Oblog version 2.7
 
rechercher dans les articles

Sections

Tous les articles
Rubrique à brac [100]
Culture [100]
    » Culture générale [3]
    » Culture gay [28]
    » Ciné et télé [46]
    » Lectures [1]
    » Musique [9]
Gay [89]
    » Illustrations [37]
    » Evènements [14]
    » Sexualité [24]
Science et technologie [100]
    » Urbanisme [16]
    » Internet en général [18]
    » Blogs [33]
    » Google earth [24]
    » Informatique [3]
Sorties [94]
    » Montpellier [37]
    » France [22]
    » Etranger [30]
Opinions [91]
    » Politique [19]
    » Spiritualités [13]
    » Société [58]
Introspection [68]
 





-
Vous avez sélectionné les articles du mois de Février 2005
Supprimer cette sélection »

Archive

Ce blog, rédigé de juillet 2004 à février 2014 n'est plus mis à jour. Il constitue aujourd'hui le journal de bord d'une période passée de 10 ans.

Le 27 février 2005

» Entre amis

»
La soirée s'est terminée à 2h30. On a poussé les canapés et on a dansé. Tous les invités se sont amusés, on a beaucoup ri. Les grands danseurs étaient particulièrement en forme. Les amis m'ont aussi offert des cadeaux. Comme pour un anniversaire quoi ;)
Je vais aller chez Ilébo avec le bon cadeau que j'ai reçu. Deux heures de massage et de soins du visage. Comme on dit à la télé, c'est "que du bonheur".
J'adore aussi les tasses a café toutes exprès pour la Senséo, le cornet de chocolat et le pull Gap pour aller courir que mon amoureux m'a offert et aussi la carte reçue de ma soeur et sa famille. Merci à tous, vous êtes merveilleux et comme je vous l'ai dit je vous aime. J'ajoute une forte pensée pour Maman qui aimerait savoir que je suis heureux.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Introspection
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 25 février 2005

» Fiesta du soir

Ce soir, c'est la fête à la maison.
Nos amis seront là cette année aussi pour la soirée de mon anniversaire. Pour bien recevoir nos 20 invités, cette journée est presque exclusivement consacrée à la préparation des plats de la soirée. Vivement ce soir !

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgVoir 10 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 24 février 2005

» Elle n'est pas ordinaire

»
Mon amoureux et moi partageons la même coiffeuse.
Pour ma part, je fréquente les salons de coiffure depuis 1 an seulement. Auparavant c'est Jeff qui assurait le rôle de coiffeur. Je portais alors les cheveux courts. Notre coiffeuse s'appelle Joëlle.
C'est un personnage pas ordinaire. Sa féminité est exacerbée par son comportement, son allure. Elle est charmante et charmeuse. Elle a changé de genre , il y a longtemps sans doute. Moi je n'avais rien vu, rien deviné. Joëlle prend bien soin de nous. Elle connait nos visages et sait comment nous rendre plus beaux avec quelques coups de ciseaux. Entrer dans son salon de coiffure ressemble presque à une visite chez une amie. Je pense que je vais garder les cheveux un peu long encore longtemps pour profiter de mes visites.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgVoir 2 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 23 février 2005

» Ils ont tué mon chat

»
Ils sont plus forts que moi.
Depuis quelques temps, je ne peux plus me connecter sur Yahoo! Messenger depuis le bureau. J'ai tout essayé, tous les paramètres réseaux et même la version Java, rien n'y fait, je n'ai plus de connexion. Le FireWall installé à Paris me bloque.
Vous comprennez pourquoi le logo du messenger est éteint dans le journée. Je suis colère, j'aimais bien chatter au bureau. Pour autant je ne perdais pas grand chose en productivité (je déteste ce mot). Alors rendez-vous aprés 18h00 [jeff_olivier].
Je sais que certains n'ont plus du tout d'Internet au travail. Bien entendu cette situation est bien pire, insoutenable même ;)
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie » Internet en général
imgVoir 3 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 22 février 2005

» Le Monsieur a dit

Cossaw lui aussi semble avoir les mêmes soucis que moi. [consulter le lien] Depuis quelques années je n'enttends plus très bien. Je ne suis pas sourd non plus. Cela me pose problème dans les moments ou je me trouve dans le bouhaha ou simplement si un bruit, du genre télé trop forte, fait interférence à ma conversation. Mon pauvre chou est toujours ""irrité" lorsqu'il parle dans le vide, lorsque je ne l'entends pas. Mais ça va mieux maintenant. Je me suis soigné aux pilules de CERC pendant des mois sur le conseil des médecins spécialistes que j'avais consulté au moment de crises de vertiges de Ménière. - Je me souviens d'une crise ou j'ai du rester immobile toute la journée à cause de terribles vertiges -. Je sais que mes acouphènes et mes vertiges sont liés à mon état de stress. Il se trouve que je suis nettement moins stressé depuis l'an dernier -une année à la Fac, du sport- L'arrêt de la clope a lui aussi aidé à l'amélioration de mon état.La seule séquelle qui subsiste est une perte auditive. Vous pouvez envoyer vos dons pour me permettre d'acheter mon cornet acoustique, merci.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Introspection
imgVoir 3 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 21 février 2005

» Compagnie

La semaine passée fût riche en rencontres. Qu'il s'agisse de recontres "pour de vrai" ou encore via le Net. C'est toujours un vrai plaisir de rencontrer des nouvelles personnes.
Ainsi j'ai passé du temps à blablater sur le messenger de Yahoo! avec Fabien mais aussi un trop court moment avec son tendre Manu. Ces garçons sont absolument adorables. J'hésite à vous donner l'adresse de leur blog, je veux les garder pour moi... [consulter le lien].
A Montpellier, Petit Loup célibataire pour une semaine, a passé une soirée avec nous autour d'un plat de MA confection (c'est assez rare pour être mentionné) et d'un excellent fondant au chocolat dont il était l'auteur (il était crocro bon le fondant). [consulter le lien]
Enfin samedi, je suis retourné en ville pour mon rendez-vous avec Laurent de lolo². Nous avons beaucoup parlé et en particulier des blogs et blogeurs qu'il connait (il en connait pas mal). Ce garçon est un ange qui passe beaucoup de temps entre Paris et Montpellier où sont copain vit. [consulter le lien]

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie » Blogs
imgVoir 3 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 19 février 2005

» Dis... plôme... Plôme

»
Il est arrivé au secrétariat de la Fac. Le DESS m'attend, je suis content.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgVoir 4 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 18 février 2005

» Cadeaux de Valentin

»
Malgré l'origine commerciale de la fête et sa dénomination religieuse, mon amoureux et moi nous sommes échangé des cadeaux pour la Saint Valentin. Lui a eu "les couleurs à la maison" que j'ai acheté la semaine dernière à Paris. Moi j'ai eu l'équipement du parfait petit sportif, à savoir un short noir long Nique et le tisheurte qui va avec.
J'ai hésité un moment, mais ce n'est pas facile de scanner les vêtements, alors j'ai finalement choisi de vous montrer la jaquette du livre de mon amoureux. Elle est belle cette jaquette non ? En bavardant le midi au bureau de la fête des amoureux, j'ai entendu une remarque incroyablement sexiste d'une des filles. "A la saint Valentin, c'est l'homme qui offre et la fille qui reçoit le présent". C'est quand même très réac non ?
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Introspection
imgVoir 5 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 17 février 2005

» Time Travel

»
Le rêve absolu c'est la faculté de voyager dans le temps. Si j'en avais la possibilité, j'aimerais tant, dans l'ordre, revoir les proches disparus, cotoyer des grands personnages qui ont marqué leur temps, voir Paris au XIXème siècle ou encore chasser le dinosaure. Avant de partir en voyage, je rechercherais la garantie de pouvoir revenir en 2005 en cas de danger, de pouvoir appuyer sur le bouton 2005 ou de monter dans la DeLorean comme Marty McFLy ou d'avaler les pilllules du temps à la façon du voyageur imprudent de Barjavel. Je sais que je ne pourrais pas vivre à un époque où l'Internet n'existait pas, où les garçons trop sensibles était méprisés et où je ne connaissais pas mon amoureux. Maîtriser le temps et contrôler cette dimension c'est sans doute le rêve le plus absolu de l'homme, celui qui permet de se rapprocher du pouvoir total, de ne plus craindre la mort.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Introspection
imgVoir 4 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 16 février 2005

» Paris sur les ondes

»
J'étais à Paris la veille de la fermeture de l'exposition "Paris sur les Ondes". Ce fût une bonne idée d'aller passer un moment à l'expo organisée à l'Hôtel de ville. L'INA, à l'origine de cette manisfestation, présentait quelques une de ses archives audio-visuelles dans un parcours présentant dans différentes époques la présence de la radio et de la télé à Paris. Pour un passionné de l'histoire de la ville comme je suis, j'ai trouvé mon bonheur dans les petits films montrant la destruction des halles, la construction du périphérique ou encore la polémique autour de la pyramide du Louvre vue au travers d'interviews de parisiens ou de touristes. J'ai bien aimé cette expo même si j'en suis sorti un peu frustré de ne pas avoir pu tout voir et entendre à cause de l'attente devant chaque écran. Paris sur les Ondes a eu du succès apparement. On peut trouver sur le site de l'INA des extraits d'archives d'émissions de télé, classés par thème. Ce n'est qu'une infime partie du trésor des archives qui est en ligne, mais l'initiative est excellente. Le personnel de l'INA présent à l'exposition argumentaient pour faire signer une pétition visant à alerter le public et les pouvoirs publics de l'urgence à traiter les films d'archives. L'état de conservation d'un très grand nombre de témoignages est très mauvais et le risque est grand de perdre cet héritage par manque de moyens. Aujourd'hui la numérisation permet de sauver ces images et sons pour le futur et permet aussi leur diffusion très facilement, comme sur l'Internet par exemple. Ceux de l'INA ont bien raison de motiver autour de cette question, je les soutiens. Le site de l'INA [consulter le lien]
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » France
imgAjouter un commentaire
 

Le 15 février 2005

» Les rues de Paris

»
A Paris, les balades à pied dans les rues sont des voyages dans l'histoire et l'architecture. Les trottoirs invitent à marcher pendant des kilomètres, la ville est un monument. Parce que la cité est façonnée par l'activité humaine depuis des milliers d'années, on retrouve à chaque pas la trace des hommes qui ont construit la ville et qui ont fait son histoire. Dans mon enfance, ma seule connaissance de Paris était le nom des rues, de certaines rues de Paris au travers du Monopoly. L'avenue Foch, les Champs Elysées, les rues Lecourbe ou Vaugirard sont depuis longtemps des noms familiers. Depuis quelques années maintenant, j'apprends la ville, je visite a chacune de mes venues de nouvelles rues. A la tombée du jour, le nez en l'air, les fenêtres dévoilent les appartements, les plafonds dorées des beaux quartiers ou les touts petits meublés aux murs lézardés. Avec de la chance, on aperçoit furtivement le résident passant d'une fenêtre à une autre, oubliant les regards de la rue. Pour mes futurs séjours à la capitale où je voyage le plus souvent seul, j'aimerais partager mes balades avec un compagnon de marche, qui avec moi, le nez en l'air, admirerait les belles façades parisiennes.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie » Urbanisme
imgVoir 3 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 14 février 2005

» Le garçon parfait de la St. Valentin

»
En discutant sur messenger hier avec Fabien, je me suis rendu compte que notre blogue présente peu de photos de nous. Mon amoureux n'aime pas être photographié et encore moins être en photo sur le net. Moi ca ne me gêne pas. Pourtant, je pensais avoir publié davantage de photos qu'il n'y en a effectivement en ligne. Je ne suis pas si narcissique en définitive...
Le garçon en photo n'est pas moi. C'est le modèle parfait du beau mec selon moi. Je ne sais pas qui il est. Cette photo est présente dans ma collection depuis dejà longtemps, j'y tombe dessus quelques fois pendant des balades sur des sites de cul le web. Ce garçon a à peu près mon âge (un peu moins peut-être), il a une bonne tête mais aussi et surtout un corps parfait à mon goût. De jolis pectoraux, des abdominaux très dessinés, des épaules rondes et de bonnes cuisses. Ce garçon est sans doute bien fait au départ, mais je sais les efforts que demande un corps comme celui-là. Mon objectif est de m'approcher, pour autant qu'il me sera possible, de cette plastique. Mes motivations sont pour moi-même, pour me plaire, c'est important et ca permet d'être à l'aise avec les autres, et aussi pour ma moitié, pour rester être attirant, ne pas se laisser aller comme le chante Aznavour.
Ce sont sans doute des considérations futiles de garçons sensibles, mais ce qui est bon pour le corps est bon pour l'esprit. Le jour où je resemblerai assez à ce garçon d'ici 10.000 ans, je publierai plus de photos, je promets.

Bonne (saint) Valentin à tous les amoureux qui passent par ici et bonne fête à MON amoureux.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Gay » Illustrations
imgVoir 5 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 13 février 2005

» Ivresses et crêpe

Comment transformer une obligation familiale en rencontre de blogeur ? J'ai profité de notre venue à Toulouse samedi dernier pour boire un verre (précisement un café accompagné d'une crêpe) avec Olivier alias XIII [consulter le lien]. Mon amoureux lui était resté chez sa soeur avec sa moman. On s'est retrouvé au Capitole grâce aux portables. Olivier, que je rencontrai pour la première fois était en compagnie de Sébastien, un jeune et crès mignon albigeois qui partage la passion de l'aéronautique avec Olivier, mais qui, jusqu'à ce samedi ne possédait pas de blog (Oh, mon Dieu !). Sébastien s'est converti et m'a averti de la naissance de son blog à qui je souhaite une longue vie [consulter le lien]. On a blablaté pendant une heure, et très peu de blogs. Olivier avait gentillement apporté les deux volumes de son recueil de nouvelles gays érotiques "L'ivresse des cîmes" et l'ivresse des profondeurs". J'ai eu droit à une belle dédicace de l'auteur. Depuis ce samedi de la semaine dernière je me suis penché sur la lecture des "Ivresses". Ces recueils d'histoires légères et sexe sont bien exitantes, c'est idéal pour une lecture au lit, mais il faut éviter de lire ça dans le train, sauf bien entendu si vous voulez draguer le beau brun assis sur le siège à coté.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie » Blogs
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 07 février 2005

» Semaine muette

Je suis à Paris cette semaine. Monsieur Jeff me rejoindra jeudi pour passer 2 journées dans la capitale. Ce blog sera donc plutôt muet ces prochains jours.

Ps. mes soirées à Paris sont libres ;).

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie » Blogs
imgVoir 6 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 06 février 2005

» Pff fatigués

La route de Toulouse à Montpellier était particulièrement difficile ce soir. La pluie, le vent m'ont fatigué. Ce petit wikende dans la ville rose c'est bien passé, mais il est trop tard pour raconter. Allez, je file dans le bain chaud. Miam.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 04 février 2005

» Ligne de coeur

»
On a offert à mon amoureux le petit livre "Ce que disent nos mains". Ma ligne de coeur (la plus haute sur la paume) est tressée. D'après les experts de l'interprétation des lignes de la main, cela signifie que "la plupart de mes relations sont légères" et "peu de mes relations sont vraiment profondes". "J'aime apporter mon aide aux autres mais je prends garde à ceux qui abusent de ma bonne volonté". Vous voilà tous prévenus.
Je dois dire tout de même que je trouve cette interprétation pas très juste, voire même complètement à coté de la plaque. Comment doit-on appeler une relation de plus de 8 ans avec la même personne sinon une relation profonde ? (pas de mauvais jeu de mots s'il vous plait ;) La prochaine fois, on se fera offrir "Ce que disent nos pieds". Les pieds sont-ils reflètent-ils davantage notre âme ?
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Introspection
imgVoir 2 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 03 février 2005

» L'agonie Universalle

Ce n'est pas pour faire la publicité d'un hebdomadaire, mais je viens de découvrir la pétition en ligne portée par le nouvel Obs disponible ici intitulé "Nous sommes tous des pirates" [consulter le lien]. Cette action est initiée par l'hebdomadaire et des artistes, ce qui fait son interêt premier. Ariel Wizman, qui comme pour rattraper sa boulette du message en spoofing est un des signataires. Je vous invite à lire le texte en ligne [consulter le lien] et éventuellement à signer la pétition [consulter le lien]. La distribution de la musique telle qu'on la connait encore aujourd'hui mourra bientôt. Dommage pour ceux qui s'engraissaient par la vente de musique en conserve, tant mieux pour la musique des concerts.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie
imgVoir 2 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 03 février 2005

» L'echo du téléphone

»
J'ai découvert hier une chose amusante au bureau. Lorsque je décroche le téléphone, sur un appel passé par le standard de ma boite avec une phrase du genre "Allo, oui" ou bien encore "Allo, oui bonjour", mon correspondant répond comme en écho la même chose. J'ai demandé à ma collègue de bureau de faire un test. Ca marche aussi pour elle. Bon, je n'ai pas les statistiques qui confirmeraient ce "réflexe réplicatif", mais ça m'amuse beaucoup !
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgVoir 4 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 02 février 2005

» Nos 365 jours sans blonde

»
Voilà 1 an que nous avons arrêté de fumer. Jeff et moi avons franchi la barre des 365 jours sans clope. Nous sommes devenu des anciens fumeurs, libérés et heureux. J'ai réussi rapidement et sans trop d'efforts à me passer de la clope. Avec le recul, c'est seulement la première quizaine (de jours) qui fut un peu difficile. Jeff lui s'est bourré de patches pendant quelques semaines, passant de gros à de petits adhésifs. Le résultat est là dans les 2 cas, nous sommes désintoxiqués. L'abstinence de nicotine a eu ses effets : de nouveaux kilos sont apparus au cours de l'année ; bienvenus pour moi et mal reçus pour mon amoureux qui en ce moment est en pleine bataille pour s'en débarrasser. Le bilan de l'année est bien sûr positif. D'abord sur le plan de la santé. C'est clair que le souffle gagné nous aide beaucoup dans les entrainements sportifs. En ce qui me concerne, j'aurai été incapable il y a un an de courir 15 minutes sans que mes poumons n'explosent. Cette année c'est sans problème. Il parait que l'érection est meilleure sans tabac. Pour cette question je n'ai pas de réponse, tout va toujours bien, pas de problème avant et pas de problème après ;) .
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Introspection
imgVoir 4 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 01 février 2005

» Réflexions narcissiques

»
Mon coach sportif parvient à me motiver chaque jour. Pour observer de façon totalement objective l'efficacité des nos entrainements quotidiens, nous avons pris nos mensurations, que je dévoile sans pudeur ici. Je garde quand même pour moi la taille de ma bite. Et voici l'objectif fixé, si possible pour cet été pour pouvoir faire le beau sur la plage de Maguelonne ;) Y'a du boulot, mais après un travail avec Photoshop je ressemblerai à la photo du garçon à gauche.


Aujourd'hui
Tour de poitrine ...100 cm
Tour de taille ...... 87 cm
Tour de hanche ... 95 cm
Biceps ............... 30 cm
Biceps contractés 34 cm
Cuisses .............. 53 cm
Poids ................. 76,6 Kg
Taille ................. 177 cm

Demain
Tour de poitrine ...112 cm
Tour de taille ...... 83 cm
Tour de hanche ... 95 cm
Biceps contractés 40 cm
Cuisses .............. 60 cm
Poids ................. 80 Kg
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Introspection
imgVoir 5 commentaires imgAjouter un commentaire