Oblog version 2.7
 
rechercher dans les articles

Sections

Tous les articles
Rubrique à brac [100]
Culture [100]
    » Culture générale [3]
    » Culture gay [28]
    » Ciné et télé [46]
    » Lectures [1]
    » Musique [9]
Gay [89]
    » Illustrations [37]
    » Evènements [14]
    » Sexualité [24]
Science et technologie [100]
    » Urbanisme [16]
    » Internet en général [18]
    » Blogs [33]
    » Google earth [24]
    » Informatique [3]
Sorties [94]
    » Montpellier [37]
    » France [22]
    » Etranger [30]
Opinions [91]
    » Politique [19]
    » Spiritualités [13]
    » Société [58]
Introspection [68]
 





-
Vous avez sélectionné les articles du mois de Novembre 2008
Supprimer cette sélection »

Archive

Ce blog, rédigé de juillet 2004 à février 2014 n'est plus mis à jour. Il constitue aujourd'hui le journal de bord d'une période passée de 10 ans.

Le 30 novembre 2008

» Le petit Louis (De Caunes)

»
Photo Mathilde Chapuis
Avez-vous vu le documentaire de Gilles Verlant diffusé ce soir ? J'y ai découvert le jeune Louis De Caunes, fils de son père Antoine et Frère de sa soeur Emma. Il est encore un peu jeune mais c'est déjà un canon confirmé. Louis prend des cours dans une école de cinéma. Une carrière à suivre ?
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Culture
imgAjouter un commentaire
 

Le 05 novembre 2008

» Obama cite les gays (et les hétéros) dans son premier discours

»
Obama sera le prochain président des Etats-Unis d'Amérique. Je suis heureux de cette nouvelle annoncée. Les américains, premiers concernés, pourront effacer de leur mémoire les années Bush, l'arrogance et l'ignorance de leur administration.
Américain, j'aurai bien sût voté Obama, parce qu'il est démocrate (vaguement à gauche vu de France), noir et fait figure de leader dans la lutte contre les injustices sociales qui pèsent tant sur l'Amérique.
Bien que Barack Obama n'est pas affirmé être favorable au mariage gay, il a aussi refusé de voter le projet d'amendement constitutionnel visant à l'interdire dans l'état de Californie.
Dans un pays où la religion est encore trop présente dans la vie publique et les débats politiques, la présidence Obama verra sans doute une avancée forte de la société américaine en direction des questions de société, des minorités et de justice sociale. Rêvons un instant qu'un jour, le serment ne se fasse plus sur la bible...
Le progrès est en marche, j'en ai pour preuve le discours de Chicago du 4 novembre 2008 durant lequel Barack Obama cite les gays dans la phrase :"It's the answer spoken by young and old, rich and poor, Democrat and Republican, black, white, Hispanic, Asian, Native American, gay, straight, disabled and not disabled".
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Opinions » Politique
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire