Oblog version 2.7
 
rechercher dans les articles

Sections

Tous les articles
Rubrique à brac [100]
Culture [100]
    » Culture générale [3]
    » Culture gay [28]
    » Ciné et télé [46]
    » Lectures [1]
    » Musique [9]
Gay [89]
    » Illustrations [37]
    » Evènements [14]
    » Sexualité [24]
Science et technologie [100]
    » Urbanisme [16]
    » Internet en général [18]
    » Blogs [33]
    » Google earth [24]
    » Informatique [3]
Sorties [94]
    » Montpellier [37]
    » France [22]
    » Etranger [30]
Opinions [91]
    » Politique [19]
    » Spiritualités [13]
    » Société [58]
Introspection [68]
 





-
Vous avez sélectionné les articles du mois de Mars 2005
Supprimer cette sélection »

Archive

Ce blog, rédigé de juillet 2004 à février 2014 n'est plus mis à jour. Il constitue aujourd'hui le journal de bord d'une période passée de 10 ans.

Le 31 mars 2005

» Taxe pentecôte

Je ne sais pas encore si le lundi de Pentecôte nous sera "sucré" cette année au bureau. Ce qui me pose problème, c'est de faire supporter sur les seuls salariés la "solidarité" avec les anciens de notre pays. Pour moi, supprimer un jour férie catholique ne me pose pas de problème parce que je ne suis pas catholique. Néanmoins, le nombre de jours chaumés fait partie des "acquis sociaux" de ceux qui travaillent et on ne doit pas y toucher, en tous cas pas sans l'accord des travailleurs. On sait pourtant que d'autres sources financières pourraient financer les caisses de santé. Il s'agit des revenus du capital. Mais il ne faut pas compter sur un gouvernement de droite, ami du Medef et lié au Baron Seillières pour toucher au capital, pour imposer la solidarité au capital.
Pour ce qui concerne l'aspect religieux de la question, Il y a, pour mon opinion, des causes plus universelles que les fêtes des saints ou les étapes de la vie de Jésus à commémorer. La journée de la Femme pourrait par exemple être fériée, ou bien encore la libération des camps nazis. Fêter ces journées là serait bien plus cohérent avec la société française d'aujourd'hui, multiculturelle et souvent agnostique.
Et dans votre entreprise, on travaillera le lundi de la pentecôte ?

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Opinions » Spiritualités
imgVoir 4 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 30 mars 2005

» Corporel

»
En passant dans les rayons de Décathlon du coin à la recherche d'un banc de musculation suffisament solide pour nos efforts quotidiens solide et pas trop cher, nous avons trouvé cet objet étrange, comme une bulle en formation figée. On appelle ca une "main de massage". C'est la main de ET, colorée et à 4 doigts. Après un bref essayage dans les rayons du magasin, nous avons emporté la main à la maison pour approfondir son utilisation.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgVoir 2 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 30 mars 2005

» En passant chez Gogole

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie » Internet en général
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 30 mars 2005

» Le bonheur est (quelques fois) au bureau

Le fait est suffisement rare pour être posté.
J'ai reçu l'appel d'un client, ou plutôt d'un partenaire d'affaires la semaine dernière me demandant un rendez-vous pour évoquer la participation de son entreprise au projet que je conduis pour ma boite. Les budgets étant maintenant à peu près bouclés, je refuse presque le rendez-vous, mais en laissant une porte ouverte pour le deuxième semestre. Mon interlocuteur ouvre cette porte et nous fixons le rendez vous pour le semaine suivante, ce matin donc.
Et voilà qu'à 10h00 très précises arrive un jeune garçon très élégant et "bien mis" de sa personne : mon rendez-vous. Quand le vois le beau monsieur que je suis venu salué à l'accueil, ma première opinion se confirme, c'est un canon.
Je l'accompagne jusque dans mon bureau et je lui arrache ses vêtements, le retourne contre le placard et nous entamons notre entrevue professionnelle. Il est beau mais aussi tres agréable et souriant. Môsieur, arrêtez de me regarder comme ça avec ce sourire, vous me troublez. Je lui promets de faire une petite place pour ses projets dans mon budget et lui demande de revenir me voir pour que l'on discute ensemble du cahier des charges. Je raccompagne Mister Bomber à la porte et il repart en me disant à bientôt je ne résiste pas à lui rouler une pelle et je lui dis à bientôt. Il s'est passé environ une minute avant que les filles au bureau sachent que l'avais reçu un bel inconnu, toutes jalouses !

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Introspection
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 28 mars 2005

» Lundi au soleil

»
Grasse matinée, balade au soleil à la Grande Motte, c'est le programme de ce lundi de pâques pour nous deux. Au plus le temps passe, au moins j'aime la Grande Motte. Petit, j'adorais la station, les étés dans la villa de mon oncle et les matins lumineux sur les pontons. Je n'imaginais pas habiter, une fois grand si près de la Grande Motte. Je ne connaissais pas l'existance de la grande ville de Montpellier, pourtant à 15 minutes de là. Aujourd'hui j'ai vraiment percu l'âge de la station. On a du mal en 2005 à voir les immeubles Balladur, quand bien même ils sont entretenus et repeints, ce qui est le cas pour la plupart. Sur les premières places du port séjournent quelques beaux bâteaux, dont celui derrière moi, attaché à Nice. Malheureusement, les beaux marins et matelos n'étaient pas encore sur le pont.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Montpellier
imgVoir 2 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 27 mars 2005

» Je suis une chatte modèle

»
Hier soir c'était repas italien avec les voisins-amis. Jean nous avait préparé, avec mon aide, une bolognaise délicieuse et un tiramisu maison à se damner. L'amie voisine avait apporté une salade à la féta. Après le repas, un vent de folie a tourné dans la maison quand nous avons filmé Séraphina, le jouet de la petite Ilona. Nous étions tous morts de rire devant son regard de pouffe.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgVoir 4 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 26 mars 2005

» Le bonheur est dans le magasin

»
Hier vendredi fut une grande journée, une grande journée de consommation. Nous partîmes le matin à la recherche d'un banc de musculation aux TrocAthlon's de Montpellier. Mais les acheteurs malins étaient passés avant nous et avaient dèjà dérobé les objets interréssants. Bredouilles mais pas inquiétés par cet échec, nous poursuivîmes dans les magasins de la ville, à la recherche de chaussures pour ma course du samedi matin. Sur les bons conseils de mes accompagnants, j'essayai puis déboursai quelques dizaines d'euros pour les belles chausses que vous voyez ici contre. Aussitôt à mes pieds, les 2 Nike de compétition voulurent me faire courir. Contraints par les chaussures, nous poursuivîmes nos courses dans les boutiques d'informatique. Le vieil ordinateur portable Mac étant bien fatigué, il fallut absolument une nouvelle machine. Nous trouvâmes le bonheur de l'informatique mobile à la bien dotée Fédération Nationale d'Achat de Cadres de notre ville. C'est donc derrière l'écran du nouveau et puissant PC portable que je rédige cette note "consumériste", bien installé dans le canapé, la douce chaleur du PC sur mon bas ventre, l'Internet tombant du ciel en WiFi. Quelques euros envolés et nous voilà plus près du bonheur.*
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgVoir 2 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 24 mars 2005

» Romanin 1977

Ma soeur m'a preté de vieux films super8 de famille. J'en ai fait un petit film de 3 minutes où l'on nous voit, ma cousine, mon petit cousin et moi jouer au ballon sous l'oeil bienveillant de Maman. C'était en hiver à Romanin, un aérodrome tout à coté de Saint Rémy de Provence. C'est bien sur très émouvant de revivre ces moments. J'ai mis en ligne ce petit format pour que ceux de ma famille puissent télécharger le film, mais c'est libre pour tous.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgVoir 2 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 23 mars 2005

» Se moquer du monde

Hier, David le voisin-ami-coach a eu un entretien pour un job dans une association d'insertion à Montpellier. Il s'est donc rendu à son rendez-vous suite à l'annonce parue à l'ANPE.
Lors de l'entretien, son interlocutrice lui annonce que, finalement, l'association n'est pas certaine d'obtenir les budgets pour le poste et que, malgré le profil intéressant de sa candidature, il de faut pas "trop" compter sur l'ouverture du poste... Non mais quoi ? Comment peut-on dire ça aux personnes qui attendent du travail et qui se sont déplacées pour le rendez-vous ? Quel foutage de gueule !
Tiens, un chouette blog sur le même sujet :
[consulter le lien]

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Opinions » Société
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 23 mars 2005

» Ouvrez et laissez vous porter par l'arôme

»
Ils ont collé l'étiquette du paquet de café sur la porte des toilettes au bureau. C'est presque de circonstance.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgVoir 4 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 22 mars 2005

» Ma ville est une poubelle

Montpellier subit la grève des éboueurs depuis plusieurs jours. J'ai honte de ma ville. Les containers vomissent des immondices, les rues sont jonchées de saletés. Le centre ville aura bientôt ses ruelles bouchées par les ordures. En allant ce soir à la réunion de syndic de l'autre coté de la ville, j'imaginais le regard que pourrait porter un visiteur sur la ville. Son jugement sur Montpellier serait sans appel. Il verrait les rues sales, les ordures traîner sur les trottoirs et les chaussées défoncées par les travaux du tramway numéro 2. J'apprends que la grève des éboueurs est terminée. La pluie aussi est annoncée. Le travail des hommes et du ciel coordonné devrait redonner à ma ville son éclat. Parce que Montpellier est une belle ville du soleil, sauf ces derniers jours.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Montpellier
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 21 mars 2005

» Je veux pas aller travailler

»
Le lundi matin, c'est trop dur.
Ce lundi matin c'est vraiment trop dur d'aller travailler. Je n'avais plus de papier pour écrire un mot d'excuse "veuillez excuser le petit Olivier, il ne pourra pas venir travailler ce matin, il est trop fatigué et il a besoin de vacances". Alors, je me suis levé et en arrivant au bureau, j'ai rempli ma feuille de congés pour la semaine du 2 mai. Il faut attendre encore de longues semaines avant de partir du bureau pour 10 grands jours. C'est crocro dur.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Introspection
imgVoir 3 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 20 mars 2005

» Mr. Merlin

Atention, ceci est un post pour râler.
Hier, Nous sommes partis à la recherche de portes de placard pour la chambre d'amis. Ma mère m'avait prêté d'anciens rideaux pour attendre de terminer ce grand placard. Voilà bientôt 3 ans que ces rideaux sont en place. Bien décidés et moi traînant des pieds pour sortir, nous voici rendus chez Leroy Merlin du coin. Il nous est déjà arrivé de râler après cette enseigne. C'est toujours parce que pour obtenir des renseignements, trouver un vendeur, demande une immense patience. Moi, je n'ai pas cette patience. Demander conseil dans un magasin de bricolage c'est à mon sens est une évidence, c'est juste normal. Pourtant, il y a pénurie de vendeurs chez Leroy Merlin. Il semble que les économies soient faites sur le personnel, sur son nombre et peut-être aussi sur ses rémunérations. C'est sans doute parce qu'ils sont mal payés que les vendeurs sont aussi désagréables...
A bout de patience d'avoir attendu le "conseiller" et d'avoir supporté sa mauvaise humeur, nous avons quitté les lieux sans passer commande.
Nous sommes allés de l'autre coté de la ville, toujours à la recherche de nos portes. Nous voici chez Mr. Bricolage. Là, surprise agréable : Le magasin est calme, propre. Il y a tout plein de vendeurs et de vendeuses. Les employés sont très souriants, nous renseignent volontiers et ils sont polis. Les portes sont plus chères ici, mais nous n'aimons être clients chez ceux qui n'ont rien à faire de la politesse.
Ca y est, la petite crise est passée, le soleil brille et il y a des choses plus graves ;)

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Opinions » Société
imgVoir 5 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 18 mars 2005

» Primavera

»
Je peux aussi parler du temps qu'il fait sur notre weblog. Pourquoi pas ? J'ai envie de dire que j'ai du bonheur à voir arriver le printemps après cet hiver encore trop long. Le soleil commence à dévoiler les jambes des garçons qui ont rangé leur jeans. Les bras se dénudent et les visages s'éclairent. On sort de l'hiver pour plonger vers l'été. Dans quelques semaines nous irons passer l'après-midi à la plage, sous le soleil de Maguelonne. Là-bas les garçons sont presque nus et ils se tiennent pas la main. Notre jardin est encore un peu trop à l'ombre, trop orienté au nord. Mais les première fleurs sont là, un joli bouquet de crocus est né.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgVoir 3 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 17 mars 2005

» 1900

»
En début de soirée passe en ce moment un genre de real-tv show à la mode Arte. Il s'agit d'une reconstitution de la vie dans une riche demeure aristocratique en 1900 dans la campagne d'Outre-Rhin. Le sujet peut paraître rude, mais les récits et les images sont interessantes. Les 2 personnages "des hommes à tout faire" sont interprétés par de forts jolis jeunes allemands. On voit en particulier Tim scier du bois ou vider les seaux. Tim est bien agréable à regarder.
[consulter le lien]
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Culture » Ciné et télé
imgVoir 4 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 16 mars 2005

» L'aventure sans fil continue

»
En fait le WiFi ça marche. Il faut avoir le bon matériel.Les 2 cartes PCI Cnet avec pourtant une antenne détachée sensée porter loinnnnnn les ondes ne fonctionnait correctement que dans ma maison. Laurent nous a prêté 2 boitiers USB, ridiculement petits qui eux fonctionnenent à merveille entre la maison des voisins et la nôtre. Ca n'est pas logique, une carte PCI devrait mieux fonctionner qu'un boitier externe. Cela prouve qu'une même technologie, adaptée par 2 fabriquants différents peut ne pas avoir les mêmes qualités. Finalement, tout le monde est content, ca marche ! Il n'y a plus qu'à demander à monsieur Degriff PC de bien vouloir commander les boitiers USB Actiontec avec l'avoir qu'il nous a consenti sur les cartes Cnet. Si vous voulez des conseils pour mettre en place votre WiFi, vous pouvez me demander maintenant ;)
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie » Informatique
imgVoir 2 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 14 mars 2005

» Racines maternelles

»
Je fais des efforts pour garder le souvenir de mon grand-père riant et blaguant et pour évacuer de ma mémoire les dernières semaines de sa vie où il ne ressemblait pas à lui-même, la maladie l'ayant terriblement affaibli. Je me souviens très bien des moments qui entourent cette photo. Nous étions partis ramasser les champignons dans le Ventoux, au dessus de Carpentras. C'était il y a environ 15 ans. Nous avions marché pendant des kilomètres, en restant parallèle à la route pour ne pas trop s'éloigner d'elle et ne pas risquer de se perdre. Je ne sais plus si les paniers d'osier furent bien remplis de cèpes. Je sais que cette journée fût une des meilleures passées avec mon grand-père. Ma mère admirait son père, elle lui ressemblait. Tous les deux étaient profondément aimant de leur famille. Ils furent profondément blessés de la rupture créée par la méchanceté bêtise de ma tante. Mon grand-père est parti il y a quelques années déjà. C'est à ce moment que j'ai connu le vide, le vide terrifiant laissé par nos proches disparus. Je n'imagine pas comment ma mère, si proche de son père, a pu conserver autant de pudeur devant ses enfants à son départ.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Introspection
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 13 mars 2005

» Ryan Carnes est une bombe

»
Ryan Carnes est Marc dans le film Eating Out. Comme son nom l'indique, il y a de la viande. De la belle viande sur ce garçon. Je n'ai pas trouvé d'informations sur une éventuelle sortie de ce film en France, même en DVD. J'espère tout de même que l'on pourra le voir même s'il faut le télécharger en VO. Les images qui sont présentée ici [consulter le lien] donnent vraiment envie.
En attendant de ressembler au beau Ryan, je suis allé courir ce dimanche matin, comme chaque semaine. Avec mon coach et Laurent, nous avons fait nos 45 minutes de course sous le premier vrai soleil de printemps. Malgré l'effort, c'était très agréable de profiter du beau temps. Il faut dire aussi que Coach avait mis son short moulant dévoilant des formes très jolies à regarder. Cet après-midi, nous avons séance de sport collective avec Jeff. Ca va transpirer. La semaine prochaine, si le soleil est là, nous irons courir sur la plage à Maguelonne, un avant goût de l'été.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Culture » Culture gay
imgVoir 3 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 10 mars 2005

» Racines paternelles

»
Cela devait être en hiver ou ou début du printemps. Le vent soufflait sur la plage. Les hommes et les femmes du groupe sont trop habillés pour une journée d'été. La photo en noir et blanc a été prise quelque part dans les années soixante, du coté de Fos sur mer ou bien du Grau du roi. Mon grand-père qui était un homme élégant, grand et de belle prestance a gardé sa veste de costume. Son épouse, ma grand-mère porte déjà une robe comme celles que je lui connaitrai des années plus tard. Elle était moins soucieuse de son allure que son mari. Entre eux deux, ma grand tante, la soeur de mon grand-père, a posé ses mains sur les épaules de son époux. Ma grand tante m'a montré ses souvenirs sur photos, avec elle j'ai partagé un peu des momens de bonheur qu'elle avait partagé, plus jeune avec ses amis et ses proches. Je ne sais pas qui sont l'enfant et la belle dame allongée au premier plan. Son mari est sans doute le photographe. Je n'ai presque pas connu mon grand-père Ismaël. Il est parti en 1971, j'avais 2 ans. Je sais par ceux qui l'on connu comme père, grand-père ou ami qu'il était un homme extrèmement bon et fidèle en amitié. Ma grand-mère Rose vit encore au travers de mes souvenirs. Je conserve son sourire qui transformait tout en douceurs, sa voix si calme et paisible. Mes grands-parents ne sont plus là. Je regrette de ne pas les avoir connu davantage. Mais les moments partagés furent des moments de joie dont je garde le précieux souvenir.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Introspection
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 09 mars 2005

» Les nuits de l'informaticien

»
J'ai souvent observé ce phénomène, le temps se comprime lorsque l'on est devant un ordinateur. Ca m'est encore arrivé hier soir, alors qu'avec Laurent nous essayâmes de faire fonctionner correctement ce #!@!arrgh# réseau WiFi. Il ne s'est passé que quelques minutes entre 19h00, l'heure d'arrivée de Laurent, chef de l'informatique du Monde et son départ de la maison peu avant 21h00. Plus le problème informatique à résoudre est compliqué, plus nous sommes à réfléchir au problème et plus le temps se comprime. Encore plus étrange, l'effet est inverse pour les personnes qui se trouvent en dehors ou même à proximité immédiate du champ de l'ordinateur et du problème. Ainsi, mon amoureux qui attendait dans le salon m'a dit que le temps, son temps, s'est écoulé lentement pendant que pour nous, dans le bureau, il passait très vite.
Cela peut expliquer que le problème n'est pas résolu, nous n'avons pas eu assez de temps pour tout comprendre et les ondes du WiFi font toujours ce qu'elles veulent. Allez, je retourne au lit moi...
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie » Informatique
imgVoir 2 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 08 mars 2005

» Craquant

»
Je suis d'accord avec Garffield, il est craquant à 37 ans Bruno Putzulu. [consulter le lien]
Comme quoi on peut plaire passé 35 ans.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Culture » Ciné et télé
imgVoir 2 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 06 mars 2005

» Jazz et Java

»
Claude Nougaro
J'ai vu le début du documentaire sur Claude Nougaro hier soir. Je suis fan de Nougaro. Le voir souffrir de son cancer malgré ce qu"il nommait sa "studiothérapie" - la préparation en studio de l'album La note bleue- m'a terrifié et fait une peine immense. Je n'ai pas pu poursuivre le film. La douleur du départ de ma mère pour la même saloperie me fait trop mal. Le cancer emporte aussi les gens formidables. Heureusement, je peux écouter l'album Ombre et Lumière, revoir l'enregistrement du concert donné à Toulouse au bord de la Garonne pour guérir un moment de ces peines.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Culture
imgVoir 3 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 04 mars 2005

» Ouïe fine

»
Notre voisinage est désormais interconnecté.
J'ai installé un réseau WiFi entre la maison des voisins et notre maison. Ca m'a beaucoup amusé de faire fonctionner les cartes sans fil, de configurer XP pour le partage Internet. Comme d'habitude,je suis trop fort il a fallu l'aide de l'ami Laurent de la patience et de la perséverance pour qu'enfin tout fonctionne parfaitement. Mais voilà, depuis la fin d'après-midi ca pulse entre les 2 maisons. Je me souviens que le sans fil est arrivé un peu plus vite pour l'informatique "grand public" grâce à l'implulsion de Apple et de son Airport. Comme d'habitude le monde Windows à suivi, pour notre plaisir technologique. On va pouvoir se partager nos virus informatiques, c'est trop fort. Vive le 802.11g.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie » Informatique
imgVoir 3 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 03 mars 2005

» C'est bon comme là-bas

Ce samedi, belle maman vient à la maison préparer le couscous du soir. J'ai découvert le vrai couscous avec les repas dans la famille de Jeff. Pour chaque déménagement - aménagement dans de nouveaux murs, à chaque anniversaire ou presque le plat obligatoire et délicieux est le couscous familial. Il est bon comme là-bas. On se souvient des saveurs de Sidi Bel Abbès dans la graine de couscous, on retrouve la chaleur de l'orannais dans l'harissa. L'évocation, pas si fréquente, de l'Algérie est toujours teintée de soleil, de bons souvenirs. Cela tient sans doute à ce que les 2 soeurs (belle maman et belle tata) ont été envoyées en France avant que les jours ne deviennent trop sombres en Algérie. Cette famille d'exploitants agricoles travaillait dans l'olive dans la région d'Oran. Les rapports avec les musulmans que je peut qualifier de fraternels d'après ce que je sais ont permis de maintenir les relations sur les deux rives de la méditerranée quelques temps après 62 et de faire un départ très progressif mais malheureusement définitif. Je n'ai pas dabs la famille de lien avec l'Algérie. Pour autant il m'est très facile de comprendre la douleur du déchirement, de la violence de la coupure avec ses racines. C'est très proche, vraiment très proche des sentiments terribles vécus au départ d'un parent. Ce samedi se sera encore mon anniversaire à la maison.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Opinions » Société
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 02 mars 2005

» Pourquoi tant de laine ?

Je n'aime pas l'hiver. L'hiver il faut s'habiller parce qu'il fait froid et je n'aime pas m'habiller. Les pulls me grattent, les manteaux me gênent. Je vis heureusement dans une région ou les températures sont plutôt douces en hiver. Mais ces derniers jours, il fait très froid. Je désespère de voir l'arrivée des beaux jours.
Je suis tellement bien l'été, c'est tellement agréable de se sentir bien sans ces vêtements qui nous encombrent et qui cachent les corps. L'été on vit à l'extérieur, le jardin devient la pièce la plus fréquentée de la maison. L'été, le soleil chauffe les peaux et on s'endort sur la plage. L'été les garçons portent des shorts et des débardeurs et c'est joli à regarder.
Crédit Photo Azurs point net - licence Creative Commons

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Introspection
imgVoir 3 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 01 mars 2005

» Dans la course

Ces derniers jours je n'ai pas trouvé le temps de lire mes blogs favoris. Je n'ai même pas appelé mon père. Lorsque je trouve le temps il est 21h, à cette heure là, il est tout près de son lit. C'est aussi le moment le plus chargé de l'année au bureau. Je passe mes journées au téléphone ou enfoui sous les dossiers.
Heureusement que les fins de semaine, je m'en vais courir avec Monsieur le Coach. La course fait un bien fou à la tête en même temps qu'aux jambes. Ce fou de Coach m'a fait courir 45 minutes non stop dimanche matin. Il faut dire que courir à la vue de ses jolies fesses sous son short me motive.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Introspection
imgVoir 2 commentaires imgAjouter un commentaire