Oblog version 2.7
 
rechercher dans les articles

Sections

Tous les articles
Rubrique à brac [100]
Culture [100]
    » Culture générale [3]
    » Culture gay [28]
    » Ciné et télé [46]
    » Lectures [1]
    » Musique [9]
Gay [89]
    » Illustrations [37]
    » Evènements [14]
    » Sexualité [24]
Science et technologie [100]
    » Urbanisme [16]
    » Internet en général [18]
    » Blogs [33]
    » Google earth [24]
    » Informatique [3]
Sorties [94]
    » Montpellier [37]
    » France [22]
    » Etranger [30]
Opinions [91]
    » Politique [19]
    » Spiritualités [13]
    » Société [58]
Introspection [68]
 





-
Vous avez sélectionné les articles du mois de Décembre 2005
Supprimer cette sélection »

Archive

Ce blog, rédigé de juillet 2004 à février 2014 n'est plus mis à jour. Il constitue aujourd'hui le journal de bord d'une période passée de 10 ans.

Le 31 décembre 2005

» Une joyeuse soirée de fin d'année

»
Ce soir c'est la fête, la dernière soirée de l'année.
Nous avons presque improvisé la soirée avec les amis, mais les meilleures soirées sont souvent les moins prévues. Musique et bon mangé seront les ingrédients de la nuit. Que vous soyez 2 ou 200, que votre reveillon soit résussi, rendez-vous demain 1er l'an, fatigué mais heureux de partir pour une nouvelle année.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgVoir 5 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 30 décembre 2005

» Brokeback Mountain

»
© Pathé Distribution
Je viens de découvrir sur le site de Wes [consulter le lien] un lien vers la bande annonce du film "Brokeback Mountain". C'est l'histoire de 2 jeunes garçons vachers dont l'histoire d'amour est contrariée par le poids de la société qui les entoure en 1963 dans un état montagneux des Etats-Unis. L'extrait du film donne vraiment envie d'aller le voir à sa sortie en février [Voir la bande annonce]. Le Jake Gyllenhaal que l'on a vu il y a quelques années dans "Le jour d'après" et qui interprète ici le personnage central est vraiment joli garçon, quelques années de plus lui réussissent. Un jour nous aurons peut-être une version française dans laquelles les cow-boys seront remplacés par des bergers savoyards.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Culture » Ciné et télé
imgVoir 6 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 29 décembre 2005

» Les cops de Montpellier

»
A Montpellier, les policiers municipaux ont de grosses voitures. A New-York, les policiers ont les mêmes grosses voitures. C'est peut-être parce que les rues et des avenues sont plus étroites ici, mais les voitures parraissent plus grandes à Montpellier. Ils sont trop fiers de leurs belles voitures nos municipaux. Sur les portières, pour compléter la panoplie, on aurait du inscrire MTP PD.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgVoir 2 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 28 décembre 2005

» Le chat et la souris

»
Moshe
C'est les vacances et le blog se repose un peu aussi.
Voici encore le petit Moshe. Il a pris ses quartiers sur le bureau, devant le clavier. A l'instant où j'écris ce billet, il ronronne encore à sa place.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgVoir 3 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 25 décembre 2005

» Le petit Moshe est arrivé

»
Moshe et son maître
C'est la surprise de ce Noël ! Hier soir, le petit Moshe est arrivé dans notre vie. Je l'ai d'abord découvert en imagesur le téléphone portable de Jeff avec la légende "Comment vas-tu m'appeler ?" sous sa photo. Puis il est apparu, avec sa soeur, une petite noiraude. Il est doux, curieux et très mignon. Au moment même où j'écris ces mots, Moshe est en train d'explorer le premier étage de la maison. Je crois que nous nous sommes adoptés tous les deux, il a reçu de ma part beaucoup de bisous et il m'a donné beaucoup de ronrons. Ce blog est désormais un blogue avec Chat.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgVoir 8 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 24 décembre 2005

» Joyeux

»
C'est la veille de Noël. Aujourd'hui au programme : Ménage à la maison pour la venue de ceux de ma famille demain dimanche, préparation du Chapon avec la farce (qui pond pas) et ce soir, chez jolie Maman, nous festoierons jusqu'à l'arrivée du Père Noël. Joyeux Noël !

Image du ménage piqué sans gêne à
http://journal.gayattitude.com/john

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgVoir 3 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 23 décembre 2005

» Les belles fesses de Bacchus

»
Bacchus
Nous sommes passés faire quelques dernières courses pour les 2 repas de Noël. Le supermarché près de chez nous était saturé de clients. Malgrè cela, nous avons réussi à ressortir des rayons en moins d'une heure. Encore que nous nous sommes attardés au rayon des vins. Le Bergerac moelleux était facile à trouver mais je suis tout de même allé demander où trouver la bouteille au très beau jeune homme qui faisait déguster des rouges. C'est un beau brun souriant, entre 25 et 30 ans avec un parie de fesses rebondies qui sortait de son tablier de Bacchus. Le beau démonstrateur était-il de passage ou bien le reverrons-nous ?
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgAjouter un commentaire
 

Le 22 décembre 2005

» Pompiers new-yorkais

»
Pompiers à NYC
Monsieur Orpheus a carressé le torse poilu d'un pompier à New-York. Ce garçon a bien de la chance de pouvoir approcher de si près les Fire Angels. Pendant notre voyage à New-York, nous avons nous aussi croisé de beaux pompiers, comme à la caserne Fire Department de Battery Park, mais nous n'avons pas pu les carresser. Je sais, les pompiers sont un fantasme tellement répandu que c'est un vrai cliché. Mais d'où qu'ils soient, on les aime nos pompiers dans les beaux uniformes. La prochaine fois où nous passerons devant la caserne des pompiers sur les quais près de Pier 17, nous prendrons notre courage à deux main pour nous approcher les pompiers de garde, les voir de plus près et peut être même toucher leur camion !
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 21 décembre 2005

» L'or noir de provence

»
Encore une histoire de bouffe... de bonne chère plutôt. Hier soir mon père a appelé pour m'annoncer que la truffe sera bien sur notre table de Noël dimanche. Il a réussi à trouver 4 belles truffes grosses "comme une noix" auprès de ses vieilles connaissances du coté de Gordes. Ces truffes seront l'extrême garniture d'une omelette. Ce plat est simple et tellement bon. Ma bouche est déjà mouillée.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgVoir 4 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 20 décembre 2005

» Beaux et bons

Les chocolats de Virginie Duroc-Danner sont beaux. Hier soir à la télé, on a découvert son talent créatif et sa passion. La photo montre un aperçu des magnifiques chocolats de la marque Virginie Duroc-Danner. Je n'ai pas réussi a trouver un point de vente, ni de site Internet de la marque. Dommage, ces chocolats auraient été très bienvenus sur la table de Noël. Souhaitons aussi que Virginie trouvent la clientèle qui semblait lui manquer dans le reportage. Sa connaissance en gestion d'entreprise ne parraissait pas être au niveau de son magnifique savoir en chocolateries. On peut fabriquer les meilleurs produits du monde, mais si les clients ne le savent pas l'entreprise ne pourra pas exister longtemps. Courage Virginie !

Merci à Fred pour le site Internet de Virginie : www.vd-d.com

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgVoir 13 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 19 décembre 2005

» Des étangs vers Palavas

»
Des étangs vers Palavas
Notre région s'affiche dans les stations de métro à Paris. J'ai vu la semaine dernière dans le métro parisien des panneaux publicitaires rouges pour appeler à visiter le Languedoc Roussillon à Paris. Montpellier ou la sa région font régulièrement leur campagne auprès de la population de la capitale. Les parisiens sont déjà nombreux à descendre sur nos plages l'été. Certains pensent même qu'ici, c'est un grand centre de vacances fermé l'hiver. Pourtant non, il y a des gens qui travaillent tout l'année en Languedoc. C'est vrai qu'ils ne sont pas très nombreux par rapport à la population totale. Lorsque l'on a un emploi ici, il ne faut pas être très exigeant en salaire. Le soleil et le cadre de vie sont sensés compenser les pauvres rémunérations. Encore une fois, la chanson disait vrai ... La misère est moins pénible au soleil.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Montpellier
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 16 décembre 2005

» Fêtes de fin d'année

On dirait qu'une nouvelle guerre de religion se prépare pour un avenir proche. Mais pourquoi donc le "Président" iranien cherche-t'il le conflit ? Ce pays de barbares trouvera-t'il des alliés contre le reste du monde ? Les pays occidentaux dont les US ont-ils un intérêt à laisser monter la tension ? Ca sent pas bon.
Mais ne désespérons pas, les fêtes approchent.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Opinions » Politique
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 16 décembre 2005

» Increase your dick size (encore)

»
J'ai trouvé un joli et utile objet sur le ouèbe. Il s'agit de l'étendeur de queue. Les vendeurs pudibons affichent un dessin de l'objet en position et pas de photos. Pourtant, un témoignage visuel avant / après serait bienvenu. La chose coûte quand même 280 US $, donc à peu près la même chose en euros avec le port. A moins que ce ne soient des euros, le site n'affiche pas la devise... Pour ce prix il y a tout plein d'accessoires, un CR Rom pour apprendre a bien utiliser le FastSize-Extender et une belle valise en métal. Cela fonctionne sur le même principe que le ballstreching ou encore l'allongement des lobes d'oreilles, du nez de Pinocchio ou des seins des très vieilles dames. Le traitement des complexes masculins par étirement doit être un peu douloureux. Mais on a rien sans rien. tout est.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Gay » Sexualité
imgVoir 7 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 13 décembre 2005

» L'acteur de New-York

»
Gary Sinise
En août dernier, durant notre séjour à New-York, nous avons croisé dans une visite en bus rouge un tournage de cinéma dans les rues, au pied du bâtiment de l'Etat Empire (comme l'appelle Edouard). J'ai pris en photo le coeur de la scène en cours, rapidement avant que notre bus ne redémarre. Sans le savoir au moment de la photo, l'acteur principal de la scène était connu ; seulement moi seul ai vu l'acteur et il m'était impossible de mettre un nom sur son visage. C'est seulement la semaine dernière que j'ai vu la bande annonce pour une série TV dans laquelle j'ai enfin reconnu et vu le nom de l'acteur mystère de la 5eme avenue : Gary Sinise. Il est effectivement connu, très connu même pour avoir joué dans Forest Gump et La mémoire éffacée.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Culture » Ciné et télé
imgVoir 3 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 12 décembre 2005

» Mon beau sapin

»
Mon beau sapin
Cette année ma famille vient fêter Noël à la maison.
Je suis heureux de les recevoir presque tous chez nous. J'ai l'obligation de prendre part aux préparatifs du 25 décembre. Je suis heureux d'organiser la journée et le repas. Ma mère et mes Grands-Parents seront dans nos coeurs plus présents que mon frère et sa famille. Leur absence est l'aboutissement d'une année sans nouvelles, c'est leur choix. Nous serons donc huit avec belle-maman. Un petit cercle de gourmands. Le menu est en cours d'élaboration. Les stars du repas sont le saumon fumé, le chapon aux marrons et l'omelette aux truffes, rare et exquise. Au fait, la différence entre la poule et le chapon ?
Et puis, après la table viendra le moment des cadeaux.. Je ne sais pas si le Père Noël a entendu mes souhaits.

... Le chapon, cha pond pas et la poule cha pond ... (désolé)
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgVoir 5 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 11 décembre 2005

» Boy meet boy [épilogue]

»
Le baiser final entre James et Wes
J'étais à Paris ce mercredi et je n'ai pas pu suivre Boy meet boy sur Pink. La Freebox permet de revoir les 5 derniers jours sur la chaine. Alors hier soir, j'ai pu calmer ma curiosité. Depuis l'épisode précédent, j'attendais de savoir qui des 3 garçons finalistes serait l'Elu. J'ai précédemment parlé de mon favori le beau Wes. James, le bachelor gay a fait le bon choix. Il a su éliminer le dernier hétéro caché du groupe . James a donné son coeur à celui qui à mon sens le méritait le plus. Je suis très heureux que mon favori est gagné le coeur de James. J'aimerais connaitre la suite, savoir comment se passe le voyage en amoureux des tourtereaux. Le site Internet ne donne pas cette information mais on y trouve les photos et les interviews de tous les garçons.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Culture » Culture gay
imgVoir 10 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 09 décembre 2005

» Fêtons la laïcité

»
100 ans de laïcité ca se fête !
Je ne comprends pas la frilosité de l'Etat français à organiser une célébration pour cet évènement si important pour notre république. Des hommes d'action ont il y a un siècle sorti le pays de milliers d'années d'influence de la Religion dans la vie de la cité, de la vie politique. Nous devons leur rendre hommage. Par leur action, la France est entrée dans une ère nouvelle et tous les citoyens ont gagné en liberté. Le dogmatisme des croyances reste maintenant dans les foyers, les rangs de l'hémicycle nettoyé des bibles (sauf l'exception choquante de la mère Boutin il y a quelques années à l'occasion du débat sur le PACS). Dans la période actuelle où beaucoup cherchent une voie spirituelle, où l'errance d'une frange de la population, sans but et sans vision de l'avenir peut être la cible de recruteurs religieux extrémistes, je souhaite que les valeurs laïques et humanistes soient exposées. Elles sont une alternative magnifique aux idées religieuses qui entravent les hommes depuis toujours.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Opinions » Spiritualités
imgVoir 2 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 07 décembre 2005

» Une promenade maritime

»
Les étangs
Sortir de la maison en hiver,
profiter d'un beau dimanche,
voir la mer et la plage froide,
les flamands roses les pieds dans l'étang,
Maguelonne sous le soleil,
rentrer boire un café et se réchauffer.
Ce dimanche nous avons encore aimé habiter à Montpellier.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgVoir 3 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 06 décembre 2005

» Déjà la révolution sans fil

sanscable.gif
 
 

Le 03 décembre 2005

» Mon slip est un suspensoir

slip1954.gif
Port-Cros, spécialiste du slip de bain et du sous-vêtement breveté Maximum, pour votre bien être, votre confort et votre élégnace, vous porterez le nouveau Maximum qui présente de nombreux avantages. Par son devant en tissu il est un véritable suspensoir. son interlock trés serré et indéformable lui donne cependant l'élasticité voulue pour épouser les formes. Les caoutchoucs qui garnissent la ceinture et le tour de cuisses ne seront pas à changer, même après de multiples lavages car ils sont en pur latex.
Port Cros présente également aux sportifs et à tous ceux qui désirent garder le corps libre son Minimum et son Confort qui, véritables suspensoirs, ne se déformeront jamais car ils sont en tissus et bordés de bandes élastiques.

Publicité extraite du Magazine Paris Match 294 - Novembre 1954
 
 

Le 01 décembre 2005

» Le sexisme absolu

»
Eve n'aime pas les spéculations intellectuelles
[...] Les jeunes filles obtiennent de moins bons résultats dans l'étude des mathématiques supérieures et des raisonnements mathématiques complexes. Cette discipline se fondant uniquement sur une logique qui ne se distingue pas du bon sens élémentaire, les femmes n?y ont pas d?aptitude parce que, suggère un peu ironiquement le professeur Buytendijk, elles ne seraient peut être pas douées de bon sens ! Il est vrai que les manuels de mathématiques sont destinés à des cerveaux « normaux », c?est à dire mâles, capables de sauter sans transition d?une idée à l?autre, gymnastique impraticable aux cerveaux féminins.
Les femmes montrent peu d?aptitudes pour les spéculations intellectuelles abstraites. Elles détestent l?analyse, surtout quand elle s?attaque à des valeurs affectives, ainsi que le juridisme et la logique. Quand elles rencontrent l?abstraction, elles cherchent à l?enrober de représentations concrètes : pour aider à régler une affaire de famille, elles organiseront un dîner. Elles ne se trouvent jamais chez elles dans la science. Une grande mathématicienne comme Sophie Kowalecski avoue dans son autobiographie que la recherche d?une vérité scientifique ne l?a jamais intéressée en soi : elle avait besoin, « pour qu?un problème voulut bien se développer en elle, d?en faire hommage à quelqu?un qui pût lui rendre ce salut ».
La femme n?aime pas perfectionner son ?uvre. Elle ne se complaît pas, comme l?homme, dans une certaine intimité heureuse avec sa tâche. Elle n?y tient que par la conscience et application, ou encore par amour-propre.
--
Les combats féminins des années 60 ont été trés utiles ! En lisant cet article scientifique, donc "sérieux", on comprend qu'il n'était pas facile de sortir de sa condition de femme.

Extrait magazine Sience et Vie 451 - avril 1955
"La femme" Par le Pr. F.J. Buytendijk.