Oblog version 2.7
 
rechercher dans les articles

Sections

Tous les articles
Rubrique à brac [100]
Culture [100]
    » Culture générale [3]
    » Culture gay [28]
    » Ciné et télé [46]
    » Lectures [1]
    » Musique [9]
Gay [89]
    » Illustrations [37]
    » Evènements [14]
    » Sexualité [24]
Science et technologie [100]
    » Urbanisme [16]
    » Internet en général [18]
    » Blogs [33]
    » Google earth [24]
    » Informatique [3]
Sorties [94]
    » Montpellier [37]
    » France [22]
    » Etranger [30]
Opinions [91]
    » Politique [19]
    » Spiritualités [13]
    » Société [58]
Introspection [68]
 





-
Vous avez sélectionné les articles du mois de Mai 2005
Supprimer cette sélection »

Archive

Ce blog, rédigé de juillet 2004 à février 2014 n'est plus mis à jour. Il constitue aujourd'hui le journal de bord d'une période passée de 10 ans.

Le 31 mai 2005

» Acteurs trop mimis

»
Dans la série "les acteurs que j'aime bien pas seulement parce qu'il sont mignons mais parce quils sont bons acteurs aussi", voici Jean-Michel Portal. Un jeune acteur séduisant, brillant et carrément miam.
On l'a vu dernièrement dans "Pas si Grave" [consulter le lien] mais nous avons découvert JMP dans le film très touchant "L'homme que j'aime".

Le site web de Jean-Michel Portal [consulter le lien]
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Culture » Ciné et télé
imgVoir 3 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 30 mai 2005

» Chambre des maîtres

»
Voici un aperçu de notre chambre après travaux et pas mal d'euros.C'est grâce à la volonté de Monsieur Jeff que nous avons repris la décoration des chambres. Il a dû me trainer chez Merlin Casto puis me pousser pour commencer les travaux. Mais le résultat est là. Nous sommes très fiers de vous présenter notre chambre maintenant terminée. En fin de semaine prochaine, ce sera au tour de la chmabre d'amis de se faire une beauté.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgVoir 5 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 27 mai 2005

» Hicham

»
C'est seulement une photo. La photo d'un garçon. Je ne le connais pas, mais il est connu (un peu). Salim Kechiouche est un jeune acteur, je l'ai vu pour la première fois dans le film le Gaël Morel "Le clan".
Ce garçon est extrêment beau. Il n'est pas d'une beauté parfaite, celle dont on se lasse. Il est vibrant, il est troublant.
Je ne sais pas si Salim a tourné d'autres films depuis "Le clan". Il est bon acteur, mais ce n'est pas le sujet. Les garçons sensibles, mais aussi toutes les filles, peuvent aller décourvrir ce garçon dans le film très masculin de Gaël Morel.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Culture » Ciné et télé
imgVoir 6 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 26 mai 2005

» Poussière de bois

Je viens d'apprendre le décès de mon ami d'enfance Robert, dit Robe. Il était menuisier en face du magasin de mes parents. Dans mon enfance, je passais tout mon temps avec lui, au milieu des scies, des rabots et autres machines à couper les doigts. Il lui manquait quelques phalanges. Avec son aide et sa patience, je fabriquais des trucs et des machins avec des bouts de planches. Ce monsieur qui me paraissait vieux (il devait avoir une petite cinquantaine) était formidablement joyeux. Sa petite menuiserie sentait la poussière et les vieux copeaux de bois jamais balayés. il y avait un entassement incroyable de planches, partout dans l'atelier. La lumière de la rue parvenait filtrée par la vitrine où la poussière de bois collait sur toute la surface. Tout cela rendait l'atmosphère du lieu un peu magique pour le gamin que j'étais. Robe est parti à la fin de sa retraite dans les Alpes. Je l'ai pas revu depuis cette époque mais mon père me donnait des nouvelles de temps en temps. Je lui adresse un très affectueux salut. Il vivra longtemps au travers de mon souvenir.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Introspection
imgAjouter un commentaire
 

Le 25 mai 2005

» Des bulles et des garçons

»
Le week-end dernier, nous avons fait notre premier séjour en balnéo. Ce séjour était aussi l'occasion de notre première rencontre avec Manu et Fabien, un couple de blogeurs parisiens [consulter le lien]. Cette pause détente était très bien venue. C'est toujours un plaisir de sortir de Montpellier, de faire un micro voyage quelque part en France, le temps de quelques jours. Parce que j'avais pris en charge le choix du lieu (Dax) et de l'établissement hôtelier, j'espérais très fort que les prestations soient de qualité. Mon choix était bon. Notre hôtel, au bord d'un petit lac était très chouette, la chambre assez grande pour une bonne partouze, était spacieuse avec vue sur les jardins. Bien entendu, c'est à l'espace balnéo que nous avons passé le plus de temps. Je ne suis pas courageux dans l'eau (il m'arrive même de perdre le souffle sous la douche). Les bassins ne dépassant pas 1m30, je ne risquait pas de me noyer ;) L'eau à plus de 30 degrès, les bulles et les jets nous ont fait rester dans les piscines pendant des heures. Entre deux bains, nous sommes aussi allés nous faire cuire dans les saunas et hammans.
L'idée d'un week-end balnéo à Dax à fait sourire mes amis et collègues. Ils pensaient, et moi avec eux, que nous serions entourés de mémés et de pépés. Mais la réalité est différente. Le public était composé d'un mélange de jeunes, d'une majorité de quadras et d'anciens, pas très nombreux. Parmi les chairs fraîches, nous avons trouvé de très jolis garçons, bien musclés comme il faut. Malheureusement, ils étaient tous accompagnés de leur boudin copine, impossible donc de les entraîner dans les vapeurs du hammam pour les tripoter.
Pour cloturer le séjour, nous avons tous les 4 acheté un massage aux thermes de l'hôtel. Mon expérience de l'intitut Ilébo à Montpellier [consulter le lien] n'a rien de commun avec ce massage là. La lumière, l'ambiance musicale, le massage en lui même et la masseuse (oui une masseuse, j'aurais nettement préféré un masseur) ne m'ont pas vraiment plus. Rien à voir avec le merveilleux temps passé chez Ilébo.
Notre rencontre avec Manu et Fabien s'est déroulée comme si nous retrouvions de bons amis après une longue séparation, comme une impression de bien nous connaître déjà. Leur présence à renforcé le plasir d'être ailleur en vacances. Quand est-ce que l'on part à nouveau en vacances ?
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » France
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 24 mai 2005

» Il est trop fort (la suite)

Comme je le pensais après le succès de mon amoureux à l'écrit du concours de cadre infirmier, tout c'est bien passé lors de l'oral. Jeff est donc reçu brillament pour la rentrée de septembre. Hi-Hip Houra !

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgVoir 5 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 23 mai 2005

» Body Electric europe

Le week-end balnéo est bien terminé, je suis au bureau et pas dans le jacuzzi. Je rassemble quelques photos de ces 3 derniers jours et je réfléchi à une sorte de compte rendu pour le blog. Un peu par hasard, je viens de tomber sur un article d'un magazine suisse qui parle de la version européenne du Body Electric. Si vous ne connaissez pas encore, il s'agit de massage pour nous les hommes, de massage taoïste. [consulter le lien]. Bon allez, c'est l'heure de ma salade de poulet. Bonne lecture !

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Gay » Sexualité
imgVoir 4 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 22 mai 2005

» Back from Dax

Nous voici de retour du week-end Balnéo.
Ce fut e x c e l l e n t. Plus de nouvelles demain, je dois défaire la valise.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 19 mai 2005

» Pause balnéo

Nous partons en week-end prolongé pour notre première balnéo. Nous serons de retour lundi, en pleine forme après 3 jours dans l'eau.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » France
imgVoir 4 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 18 mai 2005

» Des noms à la con

Dans mon travail dont je ne parle jamais, il m'arrive de tomber sur des noms à la con comme :
» Malabouche, un dentiste !
» Lebeseconte
» Cacadoré
» Montrognon
C'est con, mais ca me fais rire.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgAjouter un commentaire
 

Le 17 mai 2005

» Pour une spiritualité sans dogme

Depuis quelques semaines, je m'intéresse au yoga aux autres disciplines de méditation ou de relaxation. J'aime l'idée d'être guidé dans une démarche spirituelle qui laisse à l'homme sa place centrale. Une voie sans dogme et sans êtres supérieurs à l'homme, un potentiel sacré présent en chacun de nous. Alors je recherche un stage de Yoga ou bien de Tantra ou encore de quelque chose d'approchant. Je suis aussi à l'écoute des conseils de quelqu'un ayant fait un bout de chemin dans ces disciplines. Pour expliquer mes attentes à propos du Yoga, voilà quelques idées :
» Devenir plus réceptif aux moments de bonheur,
» Apprendre les outils pour apaiser l'anxiété (respiration, massage),
» Apprendre à capter le sentiment de plénitude et à ôter le sentiment de vacuité.
» Apprendre à se satisfaire des émotions simples et du présent.
C'est un programme ambitieux, mais je prendrai le temps nécessaire pour l'accomplir.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Opinions » Spiritualités
imgVoir 6 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 16 mai 2005

» Amis de Raffarin

Me voilà au bureau un lundi de Pentecôte. Nous sommes 5 sur un effectif d'une vingtaine. Cinq couillons à ne plus avoir de congés ni de RTT à poser. Même le Directeur n'est pas là. Le téléphone est muet. Ce matin en arrivant au boulot, j'ai salué mes collègues d'un grinçant "Salut les amis de Raffarin, les solidaires du premier ministre".

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Opinions » Société
imgVoir 3 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 13 mai 2005

» Le clan

»
Hier soir j'étais seul à la maison. Jeff était parti à l'opéra voir une insupportable oeuvre chantée avec une amie charitable. Alors j'ai regardé "Le Clan" de Gaël Morel. Ce film est vibrant, émouvant, violent et torride, tout à la fois. Gaël Morel filme des écorchés vifs, des âmes perturbées et des corps musclés. Les scènes montrent souvent les torses nus des garçons, ce qui donne au film une atmosphère très sensuelle. Il faut dire que les acteurs sont très beaux. J'ai été très ému par Marc (Nicolas Cazalé) et le traumatisme de la mort de sa mère qu'il ne parvient pas à apaiser. La tendresse qui passe au travers du couple Hicham (Salim Kechiouche) et Olivier (Thomas Dumerchez) apaise la tonalité du film. Je crois ne pas avoir vu une seule femme dans tout le film. La femme est comme sublimée, sacralisée au travers de la mère des 3 garçons. Les personnages masculins sont étoffés, complets, très réels. C'est une histoire d'hommes.

Le site presque officiel de Thomas Dumerchez www.thomas-dumerchez.com/
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Culture » Ciné et télé
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 11 mai 2005

» Beau brun un peu sombre

»
Dans les série "Beaux garçons à l'écran", je place en bonne place Frédéric Gorny. Il est Laurent Zelder dans l'excellente série Avocats & associés. http://avocatsetassocies.france2.fr/
Je l'ai connu comme presque tous dans "Les roseaux sauvages" de Téchiné. Son jeu était impeccable, il incarnait un jeune pied-noir déraciné, un peu sombre mais déjà sexy. J'ai appris à la lecture d'une page web que Frédéric Gorny est toulousain. J'espère le croiser un jour là-bas. Je crains qu'il ne passe son temps à Paris dans les tournages plutôt que dans les rues de sa ville natale. Que les bloggeurs toulousains me tiennent informé s'ils croisent le beau brun un peu sombre.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Culture » Ciné et télé
imgVoir 12 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 11 mai 2005

» Antivoitures

Tiens, je viens de parcourir rapidement je suis au bureau un nouveau blog trouvé sur Blogaunautes. Ca interressera les citadins en particulier et ceux qui sont comme moi convaincus qu'il faut nettoyer nos villes des voitures.

Le Blog Anti-Voitures

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie » Blogs
imgAjouter un commentaire
 

Le 10 mai 2005

» Une douche virtuelle

»
J'ai expliqué il y a quelques jours comment un gros connard de vendeur de salle de bains nous avait refusé la vente.
Heureusement, nous avons aussi rencontré des gens qui paraissent sérieux. On espère qu'ils seront effectivement sérieux dans leurs devis et dans la réalisation des travaux. Le projet avance. La salle de bain prend forme virtuellement. Elle devrait exister pour de vrai à la fin de l'été.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgVoir 3 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 07 mai 2005

» Sport dans le jardin

»
A la belle saison, nous voici dans le jardin pour pousser la fonte. La vue sur le ciel bleu lorsque l'on est allongé sur le banc de musculation donne une nouvelle dimension à l'effort. Les poids en fonte deviennent plus légers. Ce que l'on ne voit pas sur la photo, c'est que cette séance c'est terminée en bataille au tuyau d'arrosage entre le coach, Jeff et moi. Je crois que j'ai perdu. Je me vengerai.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgVoir 4 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 05 mai 2005

» Les garçons de Philippides

»
Il y a des gravure de mode au stade Phillipides. Il y a des garçons aux abdominaux dessinés comme sur les couvertures de Têtu. J'avais remarqué, il y a déjà longtemps, quelques beaux garçons en passant le long du stade en voiture. Maintenant que je pratique un peu de sport, je peux pénétrer dans l'enceinte du stade et voir de plus près les beaux sportifs aux torses nus. C'est motivant de courir ou de faire des tractions au stade. On peut, pendant ou après l'effort, se régaler du spectacle. Je ne sais pas si tous les terrains d'athlétisme sont aussi bien garnis que notre stade à Montpellier. En tous cas, je suis heureux des installations sportives de ma ville ;)
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Introspection
imgVoir 2 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 04 mai 2005

» Un commerçant homophobe

Si ce n'est pas un commerçant homophobe, ça y ressemble fortement. Le refus de vente dont nous avons fait l'objet ne peut avoir qu'une raison : l'homophobie du patron. Il s'agit d'un vendeur de salle de bains, installé dans le beaux locaux sur les quais à Sète. Nous avons rencontré le monsieur il y a quelques semaines dans sa boutique avec la promesse qu'il nous rappellera le 20 avril pour présenter une implantation des éléments dans notre salle de bains. Le 3 mai, après 2 ou 3 appels passés au monsieur sur plusieurs jours sans savoir où en est notre dossier, il annonce brutalement à Jeff qu'il ne donnera pas suite au dossier. La raison qu'il met en avant est qu'il n'a pas le temps et que nous avons appelé à plusieurs reprises et que cela l'a agacé. Excusez-nous de vouloir laisser quelques milliers d'euros dans votre boutique monsieur ! Je n'ai jamais vu un commerçant refuser une commande pour de tels pretextes. Si le temps est un problème on propose au client de patienter. Si un client souhaite passer commande, on lui répond. Sauf si 2 garçons en couple ça dégoute le monsieur.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Opinions » Société
imgVoir 3 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 03 mai 2005

» Jolie culotte

»
AussieBum [consulter le lien] est une marque australienne. Je trouve cette culotte drôlement jolie. Je ne sais pas encore ou l'acheter à Montpellier, mais je vais la trouver.
Elle est en coton. Le coton c'est quand même ma matière préférée. Hom fait aussi de très beaux sous-vêtements, mais la marque utilise trop les matières synthétiques qui ne sont jamais aussi confortables que le bon vieux coton. Je sais que ce billet est extrêmement polémique. Je sais que je risque de reveiller d'anciennes querelles entre les défenseurs du coton face aux adeptes du synthétique. J'assume ;)
Male Spot (suite) : J'ai trouvé un revendeur de l'Aneros Gspot en France (waouaiiii). C'est ici [consulter le lien]
 
 

Le 01 mai 2005

» Epuisant

»
Voilà le week-end terminé. Ces 2 derniers jours furent épuisants. L'entrainement sportif a été mis de coté, nos activités suffisent à faire travailler les bras. Hier samedi nous avons joué aux démolisseurs dans le futur l'appartement d'une amie. C'est très excitant de faire tomber des cloisons. C'est un peu peu moins de ramasser les gravas et de transporter des tas de poubelles de 30 kilos. Un bon coté de ces travaux, le fait que l'on voit le travail abattu.
Aujourd'hui notre petit jardin s'est transformé. La terrasse a été nettoyée, la terre retournée et préparée pour accueillir la nouvelle pelouse. Il a fallu des centaines de coups de pioche, de pelle pour un résultat déjà bénéfique à notre extérieur. Vivement que le gazon revienne pour que nous puissions y installer les chaises longues pour la sieste au soleil.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgVoir 3 commentaires imgAjouter un commentaire