Oblog version 2.7
 
rechercher dans les articles

Sections

Tous les articles
Rubrique à brac [100]
Culture [100]
    » Culture générale [3]
    » Culture gay [28]
    » Ciné et télé [46]
    » Lectures [1]
    » Musique [9]
Gay [89]
    » Illustrations [37]
    » Evènements [14]
    » Sexualité [24]
Science et technologie [100]
    » Urbanisme [16]
    » Internet en général [18]
    » Blogs [33]
    » Google earth [24]
    » Informatique [3]
Sorties [94]
    » Montpellier [37]
    » France [22]
    » Etranger [30]
Opinions [91]
    » Politique [19]
    » Spiritualités [13]
    » Société [58]
Introspection [68]
 





-
Vous avez sélectionné les articles du mois de Juillet 2005
Supprimer cette sélection »

Archive

Ce blog, rédigé de juillet 2004 à février 2014 n'est plus mis à jour. Il constitue aujourd'hui le journal de bord d'une période passée de 10 ans.

Le 30 juillet 2005

» Les soldes d'été sont frileux

»
J'ai trouve 3 jolis tisheurtes en solde chez Mexx.
Les soldes à Montpellier sont bien frileux. Nous n'avons pas trouvé beaucoup de vraies bonnes affaires. Les chaussures d'été et trop de vêtements sont sans promotion dans les boutiques du centre ville. Les commerçants font du déstockage, pas des soldes d'été. De toutes façons, nous n'avions pas prévu de dépenser beaucoup à Montpellier. Nous profiterons du voyage à New-York pour faire un peu les boutiques là-bas. Les Jeans de marque sont parait-il bon marché. New-York est une ville ou l'on trouvera sans doute tout plein d'occasions pour dépenser nos dollars, que ce soit pour les vêtements ou d'autres choses. Je remercie encore ceux qui ont laissé des conseils pour NYC sur les commentaires et merci en particulier à Edouard et à Yann pour leurs suggestions précises et complètes.

Mise jour du du 3 août.
Voilà que l'on m'apprend que Solde est un mot masculin. J'ai donc modifié le titre du post "Les soldes d'été sont frileuses" en .. frileux. Honte sur moi.

> solde
(nom masculin)
Vente au rabais d'une marchandise dont on a vendu la plus grande partie.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgVoir 2 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 29 juillet 2005

» Gogole Maps

Si vous ne connaissez pas encore, allez vitre découvrir Google Maps. http://maps.google.com/ C'est un outil très impressionnant. C'est un outil de cartographie doublé de photos satellite couvrant la quasi totalité de la surface de la terre. Déplacez vous sur la France et zoomez sur les bandes plus foncées. Avec de la chance, vous pourrez reconnaitre votre maison.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie » Google earth
imgAjouter un commentaire
 

Le 27 juillet 2005

» A le camping

»
Nous sommes allés rendre visite à notre ami et voisin David au camping dans lequel il est maitre-nageur pour l'été. Les deux jours là-bas ont été comme une étude sociologique. C'est un grand terrain de camping, il y a un nombre incroyable de mobil-home et un nombre tout aussi fou de résidents. Ma seule expérience de camping remonte à plus de 20 ans, j'étais alors tout gamin. J'ai gardé un bon souvenir de ce séjour en bord de rivière. Mais là, les gens sont entassés, agglutinés les uns sur les autres. Les vacanciers vivent là dans une promiscuité terrible. Je ne parle même pas de la piscine, c'est encore plus serré ! La vie en camping n'est pas pour moi, en tous cas pas dans dans ce camping là. Ce que j'apprecie c'est un peu de contraire de ce que l'on trouve au camping : la tranquillité, le calme. Les soirées sosie de Johnny Hallyday, les après-midi sous la toile à regarder le Tour de France et les apéros géants au Ricard, c'est pas pour moi. Pour ne rien aider, l'environnement proche du camping est absolument moche. Valras plage est une des station de bord de mer du Languedoc des plus affreuses. La plage, les constructions, tout est construit ou aménagé sans aucun goût.
Cela dit, chacun a le choix des vacances qu'il aime, à chacun ses goûts. Mais je sais que nous n'irons jamais en vacance au camping.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Opinions » Société
imgVoir 2 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 26 juillet 2005

» Pauvre Alinéa

Date ouverture Ikea Montpellier.
Le sous-titre de ce post est là pour aider à trouver la réponse à ceux (nombreux) qui arrivent sur le blog depuis Gogole . Ikéa devrait donc ouvrir le 28 septembre 2005. Préparez vos bourses !
L'info étant passée, nous avons hier réservé notre vol pour NYC ! Nous serons donc à la Grosse Pomme du 24 au 29 août. Je suis encore plus excité par la perspective de ce voyage ! Il nous faudra encore nous réunir avec les amis pour décider de l'hôtel (merci pour les conseils sur vos commentaires) et pour préparer les 5 jours de visite sur place.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Montpellier
imgVoir 3 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 25 juillet 2005

» Les états barbares

»
Je pensais écrire une note rigolote à propos de notre wikende un peu spécial. Mais voilà qu'en parcourant les blogs ce matin je tombe sur les posts de XIII, déjà liés par d'autres. Cela est tellement ignoble et parce que cette horreur ne sera certainement pas diffusée par les grands médias, je trouve important de reprendre ici l'information.
Bien entendu, les photos sont d'une violence extrême. J'imagine mal comment on peut vivre dans ces sociétés du moyen-orient, à quel point l'horreur, le non respect de l'homme, de l'humanité et la religion étouffent les hommes et les femmes. Il nous a fallu des batailles et des siècles pour sortir des ténèbres du moyen-âge et nous libérer du poids de la religion dans nos vies. Je souhaite que le reste de l'humanité parvienne elle aussi à se libérer, au plus tôt et pour le bonheur de tous.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Opinions » Société
imgAjouter un commentaire
 

Le 25 juillet 2005

» New-York [se précise]

Ce soir nous réserverons le vol sur www.voyages-sncf.com et peut être l'hôtel. Nous devrions donc visiter NYC à la fin du mois d'août. Les vacances ressembleront à de vraies vacances.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Etranger
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 24 juillet 2005

» Première [Un an après]

Il est temps de souffler la première bougie de ce blog, avec un jour de retard, nous rentrons à peine d'un wikende peu ordinaire que je raconterai au travers d'un prochain billet. Bon anniversaire Blog.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie » Blogs
imgVoir 5 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 22 juillet 2005

» Grosse arnaque Wanadoo

Je viens de recevoir ce mail. Il sent tres fort l'arnaque. A mon avis il ne vient pas de Wanadoo.
Le lien du message renvoie vers une page dans laquelle est demandé l'email du compte principal et le mot de pass (sic!), sur un serveur non sécurisé à cette adresse serveurpowa.com/wanadoo/email.htm
Un conseil, jetez ce mail et ne faites rien sur cette page web !

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie » Internet en général
imgVoir 3 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 21 juillet 2005

» Yaourt américain

Avec cette histoire d'OPA sur le groupe Danone, je suis surpris de voir le premier ministre se poser en gardien de ce "fleuron" de l'industrie française. Je ne vois pas ce que le gouvernement peut faire pour s'opposer à un rachat du groupe, sinon dire qu'il n'est pas d'accord. Une tendance à l'isolasionniste réapparait. Danone est une entreprise privée et souveraine dans laquelle l'Etat français n'a aucune décision de gestion à prendre.
Refuser le rachat d'une entreprise d'origine française dans le cadre de notre modèle économique libéral ne signifie rien. Cette opposition soudaine, de la part du représentant d'un gouvernement soudé avec le grand patronat est tout à fait incohérente. On ne peut s'émouvoir maintenant des risques de l'économie libérale et des jeux de la bourse. Si on refuse la prise d'intérêts étrangers dans nos entreprises, il faut refuser l'achat de leurs actions par des étrangers.
Il faut surtout être cohérent dans ses idées.
Cela dit, je n'ai pas moi non plus envie de bouffer du yaourt 100% américain, c'est beaucoup trop gras et sucré.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Opinions » Société
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 19 juillet 2005

» New-York peut-être

»
Voilà que l'idée de partir quelques jours dans la cité de Edouard www.salebete.net refait surface. L'idée de vacances à New-York a été lancée par Laurence et Laurent, puis abandonnée par manque de sousous. Depuis 10 jours nous avons repris les investigations. Quelle compagnie aérienne, quel hôtel pour un prix abordable pour nos petites bourses ? Le mois d'août approche, il est temps de nous décider. Dimanche prochain nous organiserons un comité de décision pour le voyage à NYC. Je suis fébrile. Voir Manhattan de mes yeux est un rêve. Le dernier hôtel retenu est une "guest house" à Staten Island. Pour aller sur Manhattan depuis cette charmante Guest House il faut prendre le ferry, en passer à coté de Lady Liberty et se remplirles yeux de la vue sur les tours du sud de Manhattan. C'est parfait pour moi qui rêvais de débarquer à New-York après une traversée de l'Atalntique en paquebot. Cher Edouard, je suis à l'écoute de tes bons conseils pour notre séjour à la fin août.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Etranger
imgVoir 4 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 18 juillet 2005

» Réservé aux familles

En passant chez Botanic ce samedi, nous avons comme tout le monde garé notre automobile blanche sur la parking du magasin de jardinnage. La parking étatt presque vide, tout comme les rayons à l'intérieur, ce que mon Homme et moi avons trouvé surprenant pour une samedi en milieu d'après-midi. Mais là n'est pas le sujet.
Sur la parking, les emplacements les plus proches de l'entrée sont réservées "aux familles". Une peinture au sol et un panneau métallique annonce clairement que pour se garer sur ces places, il faut être une "Famille". le dessin sur le bithume montre un véhicule, papa, maman et un enfant (de mémoire). Je trouve ça absolument ridicule et probablement inutile. Est-ce un concept qui vien d'outre-atlantique ? Est-ce une campagne de promotion de la famille initiée par Familles de France ? Au fait, Monsieur Botanic, quelle est ta définition de la famille ?

> ridicule (adjectif et nom masculin)
Qui est digne de risée, grotesque, dérisoire.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Opinions » Société
imgVoir 7 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 17 juillet 2005

» Pré-vacances

Ce loooong wikenede à un parfum de vacances. Nous nous occupons comme nous aimons, sans contrainte. Jean somnole sur le canapé, moi je bricole le PHP du blog. Demain sera pour moi le retour à la vie de bureau et aux billets presque quotidiens. Les vraies vacances débuteront la deuxième semaine d'août.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 13 juillet 2005

» Ca m'énerve

Il ya des comportements que je trouve insuportables pour lesquels je n'aurais aucune tolérance. Parmi ceux-ci il y a les gens qui téléphonent en conduisant et ceux qui roulent sur la bande d'arrêt d'urgence des autoroutes. Quelques fois, j'amerai être Gendarme pour verbaliser ces imbéciles. Il faut manquer de tout respect pour rouler sur la voie réservée aux secours. Ca m'énerve !

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Opinions » Société
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 12 juillet 2005

» Super Olive

»
Sur l'indication de Monsieur Matoo [consulter le lien] je suis allé voir [consulter le lien]. J'ai composé le super héro "qui viendra me sauver quand je serai en danger". Il est sexy, habillé de court. Il n'est pas tout à fait humain, mais il a tout ce qu'il faut où il faut. Il est musclé mais pas trop. Il a le regard perçant qui laisse deviner son envie de faire du sexe avec moi (juste après m'avoir sauvé). Il n'est pas super armé, c'est normal, il n'est pas un guerrier. Il est doux et super drôle, c'est mon Siuuupeur Hiro.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie » Internet en général
imgVoir 3 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 12 juillet 2005

» Vue du ciel

Je viens de trouver une photo aérienne de mon adresse sur l'annuaire Internet de France Telecom. Le plan d'orientation est maintenant multicouches est l'on peut voir sous le dessin du plan des rues, la photo aérienne du lieu. A mon adresse il y a un terrain vide. Notre maison a été construite en 2001. On voit sur la photo que son futur emplacement était un des derniers terrains non lotis de l'avenue.
Le site de la ville de Montpellier propose lui aussi une couverture aérienne phtographique de toute la ville. Les images sont plus récentes. Je pensais retrouver notre maison en cours de construction, mais depuis ma dernière visite sur le site, les photos ont été mises à jour l'été dernier. [consulter le lien] Je regrette la version précédente ou l'on pouvait zoomer davantage sur les photos.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Montpellier
imgVoir 2 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 11 juillet 2005

» Van Mulder et Van Scully

»
Les vacanciers déferlent sur nos routes. Au mois de juillet, les routes du Languedoc se chargent de caravanes hollandaises, de BMW allemandes et de bus belges. Certains rouleront jusqu'en Espagne, d'autres, qui n'ont pas peur du mauvais accueil que nos professionnels du tourisme réservent souvent à leurs clients, s'arrêteront sur nos côtes pour l'été. Durant ces 2 mois, les routes sont surchargées et l'autoroute A9 en particulier est saturé.
Il y au moins un intérêt à être bloqué dans un embouteillage et c'est certainement le seul : On peut observer les conducteurs et les passagers que l'on croise. Comme dans la rue, il y a de beaux garçons que l'on double, qui nous doublent et que l'on retrouve quelques fois au péage ou sur une aire de repos. Dans les bouchons sur l'autoroute, on croise aussi les bus du F.B.I belge. Là-bas, le nom des agents est inscrit en très gros sur les véhicules. Van Mulder et Van Scully sont sur la route.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgAjouter un commentaire
 

Le 10 juillet 2005

» Carcassonne boy

»
Et voilà, pendant qu'il prend une photo de moi, un garçon passe dans mon dos et clic, il le prend lui aussi. Souvenir très frais de ce week-end à Carcassonne.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » France
imgAjouter un commentaire
 

Le 08 juillet 2005

» La Traviata et la Guerre des Mondes

»
Nous partons en week-end à Carcassonne. Hôtel et opéra, nous assisterons à une représentation de la Traviata sous les étoiles au théatre de la Cité.
Je crois que je préfère la Guerre des Mondes que je viens de voir à La traviata que je verrai demain. C'est pas vraiment le même genre de divertissement, c'est vrai. Je ne peux donc pas vous parler de l'opéra, mais je peux vous recommander d'aller au cinéma voir La Guerre des Mondes. J'ai adoré, c'est très fidèle à l'ancienne version du film de 1954 mais réalisé avec le brio de Spielberg et interprété très justement par Tom Cruise et la jeune Dakota Fanning. Un remake remarquable.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Culture » Musique
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 06 juillet 2005

» Tour de dope

Les coureurs du Tour de France vont passer devant notre maison ! La fenêtre de mon bureau d'où je rédige cette note donne sur l'avenue. Je pourrai peut-être louer ma vue pour le Tour, parce que moi , le Tour, je m'en tape le cocobar. Je ne suis pas fan des cobayes humains qui pédalent grâce aux potions magiques de leurs "médecins". Je ne suis pas non plus fan de l'ambiance du tour, des caravanes publicitaires hurlantes. Je préfèrerai que ma fenêtre donne sur un stade olympique, là où il y a de la sueur et peut-être un peu moins de dopage.
Cela étant dit, le Tour reste une bonne occasion pour ma ville de faire parler d'elle pendant une journée. Comme le dit l'adjoint au Maire, "notre cité va bénéficier d'un retentissement médiatique important, très positif pour elle". Je pense d'autre part que la lettre faite aux résidents du passage du Tour est une bonne initiative. Le 15 juillet ne ne travaillerai pas. Je resterai enfermé à la maison, en attendant que le Tour s'en aille.

[...] Ainsi, les coureurs devant emprunter la voie où se situe votre lieu de résidence, la circulation et le stationnement de voiture et de tout autre véhicule, y seront interdits le 15 juillet de 14 heures à 19 heures. [...]

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Opinions » Société
imgVoir 3 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 06 juillet 2005

» Londres 2012

Déçu je suis, déçus nous sommes.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Opinions » Société
imgAjouter un commentaire
 

Le 05 juillet 2005

» Je cherche un (nouveau) job

Vous recherchez un professionnel expérimenté avec double compétence Formation Professionnelle et Informatique... je suis disponible pour un nouveau poste... Laisser vos commentaires, je ferai suivre mon CV aux personnes interressées et sérieuses.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Introspection
imgAjouter un commentaire
 

Le 05 juillet 2005

» Relativiser les évènements

C'est vrai, ma journée au bureau hier fût désagréable. A 8 heures du soir, mon homme n'était toujours pas rentré. Quelques minutes après il était enfin à la maison, tout de même bien tard pour un fonctionnaire, même pour un fonctionnaire hospitalier ! Et ma mauvaise journée devint insignifiante lorsqu'il me raconta sa journée. Dans son service sont rentrés durant ce premier week-end de vacances :
Un polonais presque noyé parce qu'il s'est baigné avec 3 gramme d'alcool dans le sang.
un jeune de 17 ans blessé gravement qui conduisait sans permis un camion. Dans son accident, il a tué 4 personnes.
Une famille qui part en vacances. Le père de famille s'est endormi sur l'autoroute. Dans l'accident son fils de 18 ans et sa fille de 12 ans sont tués. La mère est sous le choc. Les psy du CHU ne se sont pas déplacés, ils disent qu'il n'y a rien a faire qu'à écouter dans ces cas...
La vie est monstrueuse certains jours.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Introspection
imgAjouter un commentaire
 

Le 04 juillet 2005

» Ca ira mieux demain

Mauvaise journée au bureau. J'ai du affronter un réunion de merde durant la journée entiere, à refaire ce qui a déjà été fait. Heureusement un animateur externe à la boite, parisien pour le travail et pallois d'origine était fort mignon et souriant. Je pense que j'ai vraiment besoin de vacances. Mais elles sont encore un peu lointaines. Une soirée tranquille avec mon homme, une bonne nuit de sommeil, une jolie image avec des beaux garçons qui s'embrassent comme des cossons et ca ira mieux demain.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Introspection
imgVoir 4 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 03 juillet 2005

» Photoblog

J'ai le grand privilège de vous présenter la version 0.99 du blog. La principale amélioration et la plus visible est le photoblog.
Les articles avec illustration sont maintenant visibles par une nouvelle interface. En choissisant photoblog dans le menu de la colonne de droite, les articles apparaitront en colonnes avec un aperçu de l'illustration. Le weblog peut devenir photoblog.
Parmis les nouveautés, il y a aussi le nouveau module de recherche, plus complet et efficace.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie » Blogs
imgVoir 2 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 01 juillet 2005

» Montpellier sur mer

Nous voici arrivés au 1er juillet. C'est le début des vacances, une nouvelle ère estivale commence. Déjà les caravanes hollandaises ont envahis l'autoroute A9. Les campings ont embauché tous les saisonniers, les piscines sont ouvertes. Monsieur et Madame Bidochon vont bientôt débarquer à Palavas avec les mômes. Il sont loué à prix d'or un 12 M² avec vue sur le balcon de l'immeuble qui borde la plage. Ils iront faire les courses à Auchan Pérols en maillot de bain et tongues. Puis, après avoir réglé la télé pour être certain de ne pas rater le départ du Tour de France ou pour regarder TF1 à la fraîche sur le balcon, ils iront sur la plage. Là ils resteront allongés aux heures les plus chaudes, s'enduisant de crème solaire de toute façon pas assez puissante pour les protéger d'un coup de soleil qui les tranformera en crevettes roses. Chaque année le spectacle recommence, notre région se transforme en camp de vacances populaire. J'ai décris des vacanciers caricaturaux. Mais on les aime bien nos Bidochon.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Montpellier
imgVoir 4 commentaires imgAjouter un commentaire