Oblog version 2.7
 
rechercher dans les articles

Sections

Tous les articles
Rubrique à brac [100]
Culture [100]
    » Culture générale [3]
    » Culture gay [28]
    » Ciné et télé [46]
    » Lectures [1]
    » Musique [9]
Gay [89]
    » Illustrations [37]
    » Evènements [14]
    » Sexualité [24]
Science et technologie [100]
    » Urbanisme [16]
    » Internet en général [18]
    » Blogs [33]
    » Google earth [24]
    » Informatique [3]
Sorties [94]
    » Montpellier [37]
    » France [22]
    » Etranger [30]
Opinions [91]
    » Politique [19]
    » Spiritualités [13]
    » Société [58]
Introspection [68]
 





-
Vous avez sélectionné les articles du mois de Août 2006
Supprimer cette sélection »

Archive

Ce blog, rédigé de juillet 2004 à février 2014 n'est plus mis à jour. Il constitue aujourd'hui le journal de bord d'une période passée de 10 ans.

Le 30 août 2006

» Les couleurs du Maroc (1)

»
Du bon coté des murs, au club Med
Notre peau a bruni, notre esprit est plein d'images du Maroc. La semaine passée à Marrakech restera parmis nos plus beaux souvenirs de vacances. La ville est un peu surprenante. Elle est souvent très sale malheureusement et les faux guides vraiment trop énervants. Nous avons rencontré des marocains, ailleurs qu'à Marrakech et que dans le Club Med, absolument adorables et souvent tres mignons.
Le séjour dans le Club Med La Palmeraie fut un enchantement et je reviendrais sur les qualités de l'endroit. Mais ce n'est pas le Maroc, plutôt un village gaulois au Maroc. Le vrai Maroc est au dehors des portes du village. Aussitôt passées les barrières et le contrôle de sécurité nous sommes dans la vraie vie, pas toujours facile pour les habitants de la ville. Le developpement économique et social semble s'être arrêté il y a longtemps. Les ruelles de la Médina ressemblent a ce pouvaient être nos ruelles il y a bien longtemps, le manque d'équipement ou de son entretien avec peut-être en plus les gamins au travail dans les ateliers. Pour nous, c'est fantastique de voir les artisans travailler et fabriquer leurs oeuvres, toujours magnifiques, dans la rue, devant nos yeux. Mais leur travail est bien peu rémunéré quand on voit dans quelles conditions ils travaillent. On retrouve au Maroc les paradoxes des pays pauvres où la richesse est si mal partagée. Des palais somptueux cotoient les immondices dans lesquels la population moins bien née se mèle aux chats errants. Les enclos de jardins magnifiques cachent des quartiers sordides ou la misère s'étale.
Nous avions toujours un certain malaise à voir défiler derrière les vitres du bus ces rues débordantes de pauvreté alors que nous nous rendions de la ville à notre Club luxueux. Les voyages forment la jeunesse et tout au long de la vie.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Etranger
imgVoir 6 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 28 août 2006

» Retour sous les nuages

Nous voici de retour au pays après une semaine au soleil de Marrakech. L'expérience du Maroc fût extraordinaire. A suivre...

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Etranger
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 19 août 2006

» Contrefacon

»
A gauche un certain Colin Farrell s'éfforcant de m'imiter, sans panache.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgVoir 5 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 19 août 2006

» Vacances de blog

Nous sommes en vacances(*), en train de chanter "Pousse la banane et mouds l'kawa". Pas de mise mise à jour avant le 28 août.
(*) Dès ce soir samedi.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie » Blogs
imgAjouter un commentaire
 

Le 17 août 2006

» Un stage de golf au club Med ?

»
src.www.clubmed.fr
Il est temps de réfléchir au contenu de nos valises pour le départ de dimanche matin (aux aurores !) pour Marrakech. Il s'agit de choisir entre T-shirts et maillots, le soleil devant être le roi pendant notre séjour. Il faut aussi apporter des baskets pour le sport, il y a une salle de gym complète et climatisée pour la musculation parmi d'autres installations sportives.
Un des grands attraits de ce Club, c'est le parcours de Golf. Il m'est arrivé de m'amuser sur un parcours, ou plutôt sur un practice. Il ne s'agit pas d'aller gêner les grands seigneurs du Golf en trainant entre deux trous. je pensais que nous pourrions aller toucher les balles mais selon le site même du Club, le golf, c'est "null"
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Etranger
imgAjouter un commentaire
 

Le 16 août 2006

» Un autre matou ?

»
On me propose cette petite chose à adopter.
J"hésite encore à dire oui. La disparition du petit Moshé est encore proche et j'ai très peur qu'il arrive la même chose à un prochain matou. Perdre son chat n'est pas rigolo. La disparition du chat est désagréable bine sût et le manque bien réel, même si je ne mets pas au même plan l'affection pour un animal à l'affection pour un humain. J'ai bien du mal à ne pas m'enpresser d'aller chercher ce petit chat et lui offrir une nouvelle maison où il sera heureux. Il pourrait s'appeler Nahmane, celui qui console, mais j'aime beaucoup Ethan aussi.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 15 août 2006

» The charlatans

»
J'ai connu les Charlatans pendant l'armée, mon colocataire d'alors écoutait cette pop anglaise. Si ma mémoire ne me trompe pas, les chansons m'ont tout de suite accroché. J'ai aimé et j'aime toujours, 15 ans après le son si particulier de la guitare et des synthés un peu usés. Depuis le premier album de 1990 les Charlantans ont pousuivi leur carrière, moi je l'ai laissé de coté, sans raison. Aujourd'hui je redécouvre leur musique et le dernier titre tout récent grâce à l'Internet du groupe. En 15 ans je n'ai rencontré que très peu de personnes ici qui connaissent les Charlatans. Et vous, vous connaissez ?
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Culture » Musique
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 11 août 2006

» Sur 20 pouces

Mon nouveau PC est installé, le top fashion de chez Dell avec un bel écran plat utlrasharp (donc coupant ?) de 20 pouces. C'est un bel objet très agréable à toucher.
Le tout pour à peine plusd e 1000 euros, pas mal non ?

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie
imgVoir 2 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 09 août 2006

» Du jamais vécu

»
J'ai fais un rêve, trés irréel mais puissant. C'était encore un voyage dans le temps, le rêve ultime. Je rendais visite à mes grands-parents, jeunes parents, tels que je ne les ai jamais connus. Leurs enfants étaient là et ma mère était l'ainée des bambins, ma tante était là aussi mais pas encore mon oncle plus jeune. La chronologie était respectée. Je n'ai pas annoncé immédiatement qui j'étais, ils ne m'auraient sans doute pas entendu. Mon sommeil agité révelait mon émotion à retrouver ceux qui ont disparu depuis dejà quelques années, mais aussi le plaisir à revivre un moment avec eux, à les sentir près de moi et surtout à pouvoir les toucher, les serrer contre moi. C'est bien le toucher qui me manque le plus. Bien sûr j'ai aussi très peur que le temps n'efface l'image de leur visage. La vidéo et les photos sont heureusement là maintenant pour éviter cette affreuse dissolution de la mémoire. Je suis loin de ça. Je ne peux pas revenir sur les films et même les photos sont difficiles à regarder, sauf ce beau portrait de ma mère affiché dans mes escaliers. Je croise son regard chaque jour, elle m'accompagne dans ma journée. la douleur de leur absence n'ai pas prête de s'apaiser.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 07 août 2006

» Né en 1996

Voilà 10 ans aujourd'hui que Jeff et moi nous sommes rencontrés pour la première fois. 10 ans, c'est comme une étape.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Introspection
imgVoir 11 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 06 août 2006

» Tarot d'été

»
Je dois dire que le jeud e tarot me plait bien. Ceux qui me connaissent savent pourtant que les cartes ne m'interressent pas. Ce jeu là est différent, la tension qui nait dès la première partie et tout au long des tours de jeu est très prenante. Les stratégies sont comlexes et les aboutissements très incertains.
Je n'ai pas encore tout compris des trucs à savoir pour être un bon joueur. Je progresse à chque fois et je pourrai sans doute bientôt prendre encore plus de plaisir au jeu.
Il m'est même arrivé de remporter une partie à 4. Il faut dire que ce jour là, j'aivais en main toutes les cartes pour être en tête. L'autre soir, nous nous sommes enfin réunis pour cette partie programmée de longue date, une partie de tarot à 6 où à chaque tour, l'un des joueurs est "mort" et peut seulement observer les jeudes 5 autres en silence.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire