Oblog version 2.7
 
rechercher dans les articles

Sections

Tous les articles
Rubrique à brac [100]
Culture [100]
    » Culture générale [3]
    » Culture gay [28]
    » Ciné et télé [46]
    » Lectures [1]
    » Musique [9]
Gay [89]
    » Illustrations [37]
    » Evènements [14]
    » Sexualité [24]
Science et technologie [100]
    » Urbanisme [16]
    » Internet en général [18]
    » Blogs [33]
    » Google earth [24]
    » Informatique [3]
Sorties [94]
    » Montpellier [37]
    » France [22]
    » Etranger [30]
Opinions [91]
    » Politique [19]
    » Spiritualités [13]
    » Société [58]
Introspection [68]
 





-
Vous avez sélectionné les articles du mois de Février 2007
Supprimer cette sélection »

Archive

Ce blog, rédigé de juillet 2004 à février 2014 n'est plus mis à jour. Il constitue aujourd'hui le journal de bord d'une période passée de 10 ans.

Le 28 février 2007

» Nous serons à Montréal en août

»
Src. Wikipedia
C'est décidé, nous partirons au Québec au mois d'août. En 8 jours, l'échange de maison a été conclu.
Nous laisserons donc notre maison et notre voiture contre une maison à Montréal pendant 15 jours. C'est une première pour nous, croisons les doigts pour que tout se passe bien !
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Etranger
imgAjouter un commentaire
 

Le 27 février 2007

» Dites trente-huit

»
Voilà c'est passé, j'ai trente-huit ans, comme Michael Schumacher, Mc Solaar, Bénabar et encore Linus Torvalds.

réponse à .rod. > Merci ces bons conseils. A 38 ans ça va, je ne me trouve pas encore trop agé... Concernant la bouteille, c'est un crémant de Bourgogne, excellent qui vaut mieux qu'un champagne à prix modéré. Concernant le gâteau, Paul est ouvert le lundi lui, les artisans sont fermés ! Paul s'est plutôt bon, même si en général, je préfère les pâtisseries de la maison Scholler. Enfin, je me suis (re)mis au sport depuis longtemps, avant que les peaux ne tombent. J'ai tout bon ? :)
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Introspection
imgVoir 8 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 24 février 2007

» La Môme

»
TFM Distribution
La Môme ou la vie d'Edith Piaf illustrée en 2 heures selon Olivier Dahan. J'ai découvert et aimé Piaf alors que j'avais 15 ans, dans la voiture de la mère d'un ami. Elle écoutait "Les amants d'un jour" sur un magnétophone à piles posé près d'elle sur le siège passager.
Moi, j'essuie les verres au fond du café. J'ai bien trop à faire pour pouvoir rêver...

Nos amis nous ont accompagnés voir le film en trainant les pieds. Pourtant eux aussi sont ressortis émus de la projection. Je pardonne le parti pris du réalisateur d'accentuer le coté sombre de la vie d'Edith, d'oublier de montrer les temps de bonheur qu'elle a aussi dû connaître. L'émotion qui passe - j'ai beaucoup pleuré ! - réussi aussi à faire oublier l'épisode trop long du match de Cerdan ou la longue enfance de Piaf.
La qualité du film vient donc d'abord des acteurs et de la justesse de leur interprétation. Marion Cottilard est incroyable transformée en Piaf débutante, en Piaf au sommet ou en Piaf brisée. Même Depardieu réussi à ne pas trop en faire, Catherine Allégret, Jean-Paul Rouve, Pascal Greggory, Emmanuelle Seigner et les autres sont excellents.
Le talent unique de Piaf et visible au travers des doublages parfaits Marion Cottilard. Cerdan est montré comme le seul amour de Piaf. Montant est oublié ou tout juste évoqué. La Môme est un bon film qui mérite son succès.
Olivier Dahan a aussi réalisé Les rivières Pourpres II, film que j'avais détesté.


 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Culture » Ciné et télé
imgVoir 2 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 22 février 2007

» Le parti du PQ

»
IL y a une campagne électorale au Québec.
La radio québécoise parle de PQ, un parti politique qui ne pourrait pas porter son nom ici. Bien entendu, il s'agit du Parti Québecois

Écoutez chaque jour Radio PQ. Les dernières nouvelles au sujet de la campagne, les dernières déclarations des représentants politiques, les réactions, des entretiens avec des candidats; écoutez nos bulletins quotidiens d?information disponibles en balladodiffusion. Src. www.pq.org

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 18 février 2007

» Le musée Fabre

»
Musée Fabre, Montpellier
Hier le temps était gris et pluvieux, un temps pour aller au musée. Montpellier vient de réouvrir son musée, le musée Fabre.
Je n'avais jamais visité le musée avant sa rénovation. Ses collections semblaient poussiéreuses et rien n'invitait à flâner dans ses couloirs. C'est différent maintenant. L'aménagement moderne du lieu a donné un nouveau souffle aux expositions. Les façades du bâtiment de l'esplanade ont été nettoyées et les salles complètement refaites. La grande galerie est particulièrement impressionnante et majestueuse. Je ne suis pas fan des collections du musée. L'art pictural flamand du 16eme siècle ne m'intéresse pas vraiment, au risque d'être iconoclaste, ce sont des vieilles croutes sans grand intérêt, pardon pour les amateurs. Le musée Fabre en est rempli...
Les collections plus intéressantes, dont en particulier des oeuvres de Courbet (XIXeme) sont regroupées au troisième étage, au bout du circuit de visite.
Nous n'avons malheureusement pas eu le temps d'aller jusqu'à ces collections. Nous retournerons donc au musée Fabre.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Montpellier
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 17 février 2007

» Echange Montpellier pour Montreal ou NYC

»
Notre maison est climatisée, en ville mais au calme. Un jardin discret accueillera vos dîners en terrasse. Les plages de Montpellier sont à 10 kilomètres, le centre ville historique à quelques minutes en bus ou en voiture.
La maison fait partie d'un ensemble de 5 logements construit en 2001. Les voisins sont discrets et serviables. La maison possède à l?étage 2 chambres avec parquet, une salle de bain reconstruite en 2005 avec douche à l?italienne et baignoire, un bureau équipé de 2 ordinateurs avec Internet rapide. Le salon au niveau bas donne sur le jardin fleuri avec une grande terrasse et est ouvert sur la cuisine moderne bien équipée. TV adsl et internet WiFi.
La maison peut loger confortablement 4 adultes. Un lit d?appoint est disponible.
La ville de Montpellier est jeune et très dynamique. Son centre historique est très agréable a visiter et car les voitures sont interdites dans le coeur de ville http://www.montpellier.fr/
Les stations balnéaires et les plages naturelles sont très proches. L'Espagne est à 1h30, Paris en TGV à 3h20.
Echangeons idéalement à la fin août 2007 pour Montréal ou NYC, mais sommes ouverts à d'autres destinations.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Montpellier
imgAjouter un commentaire
 

Le 15 février 2007

» Enrico ou l'incohérence incarnée

»
Qu'est-ce qui se passe dans la tête de Enrico Macias ?
Tout à fait honnêtement, j'aime bien Enrico Macias. Ses chansons m'accompagnent depuis que je suis gamin, sa personnalité et ses opinions généreuses me touchent. Mais qu'est-ce qu'il lui prend maintenant de soutenir publiquement le Sarkozy, lui qui affirme toujours faire partie du peuple de gauche ?
Comment peut-on dire sans être mal à l'aise ou menteur que l'on croit que Sarkozy rassemblera les français, que Sarkozy régularisera tous les sans-papiers ? Enrico aurait du se taire, comme le chroniqueur de chez Ruquier l'a fait remarqué, plutôt que d'annoncer que Sarkozy lui a régularisé 50 familles ? Enrico Macias a annoncé qu'il s'est fait acheté son soutien. Pourquoi Enrico rabâche-t'il encore ces vieilles histoires, bien sûr dramatiques mais qui datent de 1962, sur l'accueil honteux des pieds-noirs d'Algérie en métropole pour justifier de son refus de soutenir la candidate de gauche ? Il me semble bien que c'est la droite et de Gaulle qui gouvernaient la France en 62. Pourquoi Enrico reproche-t'il à Ségolène Royal d'avoir parlé aux terroristes palestiniens avant sa venue en Israël ? Comment aller vers la paix qu'il souhaite tant sans parler à ses pires ennemis ?
Que des idiots comme le Steevy ou Faudel soutiennent Sarkozy, je m'en moque parce qu'ils sont sans dimension. Je suis plus perturbé lorsque Enrico Macias soutient le même candidat à l'élection présidentielle, c'est tout à fait incohérent et imbécile.

Et l'on m'appelle l'oriental
Le brun au regard fatal
Et l'on m'appelle l'oriental
Car moi je suis sentimental
Et pourtant je ne fais pas de mal
On m'a surnommé l'oriental
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Opinions » Politique
imgVoir 4 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 14 février 2007

» Amoureux

»
Src. wikipedia
Je n'ai pas pour habitude de fêter les saints, la religion n'est pas ma tasse de thé (pour le moins). Le 14 février et son saint Valentin est l'exception.
Il y avait un longue file d'attente devant la boutique du fleuriste ce soir. J'ai compté 2 filles pour 12 garçons sur le temps de mon achat. Tous les garçons n'ont pas offert leur bouquet à une fille, toutes les filles n'on tpeut-être pas acheté des fleurs pour un garçon...
La saint valentin chez Wikipedia.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgAjouter un commentaire
 

Le 13 février 2007

» Paris technologique

»
Atelier Ratp Italie
La compléxité des réseaux urbains me passionne. Les ateliers Ratp de la capitale sont invisibles de la rue mais d'en haut, on découvre leur étendue dans Paris.
Ici les ateliers de la place d'Italie.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie » Google earth
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 10 février 2007

» Massage sportif

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Gay » Illustrations
imgVoir 3 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 06 février 2007

» 3 ans pour nous, et vous ?

»
Décembre 2003
En ce moment, c'est pas la fête pour les fumeurs. Les pauvres s'entendent dire que fumer c'est pas bien tout au long de la journée. Il faut dire que l'interdiction de fumer dans les entreprises et lieux publics votée puis applicable depuis le 1er février est un évènement. Les porches et les cours des immeubles de bureaux sont maintenant régulièrement
squattés par les fumeurs. Cela aura au moins pour effet dans les grandes entreprises de faire se rencontrer les salariés qui jusqu'ici fumaient égoïstement dans leurs bureaux. Les abords des bureaux et ateliers pourraient même devenir le lieu de rencontre. Les non fumeurs se sentant exclus de ce groupe tellement convivial et qui se réunis si souvent pourraient, pour s'intégrer, ne plus rester seuls et prendre eux aussi de vraies pauses dans la journée, fumer quelques blondes de temps en temps.
Nous avons arrêté la clope il y a 3 ans et 3 jours. C'était au moment des hausses du prix du tabac, qui depuis ont stoppé. Aussi, nous avons la chance de ne pas nous sentir concernés par les campagnes anti-tabac de ce début d'année.
Les fumeurs sont des gens sympas. Ils ont en théorie un peu moins de temps à vivre que nous les non fumeurs. Alors laissons-les fumer tranquilles.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgVoir 6 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 01 février 2007

» Le temps du travail

Je n'arrive pas a trouver le temps de rédiger les articles que j'ai dans l'idée. Les soirées sont trop courtes, les wikendes passent à mille à l'heure.
Le boulot est passionnant mais il dévore un peu mon temps libre. Ce soir je suis rentré trop tard et affamé pour faire ma scéance de gym quotidienne. Pffff...

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgAjouter un commentaire