Oblog version 2.7
 
rechercher dans les articles

Sections

Tous les articles
Rubrique à brac [100]
Culture [100]
    » Culture générale [3]
    » Culture gay [28]
    » Ciné et télé [46]
    » Lectures [1]
    » Musique [9]
Gay [89]
    » Illustrations [37]
    » Evènements [14]
    » Sexualité [24]
Science et technologie [100]
    » Urbanisme [16]
    » Internet en général [18]
    » Blogs [33]
    » Google earth [24]
    » Informatique [3]
Sorties [94]
    » Montpellier [37]
    » France [22]
    » Etranger [30]
Opinions [91]
    » Politique [19]
    » Spiritualités [13]
    » Société [58]
Introspection [68]
 





-
Vous avez sélectionné les articles du mois de Septembre 2005
Supprimer cette sélection »

Archive

Ce blog, rédigé de juillet 2004 à février 2014 n'est plus mis à jour. Il constitue aujourd'hui le journal de bord d'une période passée de 10 ans.

Le 29 septembre 2005

» L'été 1970

»
Mon oncle m'a prêté toute sa collection de diapositives pour que je scanne les plus belles, de façon à regarder les photos sans sortir le matériel de visionnage. J'ai retrouvé quelques perles parmi les 2.000 cliché dont les plus anciens remontent à 1966. Toutes les diapos sont inédites pour moi, je n'en connaissais aucune. J'ai trouvé avec beaucoup de plaisir de belles images de Maman mais aussi des photos de moi quand j'étais petit garçon je repassais mes leçons.... Je ne me souvenais pas de mon image quand j'avais 1 an et demi. Vous remarquerez l'élégance de mon habit de plage et de la pose pour la photo cet été 1970, au Grau du Roi.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Introspection
imgVoir 3 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 28 septembre 2005

» Platja de aro

»
C'est Laurence et Laurent qui nous ont fait connaitre Platja d'Aro en Espagne. Leur destination favorite du wikende est devenue la notre. C'est qu'il y a de bonnes raisons d'aimer cette endroit.
Parmis ces raisons il y a la distance. Depuis Montpellier, il faut 2 heures et demi de route pour atteindre Platja. Il est donc très facile de s'y rendre pour un wikende. Si on aime aller en Espagne c'est aussi parce que on y est bien reçu, les commerçants savent accueillir avec le sourire. L'euro nous a encore rapproché de l'Espagne et les prix là-bas sont bien plus doux que chez nous. Ce wikende, la chambre pour 3 personne nous a couté 64 euros en 3***, petits dejs compris. L'hôtel jumelé au notre et distant de 20 mètres offrait un espace Spa tout neuf, avec une piscine chauffée, un jacuzzi, un sauna sec avec luminothératpie, un bain de vapeur et une salle de sport bien équipée oui, j'ai fais du sport dedans. Comme un cadeau, on a vu les très belles fesses d'un jeune client entrant dans la cabine du sauna. Bref, c'est une bonne adresse.
www.hotellaterrassa.com
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Etranger
imgVoir 3 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 28 septembre 2005

» Les commerçants ...

Ah ! les commerçants à Montpellier. C'est l'histoire navrante de ceux qui n'ont rien compris à leur métier, qui n'ont pas la moindre idée de ce qu'est l'acceuil des clients. Il y a la grosse truie de Géant Casino qui refuse tout paiement autre que sa chère carte Géant à sa caisse, "il faut aller aux caisses normales", c'est à dire à la caisse ouverte au milieu de 10 fermées et ou il faut attendre que 6 caddies soient passés pour payer un paquet de café. Cette grosse conne me prend pour un idiot en me disant qu'elle ne peut pas passer d'autre paiements que la Carte Géant... Mais bien sûr.
Il y a aussi le libraire d'à coté, qui ne réponds que rarement à mon bonjour, qui tire une tronche de dix mètres de long. Il montre clairement que nous les clients, nous l'ennuyons profondément.
Heureusement il y a aussi la gentille libraire de l'avenue d'Assas. Elle est souriante, dit bonjour et au revoir à ses clients. C'est tellement rare à Monpellier.

Bon je sais je suis un peu énervé, j'écris à chaud là...

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Opinions » Société
imgVoir 2 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 27 septembre 2005

» Consommons !

Ikea nous voilà !
Demain mercredi après le travail nous serons à l'ouverture du magasin Ikea. Il est prévu par le commercant plus de 20.000 visites le premier jour de l'ouverture. Pas gagné que l'on puisse approcher des portes ou des caisses. Quel fun ca va être !

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgVoir 2 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 26 septembre 2005

» Quel club de forme à Montpellier ?

De retour de ce wikende pendant lequel j'ai gouté au sport en salle et au spa de l'hôtel, j'ai bien envie de continuer à faire la muscu en salle. Jusqu'ici, je me débrouille à la maison avec 2 barres, un banc et un tapis, mais il est peut-être temps d'aller en salle. Mais quelle salle choisir à Montpellier ? Si vous avez des conseils, je suis à l'écoute.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Montpellier
imgVoir 4 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 24 septembre 2005

» Vue sur la cinquieme [NYC 2005]

»
Affiche Abercrombie & Fitch 5eme avenue
Nous avons remarqué nous aussi cette affiche. Je ne sais pas pourquoi, mais elle nous a parue intéressantes immédiatement, nous avons même posé devant.
New-York, cinquième avenue, le 24 août 2005.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Gay » Illustrations
imgVoir 3 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 23 septembre 2005

» Week-end espagnol

Nous partons en Espagne voisine pour le wikende.
Au programme : magasinage, hammam, grasse mat et un peu de sport à l'hôtel.
Y viva España.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Etranger
imgVoir 2 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 22 septembre 2005

» Culture à Manhattan [NYC 2005]

»
Pendant notre séjour à New-York, nous avons choisi de visiter 2 musées de la ville, les deux musées qui nous semblaient le plus évident à ne pas rater, quitte à passer à coté de collections prestigieuses.
Nous sommes allés au Guggenheim et au Moma.
Nous avons été un peu déçus du premier www.guggenheim.org. Il faut dire que la semaine de notre séjour était aussi une semaine où les collections temporaires n'étaient pas encore en place. La célèbre rampe de visite était présentait toutefois des oeuvres du photographe Mapplethorpe, mais le haut de la rampe était vide et l'accès bloqué. Le Moma www.moma.org est un très grand musée, par la richesse de ses collections et par sa surface. Nous avons vu des oeuvres majeures, des Picasso par dizaine, des Klint, des Van Gogh, des Mondrian, des Matisse, des Miro mais aussi les boites de Judd et la vitrine d'objets design. Malheureusement, le temps était compté pour la visite et nous n'avons pas eu le temps de voir l'expo temporaire consacrée à Cézanne and Pissarro. Il faudra que l'on y retourne.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Culture
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 21 septembre 2005

» Pink

»
Hier soir Jeff a craqué. Il a appuyé sur la touche "m'abonner" sur la télécommande de la FreeBox. Nous voilà maintenant spectateur de la chaine Gay Pink TV www.pinktv.fr . Cette première soirée était consacrée au Cuir et un débat sur le SM. Ce n'est pas vraiment mon trip. On verra dans les jours qui viennent si les programmes sont ceux que nous attendons, c'est à dire un peu sexe et décalés. A 9 euros par mois, le plus cher des abonnements, est-ce que Pink TV vaut ce prix ?
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Culture » Culture gay
imgVoir 6 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 20 septembre 2005

» Rien d'autre à faire

Je viens d'envoyer un message à ma mairie, comme un retraité qui n'aurait que ça a faire...

Mesdames, Messieurs,
Je vous fait part de notre agacement a propos des problemes de circulation rencontrés hier à 18h00 autour du roind point du Grand M. Je ne comprends pas pourquoi une équipe est envoyée pour tailler les haies de lauriers de l'Avenue aux heures de pointe, occasionnant une gêne formidable qui pourrait facilement être évitée, en reportant cet entretien qui ne me semble pas avoir ce caractère urgent à une heure ou la circulation est moins dense.
Je souhauite vivement que ma remarque serve à l'avenir.
Je vous prie d'agréer toute ma considération.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Montpellier
imgVoir 2 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 19 septembre 2005

» Le village [NYC 2005]

Durant notre séjour à New York, nous avons visité les quartiers gays du Village et de Chelsea. Nous avons comparé au Marais parisien, notre mesure étalon. L'impression est que Chelsea et le Village forment un quartier gay bien plus étendu avec davantage de rues et de commerces pour dédiés aux garçons sensibles. Les locaux que l'on a croisé dans les rues ou dans les boutiques sont conformes à ce que l'on imagine. Ce sont pour la plupart de beaux américains, grands et dont les bras remplissent bien les manches des T-shirts serrés. Il faut dire que les quartiers sont bien dotés en salles de gym avec, souvent une ou deux boutiques de poudres magiques et autres protéïnes situées bien en face des salles. J'ai remarqué le vendeur de la boutique Rainbows and Triangles à Chelsea -192 Eighth Avenue-. Je n'ai pas osé bavarder avec lui, ma timidité d'enfance revenant de temps en temps. Il avait pourtant un sourire engageant et un français parfait, je n'ai aucune excuse !

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Etranger
imgVoir 2 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 19 septembre 2005

» Une nouvelle référence

Un ami de moi m'a indiqué l'adresse d'un blog que je ne connaissais pas : http://patrickantoine69.blogs.com
Courrez-y, c'est un excellent endroit.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie » Blogs
imgVoir 3 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 15 septembre 2005

» De l'envie de travailler [NYC 2005]

Nous sommes partis visiter New-York pour six jours seulement et pourtant, nous nous sommes presque habitués à l'accueil dans les boutiques à Manhattan. Le retour au pays est parfois difficile et c'est presque choquant de voir comment nous recevons les clients ici en France, et à Montpellier en particulier. Il y a des leçons à prendre sur cette question. La Chambre de Commerce serait bien inspirée d'envoyer les représentants de ses ressortissants en stage là-bas. Quelques jours de stage pour apprendre à être souriant, à dire bonjour, merci, au revoir. Le fossé est vraiment énorme et nos commerçants devraient se rendre compte que leurs clients attendent un peu plus de considération, voire de politesse de la part des vendeurs - employés mais aussi souvent des propriétaires ou cadres -. ll parait évident que l'on revient plus facilement dépenser son argent là où l'on est bien reçu. Les commerces new-yorkais dans lesquels nous sommes entrés pour acheter ou seulement regarder sont un modèle d'accueil commercial. Les vendeurs et les vendeuses sont souriants, ils vous souhaitent la bienvenue avec un mot gentil, donnent leur prénom - pour leur commission à la caisse - et vous aident à emballer vos courses, vous disent merci quand vous partez. Si les commerçants chez nous font la gueule ce n'est pas parce que les charges sont lourdes, ni parce que les salaires sont trop bas. Les conditions de travail ne sont certainement pas plus faciles là-bas. C'est une question de culture, d'éducation.

Je suis en enfant de petit commercant, je ne fais pas le procès de la profession.Il s'agit d'une règle générale, et comme dans toute règle il existe heureusement des exceptions. Je connais des commercants très agréables dans ma ville, mais ils ne sont pas nombreux.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Opinions » Société
imgVoir 5 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 13 septembre 2005

» Da PInGui Boy Too

Ce n'est pas mon interêt de faire de la concurrence à Monsieur Da PInGui pingui75.free.fr . Je tiens pourtant à partager l'image de ce garçon, trouvée quelque part sur le web il y a longtemps. Je ne sais pas qui il est mais mon dieu, qu'est ce qu'il est mignon. Il a un joli visage bien masculin, des bras et des cuisses que l'on devine plutôt solides, pas les baguettes du désespoir que je vois trop souvent chez les garçons. Son caleçon est appétissant et la ligne de poils bruns qui en sort donne l'envie de soulever le tisheurte pour découvrir le torse caché. Le plus de ce garçon c'est qu'il a l'air gentil, et ça me tourne la tête. Brr.. reprenons nos esprits.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Science et technologie » Blogs
imgVoir 7 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 12 septembre 2005

» Paris et retour

»
Je viens de passer la journée à Paris. C'est exténuant, je n'ai plus l'âge de ces sottises ! Lever à 5h00 pour prendre le vol de 6h40, quelques heures de réunion avec des collègues pas toujours rigolos, dans une salle de réunion aussi grise que le ciel de Paris, retour à la maison peu avant 21h00. Ah, si une bonne nouvelle, j'ai reçu au courrier mes culottes, mon short et mon débardeur commandés il y a quelques jours chez AussieBum www.aussiebum.com en Australie, je suis trop content, c'est trop beau. Aujourd'hui mon amoureux a fait sa rentrée des classes. Le voilà parti pour une année d'étude pour devenir un des chef du CHU. Cette journée a été fatiguante pour tous les deux. Allez, au lit.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » France
imgVoir 4 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 10 septembre 2005

» Sous les eaux

»
Notre maison ne craint pas jusqu'ici les inondations. Voici une image de l'avenue devant la maison mardi dernier, le 6 septembre vers 19h00.
Nous avions déjà vu beaucoup d'eau, mais cette année, la quantité d'eau qui est tombée pendant la nuit du 5 au 6 septembre et en fin d'après midi du 6 est extraordinaire. C'est toute la pluie que la terre n'a pas reçue depuis des mois qui est tombé en 24 heures. Pour autant que je sache, il n'y a heureusement pas eu de victimes ni de gros dégats. La préfecture a bien fait son travail en réclamant la fermeture des lieux publics et des entreprises avant 18 heure ce mardi. Jeudi 8 septembre, c'est la ville de Nîmes qui était sous les eaux.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Montpellier
imgVoir 3 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 09 septembre 2005

» Arretez vos sonneries

Je suis très heureux de lire le post de Orphéus sur le telephone et de voir que je ne suis pas seul au monde a ne pas me passionner pour le bavardage au travers de ces tuyaux et a détester la sonnerie des portables, celle du mien ou des autres.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgAjouter un commentaire
 

Le 09 septembre 2005

» Lyon dans l'imprévu

»
Ouf ! Me voila rentré à Montpellier depuis 1 heure après un voyage imprévu à Lyon qui avait débuté de façon chaotique mercredi matin. J'ai du me rendre à uné réunion pour le boulot prévue initialement à Montpellier mais qui a été déplacée à Lyon à cause des intempéries. Je devais être de retour hier soir mais les trains ne circulaient pas et les routes étaient bloquées. Malgrès ces imprévus, je suis très content d'avoir passé deux soirées à Lyon. J'aime cette ville et je l'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir.

Ajout du 10 septembre
Lyon possède tout plein de bons restaurants. C'est la capitale du bon manger. Je suis retourné dans 2 restaurants du chef Lacombe dont "Le bistrot de Lyon". C'est une excellente adresse où je me suis régalé d'une excellente quenelle au brochet et d'un trés bon crumble pour 27 euros avec Pot de Côtes du Rhône.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » France
imgVoir 1 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 06 septembre 2005

» Ca avance

»
Les travaux de la salle de bain avancent tranquillement. C'est monsieur le carreleur qui travaille maintenant. Je dois dire qu'il bosse bien, le chantier est propre, les carreaux bien droits sur le mur et les sols -bien heureux-. Dès que j'ai pu marcher sur le nouveau sol, je suis entré dans l'espace de la future douche pour imaginer le bonheur à venir. C'est vraiment bien, comme je l'imaginais lorsque nous avons tracé les premiers dessins du projet. On peut entrer à 3 dans la douche sans se sentir trop serrés, quel bonheur :)
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Rubrique à brac
imgVoir 7 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 04 septembre 2005

» Objet sexuel

»
Aussiebum
Je viens d'ouvrir le site web d'AussieBum, la marque australienne de vêtements de plage et de sous-vêtements, et je tombe sur cette image. Comment ne pas être d'accord avec la légende collée à ce beau nageur ?
www.aussiebum.com
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Gay » Illustrations
imgAjouter un commentaire
 

Le 04 septembre 2005

» Force extérieure

Je comprends mal comment les U.S, un pays qui peut mettre en place et maintenir des opérations militaires à 10.000 kilomètres de ses terres et organiser le transport de milliers d'hommes en quelques jours peut laisser dans la misère et l'abandon les habitants des régions dévastées par le cyclone Katrina. Les prévisions météo n'ont pas laisser de surprise aux autorités. Il y avait du temps pour anticiper la catastrophe. Je ne doute pas des difficultés à évacuer ou protéger ces territoires, pourtant il me semble que les américains gèrent très mal la situation. Il semble aussi qu'il a peu d'empressement à secourir ceux qui sont restés dans la tempête, les plus pauvres et les moins influents de la société américaine. Est-ce pour cela que G.W. Bush est attendu si longtemps pour se rendre sur place ? Quelle serait notre réaction si les autorités mettaient des jours et des jours pour secourir la camargue envahie par les eaux, si le président ignorait la situation pendant 4 jours ?

22h00. Ceci n'est pas de l'anti-américanisme, juste une interrogation sur les priorités d'action de Washington.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Opinions » Société
imgVoir 3 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 03 septembre 2005

» Petites bombes à New-York [NYC 2005]

»
Central Park est un grand parc. Nous avons marché 45 minutes pour aller du sud de l'hôtel sur la 53ème rue juqu'au musée Guggenheim www.guggenheim.org en passant par Central Park. Nous avions prévu un pique-nique sur l'herbe mais il pleuvait un peu à New-York, la température dépassait 30 degrès. L'ambiance était chaude et humide. Nous n'avons fait que traverser le parc. C'est bien dommage, moi je serais bien resté toute l'après-midi à observer les coureurs sur les chemins et les routes du parc. Après le musée, j'ai trouvé un endroit stratégique pour voir passer et photographier les sportifs, juste devant le lac. Il y avait quelques très beaux garçons ce jour là. En voici un des plus agréable à regarder.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Etranger
imgVoir 2 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 02 septembre 2005

» Petites bombes à New-York, épisode 1 [NYC 2005]

»
Les voyages sont aussi l'occasion de croiser de nouveaux visages, de rencontrer au hasard d'une ballade de très jolis garçons. A New-York, nous avons croisé beaucoup de petites bombes. Mon Kodak en a capturé certains. Nous avons une petite collection des jolis garçons croisés à Manhattan. Grâce à un cadrage très volontairement raté, voici le premier de la collection, au South Sea Port Pier 17. Il est à gauche bien sûr, à droite, c'est moi rigolant de la complicité de Laurence qui ne s'est pas trop gêné pour tourner l'objectif vers le garçon.
 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Sorties » Etranger
imgVoir 4 commentaires imgAjouter un commentaire
 

Le 01 septembre 2005

» Katrina is a bitch

Nous avons une pensée pour ceux qui souffrent du passage de l'ourgan Katrina dans le sud des Etats-Unis.

 
img Article mis en ligne par Olivier, classé dans Opinions » Société
imgAjouter un commentaire