Oblog version 2.7
 
rechercher dans les articles

Sections

Tous les articles
Rubrique à brac [100]
Culture [100]
    » Culture générale [3]
    » Culture gay [28]
    » Ciné et télé [46]
    » Lectures [1]
    » Musique [9]
Gay [89]
    » Illustrations [37]
    » Evènements [14]
    » Sexualité [24]
Science et technologie [100]
    » Urbanisme [16]
    » Internet en général [18]
    » Blogs [33]
    » Google earth [24]
    » Informatique [3]
Sorties [94]
    » Montpellier [37]
    » France [22]
    » Etranger [30]
Opinions [91]
    » Politique [19]
    » Spiritualités [13]
    » Société [58]
Introspection [68]
 





-
Vous avez sélectionné les articles du mois de Avril 2005
Supprimer cette sélection »

Archive

Ce blog, rédigé de juillet 2004 à février 2014 n'est plus mis à jour. Il constitue aujourd'hui le journal de bord d'une période passée de 10 ans.

Le 29 avril 2005

» Caliente

»
Miguel Munoz est un bien bel acteur. On le voit souvent torse nu dans la série Un Dos Tres. Je ne peux pas dire que suis la série. Il m'arrive de tomber dessus pendant les séances de sport et d'accrocher mon regard sur les jolis jeunes hommes dansants.
Miguel, si tu me lis, sache que tu es le bienvenu à la maison. Nous avons une chambre pour les amis et aussi un grand lit si tu as trop froid tout seul.
Sans vraiment le vouloir, je poste souvent à propos de l'Espagne ces derniers jours. Je découvre des choses intéressantes dans ce pays et qu'il y a des espagnols "muy caliente". J'ai hâte de retourner visiter l'autre coté des pyrénées.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Culture » Culture gay
imgVoir 7 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 27 avril 2005

» L'Europe moderne est au sud

Le mariage gay arrive dans la loi en Espagne.
Ce pays me surprend toujours. Je trouve le pays de plus en plus sympathique. Il y a une modernité fulgurante de la société en Espagne. Pourtant il me semble que l'influence de l'Eglise est plus forte qu'ici. Malgré le retard économique et général à son entrée dans l'Europe en 1986, l'Espagne compte parmi les pays les plus dynamiques aujourd'hui. Pour les questions de société et en particulier le mariage entre personnes de même sexe, le Parti socialiste espagnol a su tenir ses promesses. Notre parti socialiste devra prendre acte et d'inspirer du courage politique de nos voisins ibériques. Mes arrières grands-parents maternels avaient fuient l'espagne franquiste. Ils seraient fiers de leur pays, fiers des espagnols des années 2000.
:: El señior Diego de Madrid tiene un superbo blog ::

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Opinions » Société
imgVoir 3 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 26 avril 2005

» Male spot

»
Nous vivons une époque formidable. Les tabous de notre éducation judéo-chrétienne tombent, le plaisir et la recherche du plaisir peuvent être avoués. Ainsi, la science et l'industrie participent à cet esprit épicurien nouveau. Les américains, dans leurs paradoxes, commercialisent un objet de plaisir surprenant. Il faut lire les textes qui expliquent pourquoiu et comment utiliser l'objet. Il y a une foule de détails et d'explications on ne peut plus claires sur la meilleure façon de trouver le plaisir et les orgasmes multiples grâce à une bonne concentration, un peu d'habitude et un bon positionnment de l'objet. Mieux qu'un banal plug, c'est l'Aneros. www.malegspot.com/french.html
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Gay » Sexualité
imgVoir 8 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 25 avril 2005

» Panne de blog

Je me rends compte que le blog n'etait plus accessible depuis l'adresse jeff.olivier.free.fr. Il se trouvait dans les répertoires chez Free un index.html qui bloquait l'accès à la page d'accueil. Voilà le problème réglé.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie » Blogs
 

Le 25 avril 2005

» Laïcité et traité

Je trouve formidable la construction de l'Europe, l'émancipation de notre Union face aux Etats-Unis. Je ne sais pas si la nouvelle étape pour l'organisation de l'Europe qu'est le référendum sur la constitution est si important pour l'avenir. Je ne sais pas non plus quelle est la tendance globale sur le référendum dans les autres pays de l'Union. Le principal frein à mon vote en faveur du "oui" pour la constitution européenne est le respect des textes sur la laïcité en France dans le texte européen. Les sources d'information "Europe et laïcité" et le Blog de DSK m'aident à me faire ma propre opinion sur le sujet. Je suis maintenant rassuré, pour moi aussi, ce sera oui. Le blog de DSK [consulter le lien] et le site Eurpoe et Laïcité [consulter le lien]

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Opinions » Spiritualités
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 24 avril 2005

» Tantra et moi

La Californie est vraiment un pays particulier. Dans mes recherches à propos des méthodes Tantra et avec la sérendipidité qu'offre l'Internet, j'ai découvert deux centres de formation californien spécialisés en (ré)éducation sexuelle pour adultes. C'est assez surprenant de voir un affichage aussi direct et clair de leurs activités. Les équivalents dans notre pays s'affichent souvent au travers d'un ésotérisme pas toujours rassurant. J'ai l'impression qu'il y a des choses intéressantes à apprendre avec ces méthodes qui rapprochent la sexualité de la spiritualité. En tous cas, l'idée me plait bien et je m'informe.
[consulter le lien] et [consulter le lien].

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Gay » Sexualité
imgAjouter un commentaire
 

Le 22 avril 2005

» Guerre des mondes

»
Nous avons regardé la vieille version de la Guerre des Mondes. Ce film est un standard de science-fiction, un des plus anciens aussi. C'est une vision américaine de l'invasion du "pays de la liberté" par des être venus d'un autre monde. Les extras-terrestres sont méchants et laids. Ils ne communiquent pas, détruisent tout systèmatiquement, hommes, femmes, immeubles et forêts.
Devant la menace la plus terrible que doit affonter l'humanité, on envoie le meilleur de l'US Army. Le film se transforme alors en une promotion de l'aviation et de l'armée de terre américaine. La vieille Europe est à genoux, la tour Eiffel des pauvres français, incapables de résister à l'envahisseur, est écroulée.
Pourtant, malgré la modernité de l'armée américaine, les méchants venus de Mars poursuivent leur oeuvre destructrice. Même la bombe nucléaire ne parvient à égratigner les soucoupes volantes.
Le spectateur est angoissé de voir devant ses yeux la fin de la race humaine. Aucune issue favorable aux terriens ne semble possible alors que le film approche de la fin. Mais alors que tout est perdu, la voix off nous explique pourquoi, subitement, les machines de la mort de sa race extraterrestres s'écrasent dans les rues. Et bien là, tenez-vous bien, c'est Dieu lui-même, en personne, qui grâce aux bactéries qu'il a mis sur terre mais dont nous sommes immunisés, parvient à exterminer les envahisseurs. E.T. ne résiste pas aux cochonneries présentes dans nos atmosphère.
Morale de l'histoire : L'homme n'est rien face au bon Dieu. Je déteste cette "morale". Ll'homme n'a rien a attendre du ciel. C'est nous qui faisons notre avenir. Monsieur Spielberg a revu ce vieux pour en faire une version 2005. J'espère que sa vision de l'invasion sera plus évoluée, plus "tolérantes vis-à-vis de l'étranger" et moins chrétienne.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Culture » Ciné et télé
imgVoir 2 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 21 avril 2005

» Mon pénis va bien

»
C'est la première fois que je reçois dans mes nombreux mails un message rédigé en français pour "allongement du pénis". Je connais depuis longtemps les "enlarge you cock" ou "increase you dick size", mais jamais encore je n'avais lu un appel en français. Simone Jeansen la virtuelle mais spammeuse bien réelle a fait l'effort d'écrire dans ma langue, alors, plein de curiosité mal placée, je suis allé lire son message, mais sans aller jusqu'à cliquer sur les liens m'invitant a voir de plus près l'appareil fantastique et à l'acheter avec plein de dollars.

Résultats permanents >>> J'espère bien !
Plus de longueur: de 3 à 5cm >>> Woua
Plus de grosseur: 1 cm >>> Miam
100% Efficace >>> Quoi ? Ma queue ?
Certificat de Qualité >>> ISO 9002 ?
Commander maintement (site en anglais) ! >>> Ah bon, on ne parle plus français ?

J'ai très envie d'essayer, c'est trop tentant même si j'en ai a b s o l u m e n t pas besoin

Mais la suite du message me fait trop peur...

Appareil Médical (Ca rassure tout de suite) ;)
Truc Machin (je vais pas faire la pub non plus hein ?) se compose d´un anneau en plastique, relié à deux barrettes métalliques dynamiques aux extrémités desquelles s´emboîte un support en plastique. Autour de ce dernier, se fixe une bande en silicone qui pemet de soutenir le gland.

Aïe ! je n'en veux plus !
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Gay » Sexualité
imgAjouter un commentaire
 

Le 20 avril 2005

» Tourne-toi Benoit

Le nouveau Pape n'aime pas les homos. Il avait déclaré lorsqu'il était encore cadinal, être "contre l'homosexualité". Comment peut-on être contre l'homosexualité ? C'est comme être contre le fait que la terre tourne autour du soleil. Que le Pape, notre ennemi, sache que nous ne l'aimons pas non plus.
J'ai vu la télé montrer le public sur la place St. Pierre à Rome. Tous les plans sur les visages montraient des jeunes, seulement des jeunes, tous fans du Pape. Je ne pense pas, vraiment pas, que tous les catholiques soient jeunes. Je ne pense pas non plus qu'être catholique et fervent supporter du Pape fasse "djeuns". Je pense plutôt que le Vatican sait manipuler les médias et imposer ses images.
On dit que Benoit est un conservateur. Je crois que je prefère ça. Une Eglise rétrograde est une Eglise moins puissante dans les pays occidentaux. Les positions médievales sur les question de société devraient faire poursuivre l'érosion de l'influence de Rome dans nos pays.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Opinions » Spiritualités
imgVoir 5 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 19 avril 2005

» Contemporain

Montpellier est une grande ville, pourtant ma Montpellier n'est pas riche artistiquement, particulièrement pour les arts plastiques. Il y a bien deux grands festivals en été. Le premier est Montpellier Danse que je considère réservé aux initiés de la danse (je n'ai jamais compris cet art). L'autre festival est celui de Radio France, un festival de musique là encore un peu élitiste. Les arts ne sont pas facile d'accès. Notre musée était poussièreux et dégarni, sans oeuvre d'importance pour attirer du public. Aujourd'hui, le musée Fabre est en grande restructuration, de ses bâtiments et de son approche des oeuvres pour le public. Il est temps Montpellier se dote d'un espace dédié aux arts plastiques conforme aux dimensions de la ville et attirant pour ses habitants. Aujourd'hui et en attendant la fin des interminables travaux du musée, seul le Pavillon du Musée Fabre acceuille des expositions temporaires. C'est toujours ça, mais quelques centaines de mètres carrés pour la ville, c'est vraiement petit.
Alors que Toulouse a investi depuis quelques années pour les arts contemporains et dans un vrai espace d'expositions et d'évènements au travers des "Abattoirs", ma ville semble ignorer la création contemporaine dommage pour moi qui en suis friand . Je sais que l'idée d'un centre d'Art Contemporain à Montpellier a été lancée. Il existe donc un projet porté par la mairie, qui construirait un musée en face de la future mairie à Port Marianne. Il faudra patienter au moins jusqu'en 2008 ou 2009 pour voir le projet devenir réalité.
Le site des Abattoirs de Toulouse [consulter le lien]

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Montpellier
imgVoir 2 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 18 avril 2005

» Partir un jour

»
Je viens de commander les chèques vacances pour cette année. Mais ceux de l'an dernier sont toujours là. Où aller passer quelques jours de vacances reposantes ? Retourner dans mon village préféré www.saint-leon-sur-vezere.fr ? Visiter Bordeaux et sa région www.bordeaux.fr ? Moi j'irai bien faire une balnéo-remise-en-forme, dans les Landes par exemple. Je ne suis encore jamais allé en thalasso, mais tous les amis qui sont partis me disent que c'est formidable. L'idée de me faire masser, soigner mater, toucher pendant 2 jours me plait bien. Ma crainte est de me retrouver avec mon amoureux dans un centre plein de vieilles cellulitées. Mais est-ce qu'un centre thalasso qui reçoit des hommes jeunes et musclés existe ?

Mise a jour à 12h09
-----------------------
J'ai trouvé ça : forfait 2 jours 3 nuits, hotel Calicéo 3*** à St. Paul des Dax en 1/2 pension, accès espace remise en forme, saunas, hamamn, cardio-training et aquagym >> 182 euros par personne.
Cool non ?
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » France
imgVoir 5 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 17 avril 2005

» L'athéisme humaniste

La négation de l'existence de Dieu ou des dieux et la négation de la possibilité
de savoir s'il y a une telle existence soulèvent le problème de l'origine et de la
fondation des valeurs suivies par l'homme. Une réponse possible, l'humanisme philosophique,
consiste à faire de l'homme son propre critère, prenant ainsi en quelque sorte la place du divin.
La formule la plus célèbre de cet humanisme : « l'homme est la mesure de toutes choses », formule de Protagoras,
signifie que les valeurs humaines s'élaborent par la confrontation des discours,
en dehors de toute référence à un dieu (Platon répondra dans les Lois que
« le dieu est la mesure de toutes choses »).

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Opinions » Spiritualités
imgAjouter un commentaire
 

Le 15 avril 2005

» Da vinci

OOoohh le beau logo Google aujourd'hui !

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie » Internet en général
imgVoir 3 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 15 avril 2005

» Il est trop fort

»
Il est trop fort mon amoureux.
Il a réussi l'écrit du concours des cadres infirmiers. Fingers in the noise.
Maintenant, la prochaine étape est l'oral. Puis, parce que tout ira bien, il y aura l'entrée à l'école en septembre. Un an après moi, il reprendra ses études. Chacun son tour. Aller à l'école, ça aide à rester djeun un peu plpus longtemps.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgVoir 6 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 14 avril 2005

» La CNIL passe à l'ennemi

»
:: CyberUtopie :: La presse nous l'a annoncé. La Commission Nationale Informatique et Libertés vient de passer à l'ennemi.
La commission a autorisé le Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs (de jeux vidéo, le SELL) à recueillir les adresses IP des méchants internautes qui téléchargent les jeux vidéos sur les réseaux P2P. Pour ne pas paraître trop méchant, le SELL nous rassure en annoncant que seuls ceux qui font du commerce avec les logiciels téléchargés seront inquiétés et leurs adresses stockées (en clair, ils seront fichés).
Je me demande qui décidera que l'acte de téléchargement a pour but de faire du commerce, et quels seront les critères ? On lit déjà que des polices privées sont en train de naître sur ce terrain. Par la volonté de l'économie toute puissante, le fichage des individus n'est plus interdit en France. On sait aussi que l'adresse IP seule ne donne jamais une identité d'un abonné à L'internet. C'est toujours le fournisseur d'accès (Wanadoo, Free ou autre) qui, obligé par les textes de la Loi pour l'Economie Numérique, donnera le nom et l'adresse du méchant cyberdéliquant.
J'attends avant la fin de ma vie la prochaine grande évolution de l'Internet, l'accès pour tous et partout au réseau, financé comme nos routes par la fiscalité. L'accès à l'Internet deviendrait ainsi un droit pour tous. On connait aujourd'hui la libre circulation des personnes, ce serait demain la libre circulation de l'information.

Voir l'article de la Cnil [consulter le lien] et vous faire votre avis.
Voir le site extraordinaire du Sell [consulter le lien] ;)
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie » Internet en général
imgVoir 3 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 12 avril 2005

» Ouaip !

La technologie WiFi est une merveille. Mais j'ai pas tout compris sur la sécurisation des réseaux... Le WEP et tout ca, c'est pas encore clair..

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie
imgVoir 2 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 12 avril 2005

» Commentaires

Vos commentaires sont maintenant validés avant publication. Je vous promets une validation rapide. C'est la faute a certains qui ont posté ces derniers jours de commentaires de mauvais goût, qui ont de toute façon été effacés rapidement.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie » Blogs
 

Le 11 avril 2005

» 11 avril

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma mère.
Elle n'est plus là, c'est la première fois.
Bon anniversaire.
Tu nous manques.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Introspection
imgAjouter un commentaire
 

Le 10 avril 2005

» On the run

Nous sommes allés courir ce matin malgrè le mauvais vent qui soufflait à Montpellier. Certains diront que nous sommes ici jamais contents de la météo. Il y a du vent ce matin mais le soleil brille. Nous avons changé notre itinéraire de course en partant au stade Philippidès plutot qu'au parc. J'ai tant bien que mal suivi le coach jusqu'au stade, puis dans les 5 tours de piste et dans les pyramides de tractions et les pompes, les surélevés sur un banc, les mains au sol. Ouf ! Nos sommes rentrés, le canapé m'attend.
La semaine prochaine, si le vent ne souffle pas, les jeunes coureurs de Philippidès seront torse nu. Je serais au stade pour voir ça.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 10 avril 2005

» Avis de recherche

Je recherche un photographe amateur pour faire clichés de ma personne. Je voudrais juste avoir quelques photos sympas, sans prétention.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgVoir 4 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 10 avril 2005

» Oublions-les

Ils sont enterrés ou mariés, allons-nous enfin ne plus entendre parler des religieux et les aristocrates ? C'est lourd de voir nos ennemis mis en avant depuis ces derniers jours.

> ennemi,e
(adjectif et nom commun)
Qui hait quelqu'un, qui veut du mal à quelqu'un. Qui a de l'aversion, de l'antipathie, de l'éloignement pour quelque chose.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Opinions » Société
imgAjouter un commentaire
 

Le 09 avril 2005

» Mister Bricolage

Un mot rapide, nous sommes de retour à 19h00 des boutiques concepteurs de salles de bains et de Castorama pour lequelles nous avons quitté la maison à 12h00. Nous sommes crevés, j'ai mal au crane, mais les portes de placards, les parquets sont comandés.
Nous avons aussi une meilleure idée de la salle de bains. Nous avons rencontré de bons professionnels, compétents et acueillants.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 06 avril 2005

» Insectes sur le rocher

»
Albert est appelé à régner. Quel drôle de nom..! Pourquoi pas libellule ou papillon ?
[consulter le lien]
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgVoir 3 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 05 avril 2005

» Problème de salle de bains

Nous voici partis dans les travaux de printemps dans la maison. Notre principale la plus onéreuse est de refaire la salle de bain. Il s'agit plutot de faire refaire la salle de bain. Je veux bien bricoler un peu, planter quelques clous ou fixer des étagères, mais refaire et décorer la salle de bain, ce n'et ni pour moi ni pour mon amoureux. En fin de journée, nous avons commencé la tournée chez les salle de bainistes. Le défis que nous proposons : faire entrer douche maçonnée, rangements et si possible une vraie baignoire dans une pièce d'eau de 2,64 m par 2,05 mètres.

J'ai trouvé de bons conseils sur le site des professionnels de la salle de bains www.salledebain.fr

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgVoir 3 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 04 avril 2005

» Interne

Je reviens de mon rendez-vous au CHU de Montpellier. C'est une simple consultation comme j'aurai pu la faire chez un médecin de ville. Le rendez-vous a été rapide, très rapide. J'ai comme l'impression de m'être déplacé pour rien. C'est tant mieux bien entendu, ma santé est bonne. Mon temps aurait été perdu si je n'avais pas rencontré ce bel Interne. Le jeune médecin qui m'a reçu est beau comme un Dieu. J'etais tout fébrile de montrer mon ventre et mon dos à ce beau jeune homme souriant.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Introspection
imgAjouter un commentaire
 

Le 04 avril 2005

» Berne

Comme Cossaw, moi non plus je ne suis pas d'accord. Les drapeaux français n'avaient pas à être mis en berne dimanche pour la mort du Pape. La France n'est pas un état catholique, les français ne sont pas tous catholiques ...Dieu merci... . La mort du Pape n'est pas un évènement universel - quoiqu'en dise mon amoureux - tout le monde n'est pas catholique et enfin, je ne pense pas que "ce deuil marque profondément la France". Est-ce la vieille bigote de Bernadette Chirac qui a fait signe à son époux pour demander que les drapeaux soient baissés ?

20:00h
Sur libé [consulter le lien]

Berne (nom féminin)
Drapeau en berne: hissé à mi-hauteur en signe de deuil.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Opinions » Spiritualités
imgVoir 18 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 03 avril 2005

» Pretty woman

Vendredi c'était ma journée Pretty Woman.
Le matin j'avais rendez-vous chez ma coiffeuse. L'après-midi, je me suis rendu à l'Institut Ilébo. On connait tous le plaisir de sortir du salon de coiffure avec un air tout neuf, une nouvelle tête grâce à une jolie coupe de cheveux. Mais on ne connait pas tous le bonheur de passer 2 heures dans un institut de beauté, 2 heures où l'on s'occupe d'être bien dans son corps. C'était ma première fois. J'étais un peu nerveux. Après un moment, j'ai tout de même réussi à me calmer pour profiter du bonheur du massage coporel. Je précise qu'il n'y a là rien que du sensuel. Il y a des sensations de relaxation exceptionnelles. Je n'ai qu'une envie, y retourner. En attendant, j'ai acheté un soin du visage pour mon homme afin qu"il découvre lui aussi le bonheur d'être pris en charge pendant une heure.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Gay
imgAjouter un commentaire
 

Le 01 avril 2005

» Ma paume

»
Avec l'avènement des imprimantes personnelles, beaucoup de documents de communication de (petites) entreprises sont réalisées sans les services de prestataires externes. Quelques fois, il vaudrait mieux pourtant. Le restaurateur a fait ses cartes de visite lui-même, entre deux tapas (excellentes paraît-il). Mais il a oublié de réfléchir ou d'observer les noms des rues sur son plan d'accès. Pour autant que je sache, le boulevard du Jeu de Paume n'est pas le boulevard du jeu de Pomme.C'est l'ancêtre éloigné du tennis qui est nommé, pas de la pomme dans l'eau. Non mais j'te jure.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgVoir 2 commentaires imgAjouter un commentaire