Oblog version 2.7
 
rechercher dans les articles

Sections

Tous les articles
Rubrique à brac [100]
Culture [100]
    » Culture générale [3]
    » Culture gay [28]
    » Ciné et télé [46]
    » Lectures [1]
    » Musique [9]
Gay [89]
    » Illustrations [37]
    » Evènements [14]
    » Sexualité [24]
Science et technologie [100]
    » Urbanisme [16]
    » Internet en général [18]
    » Blogs [33]
    » Google earth [24]
    » Informatique [3]
Sorties [94]
    » Montpellier [37]
    » France [22]
    » Etranger [30]
Opinions [91]
    » Politique [19]
    » Spiritualités [13]
    » Société [58]
Introspection [68]
 





-
Vous avez sélectionné les articles du mois de Juillet 2007
Supprimer cette sélection »

Archive

Ce blog, rédigé de juillet 2004 à février 2014 n'est plus mis à jour. Il constitue aujourd'hui le journal de bord d'une période passée de 10 ans.

Le 29 juillet 2007

» Les vacances attendues

Dans 7 jours, nous serons installés à Montréal pour deux semaines de vacances. D'ici le départ, nous n'aurons pas le temps de nous poser, seulement pour préparer la maison à l'échange et les bagages.
Il nous tarde de quitter le bureau et de partir découvrir la belle province, avec sans doute une échappée de 2 ou 3 jours à New York.
Bonnes vacances !
A Nico > Isaac le chat sera lui aussi en vacances, gardé avec amour par belle maman.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgVoir 2 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 24 juillet 2007

» Il est pas incroyable ?

canon_bleub.jpg
 
 

Le 23 juillet 2007

» La 3D des pages jaunes

»
Toulouse et d'autres villes sont maintenant modélisées en 3D sur le site des Pages Jaunes.
C'est une des plus belle réalisation que j'ai vu jusqu'ici de nos villes : les textures et la richesse des détails sont saisissants.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie » Google earth
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 19 juillet 2007

» La serre tropicale du Lunaret

serre_lunaret_0707b.jpg
Montpellier a son climat tropical et une jungle. L'ensemble est reconstitué dans la serre amazonienne du Zoo du Lunaret. Elle est ouverte depuis le 30 juin. J'avais envie de m'y rendre et s'est chose faite. L'entrée est à 5 euros au tarif plein et c'est moitié prix pour les moins de 13 ans. Ces tarifs sont corrects pour l'offre proposée. Une fois sur place, on peut poursuivre par la visite du zoo qui elle est gratuite.
La mini jungle abritée par la serre est habitée, on croise dans le cheminement de la visite des fourmis, des caïmans, des gros serpents endormis et des superbes grenouilles aux couleurs incroyables.
La visite de la serre cet hiver sera sans doute plus interressante : la chaleur qui y règne sera bienvenue et les plantes auront alors pris du volume.
 
 

Le 17 juillet 2007

» Première plage 2007

»
Cette année, le bronzage n'est pas intégral, nous étions accompagnés et pas question de se mettre culs nus. Le soleil n'a pas atteint les fesses, et c'est finalement tant mieux parce qu'ailleurs, ouille ouille ouille ! Nous avons pris tous les deux un sacré coup de soleil. Comme des touristes fraichement débarqués des horizons brumeux du nord, nous sommes sortis de la plage roses et un peu brulés.
A cause des premiers jours gris de ce mois de juillet la première plage en 2007 est arrivée tard. La petite photo ici illustre le coup de soleil sur le ventre à J+2.. encore bien rouge !
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgAjouter un commentaire
 

Le 16 juillet 2007

» Arte rediffuse "Alors heureux ?"

»
Ce soir à 22h15.
On a tant à apprendre..
Ce reportage n'est pas du tout réservé aux hétéros.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Gay » Sexualité
imgAjouter un commentaire
 

Le 14 juillet 2007

» Bonne fête

»
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Opinions » Société
imgAjouter un commentaire
 

Le 11 juillet 2007

» La Grande Motte en 1969

Grande_motte_1969.pdf
Le paris a été tenu, ce sera vraiment une nouvelle Floride. A l'heure où les plages de sable et le soleil sont des valeurs or du tourisme, où les rivages méditerranéens d'Espagne, de Yougoslavie, de Grèce attirent une mer de touristes européens, la France possédait dans une des régions les plus richement ensoleillées d'Europe, 180 kilomètres de plage de sable fin à l'abandon. Sur ce front de mer infesté de moustiques, mais dépourvu d'eau potable et de vraies routes, en douze ans, six ville de quarante à soixante mille habitants chacune vont surgir des sables.
Src. Paris Match 9 aout 1969 - n 1057

Quelques années après le début des travaux, la station languedocienne de la Grande Motte faisait parler d'elle. A la lecture de l'article de Paris Match, on retrouve l'utopie un peu idiote des cette époque : on parle de ruches, de nouvel habitat. L'architecte Balladur (cousin de l'ancien premier ministre) faisait passer ses barres de béton pour des "ruches" ou des "dunes". On croyait entendre qu'une nouvelle ére de l'urbanisme s'ouvrait alors. Il y a des bonnes idées dans les plans de la Grande Motte, mais les immeubles sont toujours des immeubles défigurant le bord de mer et les étangs.

Et aussi La Grande Motte sur Wikipédia.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie » Urbanisme
img1 fichier imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 10 juillet 2007

» Les garçons de chez flickr

slip_vert.jpg
 
 

Le 07 juillet 2007

» Toulouse, jardin des plantes premier jour de juillet

»
Au jardin des plantes, Toulouse
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgVoir 2 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 05 juillet 2007

» Toulouse, métro B

»
Nous avons découvert la ligne B du métro de Toulouse le jour de son inauguration. Samedi 30 juin, c'était le premier jour d'ouverture au public de la deuxième ligne du métro de Toulouse. Après des années de travaux, les habitants la ville rose peuvent enfin prendre possession de leur nouveau domaine souterrain.
L'impression dominante est que rien n'a changé, sauf bien sur et ce n'est pas rien, que la ville est bien mieux desservie par son métro. Les équipements sont les même, les rames sont à quelque sièges près les mêmes, toujours étroites, les couloirs et les stations ont conservé le schéma de la ligne A. Nous avons testé un parcours entre les 2 métros avec une poussette avec le petit neveu. Il faut être prudent et prévoir bien plus de temps pour arriver sur les quais, changer 2 ou 3 fois d'ascenseur dans chaque station, parcourir entre deux ascenseurs des longueurs de couloir. Le métro de Toulouse semble mal pensé lorsqu'on le parcours avec une poussette ou que l'on soit handicapé. Toutefois, il n'y a pas de moyens plus rapide pour se rendre en ville ou changer de quartier. Attention, entre les 2 lignes, il n'existe qu'une seule station de correspondance, Jean Jaurés, sur les boulevards.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie » Urbanisme
imgAjouter un commentaire
 

Le 03 juillet 2007

» Les français, une opinion américaine

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Opinions » Société
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 02 juillet 2007

» Vision autoroutière

autoroutes1955.jpg
Autoroutes, projets 1955
En 1955, on prévoyait de construire 11.000 kilomètres d'autoroutes. En 2004 la prévision est tenue puisque il en existe 10.384 Km (Src. Wikipédia). On discutait à cette époque des moyens pour financer la construction des nouvelles voies rapides. Il existait deux choix : le transfert effectif de 22% des revenus des taxes sur les carburants vers les autoroutes ou la perception d'un droit de péage. Selon le journaliste, ce dernier choix était voué à l'échec car "[...] avec un droit de péage minime, les sommes nécessaires à la construction des autoroutes françaises resteraient beaucoup trop longues à amortir".