Oblog version 2.7
 
rechercher dans les articles

Sections

Tous les articles
Rubrique à brac [100]
Culture [100]
    » Culture générale [3]
    » Culture gay [28]
    » Ciné et télé [46]
    » Lectures [1]
    » Musique [9]
Gay [89]
    » Illustrations [37]
    » Evènements [14]
    » Sexualité [24]
Science et technologie [100]
    » Urbanisme [16]
    » Internet en général [18]
    » Blogs [33]
    » Google earth [24]
    » Informatique [3]
Sorties [94]
    » Montpellier [37]
    » France [22]
    » Etranger [30]
Opinions [91]
    » Politique [19]
    » Spiritualités [13]
    » Société [58]
Introspection [68]
 





-
Vous avez sélectionné les articles du mois de Octobre 2004
Supprimer cette sélection »

Archive

Ce blog, rédigé de juillet 2004 à février 2014 n'est plus mis à jour. Il constitue aujourd'hui le journal de bord d'une période passée de 10 ans.

Le 31 octobre 2004

» Merci

A ceux et celles qui ont fait par de leur affection ces derniers jours.



La vie reprend.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Introspection
 

Le 28 octobre 2004

» Séparation

Ma douce mère nous a quitté ce dimanche.
Je n'ai pas la force de décrire notre détresse le lendemain de ses obsèques. Le blogue reprendra lorsque nous serons apaisés.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Introspection
imgVoir 6 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 20 octobre 2004

» Pause

Notre blog prend quelques jours de pause , le temps que l'inquiètude d'apaise.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Introspection
 

Le 17 octobre 2004

» Un Q.I. d'huitre

Hier j'ai accompagné ma mère à l'hôpital . Elle s'y rend habituellement en ambulance, comme un taxi remboursé par la sécurité sociale. Nous n'avons pas changé l'habitude et l'ambulance est venu nous chercher. Nous sommes rendus à la clinique à 30 kilométre de la maison. Rien à signaler pendant l'aller, l'ambulancier ne parlait pas. Au retour par contre, notre chauffeur s'est montré très bavard. Nous avons eu droit au discours d'un petit électeur d'extrême droite dégeulasse, se plaignant de ceux qui font le ramadan, des taux d'impôsition trop hauts, de son salaire trop bas. Je n'ai pas pu m'empécher de lui faire proposer d'aller faire un tour à l'étranger pour prendre conscience que, malgrè tout nous vivons bien en France. Je me suis retenu de lui dire de fermer sa bouche, nous arrivions à destination. La semaine prochaine, j'accompagnerai ma mère dans ma voiture pour ne pas subir les paroles de ces imbécile.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Opinions » Société
imgVoir 2 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 14 octobre 2004

» Famille

Je pars chez mes parents tout de suite après le travail ce soir. C'est une visite qui sera sans doute un peu lourde. L'atmosphère est devenue pesante depuis la maladie de ma mère.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Introspection
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 12 octobre 2004

» Les grimaces émaciées des défilés

Les défilés de mode de ces derniers jours montrent des mannequins filles décharnées, sans doute anorexiques, bref, maigres à pleurer. J'ai demandé à mes collègues de travail, si leur avis de garçon et de filles hétéros était le même que le mien sur le sujet. Il et elles sont bien la même opinion que moi sur ce sujet. Les hanches creuses et les cuisses en fer à cheval, je veux dire le haut des cuisses qui ne se touchent pas, sont absolument affreuses. Les canons de beauté imposés par les couturiers doivent pourtant être appréciées par certains... Peut-être par un microcosme mondain obligeant ces (pauvres) filles à un régime effrayant et des privations traumatisantes.
Mesdemoiselles, s'il vous plait, ayez des formes, c'est pour cela aussi qu'on vous aime (bon d'accord je prefererais toujours vos frères quand même).

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Culture
imgAjouter un commentaire
 

Le 11 octobre 2004

» La bague au doigt

Les infos locales de la 3 viennent de nous annoncer le mariage de Jérémie et Louis dans notre mairie de Montpellier. Cette cérémonie n'a pas donné lieu à la signature officielle du PACS entre les 2 garcons mais Hélène Mandroux, maire de notre ville a revendiqué vouloir aider par cet acte à faire évoluer les mentalités. Nous sommes fiers de notre ville. Nous souhaitons une éternité de bonheur à Jérémie et Louis. Heuuu, et nous ? Il faudrait que l'on y pense..après 8 ans de vie commune.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Opinions » Société
imgAjouter un commentaire
 

Le 10 octobre 2004

» Gay Marrakech

»
Hier soir nous avons parlé de vacances et de voyages avec nos invités. Depuis la reprise du travail, nous avions presque oublié que nous aimerions bien partir quelques jours en vacance. Je rappelle que cet été, j'étais en stage et que ne n'ai pris aucune vacance. Mon amoureux lui a pris 2 semaines de vacances durant lesquelles il est resté à la maison !
Hier soir, l'idée de partir quelques jours à Marrakech est revenue. Il donc possible que nous partions la-bas cet hiver (dans la condition ou notre compte en banque le permette, ce n'est pas encore gagné). Si nous allons à Marrakech, c'est aussi pour découvir ce riad tenu par Olivier et Eric, la terrasse des oliviers. Nous profiterons aussi des autres charmes de cette ville marocaine et de ses garçons... Il parait qu'il sont très beaux.
 
 

Le 09 octobre 2004

» Philippe Ariès (historien)

La vie de tous les jours et passionnante, et plus elle est quotidienne, plus elle est passionnante.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
 

Le 08 octobre 2004

» Limpando o jardim

»
Dimanche dernier c'etait la journée de grand nettoyage communautaire à la maison. Nous nous réunissons avec tous nos voisins 2 ou 3 fois dans l'année pour nettoyer le jardin et la cour commune de notre résidence. C'est aussi l'occasion de partager un repas tous ensemble. Cette fois, c'est sur notre terrasse que la table a été dressée.
J'ai lu, il y a un peu plus d'un mois, dans un magazine, qu'au Brésil les voisins se réunissent, parcequ'il n'y a pas d'employés municipaux, un peu comme nous pour nettoyer leurs rues. Cette journée de quartier porte un nom bien particulier que j'ai malheureusement oublié. S'il y a parmi vous un brésilien qui sache comment on appelle cette activité, je serais content qu'il me le dise.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgAjouter un commentaire
 

Le 07 octobre 2004

» Déluge XP

Cette nuit nous avons vécu l'expérience du déluge. Des milliers de litres d'eau sont tombés du ciel. Ici il ne pleut pas, c'est toujours le déluge !
Ma boite aux lettres, la vraie, celle avec du papier dedans, attendait que je retire le CD de Micro$oft arrivé aujourd'hui. Je vais tenter la mise à jour des mes Windows XP en SP2...

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie
imgAjouter un commentaire
 

Le 06 octobre 2004

» Nid douillet

Dans le train qui me rammenait à Montpellier, je feuilletais le gratuit d'annonces immobilières trouvé dans le métro. J'aimerais beaucoup avoir un petit pied à terre à Paris, un petit intérieur douillet pour des week-end calins à deux. J'imagine un deux pièces sur cour, avec des tomettes rouges au sol et un très grand lit dans une chambre aux murs couverts de tentures chaleureuses.
Mais le prix de l'immobilier dans la capitale font de mon envie un gros fantasme. Pour le prix de notre maison de ville avec jardin à Montpellier, nous pourrions nous offrir, à condition de ne pas être trop exigeants, un tout petit appartement dans le IX, X, avec un peu de chance dans le III ou IVeme arrondissement. Le prix de l'immobilier à Montpellier est pourtant très haut.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Opinions » Société
imgAjouter un commentaire
 

Le 05 octobre 2004

» La surdouée

Il y a des avantages à vivre dans une grande ville qui accueille des milliers de nouveaux arrivants chaque année. C'est bien joli de faire la publicité de la ville dans le métro parisien, mais nous voilà à Montpellier avec une croissance dingue du nombre de résidents et des infrastructures qui ne suivent pas toujours ; je parle en particulier des routes. Tous les matins et tous les soirs c'est la même galère pour rejoindre le bureau ou la maison, il faut subir les bouchons causés par des véhicules de plus en plus nombreux et des routes qui datent des années 50 ou 60, une époque où la fréquentation des routes étaint infiniment moins importante. Montpellier la surdouée est un âne sur ses routes.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Montpellier
imgVoir 3 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 02 octobre 2004

» Nettoyage d'automne

Demain dimanche nous retrouverons nos voisins pour une nouvelle matinée de nettoyage du jardin et de la cour commune de la résidence. Chaque maison prépare un plat que nous partagerons à midi. Notre petite communauté est bien sympa.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgAjouter un commentaire