Oblog version 2.7
 
rechercher dans les articles

Sections

Tous les articles
Rubrique à brac [100]
Culture [100]
    » Culture générale [3]
    » Culture gay [28]
    » Ciné et télé [46]
    » Lectures [1]
    » Musique [9]
Gay [89]
    » Illustrations [37]
    » Evènements [14]
    » Sexualité [24]
Science et technologie [100]
    » Urbanisme [16]
    » Internet en général [18]
    » Blogs [33]
    » Google earth [24]
    » Informatique [3]
Sorties [94]
    » Montpellier [37]
    » France [22]
    » Etranger [30]
Opinions [91]
    » Politique [19]
    » Spiritualités [13]
    » Société [58]
Introspection [68]
 





-
Vous avez sélectionné les articles du mois de Janvier 2005
Supprimer cette sélection »

Archive

Ce blog, rédigé de juillet 2004 à février 2014 n'est plus mis à jour. Il constitue aujourd'hui le journal de bord d'une période passée de 10 ans.

Le 31 janvier 2005

» Interactions

C'est drôle de penser que l'Internet nous permet de faire connaissance, puis éventuellement de connaitre des gens que nous n'aurions assurément jamais pu connaitre autrement que parce que ce média exceptionnel existe. Il nous arrive de discuter de ce "phénomène" avec des non initiés à l'Internet. Leur vision est souvent bipolaire. Il y aurait le monde réél, les gens que l'on rencontre en soiré, au travail, chez des amis et il y a les gens avec qui on peut chatter sur les messengers ou lire les récits sur les pages web. Ces deux sphéres de vie seraient étanches. Lorsque l'on évoque nos rencontres issues de relations nouées sur l'Internet, les non-initiés sont surpris. Quand on précise que nos rencontres sont amicales et pas pour une partie de sexe, ils sont vraiment surpris. Comme s'il était plus "normal" de faire une recontre sur le réseau pour le sexe que pour le non-sexe. Pourtant nous sommes l'exemple vivant que les rencontres de l'Internet ne sont pas vouées à demeurer virtuelles. Nous pouvons citer nos amis étrangers ou voisins mais aussi notre rencontre, sur l'ancien réseau du Minitel un soir d'août 1996. On rejoint une communauté de recontres et d'échanges sur l'Internet bien plus naturellement et aisément que dans le quotidien. L'internet rapproche les gens, sans intermédiaire. C'est cela la principale qualité de cette technologie. C'est pour cela que l'Internet est formidable.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie
imgVoir 5 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 31 janvier 2005

» L'intérieur du gay blogeur [2b]

Ouuups, merci à XIII de me faire remarquer que l'adresse mail que j'ai indiqué pour m'envoyer les photos de vos intérieurs était incorrecte.
Vos images doivent donc être envoyées à jeff.olivier(at)free.fr
Et la pour le coup il faut remplacer (at) par @
Désolé j'avais oublié ma cervelle.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie » Blogs
imgAjouter un commentaire
 

Le 28 janvier 2005

» L'intérieur du gay blogeur [2]

»
Le salon de Pascal "Finis Africae"
[consulter le lien]
L'image complète est un beau panoramique. Télécharger l'image pour voir l'image non tronquée.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie » Blogs
imgVoir 4 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 28 janvier 2005

» L'intérieur du gay blogeur [1]

»
Nos lecteurs ne sont pas farouches. Vous n'avez pas peur de montrer votre intérieur. Pour cela envoyez par courrier électronique une photo de votre salon (jpg) à jeff.olivier[chez]free.fr.
Aujourd'hui, pour ouvrir le bal, nous publions la première photo, celle de notre salon, pris sur le vif, même pas rangé (pas pas trop bordel à ce moment là). C'est vrai que le vert des escaliers prend bien la lumière ;) Nous aimons bien la couleur. La cuisine est orange, la chambre est rouge opéra. Dans notre petite maison, il y a une chambre d'amis. Alors, si vous êtes un ami et si vous passez à Montpellier, ce sera votre chambre. Mais on vous prévient, la déco reste à faire dans cette pièce

Pour utiliser l'adresse, remplacez [chez] par @.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie » Blogs
imgVoir 3 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 27 janvier 2005

» Chronolomégalo

Psss, allez donc voir le dernier post de Chronolog et téléchargez la vidéo. Merde, ce gars a un talent fou ! bon d'accord, je ne parlerai plus de Chronolog .... Chronolog ... Chronolog ... Chronolog

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 27 janvier 2005

» L'intérieur du gay blogeur

»
La dernière note en date de Edouard raconte l'intérieur de l'appartement d'un couple de garçons chez qui lui et son copain étaient invités. On peut dire, les photos le prouvent que le salon est bien rangé, peut être trop bien rangé. Les salons des gays sont-ils toujours bien rangés, ou bien sont-ils le plus souvent bordéliques ? Nos intérieurs sont-ils décorés avec goût et raffinement ou bien le mauvais goût existe aussi chez les gays ? Pour le savoir je propose de publier vos photos d'intérieurs, sans compétition, seulement pour comparer nos aménagements intérieurs et étudier les tendances décoratives chez les garçons sensibles. Nous attendons vos photos à jeff.olivier[chez]free.fr [format jpg de préférence, moins de 200 Ko]. A vos photos !

Ajout à 16h00 >> Que les filles ne se sentent pas exclues. Leurs contributions seront les bienvenues.

Pour utiliser l'adresse, remplacez [chez] par le signe de ponctuation point "."
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie » Blogs
imgVoir 7 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 26 janvier 2005

» Bonjour Wanadaube

»
Il m'arrive de consulter mes boites aux lettres électroniques -mes mails- depuis le bureau. Je dois alors me connecter au serveur de webmail Wanadoo. Les concepteurs de linterface de mail ont eu l'idée de faire apparaitre le nom de l'abonné sur la page d'accueil. C'est une fonction que l'on retrouve sur tous les sites Internet gérant des abonnements. Mais chez Wanadoo il y a quelque chose qui cloche. De façon aléatoire, mon nom apparaît, mais le plus souvent je suis accueilli sous le nom de Antoine Prigent. Je ne connais pas ce monsieur. Je vous rassure Monsieur Prigent, je n'ai pas accès à vos messages. Et vous n'avez pas accès aux miens j'espère !
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie » Internet en général
imgVoir 4 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 26 janvier 2005

» Chronolog le retour

»
Je ne suis pas le premier à l'annoncer, Monsieur Wam l'a fait avant moi et il a bien raison de le faire. Chronolog est donc de retour. Ce blogue un peu atypique revient et j'en suis très heureux. Je vais à nouveau poursuivre mes lectures quotidienne de la vie de Monsieur Poulé et son amoureux.
Bon retour Chronolog !
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie » Blogs
imgAjouter un commentaire
 

Le 24 janvier 2005

» Un petit lundi sans conséquence

Je pourrais parler de mes épaules qui font mal pour avoir soulever des barres de fonte. Je pourrais évoquer le dernier wikende qui fut très occupé, entre la famille et les amis. Je pourrais aussi dire cette relative bonne humeur qui m'habite sans raison tant mieux. Pourtant ce lundi n'a pas beaucoup de saveur. Il n'a pas non plus la tonalité sombre d'autres lundis. Il est comme ces journées où l'on pressent qu'une bonne nouvelle va arriver, et cette idée qui suffit à nous donner le sourire. Après le bureau, nous partirons pour une nouvelle scéance de muscu assaisonnée de crème à l'arnica, puis par un ciné. Cette journée sans conséquences s'achèvera-t'elle avec du sexe sous la couette, chouette ?

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgVoir 5 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 23 janvier 2005

» En 1977 (encore)

»
Pour les trentenaires dont je sais plusieurs lecteurs du blog, je n'ai pas résisté à mettre en lien la musique d'annonce de TF1 des années 70. C'est tellement nostalgique. Il vous faudra seulement renommer le fichier en .mp3 pour le lire. Cette chaine télé n'était pas encore la grosse merde actuelle, enfin, peut-être que si mais sans le tapage mercatile et le mauvais goût. La télé n'était pas, et n'est toujours pas, le centre de mon attention de gamin. Mais j'aimais bien, en fin de journée lorsque nous étions seuls dans le salon, ma mère et moi, attendre la fin des "Chiffres et des lettres" pour aller sur la Une voir "L'île aux enfants".

Voici venu le temps
des pipes dans les champs
des sucettes au gland
qui font venir le jus blanc
c'est un liquide visqueux
qui colle dans les ch'veux
qui s'accorche aux dents
mais qui soulage la queue

désolé
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Culture » Ciné et télé
imgVoir 2 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 21 janvier 2005

» No tengo dinero

»
C'est épuisant, nous avons passé toute l'après-midi en ville, a marcher, essayer, acheter des vêtements. Jean avait en tête de trouver une veste. Il fallait trouver sa veste. Belle-maman elle aussi cherchait une veste. Je peux vous dire que faire les soldes avec la mère et le fils est épuisant. Rien, aucune boutique ne leur fait peur. La grand'rue Jean Moulin, la rue de la Loge et le Polygône ont été dévorés dans l'après-midi. Moi, je ne suis pas très fort pour dénicher les bonnes affaires, alors guidé par mon amoureux qui la veille avait fait un repérage, j'ai trouvé un crécré beau ticheurte chez Monsieur Benetton, rouge et pas cher du tout. Dans la boutique passait un cd que j'avais entendu à la soirée du nouvel an sans connaitre le titre. J'ai demandé à la gentille vendeuse de noter le titre. Elle, pleine de bonne volonté a écrit sur le papier "Eric Prydz, Call on me". Je suis content, j'ai trouvé cette chouette musique. Ce n'est que lorsque le soleil c'est trouvé bien bas sur l'horizon que belle-maman et Jean ont trouvé leur bonheur. Il ne restait plus qu'à payer une fortune pour le parking et repartir au calme à la maison, épuisés et le porte monnaie plus léger, la carte bleu encore brulante.

ps. Ceci n'est pas une complainte, il y a des gens qui crèvent de faim.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Montpellier
imgVoir 4 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 20 janvier 2005

» Secure business

Je lis au bureau le dernier numéro de la Lettre M, l'hebdomadaire de l'économie locale. Le plan social de l'entreprise Nexwave est annnoncé comme étant le 14 en activité dans notre région. J'ai entendu parlé de cette boite, je crois même avoir envoyé un CV il y a quelques mois. Je me rends sur le site web tout en anglais ! de l'entreprise montpellièraine, rubrique Careers. On licencie 22 personnes et pourtant on vente le travail à Montpellier à 10 minutes des plages, et on assure les candidats d'un "Secure business, based on a robust model." Mais bien sûr, on va vous croire...

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 20 janvier 2005

» En 1977

»
J'ai retrouvé cette photo que j'aime bien, même si le cadrage est plutôt raté. On y voit la superbe tapisserie de la chambre que je partageai avec mon frère, le sous-pull qui pique et bien sûr le Groschat. Dans les années 1970, la décoration des murs comme la mode déchiraient. Je comprends pourquoi j'avais ces cauchemars petit garçon, s'endormir avec les cercles psychédéliques oranges et marrons du papier mural provoquait immanquablement de mauvais rêves. Pour la mode, sans doute avez-vous, vous aussi le souvenir de l'électricité dont se chargait le sous-pull en nylon et qui nous foudroyait le soir, lorsqu'on ôtait le vêtement, de préférence dans la pénombre pour voir les éclairs sur notre tête.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Introspection
imgVoir 4 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 19 janvier 2005

» Le matos est excitant

Hier soir en retrant à la maison j'ai eu l'agréable surprise de trouver sur la table du salon 2 colis dont un très gros. Ma commande de matériel informatique était arrivée avec un jour d'avance : Qui a dit que la poste ne rend pas de bons services ?
Avant de commencer la scéance de sport -où j'ai un peu trop forcé, la tête qui tourne- j'ai rapidement installé mes barettes de mémoire. Le PC a beaucoup apprécié ses 1Go de RAM. J'ai gréffé au PC la carte Firewire/USB2, un nouveau graveur de DVD. Enfin, j'ai scanné mes premières diapos avec le magnifique scanner Canon -c'était le gros colis-. A part quelques tâtonnements pour trouver les bons emplacements des cavaliers sur les lecteurs, le nouveau matériel a été reconnu immédiatement, sans aucun problème, sans installation laborieuse. Je vois l'immense progrès que l'informatique personnelle a accompli en quelques années. Bref, ceci pour vous dire que j'ai presque eu une érection en découvrant les cartons de matériel. Que du bonheur.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie
imgVoir 3 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 19 janvier 2005

» Si la police était futée

Ces messieurs de la Police ont décidé de faire un contrôle sur la route ce matin. Je n'ai rien contre les contrôles, ils servent à sécuriser nos routes. Quoique une contrôle tous les 5 ans, c'est pas très efficace. Mais pourquoi ont-ils choisi de se poster à l'endroit où les voies se réduisent, où le moindre ralentissement provoque des kilomètres d'affreux bouchons. Plus loin de 300 mètres, les policiers auraient vu les mêmes conducteurs et la circulation se serait écoulée plus facilement même avec des contrôles. L'ont-ils fait exprès ou ont-ils oublié de réfléchir ?

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Opinions » Société
imgAjouter un commentaire
 

Le 18 janvier 2005

» Tutu eyoutu

»
Je continue dans la série "Musiques d'un autre temps". J'ai retrouvé le générique de l'émission de Véronique et Davina des années 80. Les gymtoniques ont aussi un abominable site internet à leur nom [consulter le lien]. Le site est très moche mais il est à jour. On peut y trouver une dizaine de titres dont le remix de Tutu eyoutu et des filles canons dont je retranscris plus bas le premier couplet très interressant. Je ne veux pas paraître moqueur, ces filles ont marqué les années 80 et c'est tout a fait honorable. Ce soir à la maison nous organisons une scéance de sport en musique, qui se joint à nous ?

Je m'appelle Véronique
Je m'appelle Davina
Tu t'appelles Véronique
Tu t'appelles Davina
Davina et Véronique
Véronique et Davina
On a qu'une seule ambition
Faire de vous des filles canons
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Culture » Ciné et télé
imgVoir 4 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 18 janvier 2005

» Il tient ses promesses

Oui, Laurent du carnet Embruns découvre le haut. Il dit ne pas avoir de problème avec la nudité mais quand même, c'est gonflé courageux. Il me reste à préparer mon mari pour faire une jolie photo de nus et la publier sur le weblog...

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie » Blogs
imgVoir 5 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 17 janvier 2005

» Les refrains de Marcel Amont

»
Je fouillais les vieilles chansons de Marcel Amont, le kitchissime l'excellentissime Marcel Amont et je tombe sur la pochette d'un 45 tours comme le montre l'image à gauche. Alors là, je ne me souviens pas du tout de cette hymne à Miterrand. Pourtant cette merde chanson, sans doute formidable, a du servir à porter Miterrand à l'Elysée. Et qui sait, c'est peut-être même la première raison de l'élection de Miterrand. J'ai retrouvé les paroles des 2 chansons qui ont bercé mon enfance : L'amour ça fait passer le temps et Bleau, Blanc, Blond. Les collègues de bureau ont apprécié mes talents de chanteur et la qualité des refrains de Marcel Amont. Merci Marcel !
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Culture » Musique
imgVoir 2 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 16 janvier 2005

» Mens sana in corpore sano

»
Je fais des efforts, un peu de souffrance physique pour arriver à ressembler à quelque chose. Par narcissisme, j'essaie d'être plus beau, de plaire. J'ai vu chez Hugo Boss un très joli ticheurte en solde, donc presque abordable. Mais pour bien porter, pour remplir ce ticheurte, je dois prendre du volume sur le haut. Mon coach sportif jusqu'ici arrive à me motiver, le planning sportif est passé de 2 scéances semaine à 4, le lundi, le mercredi, le vendredi et le dimanche. Je ne peux pas encore dire que je prenne du plaisir, mais ces efforts sont drôlement efficaces pour calmer la tête, apaiser les idées noire et pour laisser s'échapper la mauvaise humeur. Pour compléter les séances sportives, nous irons tous les deux jeff et moi nous payer une scéance de beauté chez Ilébo, le centre de soins pour homme de Montpellier. C'est pas bon marché mais ca donne envie d'essayer. Pour moi ce sera un modelage du dos pour commencer. [consulter le lien]
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Introspection
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 14 janvier 2005

» Hottlead

»
Voilà un un site web déniché un peu par hasard ce soir. Il y a de bien jolies images pour rêver un peu avant de s'endormir. [consulter le lien]
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Gay » Illustrations
imgAjouter un commentaire
 

Le 14 janvier 2005

» Cher Macintosh

»
J'ai des vestiges de l'époque Mac à la maison. Il y a dans le salon un Powerbook connecté au réseau et à l'Internet, dépassé mais pratique pour chatter allongé sur le canapé. Le PowerMac est moins chanceux puisqu'il dort au fond d'un placard et ne se réveillera probablement jamais. J'ai appris l'informatique sur Mac, sur un MacPlus, petit tout-en-un avec un écran gris minuscule. Dans le monde en face, il y avait des PC aux écrans bichromes et un système DOS. Le Macintosh était infiniment plus sexy et plus avancé. Le monde informatique a beaucoup évolué depuis ces temps reculés, depuis à peu près 10 ans. Les PC sont présents partout, les Macs sont des machines rares, Apple tient un marché de niche.
J'ai découvert le PC il y a 3 ou 4 ans ; depuis, le système XP est venu ajouter un confort d'utilisation sur les PC qui n'existait que sur Mac -depuis des années d'ailleurs-.
J'ai l'impression que la blogospshère est pleine de fan de Macintosh. J'ai lu de nombreux billets sur la sortie de la nouvelle machine, jamais pas toujours impatiaux mais passionnés dans tous les cas. Apple a souvent apporté des innovations matérielles et logicielles. Apple a souvent été copié. Windows n'était qu'ne parodie du système Mac, jusqu'à une période récente. Je suis passé du coté "obscur" d'abord parce que je n'avais plus les moyens d'acheter les licences logicielles nécessaire pour passer à l'OS X. Je n'avais plus non plus envie de payer le prix fort pour des machines et des périphériques compatibles avec la Pomme.
Je ne regrette pas le Mac. Le PC, qu'il soit un Dell, un sans marque, un Apple, est un outil. Je n'ai plus de considération métaphysique vis-à-vis de l'informatique, je veux dire que je n'ai plus le sentiment que acheter "différent" passe par l'achat d'un Mac. La seule alternative face à Micro$oft est le logiciel libre. La preuve de la réussite de cette vision de l'informatique est le succès du navigateur Firefox qui est en train de distancer Internet Explorer. La réussite du libre sera complète le jour où un suystème d'exploitation -un OS- concurrent à Windows sera mûr et adoptable par tous ; le jour où qu'un choix sérieux sera envisageable entre Windows et autre chose. Il reste encore du chemin à parcourir à ces solutions mais le succès est possible.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie
imgVoir 5 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 13 janvier 2005

» La haine rôde toujours

Voilà le Pen qui ressort ses phrases pleines de haine dans les journaux. Aujourd'hui on a droit une révision du rôle de la Gastapo au travers d'une anecdote sensée démontrer que la police française collaboratrice faisait le bien. ll revient aussi sur sa "dérive totalitaire de l'évolution de notre société française" amenée par les "fonctionnaires et les assistés". Notez bien la juxtaposition des 2 mots fonctionnaires et assités dans le but de donner une signification négative aux deux. Je suis toujours frappé par le vocabulaire des extrémistes et leur appropriation des mots "liberté", "justice" pour définir leur actions qui est à l'opposé et comme ici "totalitarisme" pour parler de ce qui précisement est démocratie. Ca me fait toujours peur de savoir qu'il y a des gens pour supporter ces idées malsaines portées par l'extrême droite. Pour combattre cette maladie je suis prêt à un engagement politique.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Opinions » Politique
imgVoir 3 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 12 janvier 2005

» Le poing et la rose

Me voilà entrainé dans une réunion de parti, moi qui ne suis vraiment pas partisan. Mais je suis gentil garçon, alors j'ai accepté d'accompagner Le Voisin à cette réunion à la fin du mois de janvier. Il m'a assuré que je pourrais y rencontrer des élus, je considère que rencontrer de nouvelles personnes me permets d'élargir mon réseau, c'est toujours important et en particulier quand on recherche un nouvel emploi. Le Voisin m'a fait lire le courrier d'invitation qu'il a reçu, ça commence par : Cher camarade, tu es invité.... Glurps, je n'aime pas trop le "Camarade" ni le tutoiement. Je ne connais pas ces gens là et que je sache on a pas été à l'école ensemble. Pourtant je ne refuse pas de me joindre à un groupe politique le temps d'un débat. Je n'irai jamais dans une réunion d'un parti de droite, je connais mon orientation politique. Pour autant je ne peux pas être membre d"un parti, être militant. La vérité ne se trouve pas seulement dans telle ou telle formation politique. Il m'arrive de détester les prise de position officielles du PS et quelques fois d'être tout à fait d'accord avec les positions d'autres partis opposants. On peut me répondre que le débat existe au sein des partis, je serais à l'écoute à cette réunion et qui sait, je changerai peut être d'avis.

Partisan,e - [adjectif] Qui fait preuve d'un esprit de parti, qui a une opinion préconçue.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Opinions » Politique
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 11 janvier 2005

» Mi casa

»
Je discutais sur Yahoo Messenger avec notre ami Saul du Mexique. Il m'a parlé de l'avancement de la construction de leur maison. Nous avions visité le terrain lors de notre voyage en 2001 à Cuernavaca. Leur future maison fait partie d'un lotissement construit sur le terrain qui entourait la maison de ses parents. L'endroit a changé depuis notre venue. Les maisons parraissent vraiment magnifiques. La photo montre une maison terminée et entourée d'un jardin forcément exotique. La maison de nos amis Saul et Ben est batie à "60%". Ils espèrent avoir les clés au mois d'août. Dans la discution, Saul m'a dit que la maison coute une peu plus de 70.000$ soit a peu près la même chose en euros. A titre de comparaison, nous avons acheté notre maison à Montpellier en 2003 pour un peu plus du double et pour une superficie 2 fois et demi moindre. Et si nous achetions une résidence secondaire au Mexique ? Mouais.. ca fait un peu loin pour aller passer le wikende.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Etranger
imgAjouter un commentaire
 

Le 11 janvier 2005

» Désolé

C'est confirmé, je n'aurai pas de temps plein cette année dans ma boite. Le chef m'a demandé.. "Mais as-tu des projets ailleurs ?". Ben tiens, je vais peut-être me satisfaire de cette réponse, sûrement pas ! J'attends des réponses de mes candidatures et je suis à l'affut d'opportunités, le regard vif, les oreilles dressées, la queue frétillante.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Introspection
imgVoir 3 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 10 janvier 2005

» Oh hisse !

Voilà, maintenant c'est parti, nous voici engagés à faire du sport 2 fois par semaine pendant.. longtemps. Ce dimanche nous avons suivi notre première heure d'entrainement avec notre professeur de sport particulier - non ce n'est pas le sport qui est particulier - qui se trouve être aussi notre voisin, le même que mon élève en informatique. Il a eu la force de nous entraîner à bouger sur les tapis de mousse, à sautiller comme des puces ridicules et à tirer sur nos pauvres petits muscles abdominaux.
La première étape est franchie, nous avons fait le pas de nous mettre au sport. Il reste bien sûr à confirmer. Le rendez-vous est pris pour mercredi après la journée de travail pour une nouvelle scéance. Ainsi nous prévoyons 2 moments de sport chaque semaine, c'est déjà mieux que zéro. Aujourd'hui je sens bien les muscles du ventre, je sais qu'ils ont travaillé.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgVoir 2 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 10 janvier 2005

» Yahoo mix

»
Hier soir Yahoo! TV a fait un beau mélange entre le film diffusé sur Arte "Hold-up", celui de la Une "K" et des acteurs piochés au hasard. Ca donne une distribution originale et une double réalisation, ce qui me semble-t'il est très rare au cinéma. J'avais donc sur ma page Yahoo! Hold-Up réalisé par Alexandre Arcadi AND Eva Lesmes avec Jean-Pierre Marielle, Guy Marchand et Jean-Paul Belmondo. Malgré cette étrange distribution, le film était bien plaisant à regarder. L'erreur était-elle humaine ou logicielle ?
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie » Internet en général
imgAjouter un commentaire
 

Le 09 janvier 2005

» Découverte informatique

»
Je me marre.. Mon voisin est en pleine découverte de l'informatique. Il a bien acheté un PC il y a quelques mois mais il vient souvent dans notre bureau pour naviguer sur l'Internet qu'il n'a pas encore chez lui. Moi j'aime bien partager mon immense science avec lui et il est curieux. A cet instant, il cherche à utiliser le 'shift+tab' sur Word. Mais ca ne marche pas. Ben ouai, hier je t'es montré ça sur une page Internet, pour remonter d'un champ à l'autre, pas sur Word... Honnêtement, il fait des progrès notre jeune voisin.
Puisque j'y suis, il cherche un poste de Conseiller à l'insertion ou tout au moins un poste dans le domaine du social. Si vous avez une piste, ça pourrait l'aider.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 08 janvier 2005

» Essaie encore une fois

Je viens de recevoir un courriel en réponse à l'une de mes candidatures d'avant-hier.
"Malgré la qualité de votre profil, d'autres candidats sont plus proches des critères que nous sommes fixés pour le poste que nous cherchons à pourvoir. Nous vous souhaitons le succès dans vos recherches."
Bon d'accord. Je ne suis pas surpris, je sais qu'il y a effectivement des gens d'un profil plus adapté que le mien pour le poste décrit dans l'annonce. Le recruteur le plus interressant ne m'a pas encore répondu. Dans mes rêves je suis "chassé", ça tient plutôt du fantasme.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Introspection
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 07 janvier 2005

» Pas de généralités

Généraliser un comportement, les actes d'un groupe d'individus est dangereux et porteur de haine. C'est en écoutant une radio nationale où Michel Field anime une émission quotidienne dans laquelle les auditeurs réagissent sur l'actualité que j'ai pris conscience de la réalité du danger à porter des généralités pour vérités. Il est facile de dire que les fonctionnaires sont fainéant, que les noirs dansent bien, etc... C'est forcément faux, jamais un ensemble de personnes ne ressemble complètement à ca. Michel Field ne manque jamais de rappeler cela aux auditeurs qui dérapent. On ne doit pas accepter les affirmations généralistes, même si elles sont prononcées sans méchanceté. Laisser dire, c'est permettre la banalisation d'idées haineuses que les esprits faibles prennent pour vérité. Pour ne pas se laisser entrainer, il suffit de se mettre à la place de celui qui reçoit le message, devenir un instant le fonctionnaire ou le noir.
Je précise à Bill pour son commentaire "Un mot d'amérique" à propos du billet du "logistique" du 30 décembre que j'en voudrais à l'administration américaine, et pas aux américains de ne pas mettre en oeuvre leurs gros moyens logistiques pour l'Asie du sud. Je sais que tous les américains ne sont pas favorables à l'administration Bush. A peu près la moitié d'eux sont désolés des actions de leur armée guidée par Bush menées au nom du peuple américain.
Pour être honnête, il faut se souvenir que nous les français n'avons pas été un modèle de tolérance pour les autres peuples en permettant à Le Pen d'arriver au deuxième tour des élections présidentielles à la place de Lionel Jospin.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Opinions » Société
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire