Oblog version 2.7
 
rechercher dans les articles

Sections

Tous les articles
Rubrique à brac [100]
Culture [100]
    » Culture générale [3]
    » Culture gay [28]
    » Ciné et télé [46]
    » Lectures [1]
    » Musique [9]
Gay [89]
    » Illustrations [37]
    » Evènements [14]
    » Sexualité [24]
Science et technologie [100]
    » Urbanisme [16]
    » Internet en général [18]
    » Blogs [33]
    » Google earth [24]
    » Informatique [3]
Sorties [94]
    » Montpellier [37]
    » France [22]
    » Etranger [30]
Opinions [91]
    » Politique [19]
    » Spiritualités [13]
    » Société [58]
Introspection [68]
 





-
Vous avez sélectionné les articles du mois de Mai 2006
Supprimer cette sélection »

Archive

Ce blog, rédigé de juillet 2004 à février 2014 n'est plus mis à jour. Il constitue aujourd'hui le journal de bord d'une période passée de 10 ans.

Le 29 mai 2006

» France du Sud et France du Nord

L'été n'a pas prévenu, il est tombé sur le Sud tout d'un coup. Hier j'ai passé la journée en slip, du jardin au salon, les température dépassaient 30 degrès. Ce soir je serai à nouveau à Paris pour la journée, Météo France indique une température de 12 degrès à 14h... Vive le Sud !

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgVoir 3 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 27 mai 2006

» Dans les rues de Paris

»
C'est presque une tradition, Jeff et moi passons au moins un wikende par an à Paris. J'ai profité de jeudi et vendredi à Paris pour le travail pour poursuivre la fin de la semaine avec Jeff. Nous avons retrouvé avec plaisir Manu et Fabien. La capitale nous a offert ses merveilles sous un temps capricieux : Le Grand et le petit palais, le musée de Cluny, la Bibiothèque François Mitterand.
 
 

Le 16 mai 2006

» Ca pose problème

Le meutre de de Romain de l'été 2004 à Avignon est jugé en ce moment. Ce fait divers m'avait à l'époque troublé, parce que l'acte est monstueux, parce que je suis originaire d'Avignon et que je passais cet été là 2 fois par semaine sur le Pont de la Barthelasse à Avignon. Il y a de la folie dans ce geste, inexcusable, un couple d'amis au mauvais endroit au mauvais moment et il y a aussi une décision qui me met très mal à l'aise [...]Mais il [le meurtrier] n'avait pu être expulsé car le consulat du Maroc ne l'avait pas reconnu comme sujet de ce pays. Il avait donc été remis en liberté le 16 juillet, la veille du meurtre.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Opinions » Société
imgAjouter un commentaire
 

Le 15 mai 2006

» Liste rouge, pages blanches et Free

Il y a des problèmes de mise à jour sur l'annuaire des pages Blanches et Jaunes. Je m'aperçois que mon nom apparait sur sur les pages blanches alors que je suis ou plutot j'étais en liste rouge chez France Télécom lorsque j'étais client chez eux. Pourquoi est-ce que le service des pages blanches vient se mêler de mes affaires avec Free alors que je ne suis plus client France Télécom, je n'ai rien demandé et jene veux pas que mon numéro de téléphone soit publié.
C'est le numéro de la Freebox qui apparait, pas le numéro classique local issu de mon abonnement France Télécom et transféré chez Free. J'ai appelé les services des Pages Jaunes. Ils sont là-bas très au courant de ces numéros Free apparus soudainement, il y a d'après l'opératrice énormement d'appel tous les jours à ce sujet. Elle me dit que le problème est en cours de correction. Quand la dérèglementation des télécoms ressemble à du n'importe quoi...

 
 

Le 08 mai 2006

» Le chat et la pluie

»
Il vient de faire un gros orage sur Montpellier. Nous étions partis faire quelques courses au supermarché d'à coté et Moshé le chat n'était pas rentré lorsque je l'ai appelé avant de partir. Dans les rayons du magasin, nous avons entendu éclaté l'orage. Bien sûr, j'ai pensé que le chat saurait se mettre à l'abri de la pluie. Mais en retrant nous l'avons entendu appelé à l'aide depuis le jardin du voisin, il s'est laissé attrapé pour revenir dans la maison où nous l'avons séché et lavé. Le pauvre ne ressemblait à rien et on a pas pu s'empêcher de rigoler devant lui, au risque de le vexer.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgVoir 3 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 02 mai 2006

» Le symptôme homosexuel

»
Sur la bonne idée de Fred, sur suis allé fouiner sur le site de l'INA www.ina.fr J'ai trouvé des tas de merveilles, un trésor d'archives télé et radio. Pour moi qui me passionne d'histoire contemporaine, d'urbanisme et de société, l'INA est une caverne d'Ali Baba. J'ai visionné des vieux reportages sur la naissance de la Grande-Motte, la station balnéaire où j'ai passé mes vacances de gamin et qui est à quelques kilomètres de la maison aujourd'hui. Il faut avoir un peu de tolérance pour supporter les commentaires souvent lourds et simplistes des journalistes des années 50, 60 ou même 70, mais le témoignage des images est boulversant.
J'ai tapé dans le champs de recherche du site le mot "homosexualité". Il y a des réponses. Pour me faire peur, j'ai visionné le reportage "Portrait d'un psychiatre", de 1970 signé de l'ORTF. Je devinai que le traitement du sujet serait tout sauf optimiste. Effectivement j'ai tremblé en écoutant les infirmières parler de leurs patients homosexuels, supportés dans le pavillon et méprisés à l'extérieur. Une soignante, cigarette aux lèvres pendant la réunion de travail, d'ajouter que l'homosexualité de l'un est en voie de passer parce qu'il a des projets de mariage (sic !). Ce retour vers les décennies passées est toujours très interressant. L'INA est avec quelques autres projets comme Google Earth, le meilleur de l'Internet d'aujourd'hui.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Culture » Culture gay
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire