Oblog version 2.7
 
rechercher dans les articles

Sections

Tous les articles
Rubrique à brac [100]
Culture [100]
    » Culture générale [3]
    » Culture gay [28]
    » Ciné et télé [46]
    » Lectures [1]
    » Musique [9]
Gay [89]
    » Illustrations [37]
    » Evènements [14]
    » Sexualité [24]
Science et technologie [100]
    » Urbanisme [16]
    » Internet en général [18]
    » Blogs [33]
    » Google earth [24]
    » Informatique [3]
Sorties [94]
    » Montpellier [37]
    » France [22]
    » Etranger [30]
Opinions [91]
    » Politique [19]
    » Spiritualités [13]
    » Société [58]
Introspection [68]
 





-
Vous avez sélectionné les articles du mois de Juin 2005
Supprimer cette sélection »

Archive

Ce blog, rédigé de juillet 2004 à février 2014 n'est plus mis à jour. Il constitue aujourd'hui le journal de bord d'une période passée de 10 ans.

Le 30 juin 2005

» Enfilade d'interêt

Moi aussi j'aime bien cette enfilade (désolé) de commentaires chez Pascal. Ce garçon est brillant.
[consulter le lien]

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie » Blogs
imgAjouter un commentaire
 

Le 29 juin 2005

» Stagnation ou nouvel envol ?

Il y a deux possibilités. Soit les vacances me suffisent à retrouver suffisement de motivation pour continuer mon boulot à la rentrée, soit il me faut changer d'employeur. Je bosse depuis 10 ans dans la même activité. Je connais quelques entreprises interressantes pour lesquelles je peux m'imaginer travailler. Elles ne sont pas nombreuses. Je vais prendre des rendez-vous avec les quelques boites sérieuses de mon réseau de relations, histoire de tester mes potentialités. Si vous recherchez un bon professionnel avec double compétence Formation Professionnelle et Informatique , parlons-en !

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Introspection
imgAjouter un commentaire
 

Le 29 juin 2005

» Costard Cravate [suite et fin]

»
Aujourd'hui ma collègue un peu folle est venue au bureau déguisée en agent du FBI. Elle me dit que ca signifie Femme Belle et Intelligente. Aujourd'hui encore j'ai du mal à me rendre compte de la réalité de son affirmation.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 28 juin 2005

» Costard Cravate ou pas Costard Cravate

»
Les journées au bureau sont quelques fois surprenantes.. Voyez comment ma collègue du bureau d'à coté vient travailler... Mon Dieu ;)
Cette fille est exceptionnelle. Il parait qu'elle est mère de famille, moi j'ai du mal à le croire.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgVoir 2 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 27 juin 2005

» Wanadoo est cher

Je viens d'appeler le 1014 pour contacter Wanadoo sans être surtaxé. Il est temps de remettre en cause mon abonnement Internet et France Télécom par la même occasion. J'explique à la dame au bout du fil que je paye 39,90 euros TTC par mois pour l'Internet à 5 Mégas (théoriques). Mon accès fonctionne bien, je n'ai rien à reprocher à Wanadoo. J'ajoute 13 euros TTC par mois pour ma ligne téléphonique et une dizaine d'euros pour mes appels locaux. J'arrive à au moins 50/60 euros par mois.
Je me demande pourquoi rester chez Wanadoo.
La dame m'explique (et ce sera son seul argument commercial) que France Telecom offre un service local et de qualité à ses clients. Cet argument ne tient pas. La maison d'en face offre maintenant un service correct (la FreeBox fonctionne bien chez près de chez moi). La proximité ne m'apporte absolument rien.
La gentille dame, à bout de son seul argument, m'explique qu'aucune offre ne correspond à ma demande. Si je veux payer moins (30 euros) je peux passer à 2 mégas. Je lui explique que c'est stupide, en face c'est 20 mégas avec télé et téléphone. Notre discussion se termine avec la date au plus tard pour envoyer ma demande de résiliation de mon abonnement. Comment peut-on être aussi sourd aux attentes de ses clients chez Wanadoo ?
Je pense donc tenter l'aventure Free en septembre.. Ai-je tort ?

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie
imgVoir 10 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 27 juin 2005

» L'eau et moi

»
Je me suis baigné trois fois hier dimanche. C'est un fait assez exceptionnel pour être relevé. Il faut dire que l'eau de Maguelonne était très chaude ; verte avec des bulles mais chaude.
J'ai fais quelques pas dans l'eau et quelques mouvements flottés que l'on pourrait considérer avec beaucoup de tolérance comme de la nage. Je n'ai jamais été à l'aise dans l'eau. C'est peut-être ma nature. C'est aussi surement à cause des maîtres-nageurs imbéciles de l'école primaire jusqu'au collège qui m'ont appris à avoir peur de l'eau avec leurs méthodes de dictateurs. Déjà pas téméraire au départ, ces affreux pédagogues ont renforcé ma peur de l'eau en m'enfonçant la tête dans l'eau au bout de la perche ou en m'obligeant à tomber dans la fosse de la piscine depuis le plongeoir glissant. Je détestais ces brutus maîtres-nageurs imbéciles.
Je me souviens de mes premières brasses au Grau du Roi. La photo en atteste, je n'étais pas à l'aise, quand bien même mon grand frère restait proche de moi et que la bouée me garantissait de ne pas couler.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Introspection
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 25 juin 2005

» Première plage

Demain dimanche, c'est notre première plage de l'année. Direction Maguelonne, nous emmenons David le Coach avec nous.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Montpellier
imgVoir 4 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 24 juin 2005

» Le rose et moi

»
Lorsque je vois cette photo de maternelle, je me dis que la blouse rose est peut-être pour quelque chose dans mes préférences sexuelles d'adulte. Je me souviens pourtant que je n'aimais pas le rose de ma blouse à cette époque. Filles et garçons portaient tous obligatoirement cette couleur. Ce n'était pas une école de pédés, ça n'existait pas en 1973. Tiens, et ça n'existe toujours pas en France en 2005. J'étais très malheureux de porter cette blouse à carreaux vichy. J'ai peu de souvenirs, plutôt des impressions et des sentiments sombres de ces moments. Devais-je penser que la rose portait atteinte à la masculinité de mes 4 ans. Je voudrais savoir si, parmis les autres petits garçons qui ont fréquenté la même école maternelle à la même époque (l'époque des blouses roses pour tous) ont eux aussi une sensiblité accrue.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Introspection
imgVoir 5 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 23 juin 2005

» Blog On TV

Ce soir sur la 2, l'émission Envoyé Spécial diffusait un reportage sur les blogs. Cet honnête reportage a permis de montrer que se ne sont pas que les ados qui font les blogs mais que des adultes, parfois même sérieux, postent aussi au quotidien. Mais pourquoi être allé aux USA pour présenter des blogeurs américains ? Les journalistes auraient facilement trouvé chez nous des gens très interressant à faire parler autour de leur blog, a l'exemple du français Christophe de www.monputeaux.com . Les journalistes auraient aussi pu aller faire un tour à Paris Carnet. Les blogeurs présents les auraient certainement aussi bien reçu que dans une ville américaine. Je pense aussi à Matoo, notre Prince de la pédéblogosphère, qui, par sa notoriété acquise, aurait mérité d'être filmé pour le reportage, peut-être lui aussi en pyjama à carreaux.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie » Blogs
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 22 juin 2005

» OMM

Attention, cet article peut comporter des mots pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes. Mais cet article peut aussi éveiller la curiosité des lecteurs.

Collègues masculins, êtes-vous multi-orgasmique ?

Oui, j'ai classé l'article dans la catégorie Culture.
Si le sujet vous intéresse, voici quelques adresses on the Web.
www.malegspot.com
www.multiples.com
www.orgasmesmultiples.com

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Gay » Sexualité
imgVoir 4 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 19 juin 2005

» Moments partagés

Les graphistes de Google s'amusent bien. Aujourd'hui ils fêtent les pères, des pères en pleine sieste dans le jardin. Nous avons nous aussi fêter mon père qui est venu à la maison avec ma soeur, mon beau-frère et mon grand neveu. Sa venue est très rare. Comme toujours, Jean a préparé un repas miam miam. Nous avons passé un bon moment en famille autour de la table en plein air puis dans les rues à l'atmosphère douce et calme de l'ecusson. Ma mère veillait sur nous tout au long de cet après-midi.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgAjouter un commentaire
 

Le 18 juin 2005

» On a signé (enfin)

Ca y est, nous venons de signer la commande notre nouvelle salle de bains. Les travaux débuteront 3 semaines plus tôt que prévu intialement. Vivement fin août pour une grande et belle scéance de douche sous la lumière orange que j'ai commandé ;)

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 15 juin 2005

» La Comédie

»
J'ai trouvé par hasard cette photo de la construction du parking de la Comédie à Montpellier. D'après ceux qui ont connu Montpellier à cette époque, la photo date de 1975. Très tôt, la municipalité a décidé de chasser les voitures du coeur de la ville et des places principales pour rendre l'espace aux piétons. Depuis la fin des travaux, les voitures dorment en bas, dans les étages du parking souterrain ou bien circulent dans le tunnel creusé exactement sous la route que l'on voit à droite de la photo. Avec la mise en circulation de la premiere ligne, c'est le tranway qui longe la place en surface à cet endroit. Peut-on imaginer la Place de la Comédie en 2005 si ces travaux n'avaient jamais eu lieu ?
La qualité de la photo n'est pas extraordinaire. C'est la photo d'une photo...

Rectification >> Le tunnel a été construit 10 ans plus tard. On circulait sur la place jusqu'au milieu des années 80. Seul le fond de l'actuel tunnel, vers le lycée Joffre était alors couvert.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie » Urbanisme
imgVoir 3 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 14 juin 2005

» Etre djeuns

»
Ce sont les plus jeunes qui nous font réaliser que nous vieillissons. Samedi, nous avons fêter les 23 ans de la fille de ma soeur. Nom de Dieu ! 23 ans déjà. Certains des invités à leur arrivée m'ont même vouvoyé. Quels petits cons j'vous jure. Moi qui fais bien attention à ma peau, qui applique de la crème magique pour rester jeune tout les matins, quelle offense. Je ne leur en veux pas, à regarder de près, certains petits jeunes font bien plus que leur âge biologique. Leur attitude, leur fermeture d'esprit les transforment quelques fois en petits vieux. A l'opposé, j'ai rencontré rarement des séniors très jeunes. Comme l'a écrit Samuel Ullman, l'âge n'est pas une période de la vie, c'est un état d'esprit.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Introspection
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 13 juin 2005

» Le villageois

»
Je suis arrivé à Montpellier au mois de juillet 1996.
J'arrivais de Nancy la lorraine dans laquelle j'ai habité deux fois 10 mois. Mais mes origines sont villageoises. Je suis né à Avignon pour retourner très vite dès la sortie de la clinique le village de mes parents. C'est là, dans ce joli village provençal que j'ai passé mes années d'enfance et d'adolescence.
C'est bien là que sont mes racines. Mon père, mon grand-père ont vécu dans la campagne de Robion. Comme la plupart des gens, ils travaillaient la terre, en particulier la vigne. Ma mère venait du village voisin. Elle a rencontré mon père parce que ses parents travaillaient eux aussi la vigne. Jusqu'à l'âge de 8 ans environ, nous habitions dans la maison que mes parents avaient fait construire à coté de la ferme de ma grand-mère. Durant toutes ces jeunes années, j'étais un vrai petit campagnard. La plupart de mes souvenirs sont liés à mes jeux d'extérieur, à mes courses au milieu des vignes et des bancs d'asperges. En 1977, nous sommes allés habiter dans le vilain bled la ville toute voisine. Nous retournions au village très souvent. Mes parents avaient hérité d'un verger d'oliviers au pied du Luberon, à deux pas du clocher de Robion. Ce verger était devenu durant ces années d'expatriation notre lieu de pique-nique dominical, nous retourvions nos sources.
Aujoud'hui je retourne au village pour visiter mon père. A 90 minutes de voiture, je retrouve ce décor si familier. Il m'arrive de croiser mes cousins et cousines. De nouveaux arrivants venus souvent des plaines du nord ont fait s'agrandir le village. Ils ont aussi participé avec les locaux à l'entretien des murs et des rues du village. Je crois qu'il est plus beau maintenant. Il y a même un bureau de tourisme en construction à l'entrée du patelin. J'aime mon village, il sera toujours mon village. Pour autant je ne retournerai sans doute jamais vivre là-bas. L'ennui vient vite à la campagne. il y a aussi les gens du village, ceux qui sont restés au pays et ont conserver cet esprit fermé et frileux qui leur fait avoir peur de l'autre, de l'étranger. Pour cela, ma vie est à Montpellier.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Introspection
imgVoir 2 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 12 juin 2005

» Garçon Dolce

»
Ce garçon trainait dans le salon, son regard félin semblait nous demander nos intentions avec lui. Moi, je n'aime pas les cheveux trop courts, ils donnent un caractère violent au personnes qui les portent. Pourtant, les cheveux trop courts vont très bien à ce garçon sur papier glacé. Ce garçon a quelque chose. Il lance un appel à la sensualité.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Gay » Illustrations
imgVoir 7 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 11 juin 2005

» Plein air

»
Les beaux jours sont bien là. Le jardin a pris ses couleurs d'été. La nouvelle pelouse a un peu de mal a s'étendre, mais la lavande prend son aise. Le mimosa a depuis longtemps perdu ses belles fleurs jaunes. Elles nous annonçaient la fin de l'hiver. Un jardin en ville, c'est un bout de campagne qui vient à nous. C'est le plaisir de diner à l'extérieur, de remuer la terre et de voir pousser et crever les framboisiers et les tomates. Maintenant que le WiFi est présent jusque dans les plantes bandes, notre jardin est vraiment accueillant. Je vais sortir les bains de soleil.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgVoir 2 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 11 juin 2005

» Maintenance

Je viens de terminer la maintenance sur les commentaires du blog. Les réponses que je fais à vos commentaires apparraissent maintenant sur fond jaune.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie » Blogs
 

Le 08 juin 2005

» Promotion professionnelle ?

Je viens de prendre rendez-vous à Paris pour la fin du mois avec le cabinet RH de ma boite. Il s'agit d'une "interview" pour positionner les compétences internes en informatique, de l'analyste au chef de projet. Ces entretiens sont normalement prévus pour les informaticiens. Je suis un technicien métier, pas encore informaticien. Mon DESS informatique servira-t'il enfin à ma promotion professionnelle ?

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 08 juin 2005

» Beau logo Google

Depuis ce matin, Gogole nous régale d'un magnifique Logo comme à son habitude. Cette fois, c'est sur le thème de l'architecture. C'est la fête du bâtiment aujourd'hui ? Après vérification, le logo est en l'honneur de Frank Lloyd Wright (1867-1959). Il est le créateur des formes étranges du musée Guggenheim de New-York.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie » Internet en général
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 07 juin 2005

» Carton d'invitation

Ce soir une amie du DESS vient diner à la maison avec sa petite famille. Comment d'habitude, mon amoureux a pensé au menu et, comme souvent, je suis de corvée de courses au supermarché. Le menu ? Nous aurons un cake aux 2 saumons (frais et fumé), un roti de porc, pommes sautées et champignons, fraises, framboises et crème fouettée. Il nous reste à décider du vin. Ce sera peut être un excellent rouge local "St. Jean de Buèges". Monsieur Wam connait-il ?.
On ne fera pas que manger ce soir, nous écouterons aussi notre amie raconter son prochain voyage au Laos. Ce n'est pas une destination courante. C'est un voyage professionnel. Je crois que j'aimerai bien l'accompagner.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgVoir 2 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 06 juin 2005

» La tête vide

J'ai la tête vide et rien à raconter.
Je n'ai rien posté depuis plusieurs jours. Ca devrait aller mieux bientôt.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Introspection
imgVoir 3 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 06 juin 2005

» Défensive

Le temps est estival, pourtant les nouvelles sont grises. Il y a ce chanteur de Reggae qui veut la mort des homos et dont l'annulation de son concert à Paris a été demandée par Bertrand Delanoë. Il y a aussi le curé de Notre-Dame qui semble avoir laché ses chiens de garde sur les pédés et les goudous d'Act-Up venus chez l'ennemi parodier un mariage gay dans le temple parisien des catholiques. C'est peur-être pas la meilleure façon d'agir pour se faire respecter.

Chanteur crétin
http://www.liberation.fr/page.php?Article=301376

Mariage gay à Notre Dame
http://permanent.nouvelobs.com/societe/20050605.OBS9022.html


Je viens de lire le décés de Raymond Moretti, l'auteur des scènes toulousaines et de la croix du Languedoc de la place du Capitole à Toulouse.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Opinions » Société
imgAjouter un commentaire
 

Le 06 juin 2005

» La guerre des Goulamas

»
Ce soir nous invitons notre Coach sportif David au cinéma. Celui que l'on qualifie affectueusement "le Goulamas" aura la force avec lui et sera assis entre nous deux dans le noir. Nos sabres laser vibrerons dans l'air.

Goulamas [source www.ffcc.info]
Nom donné aux employés de ferme originaires de Lozère ou de l?Ardèche qui étaient négligés, et du point de vue vestimentaire, et du point de vue toilette, et qui même parfois ne sentaient pas très bon... Un goulamas en occitan c?est un malappris, un vaurien, un "bordelique" maladroit. Un peu truand parfois.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgVoir 2 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 02 juin 2005

» Educateur

Aujourd'hui j'étais formateur pour ma boite.
J'ai adoré ca. Mes stagiaires aussi. Je ne me souvenais plus combien j'aime être dans la position de formateur, surtout dans l'environnement informatique où j'ai le plus de maîtrise technique. Et si j'en faisais mon travail ?

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgVoir 4 commentaires imgAjouter un commentaire