Oblog version 2.7
 
rechercher dans les articles

Sections

Tous les articles
Rubrique à brac [100]
Culture [100]
    » Culture générale [3]
    » Culture gay [28]
    » Ciné et télé [46]
    » Lectures [1]
    » Musique [9]
Gay [89]
    » Illustrations [37]
    » Evènements [14]
    » Sexualité [24]
Science et technologie [100]
    » Urbanisme [16]
    » Internet en général [18]
    » Blogs [33]
    » Google earth [24]
    » Informatique [3]
Sorties [94]
    » Montpellier [37]
    » France [22]
    » Etranger [30]
Opinions [91]
    » Politique [19]
    » Spiritualités [13]
    » Société [58]
Introspection [68]
 





-
Vous avez sélectionné les articles du mois de Juin 2008
Supprimer cette sélection »

Archive

Ce blog, rédigé de juillet 2004 à février 2014 n'est plus mis à jour. Il constitue aujourd'hui le journal de bord d'une période passée de 10 ans.

Le 07 juin 2008

» Montpellier Gay Pride 2008

»
Les 3 grâces à la Marche
Vous ne nous avez pas vu sur un char, il y a longtemps que nous avons dépassé l'âge maximum autorisé. Nous ne suivons pas non plus toute la marche, du Peyrou au marché aux fleurs, la musique tonitruante devient lassante au bout d'un moment. En revanche, nous faisons partie de la foule au pied des 3 grâces, accompagnées ce jour particulier d'autre grâces masculines.
Cette année, le ciel tournait au gris et l'air pouvait paraitre frais. Les montpellièrains gays, gay-friendly, hétéros-curieux et hétéros-tout-court étaient présent à la marche 2008. La place de la comédie, peu avant 5 heures cette après-midi, s'était remplie d'une foule souvent jeune, presque exclusivement jeune. C'est une bonne nouvelle, l'affirmation de ses préférences semble se faire tôt. Les plus anciens comme nous étaient ailleurs, pas à la Gay Pride, presque pas de vieux-trentenaires-jeunes-quadra sur la place.
Un peu plus tard sur la place du marché aux fleurs, le char de la Villa Rouge, redevenue boite gay le temps de la gay pride, assurait l'ambiance musicale. Quelques torses nus, trans et bonnes soeurs défroquées rebondissaient en rythme sur le camion-char. Les plus jeunes auront sans doute terminé la marche 2008 sur les dance floors du Maximum ou de la Villa. Nous reviendrons voir le défilé l'année prochaine.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Gay » Evènements
imgVoir 6 commentaires imgAjouter un commentaire