Oblog version 2.7
 
rechercher dans les articles

Sections

Tous les articles
Rubrique à brac [100]
Culture [100]
    » Culture générale [3]
    » Culture gay [28]
    » Ciné et télé [46]
    » Lectures [1]
    » Musique [9]
Gay [89]
    » Illustrations [37]
    » Evènements [14]
    » Sexualité [24]
Science et technologie [100]
    » Urbanisme [16]
    » Internet en général [18]
    » Blogs [33]
    » Google earth [24]
    » Informatique [3]
Sorties [94]
    » Montpellier [37]
    » France [22]
    » Etranger [30]
Opinions [91]
    » Politique [19]
    » Spiritualités [13]
    » Société [58]
Introspection [68]
 





-
Vous avez sélectionné les articles du mois de Juin 2006
Supprimer cette sélection »

Archive

Ce blog, rédigé de juillet 2004 à février 2014 n'est plus mis à jour. Il constitue aujourd'hui le journal de bord d'une période passée de 10 ans.

Le 26 juin 2006

» Le Géoportail dejà HS

geoportailhs.gif
Il y a enfin quelque chose à voir trois jours après le lancement sur www.geoportail.fr La page d'accueil affiche un pathétique message qui informe les administrés français qu'ils sont trop nombreux à s'intéresser au portail géographique. Ce n'est vraiment pas un bon exemple de la maîtrise des technologies par l'administration française. Pour le moment, Google Earth est là, avec la terre entière à visiter. Allez messieurs des ministères, ne jouez plus aux amateurs et mettez les moyens annoncés sur les services web.
 
 

Le 25 juin 2006

» Le foot et moi

Je n'aurais pas penser suivre un match du mondial de foot. Nous avons pourtant rejoint les amis hier pour voir sur grand écran ce match que l'on pouvait penser être le dernier pour notre équipe nationale. Pour être honnêtes, ce n'est pas le foot qui nous a fait quitter la maison, mais plutôt la perspective d'une bonne soirée avec les amis. Et ce fût une bonne soirée. L'équipe de France s'est qualifiée et reste en vie pour quelques jours au moins. Nous avons bien bu, bien mangé et bien ri.
Les joueurs nous ont offert le spectacle des échanges de maillots, hauts et bas, à la fin du match. Non, ca ne suffit pas à me faire aimer le foot.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgAjouter un commentaire
 

Le 23 juin 2006

» Lancement du Google earth made in France

Le Géoportail de l'Institut Géographique National est officiellement lancé aujourd'hui. Est-ce l'effet de l''annonce, nais ni www.geoportail.fr ni www.ign.fr ne répondent ! Je ne doute pas que le Google Earth à la française dépasse la version américaine, bientôt...

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie » Google earth
imgAjouter un commentaire
 

Le 22 juin 2006

» Instruments pour le corps

justinb2.jpg
Les haltères nouvelles sont arrivées dans ma salle de musculation la chambre d'amis. J'avais du trop lourd et du pas assez lourd, voilà maintenant les poids complémentaires pour parfaire mes exercices quotidiens. Encore trois millions de tractions, deux cent cinquante mille developpés couchés et je ressemblerai un peu plus à ce garçon là.
En attendant ce jour là, je me surprends à dire que je suis devenu presque accro aux exercices. Voilà un an et demi que je me suis mis aux haltères et que depuis quelques semaines, je suis content de revenir à la maison en fin de journée pour m'installer sur le banc pour trente ou quarante minutes de travail des bras, des épaules et des abdos. Au début de l'aventure, je ne doutais pas que faire appraitre la tablette de chocolat demande autant de temps et de persévérance. Elle n'est pas loin, encore un peu cachée sous la peau. Au-delà des muscles apparrants qui sont toujours agréables à regarder, les exercices physiques font aussi du bien à l'esprit. Soulever du poids pour le reposer à l'instant d'après parait bien bêta, mais contre toute attente, m'aider à avoir les idées claires.
 
 

Le 20 juin 2006

» Gay gathering

Voici une expérience que j'aimerai bien vivre, suivre une session avec un groupe Gay Love Spirit. Ca parait excitant au premier regard mais je pense que ca doit aussi être très enrichissant parce qu'on y apprend à se connaitre mieux au travers de sa sexualité et au travers des autres. Ce lien sexualité et spiritualité m'intéresse beaucoup, bien que je ne sache pas comment l'aborder ni imaginer à quoi cela peut mener. Etre bien avec soi-même s'est être bien avec les autres, posséder une nouvelle clé pour le bonheur ou s'en approcher un peu plus. Ce genre de réunion peut être constructive si elle est bien dirigée, si les objectifs sont clairs pour tous. Mais c'est aussi dans ces groupes que l'on peut glisser vers le n'importe quoi, oublier l'intérêt spirituel de la rencontre ou basculer dans le sectaire.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Gay » Evènements
imgAjouter un commentaire
 

Le 19 juin 2006

» Mes nouveau yeux

10 ans après avoir déposé mes dernières lentilles de contact, voilà que je porte de nouveau une paire.
J'avais presque oublié comment le champs de vision est élargi. Je n'avais pas oublié le temps nécessaire pour chausser les lentilles. Rien ne va plus vite qu'une paire de lunettes à poser sur le nez. La pose des lentilles souples est chronophage, surtout quand on a perdu ou pas encore pris l'habitude. L'oeil droit m'a donné des soucis. Ce n'est que dans la matiné que j'ai compris que la sensation d'avoir du sable dans l'oeil venait du fait que la lentille était posée à l'envers.
Je pense pouvoir alterner lentilles et lunettes maintenant. Il me reste à perdre cette impression que j'ai sans cesse d'avoir oublié de mettre mes lunettes.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgVoir 3 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 15 juin 2006

» Premier sur 1 630 000

La formation au référencement web que j'ai suivi il y a deux jours à dèjà porté ses fruits. Voila que de la deuxième page des résultats sur Google par une recherche sur les mots clés "Gay Montpellier", je suis passé en pôle position sur la première page de résultats. Je suis content, mais j'ai encore des efforts à faire pour les mots "Montpellier gay"....

 
 

Le 15 juin 2006

» Faux cul et fesses fermes

Trouvé par Laurence sur Sephora. Le texte qui suit est celui présent sur le site du parfumeur, je n'ai rien inventé ni ajouté.

Faux Cul - Gel Raffermissant et Remodelant du Fessier
Fesses molles, tombantes, plates? aujourd'hui l'homme ne peut plus se permettre d'avoir la fesse triste. Pour lui redonner fière allure, "Faux Cul" le premier raffermissant remodelant du fessier :
- Un raffermissant puissant : surdosé en caféisilane C, la lipolyse est stimulée, le fessier retrouve durablement fermeté et douceur.
- Un effet repulpant immédiat : grâce à l'action combinée du Vexel et de la Liftiline, les zones relachées sont regonflées à bloc.
Avec "Faux Cul", on va enfin se retourner sur l'homme !
Conseils d'utilisation : Masser vigoureusement les fesses pour favoriser l'efficacité des actifs incorporés.

J'adore les conseils d'utilisation.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Gay
imgAjouter un commentaire
 

Le 14 juin 2006

» Notre beau pays

»
La place de la comédie
J'ai découvert les Systèmes d'Information Géographique durant le DESS que j'ai suivi à la fac de sciences de Montpellier. Dans le cadre d'une option, j'avais travaillé avec d'autres étudiants sur l'information géographique et son intégration dans l'informatique.C'était il y a 2 ans et à l'époque personne n'avait entendu parlé de Google earth qui allait démocratiser les SIG comme rien n'avait pu le faire auparavant.
Je suis un fan absolu du logiciel Google earth. La mise à jour du moteur de ce blog intégrera des liens Google earth pour partager mes découvertes. Depuis hier, une mise à jour en Beta 4 est disponible. Les nouveautés résident dans l'interface mais pas dans les données photographiques elles-mêmes. Une grosse mise à jour a eu lieu vendredi dernier mais Montpellier est toujours coupé en deux et la maison toujours invisible. Il faut noter que le logiciel est maintenant en français, on peut taper directement le code postal pour aller sur la ville recherchée.
Il y a encore plus fort à venir, de notre beau pays cette fois. L'Institut Géographique National va ouvrir dans l'été son Géoportail avec en particulier le service équivalent à Google earth mais pour la France et bien plus puissant. Les détails pourront aller jusqu'à 50 cm au sol. L'IGN nous promet des rendus 3D et des reliefs époustouflants, le tout en ligne et gratuitement. Des photos d'archives seraient également visibles pour suivre l'évolution de nos villes. J'aime résolument beaucoup nos institutions nationales quand elles se mettent au travail pour faire vivre la "société numérique".
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie
imgAjouter un commentaire
 

Le 13 juin 2006

» Pourquoi je ne suis pas militant

Je n'ai pas l'âme militante. Cette année encore je n'ai pas défilé lors de la Gay pride de Montpellier. J'ai grandi dans un village, mais je n'ai pourtant jamais ressenti de vrai homophobie à l'adolescence. Si j'avais été agressé ou inquiété, j'aurai sans doute développé un esprit militant ou combatif. Je suis peut-être egoïste, la défense de nos droits est aussi mon affaire. L'adoption pour les couples gays est une cause juste et à laquelle j'adhère tout à fait.
Je ne suis pas dans les rues, mais lorsque je vote, je garde toujours à l'esprit la position des candidats vis à vis des gays. Je suis de la majorité silencieuse, ceux que l'on ne voit pas, qui dans l'ombre écoutent et veillent. Je laisse la place aux personnages colorés, à ceux plus excentriques qui savent animer les chars et les avenues lors des gay prides.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Opinions » Politique
imgVoir 2 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 09 juin 2006

» Le wyoming de Brokeback Mountain

»
L'office de tourisme de l'Etat du Wyoming aux Etats-Unis affiche sur la page d'accueil de son site Internet le lien vers une page dédiée à Brokeback Mountain. On sait que le film a été tournée dans les montagnes du Canada, mais l'âme de l'histoire se trouve dans les rocheuses au Wyoming.
Ces montagnes deviendront-elles un lieu de pélérinage ? Pourrons-nous passer nos vacances dans un campement au bord du lac où Jack et Ennis aimaient à se retrouver ?
L'Etat du Wyoming ne manque pas d'intérêts. C'est là que l'on trouve Devils Tower, la montagne de "Rencontres du troisème type". Le mont Rushmore n'est pas loin de là, dans l'état voisin du Dakota du sud. La montagne sculptée m'avait impressionnée lorsque j'avais vu "La mort aux trousses" pour la première fois. Je doute toutefois que le Wyoming soit un Etat "gay Fiendly", ruralité oblige.
Les lieux du tournage
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgVoir 4 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 06 juin 2006

» La cerise sur le gâteau

La kippa portée par les jeunes juifs à Paris, invisibles à Montpellier. Ce couvre chef est un attribut sexuel, pourtant un signe religiosité chez ceux qui le portent.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Opinions » Spiritualités
imgAjouter un commentaire
 

Le 04 juin 2006

» Psychocorporel

Voici le site Internet d'un masseur professionnel. Les pages du site sont vraiment interressantes et donnent envie de prendre rendez-vous !
psychocorporel

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgVoir 2 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 01 juin 2006

» Hypocrite

»
Quand Microsoft nous propose de télécharger l'outil pour vérifier que notre version de Windows XP est bien authentique et nous aider à obtenir une licence... C'est un peu hypocrite.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie
img1 fichier imgVoir 2 commentaires imgAjouter un commentaire