Oblog version 2.7
 
rechercher dans les articles

Sections

Tous les articles
Rubrique à brac [100]
Culture [100]
    » Culture générale [3]
    » Culture gay [28]
    » Ciné et télé [46]
    » Lectures [1]
    » Musique [9]
Gay [89]
    » Illustrations [37]
    » Evènements [14]
    » Sexualité [24]
Science et technologie [100]
    » Urbanisme [16]
    » Internet en général [18]
    » Blogs [33]
    » Google earth [24]
    » Informatique [3]
Sorties [94]
    » Montpellier [37]
    » France [22]
    » Etranger [30]
Opinions [91]
    » Politique [19]
    » Spiritualités [13]
    » Société [58]
Introspection [68]
 





-
Vous avez sélectionné les articles du mois de Octobre 2005
Supprimer cette sélection »

Archive

Ce blog, rédigé de juillet 2004 à février 2014 n'est plus mis à jour. Il constitue aujourd'hui le journal de bord d'une période passée de 10 ans.

Le 31 octobre 2005

» Entendu sur PinkTV

»
www.pinktv.fr
Lors du débat sur les fans d'accessoires (sexuels) sur Pink TV, un monsieur nommé Rolland, hétérosexuel et de très bonne élocution a expliqué le plaisir masculin de l'orgasme sans éjaculation. Avec des mots très simples et même une démonstration en live (tout habillé) il a dit pourquoi l'homme peut jouir puissamment pendant de longues minutes sans toucher son zizi. Rolland a fait découvrir de nouveaux sens sexuel et orgasmiques à ceux qui l'ont écouté. Il a rejoint dans ses explications ce que j'ai découvert depuis quelques mois en passant par le tantrisme, l'Aneros et les Orgasmes multiples. Moi qui commencais à trouver les jeux sexuels beaucoup moins intéressants après plus de 20 ans de pratique, je découvre un nouvel univers passionnant. Il reste encore à faire partager mes découvertes à mon amoureux qui parait moins curieux que moi.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Gay » Sexualité
imgVoir 7 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 30 octobre 2005

» Le coussin de sexe

»
Dans la série gadget que s'ils-n'existaient-pas-il-faudrait-les-inventer, j'ai trouvé le coussin de sexe. Mieux que le coussin péteur, le coussin de sexe prévient de toute courbuture provoquée par une mauvaise position pendant le coït. Dingue non ?
Plusieurs modèles sont en vente libre sur http://www.body-language.com/cat56_1.htm
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Gay » Sexualité
imgVoir 4 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 28 octobre 2005

» A ta me

»
Www.steelworxx.de
Il y a des objets surprenants sur le marché. J'ai découvert ces dispositifs de "chasteté" allemands en parcourant le ouébe en recherchant des informations culturelles a propos d'objets pour adultes. Je ne savais pas que cela existait. Me voilà moins bête maintenant. J'avoue que l'idée de porter cette cage est très excitante et très troublante. Le tout est de savoir combien de temps porter le dispositif sans libérer la bête.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Gay » Sexualité
imgVoir 5 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 26 octobre 2005

» Les derniers provencaux

»
Daudet et Mistral
Ces derniers jours mon père s'est fait réparer le genou. L'opération a eu lieu il y a 4 semaines et il est maintenant debout, prêt à faire le tour du monde sur ses deux jambes. Il terminera son séjour en maison de rééducation à la fin de la semaine. En bon provençal extraverti, il n'a pas tardé à lier connaissance avec les autres pensionnaires de l'établissement. En presque un mois de séjour, il a eu le temps de bavarder avec les gens qui l'entourent, souvent des petits vieux qui eux aussi ont été réparés, pour une jambe ou pour la hanche. Mon père est très heureux de bavarder en provençal avec ceux qui comme lui pratiquent la langue ancienne. Les autres pensionnaires, ceux qui ne sont pas provençaux ou qui ont oublié la langue écoutent les conversations de mon père. Certain on poliment demandé à rester près de lui pour écouter, pour savourer le parler local et profiter de ces discours bientôt disparus.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Opinions » Société
imgVoir 5 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 25 octobre 2005

» Cachez cette cigarette

Notre voisine a arreté de fumer. Elle est dans une bonne dynamique depuis un peu plus d'un mois. Nous lui reconnnaissons beaucoup de courage d'autant qu'elle était une vraie fumeuse qui grillait le paquet chaque jour. Mais voilà que l'autre jour elle a craqué pour une cigarette. Notre voisine, remplie de mauvaise conscience nous a avoué sa mauvaise action. Ce matin là, elle était bloquée à sa maison pour garder sa jeune fille, seule. Sans avoir acheté un paquet de clopes elle en a tout de même trouvé une à fumer, en cachette. Comme une ado, elle s'est enfermé dans sa chambre, en prenant soin de laisser sa gamine de 5 ans dans le salon, pretextant qu'elle avait à travailler et qu'elle ne voulait pas être dérangée. Accoudée à la fenêtre grande ouverte, elle tire sur sa clope, trop vite, la tête lui tourne. Vite, sans avoir pris le temps de prendre du plaisir, elle jete le mégot fumant dans le jardin. Un coup de vent envoie le bout de cigarette pas encore éteint sur l'abri de jardin en bois de sa voisine. Affolée, elle voir le mégot bruler doucement sur le toit. La voilà obligée de sonner à coté, d'avouer honteusement ses actes pour éviter d'incendier la cabane de jardin. Sa voisine, compréhensive, lui promet de taire son secret. Mais sa mauvaise conscience pesait trop lourd. Elle a avoué et ne recommencera plus.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgVoir 4 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 24 octobre 2005

» C'est mon mauvais choix

»
Nous sommes allés au cinéma hier avec nos amis. Pour une fois, le choix du film me revenait. Mais arrivés devant les affiches de films, nous avons mis du temps à trouver quel nouveau film aller voir. Il n'y a pas grand choix en cette fin du mois d'octobre. Sans trop d'enthousiasme et sur ma décision - j'assume - nous avons choisi "The Descent". Je pense que j'ai fait le plus mauvais choix. L'histoire commencait pourtant plutot bien, l'atmosphère pleine de suspens était prenante. Mais avant la moitié du film tout à dérapé. Le film est devenu un machin sanglant et un peu ridicule. Les héroïnes, plutot canons et lesbiennes se font bouffer toutes crues par des méchantes créatures. Ca fait même pas vraiment peur. La soirée s'est heureusement terminée autour d'un bon diner préparé avec le talent de mon amoureux.
Je suis grillé pour longtemps dans les choix des films à voir au cinéma.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Culture » Ciné et télé
imgVoir 4 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 23 octobre 2005

» Un blog endormi

Je sais, je me suis endormi sur le blog. Les journées au travail cette semaine ont été très occupées. Le semaine qui arrive devrait être un peu moins animée et les textes reviendront comme à l'habitude.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgVoir 2 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 17 octobre 2005

» Une après midi au travail

»
Tiens, je viens de lire Matoo et la photo du chat endormi sur le lit m'inspire pour cette après-midi. Pourquoi est-ce que je ne rentrerais pas chez moi pour faire la sieste ? Je serais tellement mieux sur mon canapé que sur cette chaise de bureau.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgVoir 4 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 14 octobre 2005

» Quelle foire

Contraint et un peu forcé j'irai ce soir à la foire de Montpellier. Pour me réconforter, il y aura des crêpes au Grand Marnier. C'est trop bon.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 13 octobre 2005

» Chroniques du racisme ordinaire

»
Je fais rarement de commentaires sur les films que nous voyons. Hier nous en avons vu Collision, un excellent film très recommandable. Le début est difficile et une sucession de séquences donne la mauvaise impression que l'on est parti pour 1 heure 45 d'inventaire d'actes racistes aux US. Mais rapidement le film plonge dans la vie des personnages qui ont chacun de la profondeur et qui comme dans la vraie vie ont des doutes, des peurs et des tourments. Ces personnages aux destins croisés ont en commun leur prise de conscience face au racisme ordinaire. C'est ce point commun qui donne un peu d'espoir dans le scénario. Le film ne donne pas de solution, il ne tombe pas dans la caricature du bon blanc et du méchant noir. Les personnages sont complexes, nuancés. J'ai baucoup aimé le jeu des acteurs, le rythme du film. On retrouve en clin d'oeil le Tony de "Madame est servie", Matt Dillon qui veilli plutot bien, Sandra Bullock énervante et surtout Ryan Phillippe, vraiment très beau et touchant. J'ai beaucoup pleuré vers la fin - j'ai la larme facile au cinéma - mais je suis content d'avoir vu Collision, une vision sombre du melting-pot américain. Je n'ai vu qu'une petite tache sur un très bon film dans les scènes des réfugiés cambodgiens. Ce n'était vraiment pas nécessaires d'en "rajouter" en bon sentiments.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Opinions » Société
imgVoir 4 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 13 octobre 2005

» Censure

J'apprends que le blog de G******** a été fermé par ce qui semble être la décision du recteur de l'académie de Montpellier. Plus d'infos chez Pascal [consulter le lien]. Je ne peux pas rester sans voix.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie » Blogs
imgVoir 7 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 12 octobre 2005

» Cent ans de laïcité

Au hasard d'une visite à la belle et grande médiathèque Zola à Montpellier, nous avons noté que sont organisées en ville des conférences et des expositions sur le thème de la laïcité. Dans quelques jours sera célébré le centenaire de la loi de séparation des Eglises et de l'Etat. La laïcité est un sujet important, même essentiel dans notre pays et en Europe. Demain soir nous nous rendrons à l'une de ces conférence-débat organisée avec l'Eglise protestante de France. Plus d'infos ici [consulter le lien] et là [consulter le lien]. Sûr que nous allons croiser beaucoup de maçons à cette conférence.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Opinions » Spiritualités
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 11 octobre 2005

» La place Stan comme avant

J'ai lu quelque part qu'à l'occasion du tournage d'un film, on a déployé les couleurs nazies sur les facades de la place Stanislas à Nancy. J'ai vécu 2 fois un an dans la ville lorraine. J'imagine le choc que peut provoqué la vue des bannières nazies dans le décor de la place. J'imagine et je partage l'émotion de ceux qui ont vécu ces evènements alors qu'ils nétaient pas fiction. La place n'a certainement pas changé depuis les années de guerre. Si l'on enlève le trafic des voitures il est facile de se retrouver l'atmosphère noire de ces années terribles. Ca me rappelle un autre film (ou bien un roman) dont le sujet est l'europe contemporaine si l'Allemagne nazie avait gagné la guerre. Je ne me souviens plus du titre ...

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Culture
imgVoir 4 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 10 octobre 2005

» Le chrysler est arrivé

»
Nous avons accroché un bout de New-York sur les murs de la maison. Le Chrysler Building est maintenant la photo souvenir de notre voyage à Manhattan. Le cadre est en aluminium pour rappeler l'Inox qui carrosse le bâtiment. New-York n'est pas qu'une forêt de gratte-ciels. il y a de nombreuses rues bordées de bâtiments de taille bien plus modeste (et humaine). Pourtant l'image la plus forte de la ville restera celle des rue- canyons, comme dans MidTown ou le Lower Manhattan. Le Chrysler Building n'est pas de la haute tour de Manhattan, il est parmi les plus virtigineux même si son voisin l'Empire State Building, ou le Bâtiment de l'Etat Empire comme l'appelle Edouard www.salebete.net le dépasse. Le Chrysler est le plus impressionnant, le plus réussi, le plus caractéristique de la puissance de cette ville. Il parait qu'il est aussi le préféré des nouveaux new-yorkers. Bravo Monsieur Van Alen. [consulter le lien]
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Etranger
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 07 octobre 2005

» Frissons

Voilà quelque chose qui me fait vraiment peur et qui me fait douter sur les humains
[consulter le lien]

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Opinions » Société
imgVoir 4 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 06 octobre 2005

» Montpellier - Paris - Montpellier

Je serai à Paris ce soir et demain, le temps d'un aller-retour. Je n'aurais encore pas le temps de voir les parisiens blogeurs. J'aurai juste le temps de diner chez Chartier.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » France
imgVoir 4 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 05 octobre 2005

» Internet en France

Extrait www.echosdunet.net "La France peut être fière de se placer sur la première marche du podium des accès haut débit puisqu?il en existe 8 millions dans l?hexagone. Le taux de pénétration d?internet est de 12.1 %, très proche des USA avec 13.5%." Encore une raison d'être heureux de vivre en France. Globalement, les service Internet en France sont de très bonne qualité et pas très cher, comparé aux Etats-Unis.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie
imgAjouter un commentaire
 

Le 05 octobre 2005

» Ah ce qu'on est bien dans son bain

»
Voici quelques jours que notre salle de bain nous est rendue, que les travaux sont enfin terminés. Nous sommes très contents du résultat. Les travaux se sont bien déroulés, seulement un peu plus longs que prévu. Les artisans ont bien travaillé, soigneusement et avec le soucis des finitions soignées. J'ai essayé la baignoire, j'ai fais des bulles dans mon bain. J'ai pris la douche et je ne voulais plus en sortir. On est bien dans notre salle de bain.
L'entreprise que l'on recommande : Carré d'eau à Grabels (près de Montpellier) http://carredeau.com

Ah! ce qu'on est bien quand on est dans son bain
On fait des grosses bulles, on joue au sous-marin
Ah! ce qu'on est bien quand on est dans son bain
On chante sous la mousse pour les voisins
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgVoir 6 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 05 octobre 2005

» Rien d'autre à faire [suite et fin]

La mairie de Montpellier a répondu à mon message [voir l'article] déposé sur le site de la mairie. Je n'avais donc pas tort de râler, l'entreprise n'a pas respecté les horaires indiqués par la mairie ce qui a provoqué ces bouchons sur la route. Mauvais point pour les jardiniers qui vont se voir appliqué des pénalités. Je n'en demandais pas autant.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Montpellier
imgVoir 2 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 04 octobre 2005

» Quel club de forme à Montpellier ? [suite]

J'ai vu DVO Concept à la piscine d'Antigone. C'est très bien et vraiment mais très cher -200 euros pas mois- Il y a deux sauna dans un joli décor et plusieurs grandes salles très bien équipées. Le Coach personnel dont on profite pour le prix est bien mignon. J'ai vu Saint Roch à Euromédecine. C'est pas cher, peut-être le moins cher de la ville - 200 euros à l'année - mais l'accueil n'est pas très engageant. J'ai vu Winner Gym. C'est un peu cher - 50 euros au mois et dégréssif selon les abonnements - mais la salle n'est pas attirante. Le garçon à l'accueil l'est davantage. J'ai aperçu Aero Gym, fermé le samedi après-midi. De la vitrine j'ai deviné une petite salle, un peu pas très jolie. Il me reste à voir Amazonia au Grand M.
J'ai peur de m'ennuyer à soulever le fonte seul dans ces clubs. Je vais peut-être continuer à faire ma gym à la maison.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Montpellier
imgVoir 4 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 03 octobre 2005

» Adieu été

Voilà que les matins sont froids, que le ciel devient gris. C'est affreux, mais cela sent bien l'hiver qui arrive. Je vais me faire pousser des ailes et partir passer six mois à Cancun. Je reviendrai au mois d'avril.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Introspection
imgVoir 2 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 02 octobre 2005

» Pink TV en rade à minuit

Et voilà qu'à minuit, la FreeBox plante Pink TV alors que le film de boules commence ! Un abonnement à 9 euros par mois pour être frustrés, pas glop du tout !
...
Ah, mais... Voilà que ca marche. On a raté le début mais je vois Sébastien Bonnet en "trainer". C'est du Belami. Pas mal Pink TV !


Quatre nouveaux aspirants modèles de Bel Ami sont entrainés aux techniques du sexe devant la caméra. Ce tournage en mode cinéma-vérité capture chaque seconde de l'action explosive de ces beaux jeunes hommes prêts à tout...

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Culture » Ciné et télé
imgVoir 4 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 01 octobre 2005

» Ikea nous a vu

»
Nous étions donc chez Ikea Mercredi, le jour de l'ouverture du magasin à Montpellier. C'est très conforme aux autres magasins que nous connaissons, comme ceux de Toulouse ou Vitrolles. Nous avons acheté des choses, mais sans exès...
Des étagères pour la cuisine -la photo- , des boites et des flacons pour la salle de bain et encore des boites de rangement.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgVoir 2 commentaires imgAjouter un commentaire