune et très dynamique. Son centre historique est très agréable a visiter et car les voitures sont interdites dans le coeur de ville http://www.montpellier.fr/
Les stations balnéaires et les plages naturelles sont très proches. L'Espagne est à 1h30, Paris en TGV à 3h20.
Echangeons idéalement à la fin août 2007 pour Montréal ou NYC, mais sommes ouverts à d'autres destinations.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Montpellier
imgAjouter un commentaire