Oblog version 2.7
 
rechercher dans les articles

Sections

Tous les articles
Rubrique à brac [100]
Culture [100]
    » Culture générale [3]
    » Culture gay [28]
    » Ciné et télé [46]
    » Lectures [1]
    » Musique [9]
Gay [89]
    » Illustrations [37]
    » Evènements [14]
    » Sexualité [24]
Science et technologie [100]
    » Urbanisme [16]
    » Internet en général [18]
    » Blogs [33]
    » Google earth [24]
    » Informatique [3]
Sorties [94]
    » Montpellier [37]
    » France [22]
    » Etranger [30]
Opinions [91]
    » Politique [19]
    » Spiritualités [13]
    » Société [58]
Introspection [68]
 





-
Vous avez sélectionné les articles du mois de Décembre 2004
Supprimer cette sélection »

Archive

Ce blog, rédigé de juillet 2004 à février 2014 n'est plus mis à jour. Il constitue aujourd'hui le journal de bord d'une période passée de 10 ans.

Le 31 décembre 2004

» Chacun sa bitte

Vu hier soir au journal local de la 3, l'initiative d'un artiste de Montpellier qui propose au habitants de sa rue du centre ville de mettre en couleur les bittes du centre ville, séparant la chaussée du trottoir. Le reportage le montrait distribuant les affichette pour la journée artistique et expliquant que cette action permet, au-delà de l'utilisation des bittes comme support d'expression artistique par tout un chacun, de faire se rencontrer les résidents du quartier. Pour renforcer le coté convivial, un brasero sera installé dans la rue en soirée. Cette rencontre nocturne sera "à chacun sa moule". J'ai trouvé ce reportage et cette idée extraordinaires et très drôles.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Montpellier
imgVoir 4 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 30 décembre 2004

» Scrupules

»
Le père Noël a apporté le cadeau que j'attendais depuis des années. J'ai reçu un magnifique tire bouchon Screwpull avec le découpe capsule qui va bien. Me voilà équipé pour ouvrir les bouteilles de bon vin à venir. Il faut dire que j'ai fait ce qu'il faut cette fois pour que le Père Noël n'oublie pas ce joujou. Il parait que j'ai insisté lourdement auprès de ceux qui étaient susceptibles de faire passer le message.
Le Papa Noyel a lu le weblog, pour preuve il n'a pas oublié non plus les articles de ma whislist - billet du 23-11 -. Je vous raconte pas comme les 2 HOM sont beaux, et surtout tellement bien portés ;) Bon, il faut que j'aille essayer de travailler. C'est pas facile avec des bureaux si vides et calmes et avec un #!%=#! de rhube.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgVoir 4 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 30 décembre 2004

» Logistique

Sur les côtes indonésiennes, l'humanitaire a du mal à faire son travail, il manque de l'essence en particulier. On sait la puissance américaine et sa capacité demontrée à envoyer hommes et matériels à des miliers de kilomètres des USA. Il semble que le gouvernement américain réserve sa compétence pour des actiosn guerrières, pas pour l'aide aux hommes, c'est affligeant.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Opinions » Société
imgVoir 4 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 29 décembre 2004

» Un cadeau de famille

»
J'ai offert pour Noël, à mon frère et à ma soeur le film de famille que j'ai fabriqué à partir des vieux super-8 de mon père. Je pense que ca leur a fait plaisir, même si rien n'a été dit. Je considère ce DVD comme une archive d'une valeur immense, une valeur sentimentale bien entendu. Cette petite caméra super-8 nous a permis de garder trace de moments extraordinaires, des moments simples mais tellement importants maintenant, vus à travers 25 ou 30 ans.
J'ai passé des heures à visionner, à couper, découper les séquences vidéo. Je crois que ca m'a fait du bien de vivre un moment dans le souvenir de Maman, de la voir bouger avec nous. Les films sont anciens, le plus récent date de 1978. Je n'aurais pas pu travailler sur des films moins anciens, la douleur est bien trop vive. Il me faut attendre encore longtemps pour trouver un apaisement à la peine et au manque.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Introspection
imgVoir 2 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 28 décembre 2004

» Photos de (presque) nus

En fouillant sur une ancienne sauvegarde sur un cédé au format Mac pour rechercher les fichiers d'un site web que j'avais fabriqué en 2000 pour un ami, je suis tombé sur des photos que j'avais oublié. Il s'agit de quelques clichés numériques de mon amoureux et moi en tenue légère dans une jolie lumière. Je peux dire - sans modestie - que ces quatre années nous ont amélioré, comme un bon vin. Il faut souhaiter que les 4 prochaines années auront le même effet - c'est pas gagné -.
Quand mon homme apprendra ça, il me demandera d'effacer à jamais ces photos et de les brûler si je peux. Je ferai ce qu'il souhaite bien entendu. Et parce que je suis prudent, je ferai aussi une copie de sauvegarde, on ne sait jamais ;)

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Gay » Illustrations
imgVoir 9 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 27 décembre 2004

» Le grand rien

Aujourd'hui je fais un rapide bilan de fin d'année :
- des amis fidèles,
- une famille évaporée,
- un boulot gagne-pain sans passion,
- une jolie maison et de bons voisins,
- une bonne santé physique,
- un amoureux à mes cotés,
- un sommeil très perturbé,
- une sexualité maigre (il n'y a donc pas de lien avec le point précédent),
- une impression de vacuité angoissante.
Sinon ça va pas mal.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Introspection
imgAjouter un commentaire
 

Le 27 décembre 2004

» Nos vacances à Phuket

C'est un peu indécent d'insister sur les étrangers en vacances en Thaïlande ou aux maldives qui se voient contraints d'écourter leurs vacances, que l'on montre avec quelques bagages mouillés quand en face, il y a des locaux qui ont perdu leur maison et quelques fois aussi un enfant, un proche.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Opinions » Société
imgAjouter un commentaire
 

Le 26 décembre 2004

» Un peu de hauteur

Nous venons de faire une ballade en bord de mer cet après-midi gris et froid. Nous sommes allés nous aérer à Palavas, la destination classique des montpellièrains le dimanche. Les rues étaient venteuses et froides alors nous avons grimpé dans le phare de la Méditérranée. De là-haut nous avons vu notre belle région et le littoral de Sète au Grau du Roi, les étangs et le pic Saint-Loup, Montpellier et la minable architecture de Palavas au pied du Phare. Le chocolat chaud nous a rechauffé, le soleil d'hiver partait derrière le mont Saint-Clair.
www.palavaslesflots.com

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Culture
imgAjouter un commentaire
 

Le 24 décembre 2004

» Joyeux

»
Il est grand, il est blanc, c'est le plus beau, c'est notre sapin. Il y a des joujoux à son pied pour les enfants de la maison et pour les grands aussi.Ce soir c'est Noël. Bonnes fêtes.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgAjouter un commentaire
 

Le 23 décembre 2004

» Sa tête dans le sable

J'ai appelé ma soeur au téléphone vendredi. Il s'agissait de préparer le "Qui fait quoi" de Noël. Je m'occuperai donc de l'achat du saumon fumé. J'ai un bon plan pour ca, bon et pas cher (prix de gros). Ma soeur a tenu à m'informer du fait que mon père a appris mon homosexualité (sic !). C'est stupéfiant ! Comment peut il casser les pieds à ma soeur avec sa soudaine prise de conscience, elle qui a déjà eu sur les épaules ses propres problèmes et la prise en charge de mon père après le décès de Maman.
C'est vraiment une soudaine et tardive prise de conscience. Il serait temps qu'il sorte la tête du sable. Ca fait quand même plus de 8 ans que je vis avec le même garçon et bien plus d'années que je partage ma couche (en autres choses) avec des garçons. Il n'est pas très heureux dit ma soeur. Je veux bien comprendre que ca le dépasse (et que ca le dégoute) mais je n'ai pas de leçon de vie à entendre. Alors à l'avenir, qu'il fasse comme toujours, qu'il évite le sujet, et tout se passera bien.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Introspection
imgAjouter un commentaire
 

Le 22 décembre 2004

» En passant

Quand je mange du Nutella, j'aimerais avoir deux bouches.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgVoir 2 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 22 décembre 2004

» Les fichiers piégés du P2P

Patrick Devedjian a choisi pour le gouvernement d'acter une action déstinée à lutter contre le piratage sur les réseaux P2P. L'intitulé exact de l'action est "campagne de sensibilisation sur les risques de la piraterie". Il s'agit en fait de répandre sur le réseau P2P des fichiers musicaux contenant un message de prévention genre "Ceci est un message d?information du ministère délégué à l?Industrie. Vous venez de tenter de télécharger un fichier musical protégé. Vous pouvez facilement être identifié et poursuivi devant la justice par les ayants droit, vous risquez aussi d?attraper un virus informatique". Tiens, merci le gouvernement pour nous avertir du risque viral pour le même prix. Merci aussi de travailler pour ces marchands de soupe pleins de fric. Vous voilà prevenus de ce qui vous attend si vous "tentez" de télécharger le dernier Lori sans payer les droits à l'artiste (sic !) et à ses distributeurs. Ces distributeurs justement qui on bien du mal à admettre que leur rôle, leur utilité dans la distribution de la musique (voire d'autres oeuvres) sera très réduit à court ou moyen terme.
Je suis heureux que l'on est pas soufflé à Monsieur le Ministre de tromper les fichiers des films de boules avec des vidéos du gouvernement. Ca m'aurait fait débander grave de voir la tête du ministre au milieu d'une scène torride de coucherie.
Voir aussi http://www.zdnet.fr et son article sur le sujet.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie
imgAjouter un commentaire
 

Le 21 décembre 2004

» Pas spécialiste

»
Dans la discussion de la pause lors d'une réunion du boulot à Paris il y a quelques jours, nous avons parlé voitures de fonction avec les collègues d'autres régions de France. Je n'ai pas de voiture de fonction mais la collègue de Perpignan roule avec la Peugeot de la boite. Et les gars de Lyon de me demander quel modèle. J'ai répondu une 304, sûr de moi. Ca les a fait bien rire. Ils m'ont rappelé que la 304 est une vieille voiture. En fait ma collègue doit avoir une 206.
Bon d'accord.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 20 décembre 2004

» TeamPlay

»
Samedi soir, mon amoureux et moi avons passé une soirée dans un nouveau monde. Sur l'invitation de la cousine de Jean, nous avons assisté au match de waterpolo Montpellier-Reims à la piscine Antigone chez nous à Montpellier.
On pourrait passer ce billet à vous parler du magnifique bâtiment qu'est la piscine olympique. C'est un grand vaisseau de verre dans lequel toutes des perspectives sont en transparence, sauf les vestiaires malheureusement. C'est un édifice dont les montpellièrains sont à juste titre, très fiers . Lors de cette soirée il n'y avait pas que les murs de verre à observer, il y avait aussi des nageurs, et mon dieu, quels nageurs !
Pendant le match, nous n'avons pas vu grand choses des équipes, trop souvent dans l'eau, les nageurs ne montrent pas beaucoup de leur muscles. Mais une fois le match fini, c'est à dire très vite, après une heure divisée en 4 temps, nous avons rejoint les salons tout en haut de la piscine pour partager un apéritif avec l'équipe. Et là, c'était comme entrer dans le film Belami Teamplay. Nous étions entourés de garçons venus pour certains de Croatie faire leur études sportives à Montpellier. Ils sont grands, forts et souriants. Ils ont tous les atouts pour devenir des objets de fantasme. Je voudrais être le photographe de leur calendrier futur.

Ps. Montpellier a remporté la rencontre.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Montpellier
imgVoir 4 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 18 décembre 2004

» Dieu !

»
Mon Dieu que ses garçons sont beaux, c'est à tomber par terre. Nous ne sommes pas les premiers à vous parler des Dieux du Stade version 2005, mais après avoir visionné la vidéo du making-off nous sommes tout "boulversifiés". Il ya a des canons de chez canon tout au long de la vidéo. Portez votre attention au début de la deuxième moitié du film, la scène sous la terrasse et le hamac est renversante. Ces deux garçons sont vraiment fantastiques. Je veux bien croire au bon Dieu s'il ressemble à l'un des rugbymans du stade de France.
 
 

Le 17 décembre 2004

» Homophobie rapportée

Je me fais rapporteur l'entretien du sinistre Christian Vanneste vue par Cossaw.
Ses propos sont déjà entendus malheureusement, et pas seulement dans la rue dans des conversations de demeurés, mais aussi à l'assemblée nationale. Grave.
http://www.u-blog.net/blogacossaw/note/59134

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Opinions » Société
imgAjouter un commentaire
 

Le 17 décembre 2004

» Non mais !

Je sors de réunion annuelle des salariés de ma boite. Une seul collègue m'a suivi quand j'ai évoqué les question de moyens pour assurer nos missions. A croire que tout le monde est content de son salaire ici, merde, pas de couilles. Bon allez, je vais boire un coup à l'apéro quand même.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Introspection
imgAjouter un commentaire
 

Le 16 décembre 2004

» Les halles Seura seront

Un billet de Paul rappelle la suite le projet des Halles parisiennes. J'avais été très interressé par la "refonte" des halles et le site Internet dédié aux projets concurents des architectes. Aujourd'hui la décision est prise. C'est le projet de Seura qui sera mis en oeuvre pour rendre le "trou" des halles plus joli et nettoyer tout le quartier de ses nuisances, ou dysfonctionnements comme il est écrit sur les pages des projets
On ne va pas reconstruire les halles Baltard, mais on évite le projet moche de Nouvel et on parle d' un nouveau carreau des halles. Le jardin, un vrai jardin nous promet-on, rendra un peu (beaucoup ?) d'âme à l'ancien ventre de Paris défiguré dans les terribles années 70 qui ont vu tant d'horreur pousser dans nos villes.
Si la Ville, l'architecture, l'organisation sociale et la compléxité des réseaux mélés vous passionne jetez un oeil sur www.ppplog.com puis à www.projetleshalles.com

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie » Urbanisme
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 15 décembre 2004

» Le collier de Rahan

»
Hier nos actionnaires nous ont invité au restaurant, nous les petites mains de leurs grandes ambitions. Je me suis levé le matin avec l'idée de bien m'habiller pour l'occasion. Ce n'est pas que je m'habille mal le reste du temps mais je voulais marquer une différence avec les jours sans occasion. Mais j'ai raté mon habillage. Je n'ai pas eu d'idée, même Jean n'a pas été très inspiré pour moi. Si bien qu'en milieu de matinée, alors que la plupart de mes collègues (féminines) portaient leurs habits de lunière, je suis retourné à la maison pour me changer, comme une star entre deux scènes.
De retour au bureau et changé, une de mes collègue et néanmoins amie a trouvé, caché pour une surprise prévue plus tard, le collier de Rahan que j'avais glissé sous ma chemise et le couteau de Rahan à ma ceinture. Je ne sais pas pourquoi les filles ont rigolé. Elles devraient pourtant savoir que les perles du collier de Rahan sont faites des dents des bêtes sauvages qu'il a chassé, ca impose le respect.
Un site pour les fans www.rahan.org
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgVoir 5 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 14 décembre 2004

» Matos

»
J'ai commandé au Papa Noyel :
- Un graveur de DVD,
- une carte IEE1394,
- 512 Mo de Ram,
- un scanner qui va bien.
J'ai découvert le montage vidéo, il faut maintenant que je renforce ma machine pour utiliser Première confortablement.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie
imgAjouter un commentaire
 

Le 12 décembre 2004

» Nunettes

»
Il se passe des choses extraordinaires au quotidien. J'ai changé de nunettes. Mais personne ne l'a remarqué. Pourtant on ne voit que ca au milieu de ma figure.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 11 décembre 2004

» Couleurs de fête

»
Allez, c'est la fête, on change de couleurs.
Cela vous plait-il ?
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 10 décembre 2004

» Sur la route

»
La ville de Montpellier procède en ce moment à l'enlèvement des panneaux publicitaires en ville. Un règlement communal précise la dimension des enseignes et autres panneaux publicitaires sur le territoire de la ville. Les élus verts ne sont sans doute pas pour rien dans ce texte. C'est la première fois que nous voyons concrètement l'effet d'un règlement sur la pollution visuelle.
Notre mairie poursuit en parallèle le combat contre la pollution des voitures. Petit loup vient de poster un billet sur les bouchons automobiles à Montpellier. La volonté de la mairie n'est pas d'enlever toute la circulation automobile de la ville mais de d'éloigner les voitures de l'écusson, c'est à dire de l'hyper centre ou le centre historique. Grâce à cette idée et aux actes qui vont dans ce sens (fermeture des ruelles du centre, mise en placer de bornes d'accès pour les résidents), Montpellier est une ville très agréable pour les piétons. Il y a une grande différence entre se balader dans le centre de Toulouse ou de Paris et se balader dans l'écusson à Montpellier.
Ceci va dans le bon sens à mon avis. Pourtant, la mairie devrait aussi, en coordination avec les autres collectivités locales, prendre en compte plus sérieusement les problèmes de circulation autour du centre historique et sur les axes menant en ville. C'est quand même dingue de passer d'une belle 4 voies récemment aménagée à une de route qui n'a pas été élargie depuis les années 50. Evidement, le passage d'une voie à l'autre pose problème et créé des bouchons. Le tramway et son extension en cours de construction ne règlera malheureusement pas ces questions et la voiture sera toujours nécessaire à Montpellier, sauf peut-être pour aller faire les courses grand rue Jean Moulin.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie » Urbanisme
imgAjouter un commentaire
 

Le 09 décembre 2004

» Beaux des villes et beaux des champs

»
Pendant que je magasinais dans les étages des Galeries Lafayette, je construisais une théorie idiote. Les gens des villes paraissent plus beaux que les gens des campagnes.
Y aurait-il les laids de campagne et les beaux des villes ? Cette question est outrageuse mais pourtant, les garçons croisés aux Galeries ressemblaient à des mannequins. Les filles étaient elles aussi êtres très jolies sans doute, mais les garçons ont accaparé mon regard. Il a été difficile de décrocher mes yeux de ces bombasses de folie. Cette "théorie" est construite de façon empirique. J'ai passé une partie de l'été dans une (toute) petite ville des Alpes. L'observation de la population me conduisait à penser qu'un diable avait puni ces habitants pour les flanquer de telles tronches. C'est aussi vrai pour ma (toute) petite ville natale, sauf qu'il y a la-bas des gens de ma famille qui sont très beaux (évidemment) et font exception à ce qui n'est pas une règle.
Je vis à Montpellier. Ici les citadins rivalisent presque avec ceux de la capitale. L'ami Stéphane, toujours très pertinent, faisait remarquer que le mixage des populations est pour beaucoup dans la plastique des garçons et des filles. Un phénomène présent à New-York peut s'appliquer certainement à Paris. Il s'agit la concentration des jeunes gens débutant leur carrière dans la mégapole, très occupés par leur apparence, célibataires et prenant soin de leur corps, avec souvent de bons revenus. Cette concentration expliquerait au moins en partie que l'on trouve des beaux dans les grandes villes, moins ailleurs.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » France
imgVoir 3 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 08 décembre 2004

» Oulala le retard

Ben oui je sais, pas de billet depuis dimanche. Il faut comprendre que je suis un pauvre homo numéricus sans même un PC portable pour bloguer depuis mon hôtel à Paris. Mais me voilà ce soir de retour à la maison.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Introspection
imgAjouter un commentaire
 

Le 03 décembre 2004

» Rien n'a changé ici

»
Finalement, je ne suis pas allé à la rencontre de Paris Carnet mercredi soir. Mon train est arrivé tard et j'avais la flemme de traverser Paris. J'espère pouvoir me rendre à la prochaine rencontre de janvier.
Seul, je n'aime pas passer du temps à table pour dîner. J'avais envisager d'acheter un sac à "mangé" chez McDo. L'attente pour être servi m'a heureusement fait fuir le fast-food et mon flair m'a conduit au restaurant Chartier, quelques rues plus bas, toujours dans le neuvième. Chartier, c'est l'endroit où rien n'a changé depuis.. longtemps. Les serveurs ont 1000 ans de moyenne d'âge, la carte est aussi une des moins chères de Paris.
il faut aller chez Chartier pour dîner mais aussi pour le spectacle. La salle est une scène de théatre. Il y a des dizaines de tables sur deux niveaux, un brouhaha incroyable et tant de choses à voir. Le maître d'hôtel vous guide vers votre table. J'ai eu la chance d'être invité à m'assoir avec le père et son fils, mignon et souriant. Il y a la caissière, Cerbère indétrônable de la salle. Il y a le défilé des serveurs numérotés, montrant les assiettes à servir à Madame la caissière qui enregistre et leur fera payer les commandes en fin de service. Il y a les clients et ils sont nombreux. On peut croiser une bourgeoise sans âge, un costume-cravate stressé et des très jolis hommes en groupe. C'est un endroit flottant un peu hors du temps. Si vous passez une soirée à Paris, poussez la porte de Chartier au fond de cette cour parisienne rue du Faubourg Montmartre.
www.restaurant-chartier.com
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » France
imgVoir 2 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 03 décembre 2004

» Bite

»
Je dors rapidement dans les trains, mais je voulais quand même un peu de lecture pour occuper les 4 heures de trajet. Je ne sais pas pourquoi j'ai choisi cette revue Technikart dans la boutique de presse. C'est peut-être parce que j'aime la banane... Mon Dieu, comme il est facile de me vendre un truc dès lors que le marketing y ajoute un soupçon de bite !
Ceci dit, les pages 94 à 103 sont très intéressantes.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Culture » Lectures
imgVoir 3 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 01 décembre 2004

» Froid du sud et froid du nord

»
Je suis à la bourre.. Je cours prendre le bus pour la gare puis le TGV de 16h36 pour Paris.
Ce soir il y a un Paris Carnet rue de la Huchette. Je ne sais pas si j'aurai le courage de m'y rendre. Si je n'y vais pas ce soir, je ferai celui de janvier et ce soir, j'irai "manger" au McDo de la rue Lafayette, snif.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties
imgVoir 2 commentaires imgAjouter un commentaire