Oblog version 2.7
 
rechercher dans les articles

Sections

Tous les articles
Rubrique à brac [100]
Culture [100]
    » Culture générale [3]
    » Culture gay [28]
    » Ciné et télé [46]
    » Lectures [1]
    » Musique [9]
Gay [89]
    » Illustrations [37]
    » Evènements [14]
    » Sexualité [24]
Science et technologie [100]
    » Urbanisme [16]
    » Internet en général [18]
    » Blogs [33]
    » Google earth [24]
    » Informatique [3]
Sorties [94]
    » Montpellier [37]
    » France [22]
    » Etranger [30]
Opinions [91]
    » Politique [19]
    » Spiritualités [13]
    » Société [58]
Introspection [68]
 





-
Vous avez sélectionné les articles du mois de Novembre 2004
Supprimer cette sélection »

Archive

Ce blog, rédigé de juillet 2004 à février 2014 n'est plus mis à jour. Il constitue aujourd'hui le journal de bord d'une période passée de 10 ans.

Le 30 novembre 2004

» Used cars ou les voitures qui ont fait ma route

Quand je pense que mon permis de conduire date de 1988, Je comprends que j'ai pris des années. Je me souviens de ma première voiture, une Peugeot 204 qui appartenait à mon frère. Cette bagnole était d'un age déjà bien avancé lorsque j'en ai hérité. La pauvre a subit mes premiers mois de conduite. Elle a terminé sa vie en faisant avec moi son premier et dernier tonneau. Il faut dire qu'elle ne freinait que de la roue arrière droite et le levier de vitesse au volant demandait de la force dans les bras pour être manipulé.
Ma seconde voiture, une panda Super45 (?!) m'a accompagné quelques mois. Elle m'a permis de fouiller dans sa mécanique pour nettoyer son carburateur toujours crasseux. C'était un progrès pour moi qui n'était pas allé plus loin en pratique mécanique que dans le démontage et éventuellement le remontage du moteur de Solex. Je n'irai jamais plus loin en mécanique, je j'ai préfère finalement bricoler sous le capot des ordinateurs.
Puis j'ai acheté ma première voiture neuve, qui sentait bon le plastique. C'était un belle Ford Fiesta rouge avec un gros veau sous le capot. Ma gentille Ford, molle mais fiable, a fait avec moi des kilomètres pour aller chercher le garçon dragué sur Minitel. Mais jamais elle n'a participé à des ébats sur ses sièges. Je n'ai jamais aimé ça, c'est bien trop inconfortable.
J'ai revendu la Fiesta rouge à un garçon que j'ai revu, quelques mois après la transaction, après un dial sur un Minitel gay.
Sans être accro à la Fiesta, je suis passé au diesel avec une Fiesta grise. Grise et triste, j'ai largué la voiture à l'occasion de mon entrée à la Fac et à mon transport dans les bus et tram. J'ai repris la voiture cet été...

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Introspection
imgAjouter un commentaire
 

Le 29 novembre 2004

» Les célébrités

Nous avions rendez-vous à 20h00 dans une ruelle du vieux Montpellier, près de l'Eglise Saint Roch. Le quartier est un labyrinthe de petites rues. Je connaissais pourtant le nom de la rue du restaurant, mais je ne l'ai jamais trouvé. Le gentil Ptit loup est venu à notre secours et nous a montré le chemin vers le restaurant La Ferme. C'était notre première rencontre avec Ptit loup et son mari.
Un bon repas, une serveuse extrêment sympathique, la compagnie très agréable de nos compagnons et voilà une soirée réussie.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Montpellier
imgAjouter un commentaire
 

Le 26 novembre 2004

» Noël au clapas

Nous avons proposé à mon père et à ma soeur de passer la Noël chez nous à Montpellier. Mon père est frileux, il est bien chez lui. Pourtant cela reposerait ma soeur et nous permettrait à tous de profiter d'un lieu moins chargé en émotions que la maison de mes parents sans maman.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Introspection
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 25 novembre 2004

» Bataille pour Ikea

»
Le journal local publie aujourd'hui une publicité de l'agglomération de Montpellier avec en titre sur une pleine page "La CCI de Montpellier parviendra-t'elle à rejeter 220 emplois à la mer ?".
Pour les non montpellièrains, il s'agit d'un acte de guerre ouverte entre l'agglomération et la CCI pour l'ouverture du magasin Ikea en périphérie de la ville. Cette bataille dure depuis des mois voire des années. Pour des raisons qui ne me semblent pas raisonnables, la Chambre de Commerce fait tout ce qu'elle peut pour bloquer l'arrivée du suédois à Montpellier. Je ne pense pourtant pas que un nouveau magasin provoquera l'éffrondrement du commerce du centre ville. Montpellier est une ville qui peut bien supporter davantage de grande distribution. Faire des achats en ville restera un plaisir, bloquer l'arrivée d'Ikea ne sert qu'une ambition électoraliste et corporatiste, dessert l'image de la ville et laisse sans travail plus de 200 personnes qui auraient pu être employées. Dans la réalité, l'issue de la bataille est toujours incertaine : les murs bleus du grand magasin de meubles et déco sont déjà montés dans le sud de la ville, mais le chantier est muet, l'activité est suspendue. Les futurs clients du magasin eux sont déjà fébriles et veillent pour connaître la date d'ouverture.
J'attends de voir la réponse de la CCI en risposte à la publication d'aujourd'hui.

J'aime bien l'évocation des suédois par l'image du drakkar voguant vers Montpellier dans le visuel de la publicité.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Culture
imgVoir 4 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 24 novembre 2004

» En plein vol

Je sais, je ne touche pas pieds par terre.
Les journées de travail passent très vite, les dossiers s'empilent. Le jeux est de savoir prendre du recul sur le petit stress généré par le retard, le mien et celui de mes collègues. C'est la contre-partie à accepter pour une semaine de travail de 4 jours ou des jours de RTT.
Cette façon de travailler est formatrice, on apprend à gérer les priorités, à reconnaitre l'important de l'urgent dans les taches à faire ou à déléguer. Cette façon de travailler ailleurs que dans ma boite serait sans doute plus difficile. La liberté d'agir, même à l'aveugle, dont je bénéficie ici le permet de consolider 8 années d'ancienneté, une performance personnelle.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Introspection
imgVoir 2 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 23 novembre 2004

» Ma wishlist en slip

»
J'adore l'Internet et les nouvelles pages du catalogue de sous-vêtements, parce que maintenant on peut agrandir les photos, trier par catégories, voir devant, voir derrière. Que de jolis paquets cadeaux sur chacune des pages de www.homwear.com . Je bave devant tant de belles tenues pour nous, les hommes. Notre marque favorite est largement présente, mais on trouve aussi du CK, qui vend la banalité de ses culottes blanches au prix fort. Il y a d'autre marques moins connues et il y a partout de très jolis bouts de garçons pour vanter ces tenues légères.
En ce moment, je suis plutot slip mais j'ai très envie aussi d'ajouter un nouveau jockstrap dans mon tiroir de culottes. Mon amoureux lui est toujours fidèle au boxer, à ne pas confondre avec un vilain caleçon démodé. Et vous, vous êtes plutôt slip ou caleçon, textile ou naturiste ?
 
 

Le 22 novembre 2004

» Autour d'un verre

»
Je fais mon Wam, en grand spécialiste en rien moi aussi. Pourtant Monsieur Wam est un vrai connaisseur de vins. Moi je n'y connait presque rien. J'apprécie le vin, les vins. Cela me rappelle une discussion en terrasse avec Matoo http://blog.matoo.net/ et Eric http://www.ericslife.net/ . Matoo racontant pourquoi et comment il n'aime pas le vin et préfére commander un Coca. Eric commentant la carte des vins puis décide avec mon accord de ce celui que nous allions boire. Il y a aussi l'amoureux de Pascal qui n'hésite pas à accompagner d'un Orangina les plats cuisinés avec passion. Moi j'aime le vinet mon amoureux aussi. Notre ignorance des bonnes bouteilles et aussi le vide de nos porte-monnaie font que nous avons tendance à acheter trop souvent la même étiquette. Le Mas Olivier est un bon vin, toujours très agréable. C'est un vin local, un Faugères, bon marché. Je n'en dis pas plus sur ses qualités, je ne connais pas suffisamment.
Ce soir nous irons, mon homme et moi, chercher le Beaujolais nouveau pour le repas chez belle maman. Je n'attends rien de ce vin là, mais j'espère trouver dans les rayons la bouteille reconnue par Monsieur Wam.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 19 novembre 2004

» Action !

»
Hier soir nous avons regardé "Pas si grave", un film prêté par la Mule. Nous avons découvert une belle histoire racontée avec le talent de 3 principaux comédien dont beau Jean-Michel Portal, le troublant Sami Bouajila et Romain Duris toujours charmeur. L'excellent jeux de ces 3 acteurs allège les imperfections du film. Je ne suis pas expert en cinéma mais la prise de son et le montage sont parfois difficiles, comme dans un film de jeune réalisateur. Bernard Rapp signait son troisième film.
Reste que le réunion des 3 jeunes acteurs, dont Sami Bouajila et Jean-Michel Portal dejà remarqués dans leur rôles dans d'autres films "gayfriendly", est un plaisir. Pourtant, c'est Romain Duris qui tombe amoureux d'un garde civil espagnol tandis que ses 2 autres frères fusionnent avec une bombasse de sexe féminin. Si le cinéma "gayfriendly" vous interresse, regardez donc "l'homme que j'aime" avec Jean-Michel Portal et "Drôle de Felix" avec Sami Bouajila.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Culture
imgAjouter un commentaire
 

Le 19 novembre 2004

» Le Nutella, c'est cro cro bon (Nutella addicted)

»
Ce fut ma première motivation pour aller au supermarché du coin. Je prévis aussi de préparer un bon repas accompagné d'une petite mise en scène de table à mon amoureux pour son retour au travail après de petites vacances.
Je me rendis donc au Géant d'à coté pour acheter en premier lieu mon pot de Nutella. Je suis conscient de mon trop grand attachement à ce pot. Croyez mon expérience d'ancien fumeur, la dépendance au Nutella est la même que la dépendance à la cigarette. Je me revois très bien courant presque pour arriver chez moi et plonger la cuillère dans le pot de Nutella comme un gros drogué. Cette crème à la noisette m'a aidé à arrêter de fumer (et à prendre 7 kilos aussi). Il est facile de passer d'une addiction à une autre.
PS. Il y a des pots de Nutella de 3 kilos au supermarché, c'est monstrueux !
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgVoir 2 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 18 novembre 2004

» Mutuelle

Mon amoureux et moi ne sommes toujours pas pacsés. Ce n'est pas parce que on ne le souhaite pas, c'est parce que nous sommes trop fainéants pour rassembler les papiers et faire les démarches nécessaires à la chose.
Donc, sans PACS, j'ai appelé ma mutuelle sur les conseils de mes collègues de travail pour savoir si mon "concubin" pourrait bénéficier de ma mutuelle santé. Un gentil monsieur avec une jolie voix bien posée m'a répondu que oui, il n'y a pas de problème avec mon contrat d'entreprise. C'est une bonne nouvelle, cela nous permet d'economiser 30 euros par mois de l'assurance de mon "concubin". En plus, les conditions de remboursement sont bien mieux sous mon contrat. Enfin, le fait d'être tous les deux sur la même mutuelle donne un ton bizzarement plus officiel à notre union. Merci monsieur l'assureur.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 17 novembre 2004

» Petit Spielberg

»
Je découvre le montage vidéo. L'ami Laurent a numérisé ma cassette VHS qui contient le transfert de 30 minutes de film Super 8 néandertalien. La qualité d'image est très loin d'être bonne, mais la vision d'un seul instant d'une époque maintenant un peu lointaine m'arrache le coeur. Plonger dans les vieux films de famille, c'est comme prendre la machine à remonter le temps. C'est me retrouver avec mes grands-parents, avec Maman, et moi-même, petit gamin blond de 2 ans à peine. J'adresse ici ma gratitude aux dévoués, dont mon père, qui ont filmé ces scènes de petits bonheurs.
Mon amoureux me dit la chance que j'ai de posséder ces archives. Chez lui, il n'y a pas de mémoire filmée aussi ancienne. Maintenant, c'est à moi de rendre ces films encore plus beaux et éternels.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 16 novembre 2004

» Et vous, que faites-vous pendant vos vacances ?

»
Mon homme est quelque peu impulsif. Il a décidé hier lundi de mettre de la couleur sur nos murs. Nous voici partis presque immédiatement chez Monsieur Merlin pour acheter le nécessaire.
Nous sommes revenus avec le matériel pour mettre en oeuvre les idées décoratives de mon amoureux. Il s'est inspiré de la couleur d'un pull vu le week-end dernier lors de notre shopping catalan (pourquoi pas !).
Ca commence à prendre tournure, je crois que ça va le faire.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 14 novembre 2004

» Comer

»
Encore une belle expérience espagnole : la nourriture. Nous pouvons sortir de nos frontières et bien manger. Il faudra bien 15 jours pour faire fondre les kilos en trop que nous avons si facilement gagné en Espagne.
Me gusta la paella.
Me gusta la sangria.
Me gustan las tapas.
Me gustas tu.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Etranger
imgVoir 3 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 13 novembre 2004

» Estoy cansado

»
Nous voilà de retour d'Espagne. Nous avons joué aux fashion victims à la Roca, nous avons avalé des litres de Sangria (à quatre tout de même), nous avons appris de nouveaux mots en espagnol. Dès demain, nous vous raconterons nous aventures ibériques, parce que là je suis fatigué.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Etranger
imgAjouter un commentaire
 

Le 10 novembre 2004

» Le Flash Mob

Je viens de lire l'article du dernier SVM Micro à propos du Flash Mob. J'avoue un peu honteusement que je ne connaissais pas ce phénomène avant de lire la presse. Je ne pense pourtant pas être le seul à ne pas avoit vu de Flash Mob à n'avoir encore jamais participé.
Ce "phénomène" m'amuse beaucoup. Il s'agit simplement de rendez-vous donné par l'Internet à une foule d'anonymes dans un lieu donné avec une action brève à effectuer, tous ensemble et au même moment. C'est absurde et forcément surprenant et inattendu, comme une installation d'art contemporain. Bien entendu, je suis inscrit pour le Flash Mob de Montpellier. J'y croiserai sans doutes des gens bien allumés aussi.

http://perso.wanadoo.fr/montpelliermobs/

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie
imgVoir 2 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 09 novembre 2004

» Perruches à grande vitesse

J'ai passé 2 heures dans une voiture de TGV avec, 4 rangs de sièges plus haut, une famille et une cage avec deux ignobles perruches bruyantes. J'ai fini mon voyage de retour de Paris dans la voiture précédente. Depuis quand les volatiles sont-ils autorisés en première ?
Non mais !
Ceci dit, le veilleur de nuit de mon hôtel rue Pierre Sémard était un joli et souriant jeune homme. Il aurait pu venir partager ma chambre, je l'aurais accueilli avec plaisir, pour bavarder ;)

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Introspection
imgAjouter un commentaire
 

Le 07 novembre 2004

» Novembre est un peu gris

»
300 photos de famille au moins à scanner.
J'ai pris les dernières photos à numériser de la maison familiale hier samedi. J'ai rafraichi les vieux albums photos et sauvegardé sur mon PC les vieilles photos. La plus ancienne doit être celle où l'on voit mon père à un an, juché sur les épaules de son père. Cette photo date de 1932.
Certaines photos sont boulversantes, la plupart me brisent le coeur. Cet après-midi d'automne est un peu triste. Il faut que je mette dans ma mémoire les heures joyeuses de notre famille, il y en a eu beaucoup.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 05 novembre 2004

» J'ai la mémoire des objets

»
En regardant encore les photos de famille pendant que je les passaient au scan pour les préserver du vieillissement, j'ai retrouvé la mémoire des objets.
Je me souviens très bien du bateau rouge, lourd et mauvais navigant. J'ai le souvenir de la "bourette" remplie de sable mouillé, de la serviette aux motifs des années 70. C'était au Grau du Roi, sans doute pendant l'été 1974.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgAjouter un commentaire
 

Le 04 novembre 2004

» Anti-modèle

Mais qui reste t'il pour rêver de vivre en Amérique ?
Je me defends d'être un anti-américain (ou plutot anti-états-unisien). J'ai rencontré ici des gens formidables venus d'Amérique. Je n'ai jamais visité leur pays. Comme nous met en garde Michel Field, je ne veux pas non plus généraliser et mettre dans le même panier le paysan texan et l'employé new-yorkais. Mais le résultat de l'élection présidentielle (en autres choses) confirme que le rêve américain a disparu à cause des peurs de ses habitants et du refuge dans la religion.
Je discutais avec les amis du bureau hier à l'heure du repas. L'ami garçon était de retour de 4 jours passés avec sa famille à NYC. L'amie a passé une année à Chicago alors qu'elle avait 18 ans (pardon mais ca fait quelques bonnes années maintenant). Je me suis retrouvé face à deux défenseurs de "l'américan way of life" qui me fesait rêver, moi comme bien d'autres, à l'âge ou je regardais Disney Dimanche. En Amérique tout est grand, les gens sont accueillants et réservés. En Amérique, ils sont en avance pour le confort à la maison, dans la voiture et puis tout est fait pour la voiture, toute l'informatique vient de Californie...
Ben d'accord, mais en France, il y a des choses fondamentales inscrites dans nos textes qui sont immensement plus importantes que cela et que l'on ne retrouve pas en Amérique, je veux parler de la séparation effective de l'Eglise et de l'Etat, des lois sur la laïcité (et pas seulement la plus récente), d'une réelle protection sociale et, comme dirait l'autre idiot, d'une liberté de penser qui prend racine dans le siècle des lumières.
Notre discussion fut riche et calme malgré nos différences.
Le rêve américain n'existe plus, j'espère qu"il renaîtra, cela depend des citoyens des Etats-Unis. Pour une vision éclairée du quotidien à New-York vue par un garçon brillant, allez faire un tour chez Sale Bête.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Opinions » Société
imgVoir 3 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 03 novembre 2004

» Tetu m'a vu

»
Le mois dernier j'ai acheté Têtu. J'avais pourtant arreté les dépenses jusque là et résisté à la curiosité provoquée par les éphèbes de la couverture. Je sais que le contenu est souvent trop éloigné de nos centres d'intérêt mais j'avais lu chez http://embruns.net qu'un article du mensuel parlait des blogues. L'article n'est pas si mal et il a le mérite de faire découvrir les blogues à ceux encore nombreux (même chez les gays) qui ne connaissent pas encore.J'avoue que je suis tout content de voir notre blogue référencé par Têtu dans la catégorie "A plusieurs mains".
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Gay » Evènements
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 02 novembre 2004

» Placid et Muzo

»
Je suis comme un gamin quand arrive Pif gadget. J'ai fabriqué mon microscope et ma boite à oeuf carré. J'avais 10 ans quand j'achetais la BD au café-librairie-tabac près de mon école. J'ai accueilli la renaissance de Pif avec bonheur cet été. Pourtant, les petites histoires en bande dessinées ne semblent un peu fades 25 ans après. J'ai sans doute perdu de la naïveté depuis mon enfance. A l'époque je n'avais même pas remarqué que Placid et Muzo formaient un gentil couple de garçon renard et chien.

Un chien traverse une route, et PIF le chien.
 
 

Le 01 novembre 2004

» La fête aux courges

»
On ne fête pas Halloween dans notre maison. Les courges, on les mange en soupe !
Non mais !
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgAjouter un commentaire