Oblog version 2.7
 
rechercher dans les articles

Sections

Tous les articles
Rubrique à brac [100]
Culture [100]
    » Culture générale [3]
    » Culture gay [28]
    » Ciné et télé [46]
    » Lectures [1]
    » Musique [9]
Gay [89]
    » Illustrations [37]
    » Evènements [14]
    » Sexualité [24]
Science et technologie [100]
    » Urbanisme [16]
    » Internet en général [18]
    » Blogs [33]
    » Google earth [24]
    » Informatique [3]
Sorties [94]
    » Montpellier [37]
    » France [22]
    » Etranger [30]
Opinions [91]
    » Politique [19]
    » Spiritualités [13]
    » Société [58]
Introspection [68]
 





-
Vous avez sélectionné les articles du mois de Mars 2006
Supprimer cette sélection »

Archive

Ce blog, rédigé de juillet 2004 à février 2014 n'est plus mis à jour. Il constitue aujourd'hui le journal de bord d'une période passée de 10 ans.

Le 31 mars 2006

» Jeune et nu

jeunenugris.jpg
Je n'ai rien a raconter. Alors dans ces moments là, je poste une jolie image, ou plutôt deux images de jolis garçons, trouvées quelque part sur le ouébe.
 
 

Le 29 mars 2006

» Big Sarko is watching you

Le décret d'application est paru. La surveillance de l'Internet et de la population à grande échelle, sous couvert de lutte anti-terroriste et de lutte contre la "cyber-criminalité" est en route. C'est dans la même ligne que les lois recemment votées par le gouvernement américain : Liberticide.
Se donner les moyens de poursuivre les méchants c'est bien, mais c'est aussi une mise en oeuvre impossible sans toucher aux libertés individuelles.
Notre époque et nos gouvernants sont paranoïaques. Sans trop me tromper je dis que 99 % des échanges de données informatiques sur l'Internet sont licites, et je ne suis pas d'accord de mettre en place des textes législatifs dangeureux pour la liberté des citoyens pour l'infime pourcentage de "trafic" malhônnete.
Je n'ai pas envie que quiconque vienne fouiller les logs de mes parcours sur Internet. Mon utilisation du réseau est strictement privé et remettre cela en cause c'est marcher sur ma liberté et la liberté de chacun. Tracer mes pas sur le réseau, pouvoir suivre mes connexions, les sites que je consulte pourrait permettre une catégorisation de mon activité, un fichage, des mauvaises pratiques dignes de vieilles dictatures.
Quelles seront les données conservées ? Au minimum probablement les logs de connexion. Pourrons-nous demander à consulter les fichiers nous concernant ? Le contenu des mails sera t'il suivi ? Dans tous les cas ce décret va faire exploser la vente des disques durs !
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie » Internet en général
imgAjouter un commentaire
 

Le 28 mars 2006

» La solitudine

Je me sens froid et fade, comme la météo derrière la vitre du bureau. Cet hiver me fatigue, le printemps, je me suis déjà plaint, tarde à arriver.
Me voici seul à la maison pendant les 3 semaines qui viennent. Mon amoureux est parti en déplacement dans l'est et je reste seul dans mon grand lit froid. Il y a bien le chat Moshé avec moi, ses ronrons sont chaleureux mais ma solitude temporaire n'est pas agréable. Je déteste dîner seul par exemple. Alors je me ferais inviter ici ou là quelques soirs. Je n'aime pas dormir dans un lit vide, la chaleur de Jeff me manque et ses bras qui m'entourent bien davantage encore. J'ai tout de même trouvé un vrai plaisir à rester devant le PC à bricoler mes codes pendant tout le temps que je veux, sans qu'on me demande de venir manger ou sortir. Je suis un concubin endurci, célibataire pour quelques jours.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Introspection
imgAjouter un commentaire
 

Le 26 mars 2006

» Pauvres petits chanteurs

Richard Cocciante est le nouveau chanteur persécuté par le Fisc, après le Pagny et quelques autres. Les pauvres chanteurs riches, j'ai presque de la peine à les entendre venir gémir et se lamenter sur les plateaux TV. C'est vrai qu'avec les réseaux P2P, ils auront peut-être moins d'argent à détourner du regard des impôts français.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Opinions » Société
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 22 mars 2006

» La queue d'hiver est bien longue

»
Cet hiver n'en fini pas. Aujourd'hui c'est encore une journée grise. Depuis quelques jours, nous évoquons la possibilité de partir travailler à l'étranger ou dans un Territoire d'Outre Mer, en tous cas au soleil.
Nous avons parlé du Mexique, un pays que nous connaissons et où nous avons des amis. C'est un pays formidable, mais il y a un problème.. Nous ne parlons pas espagnol, en tous cas pas pour envisager de travailler là-bas. Alors nous avons évoqué le Québec, la belle province à l'avantage d'être francophone, mais il est hors de question de passer un ou deux ans au pays de l'hiver. Il y a aussi les départements des Antilles, trop petits et je ne crois pas que les locaux attendent avec plaisir les métropolitains.
La destination qui parait idéale aujourd'hui est la Nouvelle Calédonie. Tropicale et vaste, l'île est bien attirante. J'ai jeté hier un oeil sur le site du gouvernement local et l'emploi qualifié semble être moins rare qu'ici. Je vais suivre la piste calédonienne.
illustration :www.nouvelle-caledonie-tourisme.com
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgVoir 6 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 20 mars 2006

» Compilation portugaise

»
C'est écrit comme une exclamation, mais ca pourrait être une question, avec l'accent portugais. J'ai trouvé ce CD chez mon père, France Loisirs lui a adressé en cadeau de sa dernière commande. Il y a sur ce CD de vieux titres disco des années 70 et 80, de la musique à mille lieues de ce qu'écoute mon père, plutôt abonné aux compilations du violonniste ringard. J'ai retrouvé avec plaisir le "Let's all chant" de Micheal Zager Band, un titre de la fin des années 70. J'adorais de morceau à l'époque de sa sortie. Je crois même que c'était le premier 45 tours que j'avais acheté pour moi. J'ai le souvenir très précis de ma mère m'accompagnant au magasin Discorama dans la rue piètonne à Cavaillon. Ne connaissant pas le titre, je l'avais seulement entendu à la radio, le disquaire m'avait demandé de fredonner le refrain. Je m'étais exécuté dans une grande gêne. Le gentil commercant avait, je ne sais comment, reconnu Let's all chant et jétais sorti de sa boutique avec le 45 tours.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgVoir 3 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 19 mars 2006

» L'oeil de mon chat

»
C'est beau un oeil de chat. Voici celui de Moshe pris en photo par notre nouvel appareil numérique. Profitons de son oeil pour lui adresser une pensée tendre. Le petit chat Moshe qui a perdu ses coucougnettes hier. Son taux hormanal seble avoir déjà baissé, il est bien plus calme qu'avant son opération.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgAjouter un commentaire
 

Le 16 mars 2006

» Subventionnez-moi

»
Je ne comprends pas la logique de l'agriculture subventionnée. Je ne comprends pas en particulier les attentes des viticulteurs de ma région. Leur production se vend mal (pas ma faute, j'achète et j'aime le vin du Languedoc, souvent bon et pas trop cher). Alors les producteurs veulent des sous de l'Etat français pour les aider à vivre. Pourquoi mes impôts devraient-ils servir à subventionner une activité commercante en faillite ? Est-ce les responsables d'entreprises d'autres secteurs brûlent les concurrents européens, saccagent les équipements publics et ne supportent pas d'être arrêtés par la police pour répondre de leurs actes ? Comment peut-on accepter la violence de ces (quelques) viticulteurs énervés ?
Dans un autre domaine un théatre de Montpellier réclame lui aussi des subventions publiques pour continuer à vivre, de façon plus calme heureusement. Un théatre n'est pas forcément une entreprise destinée à gagner de l'argent. Un théatre peut avoir un rôle d'éducation et de diffusion de la culture. Un soutien des pouvoirs publics est concevable pour l'aider à assurer ce rôle. Pour autant, perdre de l'argent (ou ne plus faire rentrer suffisement de recettes) ne peut pas durer longtemps. Je ne veux pas que l'argent public soit utilisé pour faire vivre sous perfusion un théatre, pas plus que je n'accepte de subventionner indéfiniement les viticulteurs. La paix paysanne et les bonnes relations avec le milieu culturel s'achètent-t'elles avec l'argent de l'Etat français et de l'Union européenne ?
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Opinions » Société
imgVoir 4 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 13 mars 2006

» Les jeux où les genres se mélangent, ou pas

»
Je ne connais rien aux jeux vidéos, mais celui-ci m'interresse. Il s'agit de Singles le jeu ou comment vivre une vie plus sexy sur écran. C'est étonnant !
Le but est de construire les histoires d'amour à notre image. Il y a des filles et des garçons, les couples peuvent se transformer en trio et les genres peuvent se mélanger, ou pas. A la lecture de la présentation des personnages, les garçons ont un point commun, ils ne sont pas timides. Ca promet des sauteries numériques. Ce jeu me rappelle les scénarios un peu dingues que je montais avec mes Big Jim, ces personnages articulés, virils et musclés. Mes Big Jim étaient très amis, très proches et ils dormaient déjà ensemble sous leur mini tente.
 
 

Le 12 mars 2006

» Des frissons vieux de 12 ans

elastique1994b.jpg
J'aimerai à nouveau faire un saut en élastique. Il y a 12 ans que j'ai fais mes premiers sauts. Parce que c'est un moment unique, j'en garde encore un souvenir précis. C'était dans un village en Alsace l'été 1994. Gwenaël le breton avec qui je passais beaucoup de temps à ce moment là sans être amants, était ami avec les propriétaires de l'élastique. Aussi nous avons fais les premiers sauts de démonstration et de promotion pour attirer les clients payants. La grue nous amenait dans une nacelle à 45 mètres et une fois arrivé en haut, le client un peu fou sautait en l'air en criant ou dans un silence angoissé. Gwenaël qui restait en haut s'accrochait pendant la nacelle était secouée par les rebonds de l'élastique en contrebas. Mon amoureux ne veut pas m'offrir un nouveau saut, sauf peut être en parachute, pourtant plus risqué. J'aimerai bien faire un saut en parachute aussi.
 
 

Le 09 mars 2006

» Retour sur la BA 726

»
Je me suis surpris a évoquer les souvenirs de l'armée avec les collègues, comme un vieux. C'est en parlant des "Chevaliers du ciel" et des plans du film tournés à la base aérienne 701 où j'ai fais mes classes que les souvenirs d'armée sont arrivés. Pour moi, ce ne sont pas de mauvais souvenirs. Je faisais figure de pistonné auprès de mes collègues jeunes appelés parce que j'étais bien mieux lotis qu'eux. Il se trouve que je m'étais engagé dans l'armée de l'air en anticipant ainsi l'appel sous les drapeaux. C'était une bonne idée, pourtant le bénéfice que j'ai retiré de mon engagement n'était pas prévu au départ. En signant un contrat de 3 ans avec l'armée, j'ai évité de partir dans l'est de la France et de déprimer dans des gardes absurdes. J'ai au contraire été intégré au mess des officiers de la base aérienne de Nîmes Courbessac, devenue aujourd'hui l'Ecole Nationale de Police. Travailler au mess des officiers était bien tranquille. il faut dire que je rentrais dans mon appartement à Avignon tous les jours. L'équipe du mess était composée de gens vraiment adorables dont je garde un très bon souvenir. Mon "chef", alors sergent-chef Philippe était un jeune gars et l'autorité militaire n'existait pas entre nous. Servir au mess des officiers d'une petite base militaire donne rapidement le "privilège" de servir le colonel commandant la base à son domicile, à devenir serveur du colonel. Les relations qui s'établissent alors entre les personnes sont très éloignées de ce qu'ont connus la plupart des appelés pendant leur service militaire. Je n'ai jamais fais un salut, jamais fait une garde et toutes mes soirées et fins de semaines étaient libres. Après 6 mois, j'ai mis fin à mon contrat et je suis redevenu un simple appelé du contingent avec 6 mois à faire avant d'être libéré. J'étais un simple caporal chef mais avec les privilèges que mon engagement rompu m'avait fait bénéficier.
Le service militaire n'apportait pas beaucoup à la plupart des appelés, mais pour moi c'était une année sympathique avec des rencontres de qualité.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgVoir 3 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 08 mars 2006

» Carnet macabre

Macabre mais néanmoins interressant, le carnet de décés Wikipédia.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie » Internet en général
imgVoir 2 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 07 mars 2006

» RDV se décarcasse pour les majors

lestelechargementsB.jpg
Le site les telechargements.com a été adapté aux réactions nombreuses et passionnées des internautes qui ont réagis aux propos des "Invités" (de force ?) sur le site.
Le "pauvre" Marc Lavoine qui gémissait en première page et brandissait le spectre de centaines de milliers de chomeurs nouveaux à cause des échanges musicaux sur le P2P, n'est plus là. Il a laissé sa place à Julie Zenatti et autres Jean-Pierre Jeunet. Mais ceux là n'auront pas le retour des lecteurs, les commentaires sont maintenant fermés, tout comme la discussion avec le ministère de la culture qui semble bel et bien acquis aux industriels de la galette de plastique. Le débat a eu lieu aujourd'hui à l'assemblée nationale aujour'hui, je vais aller lire ce qui a été dit là-bas.
Lire l'article du Le 23 février 2006
 
 

Le 06 mars 2006

» Brockeback est un "Eye-opener"

»
Ang Lee
Les Oscars ont récompensé Brokeback mountain.
Meilleur réalisateur Achievement in directing (Ang Lee)
Meilleur musique Achievement in music written Gustavo Santaolalla
Meilleure adaptation Adapted screenplay Larry McMurtry & Diana Ossana.
A propos de cet Oscar pour l'adapation, il est bien mérité parce qu'il y a eu du travail pour arriver à un tel film à partir d'une nouvelle aussi morne.
J'attendais mieux, par exemple Jake Gyllenhaal pour le meilleur acteur et bien sûr l'Oscar du meilleur film, mais c'est un très beau palmarès.
On parlait de collision en octobre
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Culture » Ciné et télé
imgAjouter un commentaire
 

Le 05 mars 2006

» Les oscars pour Brockeback, c'est cette nuit

»
© Pathé Distribution
Cette nuit à 2 heure débutera le cérémonie des Oscars à Los Angeles. J'ai demandé à une amie de m'enregistrer la retransmission sur Canal. Je regrette de ne pas voir en direct cet évènement. Cette année, les Oscars m'interressent particulièrement parce que le film Brockeback mountain est nommé dans plusieurs catégories. Le succès que ce film remporte déjà est très important, sa portée sociale est forte. Si le le film est un succès à la remise de récompenses de cette nuit, son impact sera encore multiplié. Ce serait un progrès pour le recul de l'homophobie partout où le film est distribué. Le succès du film contribuera aussi a effacer les clichés maintenant veillis sur les homos. Le résultat des Oscars nous concerne. Le film Collision est le candidat qui pourrait enlever 1 ou 2 des plus prestigieux titres à Brockeback mountain. Collision est un très bon film. Alors, qui va l'emporter entre le combat des minorités raciales et le combat des gays ? Un bon vent frais vient de Hollywood. Son souffle éloigne un peu la mauvaise odeur de la présidence et des dirigeants actuels de l'Amérique.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Culture » Ciné et télé
imgAjouter un commentaire
 

Le 04 mars 2006

» L'acteur de New-York (retrouvé)

lesexpertsb.jpg
Les experts à Manhattan
Nous sommes en train de regarder l'épisode "Des dessous convoités" ou "Summer in the City" en version américaine de la série "Les experts" diffusée sur la chaine une ce soir. Les premières minutes avant même le générique se passent devant l'Empire State Building, au moment où un homme escalade la paroi verticale du bâtiment et chute. Pendant la scène, un bus rouge de touristes passe sur la 5eme avenue, nous étions dans le bus (ou dans le suivant, il faudra revoir l'image arrêtée). C'est rigolo de voir la scène à la télé. Je peux vous dire que personne n'est vraiment tombé de l'Empire State Building, parce qu'au moment ou j'ai pris la photo de la scène, j'ai aussi photographié le bâtiment à ma droite, il n'y avait pas de cadavre écrasé. Voir l'article du 13 décembre 2005 et un site très complet sur la série et l'épisode Summer in the City.
 
 

Le 04 mars 2006

» Quand mon coeur fait Boum aussi

aussieb.jpg
Je viens de passer ma deuxième commande de sous-vêtements chez l'autralien Aussiebum.
Je ne vais pas faire à nouveau la promotion de cette marque, j'ai déjà dis le bien que je pense de Aussiebum quand j'ai reçu ma première commande de slips en septembre dernier. Cette fois mon amoureux lui aussi a passé commande. Il est caleçon alors que moi je suis slip, mais nous avons trouvé notre bonheur dans la même boutique. Notre commande est arrivée en Autralie, magie de l'Internet, mais les culottes ne sachant pas encore voyager par les tuyaux de téléphone, il nous faudra patienter encore une bonne semaine pour recevoir le colis par la poste. Mais que pensent de nos choix les professionnels du sous-vêtement Olivier et Dominique ?
 
 

Le 02 mars 2006

» Court et mignon

lecerfPinkBig.jpg
Il m'arrive de regarde d'un coin d'oeil distrait les courts métrages de l'émission Cours chez Pink sur Pink TV. Mais lorsque Mathieu Lecerf intervient pour présenter le petit film suivant, je suis attiré par sa joli petite gueule et j'attends qu'il revienne après le court qui démarre déjà. Mathieu a tout de même un petit défaut, son accent de parigo a chier. Mathieu, arrête donc de trainer des "Euume" à la fin de tes phrases et ne soit pas si timide, montre nous tes fesses :)
 
 

Le 01 mars 2006

» Les gens de chez Kawenga

»
J'ai rencontré la semaine dernière les gens de chez Kawenga. Cette association montpellièraine a pour objet de diffuser et de faciliter l'accès à la culture par le multimédia au plus grand nombre. Le premier financeur de la structure est le Ministère de la Culture. Je me suis rendu dans les locaux de l'association à l'occasion d'une rencontre de bloggeurs. Je suis arrivé trop tard dans la soirée, les visiteurs et bloggeurs étaient déjà partis. Nicolas, un des 7 permanents de l'association a pu prendre gentillement du temps pour bavarder avec moi de "bloggeries" et regarder de près comment fonctionne le blog de Jeff & Olivier. Le site Internet de l'association est très complet et presente toutes les nombreuses activités que l'on peut y trouver www.ecmkawenga.com. Pour ma part je retournerai certainement participer à un prochain atelier.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Culture
imgAjouter un commentaire