Oblog version 2.7
 
rechercher dans les articles

Sections

Tous les articles
Rubrique à brac [100]
Culture [100]
    » Culture générale [3]
    » Culture gay [28]
    » Ciné et télé [46]
    » Lectures [1]
    » Musique [9]
Gay [89]
    » Illustrations [37]
    » Evènements [14]
    » Sexualité [24]
Science et technologie [100]
    » Urbanisme [16]
    » Internet en général [18]
    » Blogs [33]
    » Google earth [24]
    » Informatique [3]
Sorties [94]
    » Montpellier [37]
    » France [22]
    » Etranger [30]
Opinions [91]
    » Politique [19]
    » Spiritualités [13]
    » Société [58]
Introspection [68]
 





-
Vous avez sélectionné les articles du mois de Décembre 2006
Supprimer cette sélection »

Archive

Ce blog, rédigé de juillet 2004 à février 2014 n'est plus mis à jour. Il constitue aujourd'hui le journal de bord d'une période passée de 10 ans.

Le 31 décembre 2006

» En attendant l'année 2007

»
Nous sommes toujours en vacance et le blog aussi.
En attendant 2007, notre réveillon se passera chez nous avec 9 invités. La table est déjà dressée et les bouteilles sont au frais. Pour patienter jusqu'à l'année prochaine et la version 2007, en avant première voici en version béta la page du blog Jeff et Olivier pour Pocket PC et autres PDA
http://jeff.olivier.free.fr/mobile
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgAjouter un commentaire
 

Le 25 décembre 2006

» Joyeux noël

Je suis en vacances, le blog aussi.
A bientôt !

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie » Blogs
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 11 décembre 2006

» Un blog sans dieu

»
Src. bricablog.net
Ploërmel, petite ville du Morbihan vient de célébrer l'installation d'une statue du Pape Jean-Paul II sur une place publique. Un ancien Ministre des Affaires étrangères était présent ainsi que 800 personnes. Cette information me met de mauvaise humeur. Comment en France peut-on laisser faire cela ? Où étaient les opposants ? La Bretagne est connue pour être un région bigote, plein de calvaires et de grenouilles de bénitier dans ses églises en granit. Cela n'excuse pas cette propagande de la religion financée, au moins en partie, par l'argent public. La chose religieuse doit rester privée. Cette idée n'est pas nouvelle et nous venons de fêter ses 100 ans.
La croyance en Dieu fait se battent les hommes depuis toujours. Les conflits du monde naissent de la haine entre croyants. Des pays comme Israël ou le Liban sont en guerre perpétuelle et rien ne semble pouvoir apaiser les haines. Les américains mènent loin de chez eux une guerre qui ressemble beaucoup à une guerre de religion, portée par leur Président fou de Dieu.
Je suis de nature optimiste et plus je connais les hommes, moins j'aime les chiens. Pourtant, je doute qu'un jour l'humanité puisse trouver une spiritualité sans dieu et respecter vraiment son prochain.
Je salue l'initiative de Bricablog et déclare ce blog "Blog Sans Dieu".
Quelques définitions sur Wikipedia.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Opinions » Spiritualités
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 09 décembre 2006

» Muscles de décembre

»
Un beau mec de l'Internet
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Gay » Illustrations
imgVoir 4 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 04 décembre 2006

» Florence Foresti

»
Src. florenceforesti.com
La rigolote de chez Ruquier le mal habillé était de passage à Montpellier et nous lui avons rendu visite. Je dois dire que je me suis laissé entrainé par les amis pour acheter la place de spectacle, j'étais assez peu enthousiaste même si je trouvais les prestations télévisée de la petite brune plutôt pas mal. Contre toutes mes attentes, j'ai passé deux heures formidables avec Florence Foresti. Deux heures qui sont passé comme une heure tellement je me suis amusé depuis ses premières paroles jusqu'à la scène finale, seul moment que je connaissais, l'Avion de Barbie.
Dans le spectacle, il y a beaucoup d'allusions aux rapports garçons / filles dans les lesquels, faute d'expérience, je ne me suis pas reconnu mais qui semblent très pertinents aux amis hétéros. D'après Florence Foresti, la nature a fait que les filles et les garçons "s'emboitent" bien et que les garçons aussi "s'emboitent" bien. On est rassurés. Cette fille est folle mais très sympathique. Très en forme après une opération au ventre, elle est aussi très à l'aise face à la salle pleine du Zénith de Montpellier, pas effarouchée par la chaleur du public du sud et les cris de ses fervents admirateurs (ils étaient nombreux).
Florence Foresti m'a fait oublié l'affligeant spectacle d'une autre humoriste, celui de de Murielle Robin du Zénith de Nancy auquel j'avais assisté, il y a bien longtemps c'est vrai. Si la "Flo" passe dans votre ville, passez vous aussi la voir. www.florenceforesti.com
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Montpellier
imgVoir 2 commentaires imgAjouter un commentaire